Posts by Heisenberg

J'ai lu une fois que le mot turc vient du mot Tik it qui veut dire après le mur en chinois , l'équivalent de jabri chez nous et que les chinois nommaient ainsi les peuplades barbares de l'autre côté du mur et que ce sont les arabes qui ont transformé le mot en Turc

Tout à fait. La plupart des sources sur les proto-mongols et proto-turcs viennent des chinois.

Les huns sont plutôt un peuple altaique comme les Mongols et Turcs 🤔

Les peuples finno-ougriens le sont aussi.

J'ai un ami turc qui m'a dit que le hongrois ça ressemble un peu au turc pour certains mots ou conjugaison pareil pour le bulgare. Il y a certes l'invasion magyare mais ce n'est pas tout.

Aussi oui... Sur Transfermarkt il est tunisien également. Seulement, les données de ce site peuvent être modifiées si on crée simplement un compte je crois.

C'est ça. Franchement rien ne permet de le prouver et même s'il a des origines ça doit être bien lointain et pas sur qu'il sache placer le pays sur une carte.

Heisenberg tu dis que tous les peuples altaiques sont d'origine de la Sibérie or en histoire de l'espèce humaine a cause du réchauffement climatique l'émigration s'effectue du sud au nord et la civilisation aussi quitté les régions chaudes et désertique , la seule exception des finnohongrois qui ont quitté l'Oural pour s'établir en Finlande ou Hongrie

Ils ont quitté le froid de la Sibérie pour des terres un peu plus hospitalières où ils purent faire paître leur bétail dans la steppe et domestiquer le cheval qui n'est d'aucune utilité en Sibérie. Ce n'est pas un peuple sédentaire.

Mais ça a dû se faire il y a 5000 ans au moins.

Pour ce qui est des Finno-ougriens c'est le même peuple originaire de Sibérie mais qui a choisi d'aller à l'Est.

Les Huns d'Attila fesait partie de ce peuple qui migra plus tardivement vers l'Ouest.

Pour info ils trouvèrent en Hongrie un peuple qui parlait quasiment la même langue qu'eux avec les mêmes traditions et il y eu beaucoup de mariages. On ne peut d'ailleurs pas dire que les huns ont disparu suite à la mort d'Attila mais perdurent encore en Hongrie.

Mais tu ne comprends rien, alors je laisse tomber, tu n'as pas compris que je suis perse ! Fiiiiou, les algériens vous voulez toujours avoir le dernier mot, bon allez va travailler, on termine ce soir.

Tu es supporter du Traktor Tabriz club des azéris et tu ne savais même pas qu'ils n'étaient pas perses ?

Va dire à un supporter du Traktor qu'il est perse, tu verras tu ne sera pas déçu.

Ce n'est pas la peine de discuter avec moi, les maghrébins vous êtes des gens têtus, obstinés et vous avez le sang chaud, c’est pour ça que vous avez échoué dans tout ce que vous avez voulu entreprendre. Aujourd'hui vous vous considérez comme des arabes, alors que vous ne l’êtes pas, vous êtes des amazighs culturellement arabisés.

Vos histoires en version occidentale, vous vous les gardez pour vous mais ce n'est pas pour moi. Je connais l’histoire perse n'en pas celle qui date depuis que les archéologue européen ont commencé à fouiller le passé orientale, mais d'il y'a bien plus de 3000 ans avant la naissance du fils de marie.

Truc, georgien, kurde, armenien, se sont des perses qui ont connu la migration.

Pas la peine de s'énerver. T'es pour qui alors Persepolis ou Esteghlal.?

Exactement et les Qara Qonylulu etait turcs aussi mais il etait chittes comme les safavides a note que le fondateur de la dynasite Safavide etait kurde ca jen suis sure

Fort possible tant les kurdes ne formaient pas toujours un groupe distinct mais s'intégraient dans plusieurs groupes selon leur intérêt.

Le meilleur exemple étant Saladin.

Oui ca c'est vrai les Safavides aussi je crois que eux il etait Kurdes, par contre les Aq Qonylulu sont Turcs les Mamelouks aussi d'anciens exclave Turcs

Les Safavides c'était des turcs Qizilbaches une minorité turque chiite organisée en confrérie soufie connue aussi sous le nom des Naqshbandi.

Pas que turcs chez les Mamelouks même beaucoup d'arméniens, géorgiens (circassiens ou abkhazes) ou ukrainiens (ruthènes) même qui ont installés des dynasties.

De quel tribu actuel qui dirige l'Iran parles-tu ?

Le Guide Suprême de l'Iran est d'origine azéri.

Sois un minimum sérieux dans tes interventions stp.

Les azéris sont turcs eux aussi et forment une minorité importante et puissante en Iran aujourd'hui encore.

Les Qajars étaient azéris.

Allah Wallem moi je t'ecrit ce que j'ai lus

Il faut prendre beaucoup de recul avec certains écrivains. Certains sont des journalistes qui font de l'histoire. C'est pas aussi facile qu'on le croit.

Et jamais se cantonner qu'à une seule source.

Moi le premier je me suis déjà fait avoir.

certainement pas ! Ils ont tous eu un point d'origine à la base, c'est comme les français se sont des germains qui se sont établis dans l'ouest à la recherche de nouvelles terres.

C'était mon sujet de mémoire. Là on parle d'origine ethniques pas d'assimilation culturelle qui là était bien perse eu moins pour les turcs Oghouz Seldjoukides.