Posts by Heisenberg

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

Ecoute on croit tous au Destin or évite de lui prêter les agissements humains.

Demain si le fils de Mohammed 6 devient roi ça sera le fait de son père car la succesion devrait revenir à son frère selon la tradition.

Je te pose une autre question. Pourquoi le fils d'Abu Bakr saddiq n'a pas succédé à son père ? Pareil pour Omar, etc ?

Autre chose, je n'ai rien contre le Maroc mais je n'aime pas l'hypocrisie surtout sous couvert de religion.

De plus tu es ici sur un forum tunisien et tu as du remarquer qu'ici il n'y a pas de tabous, on affiche tout et nous sommes les premiers à flageller notte pays contrairement à ce que tu peux trouver dans un forum marocain ou autre.

Tu élude la question et répond à côté comme d'habitude. Il a juste eu la chance d'être sorti de la bonne couille. Ça aurait pu être un autre meilleur que lui tout comme un autre pire que lui.

Je ne pense pas qu'il y ait un seul regime politique qui aille mais à chaque peuple ses predispositions.

Une question. Lorsque son fils prendra sa place, ça sera le choix d'Allah ?

D’abord il y a un problème sur le système monarchique à ce que je comprends et maintenant c’est plutôt sur le roi Mohamed VI et sa prétendue homosexualité. Tu as des preuves sur son homosexualité ?

Le Maroc a besoin de la monarchie, et comme déjà dit son destin de roi a été prescrit par Allah, et c’est Allah qui le jugera autant que nous-mêmes.

Pour revenir à la critique de départ et qui en dit long sur l’objectivité de ce débat => l’armée doit être sous les ordres du Chef d’Etat (Président ou roi) et pas l’inverse. Nous ne savons toujours pas qui a tué Boudiaf Allah ira7mo et son exécution « en direct » reste un événement majeur dans l’Histoire de nos pays : ça passe comme une lettre à la poste ? Pas moi. Ces militaires ont en effet faut leurs « preuves ».

Tu veut dire que c'est une monarchie de droit divin ? Que c'est Dieu qui a choisi que le Maroc soit une monarchie ?

Et pourtant le Cepex organise les déplacements des entreprises à l'étranger pour participer à des salons. Beaucoup d'entreprises ont récemment participé au gulfood à Dubaï (la semaine dernière) déplacement et organisation des stands réalisés par le Cepex et Packtech

Les 80m2 tunisien au salon de l'agriculture ont été négocié par le Cepex (habituellement emplacement tunisien rikiki sans animation et vide) certes ya des frais de participation mais je trouve dommage que la logistique n'est pas été prise en charge par le Cepex ou même les ministère du tutelle.

Une chose qui est en train de changer, c'est l'organisation en cluster des industrielles pour facilité les déplacements dans les salons etrangers, j'espère que d'ici l'année prochaine nous aurons des changements.

En effet, il y a des clusters (dont fait partie l'entreprise de mon cousin) mais pas encore assez influents au niveau étatique.

Je sais qu'ils avaient eu des aides pour un forum en Italie, en Turquie mais surtout un salon en Chine.

Mais moi ce qui m'énerve le plus se sont les agissements des fonctionnaires des ministères. Mon cousin me dit qu'il va avoir du mal à finir la semaine sans en baffer un!

en Turquie une partie des dépenses pour assister aux foires est récupérables et le reste aussi est récupérables si tu conclus des affaires.

Bien sur la turkish airlines ne te demandera pas de payer pour le poids si t'es en surcharges

Regardons juste nos voisins avant de voir les turcs. L'Algerie fait la pub pour son tourisme et nous le ministère du tourisme est absent.

En ce moment il y a le salon de l'agriculture à Paris porte de Versailles et comme toujours il y a des stands étrangers qui font la promotion de leurs produits dont nous la Tunisie.

Mon cousin y est exposant pour sa marque d'huile d'olive Olivette. Il a du tout payer de sa propre poche, les 2m2 aloués il a déboursé 5000 dinars pour la semaine, de même que son voyage, son hébergement et surtout le transport des produits qui revient très cher. Ils sont une dizaine de stands tunisiens avec 2m2 chacun soit l'équivalent du pavillon malien juste en face.

A côté il y a les pavillons marocains et algériens qui sont 10 fois plus grands que celui tunisien et il me dit qu'il y a quelque années c'était tout l'inverse.

En revanche, pour ce qui est de nos voisins maghrebins tout est pris en charge par leurs ministères de l'agriculture mais surtout celui du tourisme.

Orchestres folkloriques et tenues traditionnelles au menu tout au long de la journée en plus de personnes qui distribuent des flyers et vendent des séjours touristiques aux passants, mais aussi des vêtements.

Vous me direz où est l'état tunisien ? Je vais vous le dire. Le ministère de l'agriculture a dépêché le chef cuisinier de Nessma TV pour faire des petites dégustations, or tout a été préparé en Tunisie et il y a juste à chauffer dans de l'eau et croyez moi c'est simplement dégueulasse. Mais encore, le ministère de l'agriculture ont dépêché une trentaine de fonctionnaires pour je ne sais quelle raison qui ont chacun une chambre d'hôtel, le billet payé et surtout 2000€ d'argent de poche chacun en plus des notes de frais, et qui passent toute la journée à s'empiffrer dans le salon ou bien faire du tourisme et du shopping sur Paris aux frais du contribuable.

Voilà où en est la Tunisie aujourd'hui, où ses voisins maghrebins l'ont dépassé sur tous les plans à cause d'une mafia à la tête du pays qui se partage le butin.

après la déclaration du président de chabba wadi3 le sanctionne avec une amende de 35 milles dinars et un match huis clos et l'arbitre qui a priver chabba de deux penalty clair chaya5 jawo behi

L'équipe de wadi3 ghoura 3ini 3inik

Et plusieurs amendes et joueurs suspendus.

Pourquoi ? Le prochain match de Chebba est a domicile contre... Ben Guerdane !