Messages par Senna69

    com.taraji.psg a écrit:

    c'est dingue les attaques dans les commentaires sur sa façon de parler français.




    Que je sache, le français n'est pas langue officielle dans notre pays et ne le sera jamais !


    C'est vrai mais d'un autre côté, ce n'est pas n'importe quel tunisien.


    En France, on critique aussi les ministres lorsqu'il ne savent pas parler l'anglais, donc il est normal de critiquer les ministres tunisiens lorsqu'ils s'expriment de cette façon en français...

    aniskom a écrit:

    langue française comme option (3ème langue), langue anglaise comme langue pour les matière des sciences, économies et gestion pour que le jeune diplômé se trouve dans le marché international du travail, langua arabe pour les science humaines politique et réligieuse


    J'y adhère à 100%. La Tunisie nouvelle doit tourner le dos à son passé et doit surtout marquer ses distances auprès de la France. Remember MAM !

    zied-roma a écrit:

    c'est un des meilleurs points je trouve


    +1




    Sinon, ce qui n'a plut également, c'est le système politique qu'il souhaite mettre en place (mix présidentiel/parlementaire).

    Compte-rendu de la conférence de presse de ce matin du CPR sur son programme pour la constituante. (Sur KapitalisInfo)




    J'y adhère complètement. Marzouki à finit de me convaincre !

    moha013 a écrit:

    Comme le disait Free, c'est cette élite intello ( que je te déteste à mort ) qui a instauré ces mauvaises habitudes à la con. C'est eux qui détestent l'islam et qui nous veulent leur laïcité à deux balles ( qui stigmatise l'islam ). Ils ont la trouille de peur que le peuple les foutent à la poubelle après 53 ans de bonheur entre Bourguiba et Ben Ali.


    De mon avis, c'est une catégorie de la population (principalement à Tunis) complexée par l'Europe. Comme le singe imite le geste de l'homme, ces personnes reproduisent un comportement et une attitude sans même y réfléchir. Des moutons ou des chiens voulant plaire à leur maître !

    :w00t:




    moha013 a écrit:

    Free, t'as vu les questions qui ont suivi le discours de BCS hier ? La journaliste de Web Manager Center qui pose une question en français devant tout le monde ( une tunisienne pure souche il faut le préciser )




    Pour te dire ces intellos ba3bes frança à quel point ils sont prêts à vendre notre identité.


    7achamha BCE ki kalelha : "enjawbek bel tounsi wala bel sourri" !! :clapclap:




    InMoussilouWeTrust a écrit:

    Et en plus il a perdu aux élections présidentielles de son pays...


    De peu...




    On en reparlera quand El Ouaer sera aux second tour de la présidentielle !! ;)

    zouaghi a écrit:

    Ah oui et j'ai oublié, toutes les femmes que je connais, même il meddaynett will mousselyett, sont contre Ennahdha. Leurs voix vont compter...


    Pas toutes mais une grande partie, c'est vrai.




    Au fait, quand on parle du loup...




    soo005 a écrit:

    apparemment on a trouvé un compromis avec les forces de l'ordre


    Un accord de principe entre le syndicat des forces de l’ordre et le gouvernement?


    lien







    A confirmer : L'union des syndicats des forces de l'ordre annonce suite à une réunion avec BCE que ce dernier s'excuserait de ses insultes à 20h...


    +1




    Je penche pour ça, w Rabby yostor !!




    Il faut savoir que le pentagone a lourdement armé ces derniers jours les militaires tunisiens. ;)




    kobayachi a écrit:

    Dans ce cas là ça sent l'Algérienne.


    Non. L'armée tunisienne n'a pas vocation à prendre le pouvoir, sinon elle l'aurait fait dès le premier jour.

    Apparemment chedou fi kelmet "krouda" !!! :D




    azertyy a écrit:

    " Tounis - Moundhou 9alil " c'est pas du live


    Oui mais c'est la chaine Al jazeera moubasher, donc c'est censé être retranscris comme du Live (et sans commentaires). ;)

    kobayachi a écrit:

    Ca sent le coup d'état policier, avec par la suite l’instauration d'une dictature policière.


    Une partie des flics manifestent seulement... pas la majorité.


    De plus, l'armée ne laissera jamais faire. Moi, je vois plutôt l'état d'urgence proclamée si ça persiste, avec un pouvoir militaire en attendant l'élection de l'assemblée constituante...