Posts by Senna69

Quote from hédi

Certains veulent que le prêche dans les mosquées soit libre et non plus qu'il se fasse par l'intermédiaire d'un imam désigné par l'Etat. Celà n'est possible que dans un état laîque, puisque la laicité fait que l'Etat ne s'occupe pas de religion et laisse les croyants organiser eux mêmes leur vie religieuse sans s'y ingérer. :) Vous voyez, la laicité n'est pas un problème à la liberté religieuse, au contraire elle l'encourage et la favorise.

Même dans un Etat laïque comme la France, les imams sont formés et désignés par l'Etat. De plus, les prêches sont surveillées voir quasiment "encadrées", donc je ne pense pas que la laïcité permette une liberté totale de culte aujourd’hui (enfin elle le permettait mais ce n'est plus le cas depuis 2001).

Un autre candidat : Taoufik Ben Brik

Cela suffira t'il à calmer la foule ?? Je ne pense pas...

Quote from rimk

Tarak Mekiki, je ne le connait pas. Mais si il est contre les parti de ben ali, et qu'il est à l'écoute du peuple; pourquoi pas !

Pour Marzouki Moncef, je pense qu'il peut se présenter, vu qu'il à la citoyenneté tunisienne .

Il a voulu se présenter en 94 mais il lui manquait des signatures.

Oui, c'est bien lui. Il est rentré hier à Tunis.

Un autre candidat après Marzouki...

http://www.investir-en-tunisie…ipees&catid=39&Itemid=128

Quote from iskan

SOURCE????

on a de plus en plus d'articles qui balancent des histoires qui ne sont absolument pas vérifiées, et qui ne sont même pas signés par leurs auteurs !

La source est indiquée.

Article très intéressant

http://www.maghreb-intelligenc…n-ali-a-ete-debarque.html

Je pense que dans les heures ou jours à venir, si les manifestations continuent, Ghannouchi n'aura pas d'autres solutions que de dissoudre le RCD et liquider tous ses biens...

Le blogueur Slim Amamou a prêté serment hier. Il est devenu secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports de Tunisie.

Quote from InMoussilouWeTrust

oé je suis en France, et depuis 10 jours il m'est impossible de me connecter sur un site tunisien, que ce soit mosaique, jawhara, lapresse...

En fait, mois aussi je ne peux pas accéder à certains sites comme La Presse, mais d'autres oui, comme Le Temps... je les ai pas tous testé.