Posts by hédi

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    On aura tout vu :mellow:




    Quote from moha013

    C'est dingue, en lisant l'info sur business news, j'ai eu le meme reflex, meme pas un mot bech yetra7mou 3alih !!


    Je crois pas que Business News apprécie beaucoup les communistes. Nizar Bahloul est pour le capitalisme le plus sauvage qui puisse exister.




    ps: qui peut me confirmer ce phénoméne sur FB, mes amis sympathisants d'ettakatol ou du PDP n'arrêtent pas de se faire la guerre ces derniers jours. :ph34r:


    Il imite simplement un journaliste francais (jean jacques bourdin) qui pose ce genre de questions à ses invités (une fois il a demandé à Sarko si Al Qaida était composé de sunnites ou de chiites, l'autre n'a rien compris :lol: ).

    Quote from aniskom

    wallahi la question n'est pas mal placée tant que tout le peuple en parle, ama howa kchèkchou tal3et khater el mejrab tehmzou mrèf9ou


    Mal posée disons, il aurait pû dire "comment un parti réprimé pendant 23 ans peut avoir autant d'argent en si peu de temps? pourquoi refusez vous la loi sur le financement des partis?..."

    Nejib Chebbi pête un cable en direct sur el Wataniya 1 après que le journaliste lui ait parlé des fameux "cascrouts" :E6: :E6:


    Bon, hônnetement la question est mal placée, mais la facon dont ANC a réagi montre qu'il n'est plus très serein.


    Mouch menhom, la faute revient à ce gouvernement qui est incapable de faire un régner un semblant d'ordre dans le pays. A mettre dans le même sac que ceux qui construisent sans autorisation, les vendeurs ambulants, les délinquants.....ou encore le PDP et l'UPL qui refusent de respecter la loi. Tous des voyous.




    Sinon :D10: :D10: http://www.facebook.com/photo.…23328400377&type=1&ref=nf

    Quote from azertyy

    Je voulais dire elle n'est nouvelle sur la scène politique


    Elle a toujours eu des positions ambiguës d'ailleurs. Une fois elle Complimente le régime, une autre fois elle le dénonce. Bref, assez mystérieuse cette femme.


    Au fait NO3MEN Afek a présenté la fille de Bourguiba jr à monastir, tu crois que son nom seul peut la faire élire?


    Tu crois pouvoir trouver une contradiction? Le premier message répondait a Moha qui reprochait le fait qu'on se focalise sur des sujets comme la laïcité alors que le problème n°1 était le chômage, la pauvreté etc. Ce a quoi j'ai répondu que c'était aussi valable pour ceux qui parlaient uniquement d'identité (au lieu de laïcité ou de modernisme pour d'autres) L'autre message était une critique globale a tous les partis qui n'ont pas présente de projet de constitution ou de programme de transition pour cette période.


    Mais comme tu l'as c'est beau de critiquer pour critiquer

    J'ai revu les discussions sur ce sujet. A tête reposée, je me rends compte que c'est pas différent de la facon dont on parle du foot.


    Remplacez juste "favorisée par la FTF" par "soutenu par les USA et la France/Quatar", "nous hônnetes et propres" par "nous défendons ce pays de l'ingérence" et le tour est joué.




    Quote from soo005


    80% mouvement Baath, 75% Parti Socialiste de Gauche :mellow: :laughing1:


    Ti hani je suis un marxiste panarabe w mafibelich




    Quote from azertyy

    Mnif aucune idée mais Neila Charchour n'est pas une figure politique post 14 janvier


    Elle a notamment soutenu la guerre en Irak, elle se définit même clairment "pro-americaine". J'ai vu certains de ses messages sur FB, jamais vu quelqu'un d'aussi arrogant, elle croit que les technocrates de son parti ont pour rôle de guider le peuple ignorant.

    Quote from moha013

    Je ne vois pas de contradiction ou de non cohérence dans le sens ou le programme tiendra toujours même pendant les présidentielles ...


    Je trouve personellement que ca n'a pas de sens de parler de programme pour cette élection alors qu'une grande partie de ce programme ne sera de toute facon pas appliquée.

    Le CPR est le parti le plus cohérent au niveau de son programme. Tous les partis ont présenté des programmes économiques de long terme, alors qu'ils s'accordent tous à dire que la constituante ne durera qu'un an (normalement à partir de ce cas là, il faut juste présenter le programme pour la constitution et la période transitoire). Le CPR a présenté une vision et un programme à long terme aussi, tout en disant que la constituante durerait 3 à 4 ans. Je ne suis personellement pas d'accord avec ca, mais ca a le mérite d'être cohérent contrairement aux autres.

    Je viens de lire le programme d'Ennahdha. Hônnetement, comme les autres partis y a beaucoup d'idées générales qui se répétent sans qu'on sache comment on va procéder exactement. J'avais l'impression de relire les programmes d'Ettakatol et du PDP (sauf que c'est beaucoup mieux présenté). Bon, si on lit ca c'est un programme assez libéral, avec quelques mesures sociales comme la hausse de l'exoneration sur l'IRPP pour les chefs de famille (de 150 à 300) et pour les enfants à charge.


    Yassine Ayari a vraiment deux visages: le journaliste millitant qui peut nous offrir d'excellents reportages, et le megalomane qui pense avoir fait la révolution tout seul. Dommage pour lui, il a des qualités, mais gachées par un égocentrisme inoui


    Facebook tchouf fih la3jab:


    Avant cette histoire: les pages islamistes fêtaient la victoire de l'AKP en Turquie comme si c'était ennahdha qui avait gagné. Erdogan: le grand resistant à israel, t9oul le nouveau Salâh ad-Dîn. Maintenant: erdogan hypocrite, khayef men jaychou, pro-amercain, 9rib yrodhouh tajamou3i :laughing1:


    De l'autre côté les pages anti-nahdha, avant cette ITW: erdogan pro-americain a soutenu la guerre en irak, son pays fait partie de l'otan.... Maintenant Erdogan est devenu un grand guide à suivre :E6:




    Ejme3a elkolha schizophréne

    Admirez un débat calme, courtoix, respectueux entre deux grands democrates qui respectent la parole et l'avis de chacun (à partir 23' min, meskin le présentateur :laughing1: :laughing1: )





    En voyant ca je me demande est-ce le peuple tunisien qui n'est pas prêt pour la démocratie ou plutôt la soit disante élite?