Messages par Doctor H

    Deux matchs complètement fous ! il y avait égalité entre les deux équipes à 30 secondes de la fin !

    Oui les résultats de ces deux matchs sont en notre faveur surtout la défaite de l'Iran de cette manière, ça peut leur porter un coup au moral !!! ils ont mené de près de 20 points d’écart

    Ncha ALLAH marbouha.


    On compte sur les avant matchs de doc et de cheznous;)

    Bonjour les amis

    ça y est la coupe du monde vient enfin de commencer après tant d'attente !

    Le premier match oppose la Serbie à l'Angola 29-20 pour la Serbie score à la mi-temps


    Nous jouerons dans quelques heures face au géant espagnol ! La dernière déclaration du coach Mario Palma nous laisse en attente d'un grand match des tunisiens ! il a clairement dit que nous allons défendre nos chance et que même si l'Espagne est favorite, elle doit jouer sérieusement pour nous battre !


    Personnellement, je pense qu'on va bien jouer, car le jeu espagnol est très technique et ça nous convient ! surtout que les espagnols ont souvent tendance à démarrer en douceur et sans trop forcer ! Par contre, un de nos points forts (ces derniers temps) est qu'on démarre bien les matchs. Du coup je ne serai pas surpris si on mène au premier quart temps ou même à la mi-temps ! Mais, on ne pourra pas tenir tout le match, et tôt ou tard on finira par craquer ! Primo car les espagnols sont tout simplement plus forts et surtout ont un banc plus riche et la différence viendra de là !

    Je pronostique une défaite de 15 points d'écart (plus ou moins 5 points)


    Dans tous les cas, on suivra attentivement les deux matchs de 10h30

    Iran-Porto Rico qui sont nos adversaires directs pour la qualif

    et aussi Nigeria-Russie ! le Nigeria est aussi notre adversaire indirect pour le qualif aux JO, car à priori seul le Nigeria a des chances de passer au deuxième tour ! mais à condition qu'il gagnent ce matin face à la Russie.


    A tout à l'heure pour le début de notre match face à l'Espagne pour les commentaire en live et puis l'analyse après match !

    Quel la fête commence !!!

    La FIBA vient d'élire son nouveau président le malien M Hamane Niang, il était précédemment vice président de la FIBA, Président de FIBA Afrique, président de le fédé malienne de basket et ancien ministre des sports maliens ! Son mandat est pour 4 ans jusqu'à 2023.

    J'ignore ses relations avec Ali Benzarti, mais pourquoi ne pas profiter de cette African Connexion pour organiser la coupe du Monde de Basket en Tunisie !!

    A suivre ...


    http://www.fiba.basketball/new…new-central-board-members


    La prochaine coupe du monde sera co-organisée par les Philippines et le Japon en 2023

    Bonjour !

    Le Fiba Power Ranking Volume 3 vient de sortir et sera donc le dernier puisqu'on est à 3 jour du début de la coupe du monde

    Rappelons que ce classement n'est pas officiel, mais seulement une prédiction du niveau de chaque équipe selon les matchs amicaux et le niveau de la préparation !


    http://www.fiba.basketball/bas…p-power-rankings-volume-3


    Ce qu'on peut retenir est que la Tunisie a gagné une place passant du rang 15 à 14 ! certainement grâce à notre victoire face au Japon ! ils nous mettent favoris pour passer au deuxième tour ! nos concurrent directs dégringolent au classement l'Iran perd une place et se retrouve 25ème alors que Porto-Rico ferme quasiment la marche et se retrouve à la 30ème place !


    Ce qui est surprenant par contre est le retour en Force du Nigéria qui passe à la 7ème place ! devant l'Argentine (8ème) et la Russie (20ème) !!!

    Je doute fort que le Nigeria puisse aller si haut ! même s'ils ont battu la Pologne (nous aussi) le Monténégro et la Rép Dominicaine ! mais franchement je ne les vois pas gagner face à l'Argentine ni la Russie !! La Russie qui vient de battre (il y a quelques minutes) l'Espagne de 19 points 74-55 ! j'ai regardé un peu ce match, l'Espagne était bien au complet


    Autrement, les bookmakers mettent toujours la Serbie en tête les USA en deuxième et l'Australie en 3ème position (après sa victoire face aux USA) et c'est la Grèce qui passe à la 6ème place après la France !


    Encore une fois, tout cela ne veut pas dire grand chose ! car on sait bien qu'il y a une différence entre les matchs amicaux et la compétition ! Plusieurs nations comme l'Espagne démarrent doucement et montent en régime au fur et à mesure car la complétion est assez longue !


    NOTRE OBJECTIF reste bien sur la qualification aux JO qui doit se faire par une qualification au deuxième tour ! et je pense que pour une fois on a le droit de rêver ! Car notre équipe actuelle est simplement la plus forte de l'histoire de la Tunisie 🇹🇳

    Comme prévu le match qui s'est déroulé ce matin (HT) entre le Japon et la Tunisie à Huis clos, vient de se terminer par une défaite de la Tunisie 68-50

    Salah et Makram n'ont pas joué, et Roll Abada et Mabrouk n'ont joué que quelques minutes.

    Ce match a servi surtout à mettre en jambe les joueurs du bancs qui n'ont pas beaucoup joué lors des deux derniers matchs.

    Notre équipe nationale part demain pour la Chine.


    Ce qui est important est que les joueurs sont dans une bonne forme physique et que le préparation s'est déroulée sans blessure !

    Je suis d'accord avec toi sur quasiment tous les points !

    Oui logiquement il doit faire tourner l'effectif car ça n'a pas de sens de refaire le même match et d'user notre cinq majeur à 4 jours seulement du début du mondial.

    Je pense que lors des deux matchs face à l'Allemagne et le Japon, Mario Palma a voulu tester son 5 majeur en configuration coupe du monde, pour voir surtout s'ils sont capables ou non de jouer plus de 30 minutes sur deux matchs à 48h d'intervalle ! et ils ont répondu Oui ! Tout le monde, à commencer par nous, mettait en doute les capacités physiques de Salah et qu'il ne pourra pas jouer plus de 20 à 25 minutes par match, et il a clairement démontré le contraire sur ces deux matchs!

    A mon avis demain Mario va faire tourner plus son effectif, le 5 majeur ne jouera pas plus de 20 minutes et on verra plus Hadidane Slimane Mouhli et Chennouffi, voir Ghayaza.

    Et ça sera à peu près comme ça lors du mondial, face à l'Espagne le 5 majeur jouera 20 à 25 minutes, par contre face à l'Iran et Porto Rico ils feront plus de 30 minutes !


    Notre seul point de divergence concerne les élections ! tu me connais je suis apolitique ! par contre devenir Président de la fédération de basket ça pourrait me tenter ! 8o

    Aucune description de photo disponible.

    Les stats

    Source IBBT (Facebook)

    Salah Mejri 36 minutes 20 pts 5 contres et 10 rebonds

    Makram Ben Romdhane 31min 16pts 5 rebonds (2/6 au LF, et 2/3 à 3pts)


    Les stats de l'équipe 9/25 à 3pts (36%) correct, mais 11/18 au LF (61%) c'est faible et il faut absolument améliorer cet aspect et atteindre les 80% au LF

    Je vais regarder le match, mais déjà quelle déception, il n'y avait pas Rui Hachimura, le métis américano-japonais dans l'effectif du japon (futur star mondiale du basket qui commence cette année sa carrière NBA aux washington wizards) => Ils nous ont pris de haut en pensant que sans leur star ils pouvaient nous gagner !!

    On va les rejouer ce mardi. ça sera leur revanche on verra si on saura reproduire le même match

    Bravo à nos garçons, une victoire qui fait du bien au morale !


    Quelle réciprocité dans le fair-play, entre nos joueurs et le public japonais. Super mentalité, rien à dire

    J'étais au Japon et je peux t'assurer qu'il y a les japonais d'un coté et le reste du monde d'un autre. C'est un peuple tellement éduqué, tellement civilisé, tellement respectueux !! aucun spectateur n'a quitté la salle, ils ont tous applaudi les tunisiens.

    Dans les métros et les bus aucune bousculade, dans les rues aucun papier qui traine la propreté est telle que tu peu dormir ou marcher pieds nus sans soucis !