Messages par elborni

    Avec une équipe B.

    Ben écoute nous on sait qu’on est pas fameux mais force est de constater qu’il y a pas mieux en Tunisie et c’est à vous de nous démontrer le contraire. Or ça n’a pas été le cas ces dernières semaines le terrain a parlé.

    Donc quand le terrain parle y a plus rien à dire.

    "Y a guère de mieux en Tunisie et en Afrique" tu as dit mec. C'est quand même curieux d'être aussi passionné au point de glorifier des chèvres comme cette version de l'EST. L'EST des années 90, qu'on soit esperantiste ou pas on la respectait, ça jouait au foot et ça créait des talents. D'où mon message. Le terrain, je m'en tape.

    Bon là y a une différence avec 1999 c’est qu’on est bel et bien champions d’Afrique.

    C’est embêtant de perdre une finale, un titre, mais bon ça reste un titre presque honorifique. C’est pas aussi dur que 1999

    En 1999 y avait une vrai équipe, de tres bon joueurs, un vrai coach et la défaite était inattendue. L'EST 2019 est sur côté avec une défense en carton et un apprenti coach.

    Mashallah, Sfax est désormais capitale de l'amour


    les maisons de Roméo et Juliette devraient être délocalisées de Verone vers Sfax et plus précisemment à el 7zag

    On dirait que ca te plait ce role , continue a troller cher tartourino tu est le premier deja

    Non naravas. Il cherche depuis quelques semaines à ressembler à son idole Lebled. Il n'y arrive toujours pas. En témoigne son humour bas de gamme et son tiraillement quant à son positionnement : un forumien exemplaire ou un agent de propagande en apprentissage

    J'avais rappelé le passé de Kroll il y a quelques semaines sur ce forum mais l'objectivité exemplaire de certains esperantistes m'avait encore une fois épaté. Ils ont osé le comparer à CHAABANI. J'ai fini par leur donner raison car ils étaient tous les deux défenseurs centraux, Ruud capitaine de l'Ajax de Cruyff et Mouine axial de ghoul ifri9ia

    حدث أدوم الحكيم وقال. من أين تأتي بالفصاحة كلها ؟

    lol t'oublies le virage de Karkar et la station d'essence de Borjine d'avant l'autoroute


    Sinon un des meilleurs matchs entre deux équipes tunisiennes en coupe d'Afrique était le match Aller 1/4 de finale CAF 1999 qui avait opposé l'Etoile au CSS à Sousse (3-3). Ce jour là Imed Ben Younes (Van Basten Tounis comme on chantait en 96 ), après de très belles années à l'ESS était en fin de carrière au CSS et avait planté trois beaux buts contre son équipe de cœur !

    A Sfax on regrette toujours d'avoir raté cette pépite formée chez les frères ennemis de jadis le Sfax Railways Sport et qui prenait un malin plaisir à planter des buts au Mhiri à chaque déplacement

    le penalty de l'as Marsa non sifflé sur une main de Hnid est autant louche.


    Il est certain qu'il y'a des magouilles, mais vous feriez mieux de vous concentrer sur le terrain et laisser l'extrasportif de côté, cela ne vous rendre pas service.


    Il faut tirer les leçons de l'étoile 2015 qui n a cessé de se plaindre en oubliant l essentiel laissant ainsi filer le titre au CA.

    Lool je préfère de loin les interventions de Taraji Lebled. Au moins il est clair et cohérent le mec. Qu'on le veuille ou pas, l'équipe qui profite le plus de l'extra sportif en Tunisie est l'EST, sans concurrence aucune, et ce depuis des décennies. Refuser de l'admettre est un déni, une forme d' hubris dont la principale caractéristique est d'être visible par tous sauf par l'intéressé et ses fidèles!

    non 7achék

    tu as pris un petit détail du contenu de mon message et t'en a fait toute une histoire

    el borni à chaque intervention il ne cesse de se moquer des joueurs de l'équipe de ses dirigeants et même de son public et il les compare à son équipe, alors puisque vous faites la même chose avec lebled, je me suis permis aussi de lui répondre, car à ce que je sache ni son équipe ni ses dirigeants ont fait mieux à ce que je sache

    Tu déformes mes propos aussi Trouka. J'ai comparé les deux effectifs de cette année quand j'ai lu de ta part et de la part d'autres forumiens que l'EST actuelle est de loin meilleure que les autres équipes telle que le CSS, l'ESS et le CA sont loin derrière et doivent se contenter de jouer pour la deuxième place.


    J'ai le droit de trouver que l'effectif de l'EST champion d'Afrique est plus que moyen surtout son gardien et ses défenseurs et de penser que Mouin n'est pas le coach qu'il faut pour une équipe comme Tarajji. Même certains espérantistes le pensent et le disent et je l'ai dit avant le match de samedi! Je comprends ta désillusion mais il faut un minimum d'objectivité pour te rendre compte que les Derbali, MBC, Chammem n'ont plus leur place à l'EST


    J'ai le droit de penser que la domination locale de l'EST est en partie justifiée par des facteurs extra sportifs . Tu m'excuseras mais jouer Metlaoui à Tunis est scandaleux!!


    J'ai enfin le droit de penser que le CSS est sur la bonne voie pour construire une belle équipe jeune et qu'elle peut dès cette saison jouer pour le titre sans être agressé ni traité de malade...

    revient un peu en arrière pour avoir une idée sur le contexte et pourquoi je suis arrivé là. ton ami ses quelques messages sur ce forum sont très bien ciblés et à un moment donné faut l'encadrer pour qu'il comprenne sa triste réalité

    Je n'ai rien contre toi Trouka donc tu te calmes. Je te le répète encore une fois qu'ici ce n'est pas ton blog perso. On a le droit de s'exprimer et dire ce qu'on pense. Je ne porte pas l'amour de l'EST dans mon cœur oui mais quand ils ont une bonne équipe je la ferme. Aujourd'hui c'est plutôt la réalité de ton équipe censé être un "ogre" et représenter le foot africain qui est triste. Equipe mal gérée qui n'arrive plus à lancer des jeunes et à faire de bons recrutements. Son effectif vieillissant et composé de joueurs recyclés, son apprenti coach et sa gestion très courtermiste sont les raisons de sa piètre performance en CMC!

    Quand c'est pas l'arbitre c'est le public. Les lol c'est les BenChrifia, Chammem, Dhaoudi, Derbali, Chaalali les lol c'est une équipe du niveau de l'EST qui nomme un apprenti 0 expérience comme coach, le lol c'est une équipe au passé glorieux qui pense toujours l' être alors qu elle est mal gérée et qui ne sait plus recruter: 0 jeune lancé qui perce depuis des années, recyclage de joueurs qui se sont ratés en Europe. Même son meilleur étranger est piqué à l'*... Une équipe censée tirer les équipes tunisiennes vers le haut qui ne s'empêche pas de profiter de la largesse de la FTF, de l influence de ses dirigeants et de sa popularité pour dominer localement... On s etonne après des réactions des supporters des autres équipes

    Une des défenses (gardien compris) les plus faibles de l'EST depuis des années. Un apprenti coach et une équipe moyenne qui ne mérite même pas d être première en championnat tunisien. Quand on disait ça sur ce forum et qu on expliquait que la CL est juste un exploit contre un Ahly au plus bas de sa forme on se faisait taxer d'haineux, de malade et on nous parlait d une équipe domibatrice, temla el3in wtfarrej wetfarra7...

    Depuis une bonne CAN, Naguez n'a rien montré avec l'EN. Sa sortie et l'entrée de Bedoui (pas un AD de métier pourtant) avait débloqué le match contre la RDC. Limité techniquement (centres imprécis et bp de contrôles ratés), il compense par une solidité défensive. Je ne comprends pas pourquoi Maaloul s'entête à le faire jouer comme titulaire !