Posts by tunisie is the best

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
    Quote from azertyy

    Une infos sur le site de mosaique, une fille passe une nuit avec un garçon rencontré sur facebook


    le site cite le nom de la fille et le nom de famille avec la photo, ma ya3rfouch yostrou?


    3ib wallah 3ib


    ce cont des médias destructeurs, lé 7awla wala 9ouata ila billah.



    Barakalahu fik. C'est vrai tout ça!

    Quote from Darkzilla

    Wikipedia


    Moi, je sais ce que ce mot veut dire, d'où il vient et quelle l'origine da sa mal interprétation. Mais ça prouve simplement que tu utilises un mot dont tu n'as pas la moindre connaissance qui plus est pour accuser à tort et à travers sans preuve ni argument. Attention aux mots que l'on emploie et éviter d'être des perroquet qui répètent ce que l'on entend.

    Quote from Darkzilla

    Le Nigab et de cette façon est un symbole politique et une des armes des wahabistes




    3ala kol ....


    Je te pose une question et tu me répond sincèrement stp:


    Quelle est la signification du mot wahabiste, d'où vient le mot et quelle catégorie de gens désigne-t-il ?

    Quote from TTC

    Un article qui ne va pas plaire a certains


    Link :baillement:




    Quote from TTC

    http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net…9_816758_1174436974_n.jpg




    Il est considéré comme indépendant?




    Mais t'es sérieux en prenant ce genre de source d'info. Les journaux tunisiens ne servent qu'à une chose pour moi, c'est de nettoyer les vitres ou le parterre mais en aucun cas à lire. En ce qui concerne Business News comme source, je dis simplement :E6:

    Quote from chikapa

    et alors c'est pas un argument ce que tu me dit le fait qu'il ait enseigner n'a rien d’exceptionnel des centaines de professeurs tunisiens l'ont déjà fait et on a même des compétences reconnues à l’échelle internationales dans tout les domaine et qui valent mieux que cet homme et c'est même pas sujet le fait qu'il a enseigné à l’étranger ne l'immunise pas contre l'incohérence l’extrémisme l'absurdité moi je le juge sur ce qu'il a dit et là pour c'est un universitaire encore moins un intellectuel sa démarche prouve l’étendue de son esprit formuler des accusations surréalistes sans la moindre preuve s'attaquer à ne icone de littérature tunisienne qui fait vrmt parti de notre patrimoine Rien ne l’empêcherait demain dans le cadre de l'exercice de ses fonctions de formuler des accusations pareilles et de renvoyer des enseignants par exp pauvre tunisie zou akhaw


    ps tu devrais vérifier tes info concernant son CV j'ai lu qu'il n'a publier que 3 ou 4 articles durant toute sa carrière d’enseignant chercheur alors que d'autre en ont publié des centaines


    Et alors qu'il n'ai rien publié, je rappelle juste qu'il était emprisonné dans sa propre maison pendant des années.


    Bref je te laisse le temps de te renseigner sur son niveau et sa biographie on en rediscutera inchalah, parce que sinon c'est un dialogue de sourd.


    Ces liens pourraient peut être t'aider.


    http://membres.multimania.fr/p…ques/comiteprofesseur.htm


    http://www.leaders.com.tn/article/moncef-ben-salem?id=7309


    http://www.lepost.fr/article/2…ben-salem-communique.html


    http://www.lepost.fr/article/2…alise-en-cardiologie.html


    http://membres.multimania.fr/p…niques/ComiteBenSalem.htm


    https://docs.google.com/viewer…mission_F.pdf&chrome=true


    page 20 : http://www.academie-sciences.fr/academie/comite/codhos06.pdf




    bonne lecture et si tu veux plus tu me redemandera. De plus ça serait bien que tu regarde la video que j'ai déjà posté qui résume assez bien tout ça et tu pourrais bien sur vérifier les sources qu'il cite.

    Quote from chikapa

    je ne vois pas ou tu veux tu veux en venir mais pour moi mettre cette personne à la tête de l'enseignement supérieur est vraiment un crime Cette personne est chargé de développer notre système universitaire calamiteux qui ne créer depuis des années que des générations successive de chômeurs et dans la plupart des cas n'ayant pas un niveau académique minimal Ce niveau exige que ceux qui ressortent de nos universités aient une formation pragmatique avec une démarche empirique moi je ne pense pas que cette personne qui sort à chaque deux mots un complot possible puisse un jour développer ce système malade voire le contraire yzid 3la ma bih


    J'ai rectifié ma réponse tu peux la lire

    Quote from chikapa

    haha brabbi asma3 les absurdités que débite ce grand monsieurMon lien


    c'est un crime de mettre une personne comme ca à la tête de nos universités


    C'est pas un crime pour toi de raconter des conneries? t'es qui toi pour dire ce genre de choses? Quand tu es né ce monsieur enseignait aux USA, au Canada, en France , en Italie, en Allemagne, en Tunisie et avait déjà fondé l'université de Sfax. Il a à son actif près de 50 ans d'heures supplémentaire de travail (il était l'équivalent de 12 professeur à son époque). Une montagne de connaissance!! Avant de te prononcer sur telle ou telle personne pense à une notion qu'on appelle l'humilité!!




    En ce qui concerne BOURGUIBA, j'aurais pas dis juif mais sioniste. Ce mec a détruit toute notre appartenance. C'est comme si t'avais enlevé un enfant à l'age de 6 ans des mains de sa mère.

    Quote from Wahid

    on peut le critiquer mais je pense que ce sont ds lâches qui se permettent de l'insulter




    Quote from azertyy

    Oui pour le respect mais pourquoi on ne peut pas la critiquer?




    C'est vrai que la critique est une notion relative. Ma phrase va dans le sens de la critique infondée basé sur les mensonges et les insultes. C'est quand même un scientifique comme on n'en aura pas de si tôt

    Quote from Wahid

    c'est un grand monsieur


    maintenant on trouve des tunisiens qui insultent ce militant alors qu'il n'a commencé à exercer son fonction de ministre de l'enseignement supérieur depuis seulement une semaine


    Eh oui, comment peut on critiquer une telle personne!! On ne peut que le respecter!

    Quote from azertyy




    bonne idée et pourquoi ne pas faire autant (la même manière) pour le poste de gouverneur de la BC et pour d'autres postes "techniques"


    Je suis d'accord avec toi, au moins on sera sur de leurs compétences.

    Quote from TTC

    Il y'a un parti que, je ne cite pas, qui n'a pas donné son point de vue sur ce qui se passe en Tunisie, et je trouve ca vraiment inquiétant.


    TTC et les onquiétudes , c'est une longue histoire...


    ta remarque est déplacée !