Messages par SAM LA MENACE

    Ennahdha va obtenir le meilleur score :


    Ceux qui aiment Ennahdha cad les pauvres et les pieux ou les 2 vont être ravis.


    Les neutres s'en fichent.


    Les opposants à ce mouvement n'ont qu'à quitter le pays et aller au Maroc s'ils ne sont pas content. L'Europe n'étant pas accessible pour tout le monde.


    Voila c'est pas compliqué!

    Aie aie aie en Tunisie on mélange politique, religion et sport et on sépare tout ce qui n'est pas semblable, ce qui donne un leblebi amer.




    Tout ce qui se passe en Tunisie actuellement montre à quel point le tunisien est un être humain qui n'a pas de propre opinion et qui n'est pas capable de prendre une décision par lui-même sans se laisser laver le cerveau par des émissions minables :


    1/ Les libertins et les soi-disant modernistes diabolisent l'Islam : on veut montrer à tout prix que l'Islam est la mauvaise voie.


    2/ Les islamistes et les soi-disant croyants veulent se faire passer pour la Croix rouge.


    3/ Les neutres cassent les 2 sans montrer de véritable projet


    4/ Les autres partis existent seulement car leur créateurs ne connaissent pas la définition de démocratie (démocratie : ce n'est pas montrer qu'on existe mais exister dans une nation en participant à son développant et en élisant ses dirigeants)


    5/ Les autres suivent comme du bétail


    6/ Les autres qui ne suivent pas en ont rien à foutre et n'iront pas voter (je les comprends)




    Cette division est due à une certaine part à la différence de culture engendrée par le régionalisme fort en Tunisie et à une différence de classes.

    aigletaragi a écrit:

    Jai tjs dit la polithique c est pas pour les femmes trop emotive elle ferait mieux de faire des briks et du keftagi sa sera mieux pour elle


    Machisme mais je suis d'accord avec toi avec la tunisienne. Elles sont trop matérialistes 5ater la culture des 5 dernières décennies a poussé la tunisienne vers cette voie.

    Je pense pour ma part qu'Ennahdha est le parti qui doit gagner les élections car leur programme est cohérent, ils ont l'air d'être compétents et ont la structure d'un vrai parti basée sur la religion certes et alors?


    Plein de gens critiquent Ennahdha pas pour leur programme ou autre chose de crédible mais car ils sont religieux après on nous parle de tolérance et de valeur.


    Mais ces gens là sont minoritaires te sont souvent issues de milieu libertin, et je dis bien souvent! Car il y a des femmes qui ne souhaitent pas qu'Ennahdha ne prenne pas le pouvoir par crainte que leur liberté soit remise en question et qu'Ennahdha ne tienne pas ses promesses, ce qui est possible!


    Moi aujourd'hui la femme que je vois voilée en Tunisie devant moi elle était en mini-jupe l'an dernier! Pourquoi ça ? Car les femmes tunisiennes sont matérialistes, elles se préoccupent plus de leur apparence que de ce qu'elles sont vraiment! pas toutes! C'est mon opinion après tout!


    Un petit coup de religion ne ferait pas de mal en Tunisie! mais pas une situation comme l'Algérie jamais! On n'en est pas arrivé là pour rien!


    Un islam tolérant et modéré qui réduit le taux de chômage et qui instaure une démocratie serait idéal et bien mieux qu'un parti moderniste soi disant démocratique basé sur les fondements du RCD et soumis aux sionistes!

    GoldenGo a écrit:

    Et toi en premier, j'ai dit un mot sur l'Est, bdit thez wtonfodh, malla 3bed maychoufouch 3wej rgobahom, "makheybek ya sana3ti 3end ghiri"


    Tu me surveilles? mon commentaire t'as fait du mal? Tu veux que je répètes le mot que tu as dit sur l'EST! Tu as carrément dit qu'on était des tricheurs! Vous croyez démocratie c'est insulter l'autre. ce que pensent les gens c'est toujours le mal de l'autre?


    Tu confonds démocratie et liberté de penser. Si tu penses ça de l'EST c'est ton droit et moi je me défendrais mais il n'y a rien à voir avec la démocratie! Tu mêles un sport à la politique, c'est chaud! Apprends à être tolérant, je ne suis pas le seul à penser ça de toi : je peux afficher les messages que t'as publié qui montrent ta personnalité.

    Avec les arabes, on ne peut pas établir de démocratie : car personne ne respecte l'opinion de l'autre.


    On supporte Ennahdha on est un barbu islamiste et on supporte PDP on est un sioniste.


    Il faut respecter la majorité.


    Le problème en Tunisie, tu as des croyants dans lesquels on retrouve des fondamentalistes et on a les mécréants et je dis bien mécréant à ne pas confondre avec laïcité. Eux leur but c'est faire le contraire des croyants : boire, manger du porc ... et ils le montrent volontiers. Ce n'est pas un choix de leur part, c'est qu'ils n'ont trouvé que cette solution, être mécréant pour pallier leur manque de foi et se mentir a eux-mêmes. Sob7an allah chacun fait ce qu'il veut.




    Si plus de 50% votent Ennahdha que va t-il advenir de ces gens là : ils partiront? ils peuvent pas pour la plupart! Moi je dis qu'ils vont oublier tout ça et vont feinter d'être croyant. Si il y a plus de femmes voilées en Tunisie maintenant ce n'est pas dû à la révolution, c'est dû à l'hypocrisie. On appelle ça des virus, on s'adapte à la situation, c'est de l'hypocrisie. Genre les gens avec une pancarte Ben Ali avant la révolution et après la révolution on l'insulte! le tunisien est peureux c'est comme ça.


    Si Ennahdha perd, le parti gagnant va faire disparaître les islamistes et y aura de la celtia open bar à volontiers.




    Dans tous les cas, y a pas de démocratie, car il y a étouffement de la partie perdante!

    Capture de Seif el Islam Kadhafi, la garde rapprochée de Kadhafi s'est rendu et Khadafi aurait fuit en Libye : finalement c'est lui le rat qui a fuit je le pensais plus digne que ça : il parle pour rien. Enorme erreur il veut discuter maintenat et trouver un accord alors que la fin est prévisible. L'énorme semaine des rebelles lui a été fatale; il aurait du negocier lorsque la situation lui était favorable. Conclusion, rebelles et populace crient victoire sur la place verte. Bravo les libyens on ne fera plus de blague sur vous lol.

    Les rebelles se sont soulevés avec les habitants à Tajoura banlieue de Tripoli résultat ils en ont pris le contrôle mais 130 morts côté habitants par les hommes de Kadhafi. Allah ou akbar nchallah Kadhafi que tu finisses en Enfer. Abandonnes au lieu de causer des morts j'en ai marre des ces assoifés de pouvoir. Ca barde dans d'autres quartiers aussi!

    Les rebelles voudraient gagner le jour de l'3id même s'ils sont proches de Tripoli, cette dernière est un champs de mines à des endroits stratégiques! avec déclenchemnt à distance depuis le camp de retranchement de Kadhafi! Ca va etre chaud et au pire des situations, Kad s'envolera en Afrique du Sud avec son cortège et ses 50M$ de biens - ce qu'il perd en argent depuis la bataille. Ce montant est vraiment ce qu'il a en dehors de ses biens antérieurement gelés.