Messages par Scoulino

    Hamed2323 a écrit:

    bousbir a dit pour le rs peut importe l'âge. Pour la vendre c'est - 3 ans, mais bon, vaut mieux prendre - 3 ans pour être sur.


    Faux.


    Sinon, Hamed, t'as eu la réponse et les liens vers les sites utiles, et comme on l'a précisé il y a quelques mois, le forum service a été supprimé: le sujet sera donc fermé.

    Hamed2323 a écrit:

    pour le rs, peu importe l'âge, l'âge comte si on veut vraiment l'immatriculer tunis,111 sinon rs meme une deudech c faisable, vu que c que le proprio qui la conduit, mais on a le droit une fois dans sa vie.


    Non. -3 ans pour une voiture touristique, -5ans pour une voiture utilitaire.

    Hamed2323 a écrit:

    Excusez moi, avant y avait le forum service mais il a été effacé, cependant j'aimerais s'il vous plait demander de l'aide, car il ya sans doute des personnes qui l'ont déjà fait, comment immatriculer sa voiture en tunisie, si je viens avec de france, par exemple j'ai vu qu'il fallait payer 100% à 200% du prix de l'argus de la voiture pour pouvoir l'immatriculer definitivement, dans ce cas il faudrait payer la voiture deux fois pour l'immatriculer c'est trop cher à moins que je n'ai pas bien compris le système. Veuillez m'aider s'il vous plait. Merci


    Qui t'as dis ça?


    Deux cas :


    1- Tu viens avec ta voiture pour passer des vacances et tu rentres après chez toi avec ta voiture


    2 - Tu viens avec ta voiture et l'immatricule (Tun)




    Pour le premier cas, tu n'auras rien à payer .. tu peux laisser ta voiture même pour une année .. amis tu seras obligé de déclarer chaque 3 mois qu'elle est encore en Tunisie .. T'auras une matricule blanche avec des numéros écris en bleu.. Tu ne paye absolument (ou presque) rien.




    Pour le deuxième cas .. il faut que :


    1- L'âge de la voiture que tu vas immatriculer ne doit pas dépasser 3 ans pour les voitures touristiques, et 5 ans pour les voitures commerciales (Partner, Berlingo, Boxer, VW Transporter, .... et mêmes les camions)


    2- Tu peux importer deux voitures, une dont la puissance fiscale ne dépasse pas les 4 chevaux, une + 4 chevaux. Pour une seule voiture, t'as le choix entre payer la douane et avoir une immatriculation Tunisienne comme par exemple 1111 Tunis 135 ou payer 7 dinars et avoir une matricule RS (Régime Spéciale) comme par exemple RS 565789. Dans ce cas personne ne pourra conduire la voiture sauf toi, ta femme et tes parents. Tu peux aussi importer une deuxième voiture, et ne payer que 25% de son argus et avoir une immatriculation Tunisienne (1111 Tunis 135)


    Autre point très important, pour avoir droit à ce système, tu devras avoir un FCR. Le FCR tu l'obtient après avoir passé 2 ans successifs à l'étranger sans avoir dépassé plus que 120 jours/an en Tunisie.




    Sinon, pour finir, tu trouveras ton bonheur ici et ici.

    Cabiste_forever a écrit:

    Chez moi ça marche bien quand je clique dessus. ça m'affiche la photo d'Aquilani et Vucinic (Qui fait en sorte un cœur avec ses doigts) ;)


    Peut être que t'es inscris sur tunisia-sat .. alors que nou non .. on n'a pas donc le droit de voir ça :)

    Sí L@YS0ù ToRR€S a écrit:

    J'ai confondu avec GAD. Ca m'arrive de temps en temps de lire dans les pensées surtout quand c'est la pleine lune et qu'il fait 12.7° et que je met la radio a fond.


    scoulinO j'adore le role d'avocat :rolleyes:


    watha7 :) Scoulino ;)

    Sí L@YS0ù ToRR€S a écrit:

    Lasmaris ne vient plus sur le forum, car il n'adhére à la politique de gestion du forum. Pour lui, il devrait y avoir du changement (modo, admin, et animateurs). Voila pourquoi il ne vient plus, sinon il est sur un grand forum algérien.


    T'es son avocat? ou bien tu lis dans ses pensées? Pour ton info, Lasmaris et TF = 1 ....Tu n'as qu'à lire son statut sur TF pour tout comprendre :)

    Juan Roman Riquelme a écrit:

    On est dans un forum, j'ai enfreint la charte ? non




    Merci Scoulino.


    A votre service :) Tu te mets dedans partout ...pour rien ... Bref, momo a eu sa réponse et le sujet est clos, il est venu poser une question et non demander un avis ..!

    Juan Roman Riquelme a écrit:

    Je propose qu'on te donne 200000000000 messages de plus dans ton profil comme bonus....franchement que quelqu'un ai10 messages ou 1500000 sa change pas grand chose pour moi.


    Personne n'a demandé ton avis Maradonna :)


    Bon, Momo, Cabiste t'as tout expliqué.

    Ija Mr Respect .. à ton avis .. un message comme le tien peut lancer un débat assez sérieux sur un sujet assez intéressant? heuh? Je pouvais tout simplement l'effacer et tu ne trouveras plus aucune trace ... Par respect, je ne l'ai pas fait.. ne parle ni du droit d'expression ni de dictionnaire de français .. va relire ton post, apprends à écrire en français, pas en sms, arrête de me faire le prof et puis on discutera!





    décevant ton niveau ...




    Juan Roman Riquelme a écrit:

    Si j'insulte TF la bas y'aura t'il des répercussions ici contre moi ? ou si je fait un groupe Anti TF


    Tu feras mieux d'épargner tes comments pour d'autres occasions .. Qui sait, peut être un jour tu remplaceras Nasreddine Ben Mokthar ou Moncef Ben Said à Hannibal TV...

    hédi a écrit:

    Ca on peut l'oublier. Il faut que le staff prenne des déçisions trés dures envers ceux qui commencent le HS (il faut traiter à la racine) Y en a marre berjouliya, en plus il y a les sujets adequats pour parler de ca. Si quelqu'un iheb ifaregh 9albou sur un arbitre il y a le sujet moviola!


    Il y a ceux qui n'acceptent pas les sanctions .. Il n'acceptent même pas que l'on efface leurs posts ...