Messages par HijouLouled

    Bonjour.


    Fin du "suspens" exclusion Tunisie Coupe du Monde.


    Les nouvelles informations disent que c'est bel et bien Wadi el Jary qui a adressé une lettre à la FIFA récemment (exactement au membre FIFA M. Kenny Jean-Marie) pour avertir le ministre des Sports de "non-ingérence".


    TV5 monde a appelé directement le concerné en Suisse et la réponse est clair, genre "on a voulu faire peur au ministre des Sports tunisien" mais en confirmant qu'il n'y a AUCUNE chance d'exclure la Tunisie du Mondial 2022.


    Le chapitre est clos ; c'était Jary qui nous a donné la trouille pendant quelques jours. La Tunisie jouera bel et bien le Mondial 2022.


    Elle nous reproduit la fragilité mentale de la finale de wimbledon, avec une adversaire qu'elle pouvait battre, si un peu plus de détermination, de précision.


    idem pour la finale us open, où elle fait une remontada pour échouer à 5-4 au tie break, mais bon, devant swiatek.


    aujourd'hui, vous allez voir la patronne swiatek ; y'a pas "d'émotions" quand il s'agit de tuer le match dans ces grands rendez vous. le problème c'est que ons jabeur va vers ses 29 ans...elle a plus le temps. et en principe à cet âge elle a acquis assez d'expérience et de maturité mentale...mais non...elle se comporte comme une enfant sur le cours, saute sur les balles trop longue et donne des coups de pieds aux balles.


    bon, faut passer à autre chose ; aucune chance de gagner les 2 matchs restants. aucune.

    L'attaque coups droit à 5-5 fait mal !

    Au lieu d'une balle de match elle se retrouve à une balle de set à l'adversaire

    2 balles de match à 5-4 à venir au tie break, et terrain grand ouvert pour obtenir ces 2 balles de matchs ; sbalenka n'en revenait pas que jabeur "jette" cette balle, alors qu'elle était de l'autre côté : elle trouve le moyen de mettre cette balle capitale dehors! c'était le tournant du match...c'est la balle la plus importante du match, hyper facile pour conclure le point ; elle a trouvé le moyen de gâcher ça! j'ai fermé la télé après.

    dégoûté. C'était notre seul "kif" en ces temps maussades.


    elle avait le match en main, comme d'habitude, mais gâche le deuxième set, avec des erreurs bêtes au tie break, surtout le point qui devait lui permettre d'avoir 2 balles de matchs.


    j'ai fermé la télé juste après ça, car je savais qu'elle reviendrai pas. j'ai bien fait d'ailleurs, puiqu'un scénario pitoyable s'est reproduit au 3eme set m'a t on dit.


    Bon, bye bye jabeur ; t'as pas joué un des 2 derniers tournois avant ce wta, alors que toutes les autres ont joué et sont compétitive et tu as tout tablé sur ce wta : elle sortira avec 3 défaites et clôturera l'année à la 6eme ou 7 eme place.

    Jeune Afrique ,nous éclaire ce matin sur la haine qu'il y'a entre ministre de robocop et le tyran Jary ; je savais pas par exemple que la décision de jouer à huis-clos en match de qualif de coupe du monde était une décision de Jary! Alors que les stades, la sécurité et le public relève des autorités politiques! Aussi, ils nous apprennent que cette haine est plus politique entre les deux.


    Jeune Afrique interroge des spécialistes du foot en Tunisie, ils disent "si la FIFA exclu la Tunisie, les supporters exploseront".


    Ils évoquent aussi les dossiers du Kenya et Zimbabwe que la FIFA n'a eu aucun mal à exclure de toute compétition...dans la même affaire!


    Rabi yostor...je suis pas rassuré!!


    https://www.jeuneafrique.com/1…prives-de-coupe-du-monde/

    Bonsoir, certains journalistes disent ce soir que la "question Tunisie a été tranchée" par Infantino lui même, qui a trouvé cette ultime "solution" pour faire jouer l'Italie à la Coupe du Monde...La FIFA suivait depuis des mois ce ministre des Sports irresponsable, qui en fait une affaire personnelle et de "testostérone" avec Jary et va frapper cette semaine.


    Si cette catastrophe nationale, inimaginable, se produit vraiment, le Peuple va descendre dans la rue, c'est certain.


    Meskina tounes...mais qu'est ce qu'on a fait de ce pays!

    Avec une bonne préparation et une forme comme celle à l'US open Ons aurait peut être des chances, la ca va être difficile, surtout démarrer contre sabalenka.

    On verra lundi nuit (ça sera très tard, vers 1h du matin )...Ons Jabeur ayyendait ce "rêve" depuis des années ; il est là. Elle n'a qu'à tout donner, au risque d'être hyper fatiguée à la fin ; elle aura tout le temps pour se retrouver (à part les 2 matchs d'exhibition d'afrique du sud et de abou dhabi).

    Ons Jabeur doit nous prouver qu'elle est bien la Numéro 2 mondiale avec ce groupe de fer.


    Sabalenka, la cogneuse qui gueule. Un coup droit ravageur. Même Swiatek l'a battu très difficielement en demi finale à l'us open.


    Sakkari, certes plus "fragile" mais s'est remise en selle d'une façon incroyable ces 2 derniers mois : finaliste wta1000 y'a 1 semaine.


    Pegula? Que dire. D'abord qu'elle est numéro 1 USA. Ensuite qu'elle ne joue pas pour l'argent, puisque elle même milliardaire et son père l'a nommée PDG et propriétaire de 2 grands clubs de NHL et Basket américain. Elle est revenue à son meilleur niveau. Elle fait de moins en moins de fautes directs et surtout...surtout ne lâche RIEN, mais rien quoi, jusqu'à la dernière seconde.


    Certes, Ons Jabeur l'a battu en finale de Mutua Madrid pour le titre, mais elle avait perdu le deuxième set par un 6-0 sec.


    Pour moi, Pegula est plus dangereuse que Sabalenka ; elle est au top, et joue devant son public "chaud" du Texas.