Posts by red&white

Un Hiddink ça doit couter dans les 400 000 euros mensuels...

Si le Nigéria le prend c'est pour 4 mois le temps de faire le mondial...donc avec les fonds du pétrole ils peuvent se le payer mais ça ira pas au delà du mondial...

En Tunisie il faudrait un contrat de minimum 2 ans voire même 4 ans, ça en devient irréalisable...

PS: le Nigéria est un pays riche, Shell exploite le pétrole et verse une rente à l'état...juste voilà c'est un état corrompu qui fait pas profiter au peuple la rente pétrolière....

honnetement je suis presque pas le foot en Tunisie donc je connaissais vaguement Benzarti...

Là je viens de voir sa vidéo où il se clashe avec les journalistes tunisiens...

Franchement il a pas tort la poule était pas facile on jouait pas contre n'importe qui, le Cameroun quand même en Afrique est une top équipe, le Gabon a fait de gros éliminatoires et la Zambie a une histoire dans le foot africain...Il avait l'air sincère en disant qu'il essayait de tirer le max des joueurs qu'il avait sous la main...et faut bien l'avouer on a pas non plus un reservoir de joueurs de top class internationale non plus dire le contraire serait se voiler la face...

Voilà maintenant soit on a une vision des choses dans la forme et on regarde le résultat de cette Can avec l'élimination au premier tour et on ne tient pas compte du contexte...Soit on voit le fond et on se dit que l'équipe était jeune, traumatisée par l'élimination en coupe du monde et que certains mecs quel que soit leur amour pour le drapeau (là n'est pas la question) ne sont plus là...On sort invaincus de cette poule faut donc essayer de voir la bouteille à moitié pleine pour repartir et pas la bouteille à moitié vide....

Et soyons sérieux, on va mettre qui? Elie Baup? il va couter cher pour rien pour reprendre la même base de joueurs...et on a pas les moyens de se prendre Hiddink ou Lippi à moins de vendre des hectars et hectars de terrains à Carthage lolll...donc il faut devenir réaliste, laisser Benzarti travailler les deux ans à venir et si j'avais un conseil à lui donner, ça serait de pas parler à la presse quitte à ce qu'une campagne anti benzarti soit déclenchée par celle ci...Tant que Benzarti a autorité sur son groupe de joueur et que ceux ci sont concernés par l'EN je n'y vois aucun inconvénient...

http://www.francefootball.fr/F…i-une-graine-de-star.html

très mauvais...on a un vrai creu générationel c'est tout les joueurs tunisiens en ce moment sont limités c'est tout faut pas chercher d'autres explications....on eput changer l'entraineur ou titulariser untel ou untel ça changera rien, le niveau de l'élite footbalistique tunisienne est limité ces temps ci c'est tout....

Quote from wiss94

bravo pour le gabon, ils tiennent leur revanche des eliminatoires. c est un resultat positif pour nous si nous gagnons ce soir.

rien de positif...ça prouve que le Cameroun jouera sa qualif au dernier match contre nous...j'aurai préféré qu'ils soient déjà qualifiés et qu'ils fassent tourner au dernier match...les camerounais dos au mur seront très durs à battre...

Quote from mg8677

Bravo FB

Aimé jacquet avait même interdit de voir leur femme les joueurs de l'EF en CM 1998 !!!

Faux les joueurs avaient quartier libre avec leurs femmes à chaque soirée qui suivait un match...

Sinon en venir là je ne sais pas si ça sert vraiment...être responsable et digne sur le terrain c'est un autre rapport à juste supprimer les tél et les pc...L'auto discipline oui mais la repression je ne sais pas si ça sert avec des adultes...enfin bref...

Vu sur Sofoot: http://www.sofoot.com/can-benz…-le-papa-120810-news.html

[quote name='' date='' timestamp='' post='']

CAN : Benzarti fait le papa

Coupe d’Afrique des Nations

12 janvier 2010

Faouzi Benzarti, le sélectionneur tunisien, n’a pas du tout apprécié la dernière défaite en amical de ses protégés contre la Gambie.

Entrant dans la compétition mercredi contre la Zambie, les Aigles de Carthages vont désormais pouvoir s’emmerder tranquillement dans leur chambre d’hôtel. « Chaque joueur sera dans une chambre single, ce qui facilitera leur concentration. Je leur ai confisqué leurs PC et leurs téléphones portables pour que la concentration soit totale, chose à laquelle je n’ai pas accordé une grande importance à ce jour » a annoncé Benzarti au quotidien Le Temps.

Ne reste donc plus que les femmes de chambres à museler...

RB

[/quote]

Un peu de respect pour les morts...Le minimum est de faire la Can à 15 sans le Togo et surtout pas les remplacer...

Je pense qu'il faut annuler simplement la CAN par mesure de sécurité...en 92, on a annulé la coupe de france par respect aux victimes de Furiani...

Dans ces cas de morts et historiquement, seul le Heysel devait être rejoué car il s'agissait d'un drame dans un stade et si on annulait le match à 30 mn du coup d'envoi les flics belges n'étaient pas équipés face à la gronde des hooligans et cela aurait fait plus de morts...il fallait jouer pour calmer les spectateurs à chaud...

En tout cas, entre l'image déplorable donnée par l'Afrique du Nord lors d'Egypte-Algérie et les évènements avec le Togo, ce n'est pas bonne pub pour le premier mondial en Afrique...

Rien de facile:

.Zambie: un habitué des qualifs à la CAN...Vu que le Cameroun est favori pour une des deux premières places, les zambiens donneront tout sur le premier match donc méfiance...En plus, on a vu comment on est mauvais dans le combat physique...

.Gabon: une des nations africaines qui a le plus progressé, qui a été tout sauf ridicule dans des qualifs avec Cameroun, Togo et Maroc (excusez du peu!)...donc double vigilence encore!!!

.Cameroun: inutile de les présenter on les bat rarement et ce sont des favoris pour la CAN, donc faudra être forts contre eux...

En plus, le flou qui entoure l'avenir à court terme de l'EN fait qu'on va devoir monter une vrai opération commando pour passer ce premier tour qui sera tout sauf une ballade! Mais avec du sérieux on passera!

Quote from Justinian

Apres la prestation lamentable pendant la CAN 2002 en Mali, les joueurs ivoiriens se sont trouvés enfermés dans une caserne apres leur retour a leur pays..

Resultats: finaliste en CAN 2006,qualification a la CM 2006 et belles prestations contre ARG et NED, victoire contre las Serbie, 4eme en CAN 2008, qualification a la CM 2010...

ca pourrait peut etre nous aider aussi, surtout que le probleme qu'on a au saint de l'equipe nationale est surtout dans l'aspect psychologique de nos joueurs...

Déjà c'était en 2000 le coup de la caserne mais depuis ils ont aussi eu une sacré génération de joueurs...

On a pas de frères Touré chez nous ou de Drogba...donc pas histoire de caserne juste on a un vide générationel et pas de caractère chez les joueurs...il est loin le temps des JAidi, Trabelsi, Bouazizi etc qui étaient des mecs de caractère et des leaders...

Quote from mtuni

Coelho doit être limogé, c'est pas le genre de coach qu'il faut pour l'EN mais le mec je vous l'assure c'est un très bon coach je l'apprécie beaucoup. Il faut mettre un mec qui sait rester maître de son vestiaire, un mec charismatique qui n'hésitera pas à dire à un joueurs t'est nul. Je pense à Benzarti qui est le mieux placé mais c'est ce genre d'entraîneur qui nous faut un leader. Après faut nettoyer l'EN au karcher je suis désolé mais Jemaa, CBS, FBK, Ghzel,Souissi,Allagui, Jemaa, Chermiti, Felhi... et la liste est longue bref tout cela à virer. Mais le problème y a personne pour les remplacer on a pas de jeunes joueurs qui sont bons dans notre championnat à part deux trois quatre mais c'est tout. Bref si on veut avoir des chances en CAn faut naturaliser des joueurs sinon y a pas d'autres moyens.

t'as cité Jemaa deux fois double peine pour lui lolll

après le reservoir de joueurs tunisiens n'est pas non plus inépuisable...

Un coach qui dirait t'es nul à un joueur c'est pas non plus la solution...yaura plus personne au bout de 4 matchs...

Déjà je pense pas que Coelho soit le grand responsable...maintenant si une cassure s'est faite avec cette élimination il faut qu'il parte sans remettre en cause ses compétences...

Ensuite des joueurs sont depuis longtemps en EN sans en devenir des cadres aujourd'hui, on le voit ils ont manqué de caractère alors qu'il en fallait aujourd'hui...je pense surtout à Ben Saada qui vraiment aurait du être un cadre offensif et il n'apporte rien...

De toutes manières, des masques vont tomber, on verra ceux qui refuseront la CAN pour se consacrer à leur club et de là une sélection naturelle avec des mecs motivés se fera...je pense à Ben Khalfallah surtout maintenant qu'il n'y a plus de mondial il est capable de décliner la CAN....

Bref, on a deux solutions, soit la fédé monte avec Coelho une opération commando pour la CAN avec des mecs motivés soit on change de sélectionneur maintenant et on lance des jeunes mais on en demande pas trop pour la CAN on part pour un projet sur 4 ans...

Aidkom Mabrouk à tous...juste bizarre que ce soit annoncé avant le maghreb...Je pense qu'une fois de plus le gouvernement français a décidé de fixer ça à dimanche pour éviter lundi l'absentéisme scolaire et professionnel...quel conspiriasioniste je suis lolll....

Allez bonne fête à tous et à vos familles!! Aidkom Mabrouk!

Les marseillais vont nous bassiner avec le match de 93 pour dire que c'est possible lol...

Mais bon le retour de Ronnie au vélodrome qui est une terre d'exploits avec Paris et le duel Benzema-Ben Arfa qui n'aura pas lieu tellement Benzema va planter un triplé sont savoureux...

L'OM déclarez déjà forfait avant d'être ridicules!

Barça-Inter, ça sent la poudre avec Mourinho qui va se rappeller aux souvenir des Chelsea-Barça et surtout ça arrive vite après l'échange Ibra-Eto'o...on verra qui est le meilleur...

Lyon a un bon tirage ils connaissent la Fiorentina et Liverpool a du mal cette année je pense après le départ d'Alonso...

Chelsea-Porto-Atletico c'est pas mal du tout...

Tirage compliqué pour les clubs italiens je trouve....

Ouais mais bon Heinze à la place de Camara ou Traoré je ne disais pas non...et qu'on me fasse pas le coup que l'on ne peut faire jouer deux gauchers en défense centrale...c'est faux...on fait bien jouer deux droitiers la plupart du temps...

En tout cas, pour Paris, on aura pas d'excuses offensivement, pour le championnat on est armés avec Hoarau, Erding, Kezman et Luyindula...franchement je prie pour que Rothen reste...avec Sessegnon et Giuly on aura de quoi faire en plus...

Coupet va amener une bonne mentalité au vestiaire...

On a pas d'excuses cette année je signe pour faire 4ème-5ème et gagner une coupe...Pour faire 3ème ou mieux, il faudra compter sur un gros parcours de Lyon, Bordeaux et OM en champions league (les 1/8èmes minimum) pour qu'il y perdent de l'énergie et qu'on en profite....