Posts by red&white

Un excellent entraineur même! Relisez mes posts ici ya un an ou deux je dis qu'il est certainement l'entraineur le plus sous estimé en Europe...

J'essaierai de scanner son itw dans So Foot l'an passé du grand art...seul Mourinho dans une itw dans FF à l'époque Porto avant de gagner la champions league m'avait autant séduite...Pellegrini est un homme aux idées claires en ce qui concerne le jeu qu'est le football et un grand meneur d'hommes...

Je suis persuadé que le costume du Real Madrid est à sa taille...j'espère ne pas me tromper...cet homme mérite succès...

Franchement trop fort la maitrise du Barça, je ne pense pas que ManU soit passé a coté de son match hier, c'est surtout le Barça qui l'a fait déjouer! Nuance...

Le Barça était injouable cette saison c'est tout ils sont l'équipe numéro 1 même le plus ultra des supporters du Real admettrait cette vérité!

En tout cas cette équipe entre dans l'histoire comme l'Ajax de Cruyiff ou le Milan de Sacchi que certains d'entres nous auront vu jouer...Triplé, plus de 100 buts en championnat, qualité de jeu exceptionelle, des tours passés en une mi-temps sur 4 contre le Bayern et Lyon (faut le faire malgré tout ce que l'on peut dire sur la faiblesse de ces deux adversaires c'était pas donné à tous de plier des qualifs comme ça)...et ajouté à cela une force mentale digne des british (match à Chelsea, ne pas perdre ses fondamentaux malgré une défense remaniée à 75% hier...)

Ce Barça est juste Extra Terrestre!

J'aime pas refaire le match mais hier ils auraient joué avec Alves, Abidal, Marquez et surtout Touré au milieu je pense que l'addition aurait été plus corsée que ça...

Maintenant, l'équilibre dans le football est fragile, on va voir si cette équipe va continuer d'avoir aussi faim l'an prochain et si elle va réussir à maintenir ce niveau de jeu, cela serait encore plus monstrueux! En tout cas avec le retour de Perez et le recrutement qui s'annonce à Madrid, la liga s'annonce passionnante l'an prochain!

Franchement tu dérailles total je viens de parcourir tout ce topic j'ai eu quelques bonnes barres de rire...

Ok la Ligue 1 c'est pas la premier league ou la liga mais bon s'y imposer c'est pas facile non plus et c'est un bon tremplin...

Tu prends les demi finalistes de la champions league et tu comptes les joueurs non français passés par la ligue 1 ça prouve que ce championnat est un bon tremplin (Cech, Essien, Drogba, Marquez, Adebayor, Yahia Touré et je parle même pas des joueurs français)...

Tu a beau dire que Trabelsi a réussi en Hollande mais que dire de Saidi...c'est pas le championnat où il va qui va conditionner le succès d'un expatrié tunisien mais juste lui même avec son talent et son mental à s'y imposer...faut pas chercher plus loin...

Il y a un monde entre faire une saison complète en Ligue 1 et une saison complète en championnat tunisien...

Comme d'hab, on cherche des boucs émissaires aux échecs de chacun alors que pour moi, 95% des échecs de joueurs tunisiens à l'étranger sont dus aux joueurs eux même qui ont pas su trouver la sève pour prendre leur place...faut pas chercher plus loin ou développer des théories du complot...

Arsenal sans Gallas et Clichy 50% de la défense titulaires et un banc de touche avec des solutions de rechanges peu adaptées à ce genre de rencontre...

Le 11 type d'Arsenal sans ses blessés est de top niveau mais ce groupe manque de profondeur dans le banc de touche et ça paie cash pour aller chercher des trophées comme la premier league ou la C1...regardez ManU qui fait du turnover au niveau de l'animation offensive sans que cela déteigne sur le rendement de l'équipe...

Quote from hannibal barca

La principauté a des conventions signés depuis des lustres avec la majeure partie des pays européens. Par exemple un français paye autant d'impôt à Monaco qu'à Lyon. L'italien paiera ses impôts à l'italie. L'allemand idem. Maintenant c'est clair qu'au niveau des Sud Am c'est un avantage et pour les africains c'est pareil.

A voir je ne suis pas sur, la loi monégasque est très simple pour n'importe quelle personne qui réside à Monaco: pas d'impots sur le revenu, pas de taxes, pas de droits de succesion...Ceci est valable pour toutes les nationalités de la terre à part les français qui eux sont soumis au régime de l'impot sur le revenu français...

La seule taxe que collecte le fisc monégasque est la TVA auprès des entreprises domiciliées dans la principauté...

De Gaulle avait fait un bras de fer avec Rainier à l'époque (cf "blocus de Monaco" dans toutes bonnes encyclopédies) car il en avait marre de voir se déclarer résidents monégasque les grandes fortunes françaises alors que dans des thèmes précis tels que la Défense Monaco est protégée par l'armée française...donc De Gaulle a dit au Prince que les français devaient se soumettre au régime fiscal français...

Donc si l'ASM joue avec 11 italiens dans son équipe c'est tout bénèf les joueurs ne paient pas d'impots...du moment qu'ils résident à Monaco...

En même temps l'option choisie par Hiddink hier montre que contre le Barça au Camp Nou on a pas le choix de blinder au milieu et derrière comme Chelsea en avait les moyens hier avec les Essien Obi Mikel et l'engagement mis dans les duels...

Faut pas se leurrer, s'ils jouaient comme contre Liverpool, Chelsea en aurait pris 3 ou 4...le tarif du Camp Nou...

En tout cas, en une semaine, tout est remis en question dans la superbe saison du Barça, la Champions League et la Liga...comme quoi en football rien n'est jamais gagné d'avance!

Pape Diouf aussi sur le départ pour les mêmes raisons que Gerets, Diouf en aurait assez de ne pas pouvoir avoir d'entrevues de manières plus régulières avec RLD...

Allez, la grosse cote comme Paris cherche un président et un entraineur pour l'an prochain, je dis Diouf président du PSG et Gerets entraineur...lollll :lol: :lol:

Quote from gamal abdel nasser

concernant Benzema, oui il est surcôté, mais je le trouve bien seul à Lyon, il a pas de soutien, il est trop esseulé, dans une autre équipe il se régalerait...

+1

je suis pas fan de Benzema mais je pense que dans une équipe style ManU ou Arsenal il s'éclaterait plus...là les ballons ne viennent pas vite à lui, hier il passait même son temps à récupérer des ballons à la ligne médiane contre PSG, chose impensable si tu compte mener des actions au bout...

Après je m'en rappelle qu'après avoir démarré en trombes sa carrière, Thierry Henry avait eu une année difficile avant le mondial 98 avec Monaco...

ça peut arriver pour un jeune d'avoir une longue phase de creux, l'essentiel est de rebondir...Benzema va devoir faire les bons choix de carrière dans les mois à venir...

Quote from Asfour

Sur le banc pour moi le big flop c'est Mourinho. Aucune valeur ajoutée... un jeu plus stéréotypé et prévisible, moins de liberté créative et surtout nul en CL...

en même temps l'Inter doit être un des clubs le plus dur au monde à entrainer pour des raisons extra sportives souvent (communication de ce club mal gérée, président sans vrai politique sportive juste celle du carnet de chèque...etc)...même Lippi s'était planté à l'Inter au début des années 2000 et avec des moyens illimités...

Expliquez moi comment dans la même ville des joueurs défraient régulièrement la chronique extra sportive (Adriano, auparavant des Vieri ou Ronaldo) alors qu'au Milan AC toujours rien les joueurs font preuve d'exemplarité...juste que l'Inter est un club mal géré, une auberge espagnole où chaque joueur est livré à lui même...pas comme le Milan qui a un vrai esprit de famille....

Pour Lyon encore plus simple quand Juninho sera parti à la retraite et Benzema quitté le club ça redeviendra du grand ordinaire en Ligue1...je ne vois pas comment ils les remplaceraient...à moins de sortir des cracks du centre de formation..

On voit qu'à Lyon le départ d'un Coupet coute cher, même si Lloris est très bon mais je parle plus en termes d'influence dans le vestiaire...

Sinon je suis inquiet pour Paris, ya pas un sou dans les caisses et limite je souhaite que mon club chéri n'aille pas en Champions League car on sera pas prets à jouer deux tableaux avec le championnat...on aura pas l'effectif suffisant et on risque d'être médiocre en championnat l'an prochain car la Champions League pomperait de l'énergie...en plus si Chelsea fait une propale à Sessegnon ça va foutre le bordel...

Je crains une intersaison agitée à Paris car on aura pas de quoi recruter je reve pas Bazin va rien mettre et en même temps faudra résister aux appels que vont subir les Sessegnon et Hoarau de la part des écuries anglaises...Sans compter que l'on devra remplacer Makélélé aussi...

Scandaleuse la sanction de Cana, pour la même chose Sessegnon avait pris plus...ya vraiment deux poids deux mesures à la LNF quand il s'agit de sanctionner Paris...

On peut parler d'argent évidemment cela y contribue mais quand on voit le match Chelsea-Liverpool de ce soir les anglais ont définitivement un truc en plus, le courage, l'engagement, la volonté, le non-renoncement...les joueurs étrangers qui arrivent en premier league apportent une valeur ajouté par leur talent mais aussi ils s'impregnent de cette culture qui les fait progresser...

Bref, avec des matchs comme ce soir la présence des clubs anglais à ce stade est plus que normale...

C'est pas une question de boite de nuit sinon 90% des joueurs de foot arreteraient leur carrière...

La depression c'est une maladie vous savez, pas facile à comprendre pour les gens mais ça arrive...Adriano est malade ça peut arriver chez n'importe quel etre humain...

En tout cas, malgré l'argent, la gloire ou je ne sais quoi, ces mecs sont après tout des etres humains et certain comme Adriano peuvent être fragiles psychologiquement...

Sincèrement je suis pas dans ces délires mais je peux comprendre qu'il soit malade...Comme chez certaines femmes qui sombrent dans l'anorexie, c'est psychopathologique...

Quote from Cabiste_forever

Oui mais entre un Bayern aussi faible et les équipes que j'ai cité, y a eu au moins des chances de voir un match plus équilibré et plus plaisant.

Le tirage des huitième a été tellement nul qu'il nous a privé de plus de spectacle dans les derniers tours.

Sincèrement je pense que des équipes comme la Juve ou le Real auraient coulé pareil en une mi temps contre le Barca...à peu de choses et un but près c'était la même correction...

Quote from ziani06

Iniesta je l'apprécie de plus en plus ce joueur, vraiment un futur grand

le barça possede pour le meilleur milieu et la meilleure attaque au monde parce que xavi, touré, iniesta, messi, henry(?), eto'o c'est du trés trés trés trés lourd

Pourquoi un point d'interrogation à coté du nom d'Henry? Tu sous entends qu'il serait un imposteur et mérite pas sa place dans cette équipe de rêve...faut pas exagérer il est énorme dans cette équipe et je trouve super respectabble de sa part qu'à plus de 30 ans il ait mis son ego de coté pour s'adapter dans un schéma différent de celui d'Arsenal...En Angleterre l'équipe était construite autour de lui alors que là il s'est mis au service de l'équipe...Peu de joueurs auraient accepter cela après une telle carrière...

Et pour Iniesta c'est plus un tout nouveau...déjà en finale en 2006 c'est lui qui fait changer la donne en finale quand il entre en seconde mi temps...la Barca avait retrouvé un jeu fluide par lui ce qui a permi de marquer les deux buts...