Messages par Livebox

    si sa serait le cas , la Chine serait champion du monde à chaque fois avec son milliard d'habitants

    La Chine n'est pas une nation de foot. Enfin le foot n'était jusqu'il n'y a pas longtemps pas populaire dans ce pays.

    Les indiens sont fous du hockey sur gazon, ils cartonnent dans ce sport mais s'en foutent du foot.

    Les chinois ils survolent tout le monde dans les sports individuels tir, tennis de table, plongeon, badminton, arts martiaux.

    Chacun son délire.

    Faut être objectif et comparer les pays où le foot est un sport national.

    Le nombre d'habitants est un facteur déterminant, faut l'avouer.

    L'argument du nombre ? Bof bof.. alors que dire des islandais , 300000 habitants, 100 pros dont une vingtaine en PL ? Leur équipe nous met une triha à l'aise et en marchant. Quelque soit le réservoir , si tu travailles mal, et ben tu es naze. Au foot , on est peut être moins naze que l'Algérie, Egypte , Maroc mais on reste super naze globalement. Et je ne parle même pas des pays à 2 millions qui nous défoncent comme le Paraguay, l'Uruguay, la Serbie, la Croatie

    Cite moi un seul pays de moins de 50 millions d'habitants ayant remporté la CDM (hors Uruguay dans les vieilles versions).

    Islande première qualification 2018

    Croatie 5ème participation (comme nous donc) avec 3 éliminations dès le premier tour

    Serbie 4ème participation avec 2 éliminations dès le premier tour et 1 1/8eme de final


    Quand t'as pas de réservoir c'est compliqué

    Non tu te trompe ,de 2006 a 2018 elle était ou cette relève ? on a fait quoi pendant toute cette période ? c'est ca que t'appel la relève=O ?

    Les algerien ont enchainé 2 CDM avec 1/8 et une demi en CAN , ils ont le droit de disparaitre un peu regarde meme l’Italie passe par des moment comme ca ya toujours des haut et des bas alors arrêté de vouloir minimiser leur méritent

    Arrête de relayer cette histoire des 12 ans d'absence des pseudo journalistes français.

    Et là France elle était où de 2014 à 2018 ? Ça leur fait 4 ans d'absence eux aussi.

    Depuis 1998, on a raté que 2 CDM, celle de 2010 (2ème du groupe à 1 point du Nigéria) et celle de 2014 (barrage contre le Cameroun). Nos résultats sont globalement plutôt réguliers sur le long terme.

    Je préfère çà à une présence tous les 20 ou 30 ans comme d'autres nations.

    mais mettez-vous à leur place tu joue en Europe dans un championnat professionnel ou les places sont chères , vas tu prendre le risque de venir en sélection pour te retrouvé remplaçant de joueurs qui jou a tarragi ou des joueurs qui jouent au Qatar et championnat saoudien. Faut etre fou pour accepter ca quand tu jou dans les meilleurs championnats au monde et que le sélectionneur te préfère des joueurs du Qatar ou saoudien

    Et alors ? Jouer à Troyes Châteauroux, t'appelles çà les meilleurs championnats du monde ? çà fait d'eux des ultra super star et justifier qu'ils fassent les beaux comme çà à 3 mois et quelques jours de la coupe du monde ?

    Ils ne sont pas largement supérieurs aux joueurs de Taraji, on a déjà vu le niveau moyen des bi-nationaux quand ils viennent en LP1, à l'image d'Anis Badri, Kader Oueslati, Ben Htira etc etc.

    Sassi et ben amor en Arabie saudi OK

    Mais Errouge et balbouli comment ils on fait pour choper un contrat =O?

    Sassi et ben amor avec des "grandes" équipes (+/- équivalent LP1 espérance étoile)

    Errouge avec Ettifak l'avant dernier du championnat (+/- équivalent LP1 Ben guerdane Médnine)

    balbouli avec Baten une équipe du bas de tableau, quasi relégable (+/- équivalent LP1 Métlaoui Kairouan)

    Ça en dit tout sur le niveau de chacun

    ^^

    ils va les convoqué pour un match amical ca sera juste pour fermé des bouche a ceux qui disent qu'il fait du tssamssir ect ,zaama il va sortir et nous dire voila regardé j'ai ramener des binationaux ya pas que mes joueur de tarragi maintenant vous la fermé

    Sauf que apres ces amicaux tu les verra plus , surtout pas dans les 23, ils vas trouvé une excuse d'ici juin "on leur a donné leur chance mais ils ne l'ont pas saisie " et on part avec aouadhi coulibaly

    T'es sérieux là ? Tu crois que la fédé et l’entraîneur perdent autant de temps en se déplaçant directement voir les joueurs et leurs parents pour les chouchouter pour au final ne les convoquer que pour un match amical ?:/

    en attendant Coulibaly cest le seul joueur ivoirien a etre sûr d'aller au mondial, vu qu'on la naturalisé c'est pas pour etre jardinier

    Coulibaly a obtenu la nationalité suite à son séjour régulier en Tunisie pendant 5 ans, comme le stipule le code de la nationalité tunisienne. Il est sélectionnable mais n'est pas sûr d'aller au mondial. Il sera sélectionné si Khedira ou Skhiri se désistent.

    les terrains ne laident pas a marquer bcp en tunisie

    C'est pas une question de terrains. Darragi n'a quasiment fini aucun match en championnat et demandait souvent à être remplacé. Il pouvait pas suivre le rythme physiquement. Là, il s'éclate car le championnat est faible et ne nécessite pas bcp d'engagement physique, ce qui lui convient bien. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le championnat du Qatar est un championnat de retraités. ^^

    Ayari Gmom deux faces de la même pièce.

    Invité à la TV tunisienne en tant que consultant le jour du tirage au sort du mondial, Ayari a sorti : groupe difficile, mais les 6 points contre la Belgique et le Panama doivent absolument être acquis et qu'il ne faut pas sous estimer ces 2 équipes (en pensant que la Belgique a le même niveau qu'en 2002). Pour un invité expert en football, c'est quand même grave. Ce jour là, il a détruit toute éventualité d'être recruté par BeIn :D

    On a aussi une part de responsabilité je n'en ai pas parlé quand j'ai introduit le sujet mais je vais le faire à présent. Nous sommes responsable dans le sens ou ne savons pas faire vendre le rayonnement tunisien à l'échelle internationale, en effet on a jamais essayé d'inculquer à ces jeunes bi-nationaux les valeurs de la Tunisie , en d'autres termes on arrive pas à leur faire aimer la Tunisie avec son patrimoine et son histoire. Ces jeunes bi-nationaux gardent de nous une image de ''bledards'' peu civilisés pas tous mais un bon nombre parmi eux. La responsabilité incombe aussi à la FTF à qui la situation profite et qui fait de l'affairisme avec les 4 clubs du big four en mettant les joueurs locaux en avant pour pouvoir augmenter la côte de ces joueurs afin de tirer profit d'un transfert au golfe ou en europe.


    Mais en aucun cas cela excuse le manque de respect de certains bi-nationaux.

    Nous parlons d'une situation générale qui dure depuis des décennies et qui ne se résume pas aux dirigeants actuels de la FTF. Le problème avec ces joueurs est plus global. Nous ne pouvons imprégner quelqu'un de convictions d'appartenance à une nation. C'est personnel, cela se transmet par la famille.

    D'ailleurs dans l'écrasante majorité des cas, ces joueurs n'ont jamais pensé à avoir un passeport tunisien avant qu'ils ne soient effectivement sélectionnés par la Tunisie (exemples de cas concrets certains : Ben Achour, Nafti, Touzghar, Djemmali)


    Ce n'est pas comme si la FTF ne fait rien, j'ai l'impression qu'elle convoque les joueurs binationaux dans les catégories des jeunes, mais il est difficile de convoquer très régulièrement des gamins de 13 ou 15 ans, pour des raisons pratiques (scolarité, parcours encore trop fragile etc.)

    Il est clair que nous devons arrêter de supplier des gens pour venir jouer pour nous.

    Nous savons que tous les joueurs nés en France sont opportunistes : Si le joueur a un niveau moyen ou légèrement au dessus de la moyenne, il refuse en attendant l'évolution de sa situation avec l'EDF ou autres (Skhiri, Ben Arfa, Rekik, Lamouchi, Ben Yedder etc.). S'il a un niveau en dessous de la moyenne, il rejoint l'EN pour bénéficier du titre "joueur international" et donner un nouvel élan à sa carrière.


    Je me souviens par exemple d'Hervé Mathoux dans Canal Football Club quand il a invité Khazri, il lui a dit "J'imagine que tu as choisi la Tunisie par défaut parce qu'il n'y avait pas de place en EDF ?". En tant que tunisien, je me sentais humilié. J'aimerais qu'on soit respecté par les autres, au moins dans le monde du football ou du sport, et qu'on ne soit pas la poubelle des autres nations.


    En tous cas, bravo à la France qui a clairement réussi sa politique d'intégration des enfants d'étrangers nés sur son sol puisque les nouvelles générations lui sont totalement loyales, ou au moins ceux qui réussissent à percer. Quand t'es moyen, t'entends que tounes, mon bled, etc. Quand t'es légèrement compétitif et au dessus de la moyenne, çà devient Ah mais je suis 100% français, j'ai des doutes quant à l'intégration dans le groupe etc.


    Je n'ai jamais entendu parler d'une nation qui se respecte qui supplie publiquement un sportif pour porter ses couleurs ou dorloter un joueur qui hésite pendant mille ans pour à la fin rejoindre une autre sélection dès qu'elle le convoque pour un match contre les Îles Féroé ou le Liechtenstein. Le respect de soi voudrait qu'on convoque un joueur qui dispose de notre nationalité une fois, et qu'on ferme son dossier directement en cas d'hésitation publique, de chantage (argent, demande de place de titulaire) ou de refus.


    Je préfère personnellement jouer avec mes moyens tout en étant conscient que mes ressources sont limitées, et que je vais prendre une raclée lors d'une compétition internationale, que de me rabaisser encore et encore pour espérer faire un petit match nul ou une demie victoire sans goût.