Posts by Livebox

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Le ramadan n'aura pas lieu pendant la CAN 2019 , FB est si débile que ca ? il a creer toute un problème pour rien

    La CAN est du 7 au 30 Juin et le ramadan est du 5 Mai au 4 Juin. La préparation se fera pendant le ramadan. Alors non, ce n'est pas lui le débile mais plutôt toi sur ce coup. Il sait utiliser un calendrier et planifier ses actions.

    Pff, sérieux, essaye de faire une recherche avant de balancer n'importe quoi à chaque fois parce que tu veux absolument avoir raison.

    Je crois pas du tout que la FTF veuillent travailler dans la durée avec Kanzari...à moins que fama des magouilles, pour lui booster son CV de coach et l'envoyer entrainer au Qatar ou je sais pas quoi ou Kanzari travaille pour 1000 dt par mois et des tickets restos et le reste Jary se le fout dans les poches!

    J'y crois pas du tout Jary veuille Kanzari , sinon il l'aurait fait bien plus avant.

    Si si, tu te trompes là. Dans une émission récente de Dimanche Sport, Kanzari était invité et en parlant de son parcours, il avait déclaré qu'à un moment, il s'était mis d'accord avec Jari pour etre sélectionneur, et qu'une conference de presse était prévu le jour même du meurtre de Chokri Belaid ou Brahmi je sais plus. Ils ont dû annulé, après je sais plus quel détail a fait qu'il ne signe pas.


    Ce'est pour çà que dès que Jarii a pris Benzarti, il s'est précipité pour imposer Kanzari en tant qu'adjoint et Benzarti n'avait d'autres choix que d'accepter.

    Avec ou sans Ramadan , on aurait jamais battu la Belgique ni l’Angleterre.

    C'est du blabla dans le vide , Benzarti n'aurait pas du dire ca , ce n'est pas la raison de notre échec en CDM

    On ne parle pas de CDM là.

    Le sélectionneur a juste informé les joueurs que ceux qui ne respecteront pas le programme (notamment alimentaire) de la préparation ne seront pas convoqués et qu'il n'y aura pas de programme à la carte avec des entrainements entre minuit et 2h du mat'; suivi d'une bonne grasse matinée jusqu'à 11h.

    C'est sa façon de travailler. Pourquoi il n'aurait pas du dire çà? Il n'y a pas de mal. Ils peuvent rester chez eux et faire ce qu'ils veulent. Je ne comprend pas pourquoi est ce que les concernés sont allés pleurnicher à Jarii.

    Dembélé, il est allé ronronner auprès de Noel Le Graet quand il a reçu son programme de préparation de la CDM peut être ?

    Bon je vais le dire ! La FTF assume ses résponsabilités au tournoi . Déja pourquoi se précipiter à trouver un successeur à Nabil Maaloul ? Ils auraient pu prendre le temps de trouver un bon successeur européen pour préparer la CAN mais non , ils ont pris Benzarti alors que déja 9 mois pour monter une équipe prête pour la CAN pour seulement 5 dates FIFA c'est un peu court je trouve pour améliorer l'équipe surtout pour viser le titre final alors là , ils vont prendre un sélectionneur europeen , il n'aura que la rencontre face au Swaziland en Mars et deux rencontres amicaux pour préparer la CAN , il n'aura pas le temps de réussir et sera limogé pour echec . Le mieux c'était de conserver Benzarti et de le limoger en cas d'echec à la CAN puis trouver un très bon sélectionneur pour monter un projet CAN 2021 et Éliminatoire Coupe du Monde 2022 mais ce n'est pas le cas . Pour moi je ne vois plus aucun interêt de suivre la sélection , la Tunisie n'a jamais été une équipe de tournoi depuis la création de la FTF à part la CM 1978 , CAN 1996 et CAN 2000 sinon j'ai un peu des doutes sur la victoire de 2004 surtout que la presse sénegalaise parle d'un vol au 2e tour ce qui élimine les Lions de la Teranga et surtout que le tournoi s'est joué à domicile car des fois je me demande si la CAN n'a pas été achetée car quand je vois le parcours de la sélection en CAN , je me pose souvent cette question car c'est bizarre que la sélection ne fait plus rien en CAN à part le CHAN en 2011 où les locaux ont été composés d'esperantistes sur un bon niveau d'ailleurs sur la même année , le club a remporté la CL . En tout cas je boycotte le tournoi cet Été .

    Comme qui ? Car Jarii ne veut pas mettre plus de 10.000 euros de salaire pour un entraineur.

    A mon avis, çà sera pas des Laurent Blanc, Ranieri, Carols Queiroz ou même Hervé Renard, mais plutot des entraineurs type Bertrand Marchand, Bernard Casoni, etc.

    formule de tes calculs svp

    La relation contractuelle étant établie par divers témoins et factures à l'appuie (hôtels, billets d'avions, documents audiovisuels). Le contrat est oral et le salaire est égal à celui de Maaloul, l'avocat peut se servir de la conf de presse télévisée pour justifier ce salaire puisque la question a été par un journaliste et Benzarti a répondu que c'est le même salaire de départ du précédent entraineur, 30.000 dinars par mois. Jarii a approuvé et ne l'a pas contredit.

    La durée contractuelle est de deux ans. L'avocat peut se servir d'un document télévisé où le porte parole de la fédé avoue qu'ils avaient prévu de le signer pour deux saisons.

    Calcul :

    salaires : 30K * 24 = 720K dinars

    travail dissimulé : pénalités 100 K dinars

    licenciement abusif : pénalités 100 K dinars

    préjudice moral : 70 k dinars

    total : 990 K dinars

    conversion de la monnaie en se basant sur le taux de change moyen d'Octobre 2018 : 300 K euros

    1er match , passeur

    2em match, buteur

    3em match ,buteur


    il est finis

    Ce joueur en carton, et sans aucune surprise, s'est encore blessé pour la millième fois et ratera les deux matchs les plus importants de la saison de l'étoile contre Wydad.

    Déjà que sur 5 saisons à Zurich, il en a passé 4 blessé et là, il revient à l'ESS à 100K dinars par mois pour jouer 5 matchs par saison contre Hammam Lif, Metlaoui, çà fait cher, je trouve.

    Si l'info est vrai ce dont je doute, bien fait pour sa gueule ??

    Pourquoi bien fait pour sa gueule ? Il n'a fait que prévenir les joueurs qu'il comptait sélectionner les joueurs les plus aptes à participer à la compétition et non pas les forcer à quoi que ce soit.

    Toi c'est toujours pareil : quand la France fait une préparation scientifique professionnelle aux normes, tu es super pragmatique, c'est : Voilà les vrais pros/Bravo à eux/Ils méritent/Les résultats ne viennent pas par la force du Saint Esprit etc.

    Quand c'est la Tunisie, c'est : Waaaaah, Allahu akbar, les ennemis de l'islam etc.

    J'espère que tu ne seras pas le premier à venir te lamenter quand on sera éliminé au quart de final avec coach kanzari et rabaisser le fantôme Sliti ou Meriah.

    J'aurai aussi aimé te voir commenter son geste de verser tous ses salaires à des oeuvres de charité, ce qui est plutot rare pour quelqu'un du milieu du foot et qui aurait du quand même attirer ton attention en tant que "bon musulman".

    faux et archi faux.

    le conteste de la discorde etait bien le langage inapproprié du faouzi benzarti, pour savoir si ton histoire etait vraie, l'histoire du ramadan, tu l'as inventé, tu peux demander à nizar hanini.

    d'ailleurs l'altercation a débuté avec deux joueurs locaux ensuite avec les binationaux, sa communication etait très insultante.

    Pourquoi j'inventerai des trucs ? Désolé, mais j'écris un post par mois et les rumeurs, c'est pas mon truc. D'ailleurs, j'accorde peu de crédibilité aux journalistes qui postent des infos qui s'avèrent fausses une fois sur deux comme c'est le cas de Nizar Hanini.


    J'ai moi même écouté Benzarti dans une émission où il était invité sur Mosaique après la qualification pour parler des objectifs de la CAN et il a dit, avant les objectifs, il faut parler de la préparation, et la préparation sera pendant le mois du Ramadan, je devrais donc bien gérer çà. C'est soit tu fais une préparation à la hauteur de la compétition, soit tu fais le ramadan, il faut choisir.


    Ensuite, hier, les journalistes Houssem Gharrad et Haithem Rachdi, qui eux assistent aux entrainements et vivent avec le groupe et ne se contentent pas d'écrire des tweets à 4000 km, en ont parlé aussi dans leur émission sur facebook foot24.


    Benzarti a déjà entrainé tous les joueurs par le passé à part Meriah, Haddadi, Chawat et les expatriés Broon, Sliti, Skhiri, Khaoui. Ils connaissent tous son caractère. Je vois donc mal avec qui il pourrait avoir une altercation virulente au point de demander à Jarii qu'on le vire. Et avec quel expatrié précisément? Car par exemple, pendant la même émission que j'ai écouté, il a dit être très content de l'attitude de Broon pendant le stage, et qu'il voit en lui un leader et un futur capitaine de l'équipe.

    Pour info, Benzarti a décidé de saisir les prud'hommes pour travail dissimulé et licenciement abusif.

    D'après mes calculs, la FTF devra lui verser la somme de 300.000 euros environ.

    Il a déclaré à plusieurs médias que tout l'argent gagné sera versé aux associations caritatives et aux sinistrés des inondations s'il obtient gain de cause.

    Ni pire ni rien du tout, le pire vient de passer, Faouzi Benzarti a été limogé pour avoir insulté la mère d'un joueur. Voila la vraie raison.

    Cet entraîneur est un cinglé et un malpropre, va demander aux joueurs de l’espérance la panoplie d'insulte qu'il a dans son répertoire, pour un homme de son age, c'est un scandale.

    Pour terminer avec toi, même Maher Kanzari a pris ses distances avec lui et il n'est pas d'accord avec le langage de ce voyou en phase terminal.

    Spilivan, tu te répètes beaucoup trop au sujet de Benzarti. On a bien compris ta position.

    Benzarti n'a pas insulté la mère d'un joueur comme tu prétends.

    Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'au cours de la réunion du dernier match, Benzarti a clairement précisé aux joueurs que la préparation de la CAN aura lieu pendant le mois du ramadan et que le fiasco de la préparation du mondial ne risque pas de se reproduire, qu'avec lui c'est petit déj, déjeuner et diner et ceux à qui çà ne convient pas peuvent rester chez eux.

    Certains joueurs religieux n'ont pas appréciés et sont allés se plaindre à Jarii.

    Jarii, qui découvre Benzarti et qui n'a pas apprécié son caractère fort, en a profité pour parler d'une mésentente avec les joueurs pour justifier son licenciement.

    Mais bon Naggez et sassi faut être sérieux ^^ils vont revenir à taragi en mode star se prendre 30 ou 40 000 dinars par mois et ils seront pépère

    :rolleyes:

    Ah non, tu es loin du compte là.

    Ferjani Sassi est le joueur tunisien le mieux payé avec 3 millions de dollars net par saison (pris en charge par les saoudiens car il est sous contrat avec eux).

    Suivi de Khazri avec 200.000 net par mois

    Suivi d'Abdennour avec 250.000 brut par mois

    Faudrait tu fasses une mise à jour car les salaires ont augmenté depuis. Déjà Sassi quand il était à l'espérance, il était à 1 million de dinars par saison hors primes (donc 300.000 euros net donc) comme Rouge et Khenissi. En gros, les "stars" et titulaires sont payés entre 30 et 40.000 EUROS et ceux qui jouent peu ou jamais ainsi que les gardiens sont à 10-20.000 EUROS.

    A chaque fois que je l´ai vu jouer avec Dijon il casse les reins a tous les defenseurs. Avec l’EN il casse les pates des pigeons qui rodent au dessus du stade.

    1) Sliti a été le plus amoindri par le ramadan. Wadi Jari a dit dans une interview qu'il était comme un fantôme et méconnaissable pendant toute la période de préparation. Les gens réagissent pas tous de la même façon face à une privation. Il y en a qui peuvent supporter et d'autres moins.

    2) En face, t'as pas les mêmes milieux et défenseurs du calibre de l'Espagne, Angleterre, Portugal. C'est plus facile de casser les reins des défenseurs d'Amiens, Reims, Guingamp. Aujourd'hui par exemple, Baghdad Bounjah a mis 7 buts en un seul match mais il mettra pas autant à la CAN face au Nigéria, Sénégal.

    3) Préparation mentale défaillante. Wadi Jari a dit on n'a pas besoin d'un préparateur mental comme les autres équipes puisque je suis moi-même médecin et je peux préparer les joueurs.

    Bon là on va ouvrir un topic pour mon fils de 6 ans

    Y a 10.000 sujets ouverts sur des joueurs tunisiens à l'étranger et qui ne servent à rien. Ça dilue l'information. Faut parcourir 60 topics à chaque weekend pour voir ce que les expatriés ont fait ? Tout peut être résumé dans le sujet Suivi des joueurs tunisiens à l'étranger.

    En parlant de Skhiri. J'ai vu l'émission de Mouelhi et ses amis sur Attessia Samedi. Les consultants devaient évaluer les joueurs un par un.

    Le tour de Skhiri est arrivé. Le présentateur a fait un long discours moqueur et il a sorti une véritable info de journaliste :

    "Skhiri est trop nul. Je vais vous annoncer une info : Vous savez quoi ? Ngolo Kanté a fait 25 km uniquement pendant le match France Argentine^^^^^^. Skhiri lui, il a fait 34 km en 3 matchs. Vous voyez le niveau médiocre qu'il a." Derrière, y a Mouelhi qui commente "A oui c'est énorme 25km, en moyenne les joueurs font 15 km en CL".

    Donc comme l'info semblait irrationnelle, je suis allé vérifier. Et non, Kanté a fait 10,xx km, ce qui la moyenne des joueurs.

    Info à traduire et transmettre au journaliste Attassia et Mosaique : Skhiri est le seul joueur du premier tour à avoir dépassé les 11km sur les 3 matchs.

    Sinon, pour donner une idée des chiffres des joueurs qui ont parcouru le plus de km en Premier League la saison dernière :

    https://www.dreamteamfc.com/c/…rip=all&w=949&quality=100

    Je résume l'intervention de Jari sur Wataniya pour ceux qui ne l'ont pas vu :


    Comment jugez-vous la participation à la CDM ?

    Très positive

    Est ce que vous comptez garder Nabil Maaloul ?

    Oui, je suis satisfait de ce qu'il a fait. Il a commis une seule erreur dans la vision tactique contre la Belgique.

    La photo de Syam Ben Youssef avec une escort russe ?

    Il a eu la permission de l’entraîneur pour sortir du camp de base.

    Comment avez-vous géré le ramadan ?

    On a laissé chaque joueur faire comme bon lui semble durant toute la préparation.

    Pourquoi est ce que les joueurs n'avaient pas le niveau physiquement ?

    A cause du ramadan. Certains joueurs comme Sliti étaient des fantômes car il a jeûné.

    Est ce que vous pensez qu'il fallait recruter un préparateur mental ?

    Non je suis médecin et je peux évaluer la préparation mentale moi-même.

    Pourquoi avez-vous licencié Kasperzack ?

    Pour des raisons extra sportive. Je ne les dirai pas.

    Est ce que vous comptez utiliser la VAR pour les matchs de la LP1 ?

    Non. La VAR est un fiasco. Même la FIFA va s'en débarrasser.