Messages par Livebox

    Si l'info est vrai ce dont je doute, bien fait pour sa gueule ??

    Pourquoi bien fait pour sa gueule ? Il n'a fait que prévenir les joueurs qu'il comptait sélectionner les joueurs les plus aptes à participer à la compétition et non pas les forcer à quoi que ce soit.

    Toi c'est toujours pareil : quand la France fait une préparation scientifique professionnelle aux normes, tu es super pragmatique, c'est : Voilà les vrais pros/Bravo à eux/Ils méritent/Les résultats ne viennent pas par la force du Saint Esprit etc.

    Quand c'est la Tunisie, c'est : Waaaaah, Allahu akbar, les ennemis de l'islam etc.

    J'espère que tu ne seras pas le premier à venir te lamenter quand on sera éliminé au quart de final avec coach kanzari et rabaisser le fantôme Sliti ou Meriah.

    J'aurai aussi aimé te voir commenter son geste de verser tous ses salaires à des oeuvres de charité, ce qui est plutot rare pour quelqu'un du milieu du foot et qui aurait du quand même attirer ton attention en tant que "bon musulman".

    faux et archi faux.

    le conteste de la discorde etait bien le langage inapproprié du faouzi benzarti, pour savoir si ton histoire etait vraie, l'histoire du ramadan, tu l'as inventé, tu peux demander à nizar hanini.

    d'ailleurs l'altercation a débuté avec deux joueurs locaux ensuite avec les binationaux, sa communication etait très insultante.

    Pourquoi j'inventerai des trucs ? Désolé, mais j'écris un post par mois et les rumeurs, c'est pas mon truc. D'ailleurs, j'accorde peu de crédibilité aux journalistes qui postent des infos qui s'avèrent fausses une fois sur deux comme c'est le cas de Nizar Hanini.


    J'ai moi même écouté Benzarti dans une émission où il était invité sur Mosaique après la qualification pour parler des objectifs de la CAN et il a dit, avant les objectifs, il faut parler de la préparation, et la préparation sera pendant le mois du Ramadan, je devrais donc bien gérer çà. C'est soit tu fais une préparation à la hauteur de la compétition, soit tu fais le ramadan, il faut choisir.


    Ensuite, hier, les journalistes Houssem Gharrad et Haithem Rachdi, qui eux assistent aux entrainements et vivent avec le groupe et ne se contentent pas d'écrire des tweets à 4000 km, en ont parlé aussi dans leur émission sur facebook foot24.


    Benzarti a déjà entrainé tous les joueurs par le passé à part Meriah, Haddadi, Chawat et les expatriés Broon, Sliti, Skhiri, Khaoui. Ils connaissent tous son caractère. Je vois donc mal avec qui il pourrait avoir une altercation virulente au point de demander à Jarii qu'on le vire. Et avec quel expatrié précisément? Car par exemple, pendant la même émission que j'ai écouté, il a dit être très content de l'attitude de Broon pendant le stage, et qu'il voit en lui un leader et un futur capitaine de l'équipe.

    Pour info, Benzarti a décidé de saisir les prud'hommes pour travail dissimulé et licenciement abusif.

    D'après mes calculs, la FTF devra lui verser la somme de 300.000 euros environ.

    Il a déclaré à plusieurs médias que tout l'argent gagné sera versé aux associations caritatives et aux sinistrés des inondations s'il obtient gain de cause.

    Ni pire ni rien du tout, le pire vient de passer, Faouzi Benzarti a été limogé pour avoir insulté la mère d'un joueur. Voila la vraie raison.

    Cet entraîneur est un cinglé et un malpropre, va demander aux joueurs de l’espérance la panoplie d'insulte qu'il a dans son répertoire, pour un homme de son age, c'est un scandale.

    Pour terminer avec toi, même Maher Kanzari a pris ses distances avec lui et il n'est pas d'accord avec le langage de ce voyou en phase terminal.

    Spilivan, tu te répètes beaucoup trop au sujet de Benzarti. On a bien compris ta position.

    Benzarti n'a pas insulté la mère d'un joueur comme tu prétends.

    Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'au cours de la réunion du dernier match, Benzarti a clairement précisé aux joueurs que la préparation de la CAN aura lieu pendant le mois du ramadan et que le fiasco de la préparation du mondial ne risque pas de se reproduire, qu'avec lui c'est petit déj, déjeuner et diner et ceux à qui çà ne convient pas peuvent rester chez eux.

    Certains joueurs religieux n'ont pas appréciés et sont allés se plaindre à Jarii.

    Jarii, qui découvre Benzarti et qui n'a pas apprécié son caractère fort, en a profité pour parler d'une mésentente avec les joueurs pour justifier son licenciement.

    Mais bon Naggez et sassi faut être sérieux ^^ils vont revenir à taragi en mode star se prendre 30 ou 40 000 dinars par mois et ils seront pépère

    :rolleyes:

    Ah non, tu es loin du compte là.

    Ferjani Sassi est le joueur tunisien le mieux payé avec 3 millions de dollars net par saison (pris en charge par les saoudiens car il est sous contrat avec eux).

    Suivi de Khazri avec 200.000 net par mois

    Suivi d'Abdennour avec 250.000 brut par mois

    Faudrait tu fasses une mise à jour car les salaires ont augmenté depuis. Déjà Sassi quand il était à l'espérance, il était à 1 million de dinars par saison hors primes (donc 300.000 euros net donc) comme Rouge et Khenissi. En gros, les "stars" et titulaires sont payés entre 30 et 40.000 EUROS et ceux qui jouent peu ou jamais ainsi que les gardiens sont à 10-20.000 EUROS.

    A chaque fois que je l´ai vu jouer avec Dijon il casse les reins a tous les defenseurs. Avec l’EN il casse les pates des pigeons qui rodent au dessus du stade.

    1) Sliti a été le plus amoindri par le ramadan. Wadi Jari a dit dans une interview qu'il était comme un fantôme et méconnaissable pendant toute la période de préparation. Les gens réagissent pas tous de la même façon face à une privation. Il y en a qui peuvent supporter et d'autres moins.

    2) En face, t'as pas les mêmes milieux et défenseurs du calibre de l'Espagne, Angleterre, Portugal. C'est plus facile de casser les reins des défenseurs d'Amiens, Reims, Guingamp. Aujourd'hui par exemple, Baghdad Bounjah a mis 7 buts en un seul match mais il mettra pas autant à la CAN face au Nigéria, Sénégal.

    3) Préparation mentale défaillante. Wadi Jari a dit on n'a pas besoin d'un préparateur mental comme les autres équipes puisque je suis moi-même médecin et je peux préparer les joueurs.

    Cette phrase ne veut rien dire du tout.

    Il s'est marié avec une sudéoise et des opportunités se sont ouvertes à lui en Suède.

    Bon là on va ouvrir un topic pour mon fils de 6 ans

    Y a 10.000 sujets ouverts sur des joueurs tunisiens à l'étranger et qui ne servent à rien. Ça dilue l'information. Faut parcourir 60 topics à chaque weekend pour voir ce que les expatriés ont fait ? Tout peut être résumé dans le sujet Suivi des joueurs tunisiens à l'étranger.

    En parlant de Skhiri. J'ai vu l'émission de Mouelhi et ses amis sur Attessia Samedi. Les consultants devaient évaluer les joueurs un par un.

    Le tour de Skhiri est arrivé. Le présentateur a fait un long discours moqueur et il a sorti une véritable info de journaliste :

    "Skhiri est trop nul. Je vais vous annoncer une info : Vous savez quoi ? Ngolo Kanté a fait 25 km uniquement pendant le match France Argentine^^^^^^. Skhiri lui, il a fait 34 km en 3 matchs. Vous voyez le niveau médiocre qu'il a." Derrière, y a Mouelhi qui commente "A oui c'est énorme 25km, en moyenne les joueurs font 15 km en CL".

    Donc comme l'info semblait irrationnelle, je suis allé vérifier. Et non, Kanté a fait 10,xx km, ce qui la moyenne des joueurs.

    Info à traduire et transmettre au journaliste Attassia et Mosaique : Skhiri est le seul joueur du premier tour à avoir dépassé les 11km sur les 3 matchs.

    Sinon, pour donner une idée des chiffres des joueurs qui ont parcouru le plus de km en Premier League la saison dernière :

    https://www.dreamteamfc.com/c/…rip=all&w=949&quality=100

    Des passes latérales , la plus part du temps

    C'est pour çà j'ai dit quelques indicateurs. Je n'ai pas les stats des joueurs pour juger de leur efficacité.

    Au moins, ce qui est sûr, c'est le seul qui était prêt physiquement et qui à dépassé les 11km/match, ce que les autres n'arrivent pas à le faire.

    Fakhreddine a fait 10 contre l'ANG puis il était cramé au second match.

    Qu'avez vous pensé de la prestation d'Elyes Skhiri contre la Belgique ?

    Suis je le seul à penser qu'il a sombré comme le reste de ses coéquipiers hormis Khazri ?

    Quelques indicateurs :

    Skhiri est le seul tunisien à dépasser le seuil de 11 km A CHACUN DES 3 MATCHS source les stats de la FIFA

    Aucun autre joueur n'a pu atteindre 11 km même ceux qui ont joué un seul match.

    Précisions de passes +90% réussies sur les deux premiers matchs.

    Les tensions entre locaux et binationaux ne m’ettone pas. Il n’y a qu’a regarder les photos des entrainements, a l’hotel, dans l’avion pour voir qu’il y a des clans. La barriere de la langue pouvait etre une explication a premiere vue, mais apparament c’est bien plus grave.

    J'ai vu çà mais çà ne m'a pas choqué. Les locaux ne parlent pas français et les binationaux ne parlent pas le dialecte local, sauf Moez Hassen.

    Badri vit en Tunisie depuis des années mais ne parle aucun mot en tunisien.

    Srarfi vit en France depuis des années mais ne parle aucun mot en français.

    C'est normal qu'ils ne se mélangent pas. Ils ne peuvent pas converser.

    franchement ils ont raison . On joue notre dernier match et on rentre à la maison et si Balbouli se blesse ça sera bien fait pour notre gueule , on avait qu'à faire une préparation digne d'un mondial .

    Si on fait une entame de match habituelle (donc catastrophique) et que Balbouli prend un carton rouge au bout de 4 minutes ?

    On fini le match avec Fakhreddine gardien ? Le Panama risque de nous mettre 7 ou 8 buts.

    Je sens qu'on va bien se marrer demain.