Posts by Livebox

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    ^^^^ a ma connaissance tous les joueurs tunisiens sont musulman même Dylan, si un musulman ne connaît pas la fatiha il y a un problème mes deux enfants de 11 et 10ans la connaissent et plus d'autres sourates faut être sérieux livebox quand-même on parle de tunisiens qui sont à majorité musulmane ^^

    Toi t'insistes pour savoir qui est pas musulman mais je ne répondrai pas car tu vas le (ou les) massacrer jusqu'en 2048 : "Le païen a fait une mauvaise passe", "Le païen ne sait pas jouer en 3/5/2", "L'adorateur du gros aux yeux bridés (bouddha) fait des mauvaises relances" etc.:D

    Les absents contre le Panama : Moez Hassen, Bronn, Ben Youssef (blessures)

    Nabil Maaloul fait pareil, il inscrit les horaires des 5 prières dans le programme officiel du jour sur le tableau d'affichage à l'entrée de l’hôtel pour inciter tous les joueurs à le rejoindre. C'est racoleur.

    C'est le problème inavoué de ceux qui critiquent la récitation de la Fatiha.

    Il y a certains joueurs qui ne la connaissent pas (oui!). Ils sont obligés de faire semblant. Moment malaisant entourés de leurs collègues qui la connaissent.

    Et vu le niveau intellectuel des joueurs de football en général, certains vont filtrer aux journalistes : "ouai lui c'est un joueur merdique, il a rien fait, il a pris ma place, même pas il connait la Fatiha le gars". (Anis Ayari a dit un truc du genre récemment pour critiquer David Jemmali qui a joué contre l'AS).

    Ben Amor n'a pas beaucoup joué non plus, Khlifa aussi, Nagguez n'a joué qu'un match, Khaoui n'a joué qu'un match, Benalouane pareil... Il y a facilement 10 joueurs entre ceux qui n'ont pas ou peu joué


    Sinon j'ai entendu que beaucoup de joueurs qui n'ont pas pris part aux 2 premiers matches devraient être titularisés face au Panama, donc à mon avis ce que tu dis n'est pas forcément vrai, Maaloul devrait bien compter sur eux. C'est aussi pour ça que cette "info" (qui reste à vérifier) me surprend un peu

    Oui c'est surprenant, surtout que Skhiri et Meriah ressentent des douleurs et doivent aussi être remplacés eux aussi.

    Ma source est le correspondant officiel Tunisie du site fifa.com

    Dans ce cas là il faut faire un programme à la carte, avec de la récupération, décrassage et des massages pour les joueurs qui ont joué les 2 derniers matches, et entraînement plus intensif avec notamment des oppositions sur terrain réduit et travail physique poussé pour ceux qui n'ont pas joué du tout ou jouent moins, mais pas annuler complètement l'entraînement, ca n'a pas de sens

    Il ne reste plus beaucoup de joueurs disponibles. Entre les blessés et ceux qui ont joué et se sentent cramés, il ne reste que 5/6 joueurs Khalil, Bedoui, Chaalali, Haddadi, Srarfi en plus de Balbouli.

    NM a préféré rester tranquillement à l'hôtel car de toutes les façons, il ne compte pas sur eux.

    Ça promet pour le match contre le Panama.

    Si on résume :

    - Le Sénégal : Aucun joueur n'a jeûné en accord avec leur entraîneur qui a jugé le ramadan incompatible avec le très haut niveau.

    - L'Arabie Saoudite : Ils ont obtenu une Fatwa pour ne pas jeûner durant le ramadan.

    - L'Egypte : Ils ont obtenu une Fatwa.

    - Le Maroc : Aucune personne du staff n'a souhaité s'exprimer sur le sujet pour ne pas polémiquer.

    - Nigéria : Le coach a écarté les deux joueurs qui ont jeûné lors du premier match.

    - Iran : C'est le flou, on en sait pas plus que çà.

    - France : Aucun joueur n'a jeûné.

    .......

    - Tunisie : Nabil Maaloul déclare "On va faire ce qu'on a à faire, c'est obligatoire, c'est notre religion". Les joueurs étaient mal nourris et on a demandé au chef de cuisine de prévoir un seul repas par jour (Iftar) à 22h et programmer les entraînements vers minuit suivi d'un sehour à 3h du mat?. ^^^^

    En vérité ca ne signifie pas grand chose ni dans un sens ni dans l'autre.

    Si tu es bien placé sur le terrain, que ton équipe joue en bloc pour attaquer ou défendre, que tes joueurs gagnent la plupart du temps leurs duels, tu n'as pas besoin de forcément faire plus de kilomètres que ton adversaire

    Les russes sont ceux qui ont couru le plus dans ce mondial, ils ont parcouru 118 et 115 km lors des deux premiers matchs. On peut considérer que c'est un indicateur de surmotivation ?

    Je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet du populisme de N.Maaloul.

    J'aurai juste voulu faire une remarque au sujet du Ramadan et la préparation physique .

    La sélection iranienne , sénégal , Maroc ont fait le Ramadan cela ne les a pas empêché d'être prêt physiquement .

    Après oui bien entendu qu'il y'a des répercussions mais le Ramadan ne doit pas être un refuge après cette débâcle selon moi.

    Un collègue à moi , iranien m'a confirmé le fait que tous les joueurs de la sélection iranienne et que Queiroz a su aménager la fréquence , l'horaire , l'intensité des entraînements de telle sorte que les joueurs iraniens puissent récupérer physiquement suffisamment tôt.

    C'est ton avis, on respecte. Je ne connais pas tes qualifications académiques, et je ne sais pas si ton collègue qui a entendu dire d'un ami que les iraniens etc. a les bonnes infos.


    Il y a des faits scientifiques : des observations faits sur le long terme, des expériences et des résultats qui ont mené à ces conclusions. Cela va à l'envers de tes croyances, tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton droit. Le résultat est là : ramadan = préparation physique allégée pour éviter les blessures = moitié de l'effectif blessé durant la compétition officielle + physiquement on est cuit des la 50e minute.


    Un entrainement à 23h pour un retour à l'hôtel à 1h du matin pour que les joueurs prennent le s'hour et dormir à 3h est une aberration. Aucun plateau tv et consultant n'en parlera ni aucun spécialiste d'ailleurs pour ne pas s'attirer les foudres.

    La seule sélection qui a observé le jeûne est la Tunisie (L'Iran aussi d'après ton ami ?)

    Tunisie

    Maaloul dit « Les joueurs ont le droit de faire ce qu’ils ont à faire. C’est notre religion, s’est-il justifié»

    Sénégal

    Le sélectionneur national Aliou Cissé, répondant aux questions de la presse, a estimé, jeudi 17 mai, que le jeûne « n’est pas compatible avec le sport de haut niveau ». Mais le choix a été laissé aux footballeurs musulmans de jeûner ou pas. Selon le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Saër Seck, depuis le début de leur stage d’entraînement à Vittel, en France, les joueurs sénégalais n’observent pas le jeûne pour « pouvoir se donner à fond ».

    Minute 13:20

    Le préparateur physique après le match de l'Angleterre : "Les chiffres ne mentent pas. Nous avons fait 113 mille kilomètres et les anglais ont fait 105 mille kilomètres" :D:D:D:D:D:D:D:D:D^^^^^^^^^^

    Ils croit que les joueurs sont des navettes spéciales pour faire 100.000 km par heure.

    C'est grave.

    Un préparateur physique qui ne comprend rien dans les unités de mesure, c'est grave. A l'entrainement, y a peut être des joueurs qui vont courir 100 mètres et qui vont lui dire regarde, j'ai fait 100 kilomètres. :D:D:D

    Quand je vous dit que le staff c'est des incompétents, et qu'ils ne savent pas utiliser et interpréter les outils mis à leurs dispositions de statistiques de joueurs, préparation etc.

    (En fait, il ment, il nous prend pour des cons lui aussi pour nous faire croire qu'on a fait l'effort qu'il faut. En réalité, l'ensemble de l'équipe a parcouru 103 km contre 105 pour les anglais. En vérité, on est supposé courir plus que les anglais +/- 10km, puisqu'on est dépourvu du ballon et qu'on doit courir derrière la balle pour défendre et la récupérer).


    Apparemment Syam était blessé la veille du match mais N.Maaloul l'a comme même reconduit , résultat des courses rechute en plein match ...

    À ce niveau on ne peut pas faire ces erreurs c'est grave ...

    Ben oui, tout le monde le savait dès la veille. Il pouvait pas jouer et Benalouane devait débuter.

    Un changement bête perdu et joueur amoindri qui a joué une mi-temps face à Lukaku Hazard. Déjà qu'il est lourd et moyen, si en plus, il est à 40% de sa forme, çà mène à çà ...

    Les joueurs signent des contrats de travail avec des employeurs (clubs professionnels). C'est le marché du travail. Tant que l'employé et l'employeur sont d'accord, il n'y a aucune loi qui les empêche ou que les empêchera de travailler.

    Les blacklister de la sélection est une option, mais elle reste inefficace, d'abord parce qu'ils ne prennent pas çà au sérieux quand ils voient que Benalouane a été blacklisté à vie par communiqué officiel mais il a fini par joué une coupe du monde et ensuite parce que les joueurs s'en foutent d'être sélectionnés tout simplement.

    c'est honteux de formuler une critique à l'encontre de N.Maaloul pour avoir fait réciter la Fati7a au groupe. Kapitalis comme d'autres médias gauchistes font une croisade contre l'Islam.

    Faut arrêter d'être susceptible à ce point.

    Lukaku fait une prière chrétienne avant chaque match sur le terrain. Quand les médias belges vont mettre "les prières de Lukaku n'ont pas servi pour passer en 1/4", çà ne va offusquer personne. Nous, çà crie au scandale et aux croisades pour rien.

    Comme précisé dans l'article, il n'avait qu'à prier dans sa chambre d'hôtel et même réciter des sourates avec les joueurs dans le vestiaire mais dans l'intimité en demandant à la gentille dame qui filme de ne pas passer l'extrait sur internet et la télé.

    Il met trop en avant sa foi tout le temps, après le match du Portugal, il ne voulait pas venir en conf car il devait faire des prières toute la nuit.

    Y a des joueurs qui ne sont pas musulmans dans le groupe. Moi si mon patron me demande avant chaque journée de travail de se réunir pour prier Jésus ou Bouddha avec lui, je vais critiquer.

    Il confirme bien ce que je disais sur Khazri , un journaliste intègre qui ne fait pas dans le politiquement correct et qui ne confond pas leader technique à leader humain .

    Le comportement de Khazri est agaçant depuis qu'il est en sélection. Son moment de sympathie avec Lukaku en fin de match est honteux et indigne d'un capitaine de l'équipe nationale.

    Je vois mal Kane ou Hazard venir rigoler avec nos gueules si nos matchs contre eux étaient fini à 1-1

    Franchement si on n'arrive pas à battre cette équipe du Panama...Je pensais qu'on était les plus mauvais mais finalement pas tant que ça...

    Je ne suis pas d'accord, nous aussi, on aurait pu prendre 7 contre les anglais et 10 contre la Belgique, mais on est l'équipe la plus chanceuse du mondial. Là, les anglais mettent toutes leurs occasions au fond.