Posts by Carthage

    L'équipe nationale ne concerne pas l'historique du joueur mais sa forme du moment, et actuellement il est l'attaquant le plus en forme.


    Concernant notre style de jeu, lorsque ton adversaire est beaucoup plus fort que toi, tu ne seras pas tout le temps capable de jouer court et passer par les espaces. La plupart du temps, les attaquants adverses presseront tes défenseurs pour les obliger de jouer long et c'est là que son profil devient intéressant. Ni Khazri, ni Akaichi, ni Khelifa ne seront capable de gagner des duels aériens avec des défenseurs du calibre des belges et des anglais. Le seul qui est un peu habitué et qui a le physique pour c'est lui.


    Je ne suis pas fan du joueur, mais je trouve con de ne pas l'avoir mis dans cette première liste et de l'essayer même un peu contre le Portugal pour voir s'il est capable de s'en sortir ou pas, s'il est capable d'apporter autre chose ou pas.

    Mosaïque FM vient d’apprendre que l’expérience de l’entraîneur algérien, Kheireddine Madoui avec l’Etoile Sportive du Sahel a pris officiellement fin.

    Le match face à Zesco Utd, en ligue des champions sera le dernier de Madoui sur le banc de l’ESS.

    Par ailleurs, l’ESS a pisté trois entraineurs susceptibles de remplacer Kheireddine Madoui, à savoir Ammar Souayah, Jalel Kadri, Lassaâd Dridi

    Je crois qu'ils sont sur Lemerre aussi. Je pense que Marchand aurait été un bon choix pour eux.

    Ce qui est marrant c'est que Ali Madi est ridicule a essayer de parler français il y a des traductions donc il aurait dû répondre dans sa langue maternelle l'arab, il a compris la question mais il a du mal à répondre, faut pas se forcer et être complexé, ah le magrebin et le complexé du colonisé devant le français ^^

    il est pas ridicule au contraire il est courageux. Il a essayé, il a fait passer le msg, c'est l'essentiel. Si c'etait un européen qui parlait un arabe fracassé vous aurez été impressionné.

    Ça fait rire c'est vrai mais pas méchamment.

    taw ce mec ne peut pas être demis par le gouvernement parce que la FIFA interdit l'ingérence de l'état dans les fédérations. Mais si la FIFA voit ce qui se passe dans notre championnat elle le virera elle même. On ne peut rien faire dans ce sens?


    Si c'est le cas, a mon avis après la coupe du monde le ministère doit prendre la responsabilité de les démettre de ses fonctions. Qu'il nous punisse de deux ans sans compétitions internationale, ça nous permettra de reprendre de zéro et retravailler la base. Avec lui on perd du temps.

    Pourtant la majorité des pays affrontent des équipes avec un profil similaires à leurs adversaires. C'est peut être qu'il y a une raison...

    c'est une mauvaise habitude je pense. Tu trouves logique que pour affronter la tunisie on se prépare avec l'egypte et vis versa? Notre jeu et celui de l'Egypte n'ont rien à voir.

    En observant la liste de nos sparing partener j'ai le net sentiment que on a pris les equipes qui se presenter a nous sans avoir essayer de cherche des equipe qui se rapproche des profils de nos adverssaire. type angleterre belgique. je ne voit pas l'interet de jouer l'iran ce m

    Honnetement je ne crois pas que cette histoire de profils simiaires soit très significative. Déjà, comment determiner des styles similaires sur quelles bases? de plus les équipes maintenant augment et baissent le rythme du jeu dans le même match, ils exercent bien le jeu direct ainsi que la construction. Donc franchement je ne sais pas si c'est très significatif.

    Ce qui est important par contre c'est de jouer face à des équipes d'un autre palier que ce qu'on connait et là les choix de l'Espagne voire la Russie sont bons vu qu'ils sont dans le même palier que la Belgique et l'Angleterre. Les autres matchs amicaux c'est plus pour nous préparer et commencer à créer les automatismes dans des matchs plutôt sérieux face à des adversaires qualifiés en coupe du monde.