Messages par tunisie-football

    Les frères j'ai une question vous lui trouver koï a khenissi je suis née en France et je regarde les match de l'espérance et a chaque fois que je parle avec un Touns du bled il me disent qu'il est très bon.moi je le trouve très moyen

    Oui t'as raison il est bidon même, tout comme zitouni avant, msakni, badra, jaidi, trabelsi, jaziri...etc...des joueurs qui font partis à un moment des meilleurs à leur poste dans leur pays mais que vous trouvez moyen voire bidons...


    Pour rappel, khenissi a terminé y a 2 ans meilleur buteur du championnat et meilleur buteur de la ligue des champions.


    L'an dernier il a été très critiqué et pour cause il n'avait alors inscrit aucun but durant le parcours du sacre de l'espérance.


    Malgré ça, malgré les critiques il bosse, on voit les kilomètres qu'il parcourt et là il est parmi les meilleurs buteurs en championnat et ligue des champions.

    Faux et archi faux !


    Je n'ai jamais dis qu'on a été meilleur sur ce match mais que nous sommes meilleurs de manière générale.


    L'espérance de Tunis, l'étoile, le CSS, le club africain, le stade tunisien, le cab...etc ont constitué l'ossature de nos équipes nationales ces dernières années, ce qui a permit de gagner une can, d'aller 4 fois en coupe du monde dont 3 d'affilé...etc.


    Par contre ton ain qui certes nous a battu 3/0 et a mérité amplement sa victoire vu notre nullité samedi ils ont fait quoi historiquement ?


    Combien de coupe d'Asie a remporté les Émirats? Étaient-ils en coupe du monde ces dernières années?


    Cite moi un emirati ayant joué dans l'un des 5 championnats majeurs européens?


    C'est le néant ! Voilà en quoi nous sommes meilleurs et je le répète que ça te plaise ou pas c'est une réalité !


    Maintenant arrête de déverser ta haine du tunisien, du maghrébin et de l'africain en général, t'es certainement un frustré mon ami, un complexé comme ils disent au bled mdrrrrrr


    On sait bien qu'on a été bidon samedi et que nos pelouses, nos clubs, nos joueurs, nos dirigeants ont encore beaucoup à faire mais n'abuse pas non plus.

    mais quel niveau de réflexion et manque d'objectivité...


    Jaidi, hagui, jemaa, srarfi, haddadi, khalifa, meriah...etc...sans oublier ceux qui sont allés juste pour quelques mois comme dhaouadi, akaichi par exemple et j'en passe encore...j'aipas de temps à perdre avec des mytos comme toi.


    Donc je vais te demander juste une chose : cite moi un seul khaligi qui a joué TITULAIRE dans un bon club européen à un moment de l'histoire ???

    La réponse est AUCUN.


    Et encore je ne parle que des tunisiens cat ici vous critiquez les maghrébins et les africains en general.


    Mais rassurez moi, eto'o, salah ou encore okocha par exemple ils sont pas né à Oman ?!

    Allez déverser votre haine envers L'EST ailleurs, on dirait que vous attendez une échec pour mentir, déformer et inventer des choses qui n'existent même pas, c'est abusé

    Tu vis dans le déni le plus totale, fait toi une raison heuresement que la France et la Belgique et la Hollande nous envoye les 2 ème et 3eme choix sinon a armes égales local vs local les khaligi semblent meilleur

    Tellement meilleurs que leurs joueurs jouent dans les meilleurs championnats européens après.


    Désolé mais des tunisiens qui s'expatrient on en a eu à la pelle donc cite moi un "khaligi" qui a côtoyé un grand championnat d'Europe...?

    Je parle de coupe du monde pas de matchs amicaux.


    Et je parle pas que du Japon et l'Arabie saoudite mais des rencontres Afrique/Asie en coupe du monde

    Pour ta gouverne tu viens de perdre à ton propre jeu! ^^^^ Et hop!

    Le Japon a passé le 1er tour de la coupe du monde 3 FOIS !! 2002, 2010 et 2018.

    Je t'invite à mon tour à faire des recherches.:pouce:

    Oui tu as raison désolé j'avais compter 2 avec la dernière pour ma part.


    Donc 3 fois avec 2010 t'as raison.


    Par contre regarde bien les classements FIFA et les rencontres directs Afrique/Asie on est devant

    Et donc?


    Tu as la science infuse toi?


    Oui je reconfirme tout ça...


    Le président de la FIFA, des entraîneurs de renommé, des statistiques....Etc démontrent qu'en Afrique aussi y a des derbys chauds et des matchs de ligue de champions intenses.


    En quoi c'est mal de dire ça?!


    J'ai pas dis qu'on est supérieur à qui que ce soit je parlais pas de niveau mais d'intensité.


    Par contre la perle c'est toi lorsque tu dis que les joueurs de lp1 c'est du niveau CFA mdrrr.


    Tu dois être un rejeté du football t'as dû tenter ta chance dans un genre de club comme le COT ou hammam sousse et tu déverse ta haine sur les tiens.


    Alors maintenant tant mieux nos "CFA" ont perdu à la 92eme contre ta grande premier league....Soyons sérieux et arrête de rejeter tout ce qui est tunisien, même si je te l'accorde y a encore beaucoup à faire car on est loin sur certains points.


    Pour revenir au match d'hier si on avait gagné 3-0 Tu aurais minimisé l'adversaire et si on perd 3-0 on est des nuls alors tu n'es plus crédible.


    Sois sérieux et oublie la Tunisie, un peu d'objectivité monsieur.

    Ah ouai? L'Arabie Saoudite a passé le 1er tour à la coupe du monde ni la Tunisie ni l'Egypte l'a fait. Le Maroc c'était à l'époque où le football était pas développé qu'ils ont passé ce tour.
    Corée demi finale CM et le Japon a passé plusieurs fois le premier tour.
    L'Arabie Saoudite et l'Iran ils ont 3 coupes d'Asie au palmarès tandis qu'au Maghreb on a une CAN chacun.

    A la CM L'Iran a battu le Maroc et a tenu en échec le Portugal, l'Arabie a battu l'Egypte (cette équipe qui nous a battu récemment au Caire) pendant qu'on prenait des raclées. Le Qatar a battu l'Algérie. La Tunisie a perdu contre l’Arabie Saoudite en 2009 ainsi qu'un match nul en 2006 à la CM.

    Mais si tu veux persister dans ce délire à croire que l'Afrique est plus forte libre à toi. C'est bien pour ça qu'aucune équipe africaine n'a passé le 1er tour en Russie...

    Historiquement si l'on prend en compte les confrontations oui l'Afrique c'est bien supérieur à l'Asie vas faire tes recherches.


    Et pour ta gouverne le Japon n'a passé le 1er tour d'une coupe du monde qu'une fois.


    Et oui en Russie aucune équipe africaine n'avait passé le 1er tour même si le Sénégal s'était fait éliminé à cause d'un carton jaune. Et alors ?


    Ça n'était plus arrivé depuis 1982 c'est dire le fiasco car d'habitude y en a toujours au moins un.

    L'Arabie Saoudite a passé le 1er tour d'une coupe du monde, qu'en est il des chèvres tunisienne plusieurs match Afrique du Nord-Khalij c'est eux qui l'emportent, au niveau des clubs kif kif alors très franchement sur quoi tu te bases à part du vent

    Mon ami quest-ce tu raconte. Relis moi bien.


    Je parle de l'Afrique en général et puis oui t'as raison l'Arabie saoudite a fait un 8eme de finale de coupe du monde mais l'Algérie et le Maroc aussi.


    Par contre je te l'accorde les saoudiens lorsqu'ils jouent contre un pays maghrébin ils se surpassent et contre les américains et surtout les Européens ils se prennent des roustes.

    C'est pour ça que depuis 2014 aucune équipe africaine ne passe les quarts de finale durant cette compétition.
    C'est aussi pour ça que le Maroc se fait humilier par l'Iran à la CM ou encore mieux nos débâcles face à l'Arabie Saoudite ou bien la défaite égyptienne face à cette même Arabie Saoudite. Ou encore mieux la défaite de l'Algérie face au Qatar.
    L'Afrique est clairement loin derrière l'Asie.

    Quest-ce que tu raconte?!


    Les nations africaines ont largement de meilleurs résultats en coupe du monde des clubs et coupes du monde des nations que les asiatiques.


    Alors oui je te l'accorde ils progressent, mais n'oublions pas la finale du raja et du tp mazembe.


    Je le répète chacun son avis sur la question mais pour moi l'Afrique et notamment le Maghreb c'est supérieur au golf.

    faut arrêter votre délire là.


    On a perdu 3-0 et alors? Ça remet tout en question ça y est on est devenu nul et on a un niveau de CFA c'est ça?


    Je persiste encore, on est supérieur à cette de el ain, et c'est pas parcequ'on a perdu 3-0 sur UN match que cette équipe nous est supérieur comme vous le dites !


    El ahly, mazembe, le wydad sont aussi supérieurs à ces équipes du golf.


    Que vous le vouliez ou non, respecter les avis des autres et soyons objectifs er c'est pas parceque c'est un club tunisien qu'on va être dans l'extrême.


    Ils ont bénéficié d'un concours de circonstances : déjà ils jouaient à domicile, un but dès les premières secondes, une faute sur nos joueurs au 1er et deuxième but, 2 barres en première mi temps pour nos joueurs...etc...


    Alors oui je ne vais pas tout excuser car cette équipe a été au dessus de nous hier mais ce n'est pas une raison pour tout détruire et tout remettre en question.


    On a raté notre match et y a eu trop de déchets. Er lorsque en face t'as une équipe à domicile qui est en pleine confiance et pleine réussite voilà ce qui se passe.


    Et comme disait une certain entraîneur je préfère perdre une fois 7-0 que sept fois 1-0.


    Alors concentrons nous sur le match de mardi même si c'est vrai la désillusion est grande encore.