Messages par tunisie-football

    j'espère me tromper mais pour moi giresse c'est une grosse erreur.


    Benzarti était là, il commençait à faire du bon boulot et surtout il a très souvent réussi. Il fallait lui laisser les pleins pouvoirs quelques mois, et surtout pour la can, et faire un bilan l'été prochain.


    J'ai l'impression que jari règle ses comptes personnels au détriment de l'équipe nationale.


    Quand on choisit un entraîneur, on lui fixe un objectif, on le laisse bosser comme bon lui semble et à la fin d'une compétition on fait le bilan.


    Mais y a que chez nous ou l'entraîneur peut faire 2 ou 3 matchs. Incroyable !

    certains ici parlent alors qu'ils ne connaissent rien au football.


    En plus vous critiquez maaloul qui lui au moins nous a qualifié pour la coupe du monde et nous avons pratiqué un beau football à certains moments dans les matchs amicaux et dans les qualifications.


    Alors oui il a échoué en coupe du monde, notamment contre la Belgique, mais il ne faut pas oublier les erreurs catastrophiques de nos joueurs et la blessure en 1ere mi temps de ben youssef et broon.


    Ce qui n'a pas aidé non plus.


    Alors de grâce, parlez moi d'autres entraîneurs si vous le voulez mais pas le Guen ou bross.


    D'après mes souvenirs et vu leur cv ces entraîneurs n'ont pas été remarqué par le jeu des équipes qu'ils ont entraîné.

    Il joue offensive , il veut toujours avoir le ballon et dominé son adversaire , ta pas suivie la belgique en CDM 14?

    Ca veut rien dire , si il a échoué une fois , ca ne veut pas dire qu'il échouera la 2em fois aussi

    des entraineurs qui ont tout reussit ca n'existe pas , ya toujours du mauvais et du bon dans une carrière

    oui on est d'accord.

    Mais pour avoir suivi ses résultats et son style de jeu prôné avec les équipes qu'il a entraîné honnêtement je le vois pas réussir ni donner le plus à notre sélection.

    Y a bien mieux et plus adapté à notre sélection.

    Je suis « Khazri », Kanzari vient me donner des conseils pour tirer les CF je l’ecoute même pas. Faut un peu de sérieux tout de même

    Non mais faut arrêter là critique insensée et qui sert à rien.

    Déjà d'une kanzari était un excellent tireur de coups francs...Je sais même pas si tu l'as connu en tant que joueur.

    Et de deux il est devenu entraîneur aujourd'hui, il n'est plus joueur non ?!!!

    Alors ok il a énormément grossi mais beaucoup d'entraîneurs le deviennent aussi après leur carrière

    Toi tu n'as jamais posté un seul message positif dans ta vie sur ce forum.


    Mais dis moi juste une simple question. Est ce que maaloul a réussi sa mission ou pas ?


    Certes en coupe du monde il a fait des bourdes mais l'objectif etait d'aller au mondial après 2 absences non?


    Ensuite tu dis toi même que la 3eme place était la notre alors pourquoi dire qu'il a échoué ?


    Pour moi maaloul a fait de bonnes choses mais il a fait de grosses erreurs sur la liste des 23 et contre la Belgique.


    Y a aussi un manque de chance sur 2 matchs on perd 3 joueurs dès l'entame des matchs presque...


    Si c'était capello ou mourinho qui avait réalisé ces résultats vous seriez tous en train de dire que du bien mais comme c'est un tunisien il est nul, bidon...etc...


    Maintenant pour revenir à benzarti tu ne peux pas nier que c'est un grand entraîneur qui a réussi partout où il est passé et qui est très respecté par ses joueurs. Il est reconnu dans toute l'Afrique et même au delà. C'est l'homme de la situation. Ce qui est certain c'est qu'avec lui physiquement les joueurs seront ai top et on en reparlera l'année prochaine à la CAN inchallah

    Tu viens de participer à une coupe du monde donc la ftf as normalement un peu d'oseille pour investir pour ces prochaines années sur un entraîneur de classe mondiale, pas forcement le top mais un minimum. Or quelle msg tu fais passer en mettant un ancien coach? je ne sais pas pour toi, moi j'ai pas souvenir d'un entraîneur d'une équipe nationale qui a réussi une deuxième ou troisième fois en EN après un premier passage non réussi (pour ne pas dire mauvais).


    Autre point et comme dit précédemment par certains sur le forum: difficile de travailler avec des joueurs que tu as critiqué pendant la coupe du monde. Je pense que les téléphones chauffent déjà...

    Quels joueurs il a critiqué ?

    Le professionnalisme en Tunisie est limité a faire des contrats avec les joueurs. Les terrains, les installations et une partie du budget appartiennent a' l'état

    Comme pas mal de clubs pros dans le monde.


    Toute façon le problème n'est pas là.


    Il nous faut des structures et des pelouses de bonnes qualités pour commencer.

    Ensuite des arbitres dignes de diriger des rencontres de football et des joueurs exemplaires qui doivent être punis par leur club en cas de dérapage.

    Enfin, il faut des dirigeants propres et un sélectionneur national de qualité

    Le professionnalisme n'a jamais existé ni en 90' ni en 00', bien sûr si on parle de même chose

    Faut quand même pas exagérer bien sûr que c'est professionnel.


    Maintenant oui on a beaucoup de points à améliorer car ça ne démontre pas vraiment du professionnalisme.


    On peut citer la qualité des pelouses, des stades, le civisme des supporters, la gestion financière de 3/4 des clubs, l'arbitrage...etc...mais ce sont des problèmes que l'on peut régler avec un peu de bonne volonté ;)

    Il a régressé je trouve notre championnat et il y a trop de tensions, d'évènement extra-sportifs qui viennent le polluer...

    J'ai regardé un résumé de CA-ESS l'autre fois, il est sur Youtube et ça dure 20min. Je n'étais pas au courant de ce qui s'était passé dans ce match.

    J'ai donc découvert que Tka (je crois) s'était mangé un fumigene dans la tête il était en sang... et les joueurs qui embrouillent l'arbitre sur un carton rouge incontestable d'un étoiliste c'était surréaliste ! Krir ce gardien qui est si adulé ici et qui était demandé par certains faut aller voir son match il est nul c'est un amateur avec du savon mélangé à de l'huile sur ses gants !!!

    En fait, ce championnat ne progresse pas mais si l'interdiction d'aller dans le Golfe c'est pour rester et hausser le niveau du championnat, ou s'expatrier uniquement en Europe pk pas... En tout cas notre championnat doit évoluer à plusieurs niveaux car c'est un championnat amateur et pourtant il y a du talent.

    Notre championnat est professionnel depuis le début des année

    J'ai pas dit qu'il parlait de lui. Il parlait de Khalifa.. Si il a sélectionné Khalifa, c'est qu'il l'estime meilleur non ?

    Déjà relis bien ce que t'as écris puisque je te cite: "maaloul a dit".


    Il n'a jamais été question de comparer khalifa et allagui puisque ce dernier a arrêté la sélection depuis longtemps.


    Pour moi maaloul a fait une erreur de prendre Khalifa mais allagui de toute façon n'avait à être appelé tout court.

    C'est vraiment un forum de cracheur dans la soupe !


    Maaloul a eu de bons résultats et y a qu'à voir comment il a pris l'équipe et comment il l'a quitté pour se rendre compte qu'il a fait pas mal de choses positives.


    Y a quelques moi on avait un bon entraîneur et là ça y est c'est le plus nul du monde.

    Je pense que benzarti doit avoir sa chance.


    Faisons lui un contrat de 2 ans avec comme objectif intermédiaire les demi finale de la can 2019.


    Il a toujours été appelé dans l'urgenceet jamais il a eu le temps de bâtir son équipe.


    Il faut reconnaître qu'il est respecté par ces joueurs, qu'il met en place de la rigueur partout où il passe et qu'il connaît très bien le football africain. 3 points extrêmement important.