Messages par tunisie-football

    il ne faut rien changer.


    Juste combattre sévèrement la corruption, radier à vie les fauteurs de troubles dans les stades, augmenter le nombre de clubs en ligue 1.


    Ça reste des changements sur le championnat local.


    Ensuite on ne peut pas imposer à un joueur de ne pas aller à tel ou tel championnat !


    Si il le fait ça sera à ses risques et périls, mais regardez par exemple msakni n'a que très rarement déçu en sélection et il fait souvent la différence, boussoufa aussi avec le Maroc et il est même capitaine, gyan assamoha a fait plusieurs bonnes coupes du monde en jouant pourtant au golfe aussi...etc...et y a pleins d'autres exemples.


    Par contre une chose très importante : il faudra faire quelque chose sur le plan mental car là on a une défaillance incroyable !


    Maaloul doit avoir notre soutien pour la can 2019 et on verra ce qu'il fera.


    Je pense qu'on doit viser au minimum les demi finale dans cette compétition sinon ça sera un échec

    Je crois qu'on a pas vu le même match.

    Skhiri a été mauvais et a raté beaucoup de passes.

    En Tunisie, t'as pas besoin de diplôme. NM le prouve....

    Mais quest-ce tu raconte ?! Maaloul est l'un des entraîneurs les plus diplômés d'Afrique !


    Et puis c'est bizarre quand même, juste avant la coupe du monde tu le défendais car il mettait des expatriés...Et maintenant ça y est il est nul ?


    Pareil, tu critique ben youssef depuis des mois mais sois honnête il a été très bon face aux anglais.


    Enfin, j'aimerai savoir toi, si t'es sincèrement pour nous ou pas demain ??? Car tu semble pas pronostiquer une défaite mais plutôt la souhaiter lol

    sérieux vous êtes grave quand même lol


    On a pas encore joué et y a rien d'officiel sur la compo que vous criez déjà à la défaite et au scandale.


    Laissons les gens travailler et on fera le bilan à la fin !


    Par contre ici certains sont très lunatiques.


    Maaloul était un bon entraîneur et juste parcequ'il a perdu un match en un an c'est devenu un bidon et quelqu'un de mauvais.


    Soyons derrière notre équipe et on verra après ce qu'il en est des résultats

    En défense avant la liste des 23 J’avais dit Mohsni il nous le faut ! Son jeux de tête et la Grinta nous a manqué face à l’Angleterre ! Et la Je me tues à vous le répéter , il faut mettre Rouge en pointe !! C’est lui qui nous a ramener le’ penalty ! sa présence athlétique devant use La Défense adverse ! Il peut être une sorte de Giroud ! il faut que Khazri glisse au milieu ! Et je vous assure que La transition entre le milieu et l’attaque se ferras ! Urgent !!!! Ne pas titulairiser Sasii et Naguez !!! C’est se tirer une balle dans le pieds ! Pourquoi je suis ps sélectionneur ?

    Tout à fait d'accord avec toi.

    La Tunisie n'a jamais été meilleure qu'en jouant en 4-3-3 avec 2 récupérateurs et un relayeur.

    On a gagné une CAN comme ça, on était en finale en 1996 comme ça et on a été en coupe du monde comme ça, même celle là, avec sassi-benamor-chaalali.

    Donc voici ce que je propose :

    .....................ben mustpha.....................


    Bronn........syam.......meriah...........maaloul


    ......skhiri....ben amor ou chaalali....sassi...


    ..........Khazri.....ben youssef........badri.....


    Avec comme consignes importantes:


    Badri et khazri vous restez haut et vous descendez le moins possible. Vous exercez un pressing qui doit démarrer dès la ligne médiane.

    Ben youssef tu multiplies les appels, et tu joueras simple, souvent en remise sur les ailiers.

    Pour les corners offensifs et les coups francs offensifs il nous faut au minimum 6 joueurs dans la surface.

    Et pour éviter de subir encore en phase défensive il faudrait placer 2 joueurs au milieu de terrain pour les obliger à ne pas tous monter.

    Non. Msakni ne joue pas en profondeur. Oui ben amor aurait soulagé Skhiri qui aurait pu utiliser sa relance + souvent.

    Le seul attaquant qui aurait pu enquiquiner aurait été akraichi dans ce registre.

    Harbaoui dans un registre de pivot pour permettre au bloc de remonter aurait fait du bien.

    Abdennour, il est bon dans ce type de match comme contre l'Algérie. En tout cas, +utile que meriah qui n'a aucune expérience du haut niveau

    Je comprends ta frustration de ne pas voir de joueurs tunisiens dans des grands clubs européens et je la partage, on est d'accord sur ça.


    Je comprend aussi lorsque tu dis que le niveau européen c'est le high level et que c'est supérieur à l'Afrique...bien évidemment.


    Par contre ce qui me frustre c'est qu'on est pas le swaziland ou l'île Maurice donc on se devait contre l'Angleterre de se créer quelques actions, des dédoublements, quelques percées...bref des phases offensives mais là y en avait pas. Et ce que j'explique c'est que ce n'est pas une question de fédération, de clubs, de joueurs locaux ou autres. On aurait dû faire bien mieux quitte même à perdre avec un score plus large il fallait oser.


    Revois bien les 3 dernières coupe du monde et les can aussi. On est toujours meilleurs au 2nd match. J'ose espérer que samedi on tente, on joue sur notre niveau, et peut être, si la Belgique est moins performante et qu'on a ce coup de pouce du destin, on pourra faire un résultat.


    Il faut mettre chaalali à la place de khazri et monter ben youssef en pointe. Badri er sliti doivent occuper offensivement les ailes et provoquer à outrance.

    J'ai jamais dis qu'on allait gagner les doigts dans le nez. Par contre j'ai été surpris par le niveau catastrophique de notre équipe car on a été très mauvais. D'ailleurs c'est la 1ere défaite de l'ère maaloul depuis qu'il a repris l'équipe y a un an. Contrairement à toi je suis objectif et ce match, je le dis, fût honteux sur tous les plans.


    Maintenant moi j'ai pas la force ni le courage d'aller chercher des posts te concernant mais ce qui est sûr et certain c'est que niveau intensité, à partir des quarts de finale, cette ligue des champions offre une intensité et un niveau de jeu élevé oui. D'ailleurs on a participé à 3 coupes du monde d'affilés avec des joueurs issus de ce niveau et l'Égypte a gagnée 3 can d'affilée issues de ce niveau...etc...Et j'ai pleins d'autres exemples.


    Aujourd'hui, le Maroc préfère prendre des joueurs qui jouent en ligue 2 allemande ou en Bulgarie alors qu'il n'y a aucun joueur du WAC pourtant champion d'Afrique en titre et vainqueur de la super coupe ! Même pas un seul ! Toi t'es dans ce cas de figure à savoir que tu préfères un joueur qui joue ligue 3 roumaine plutôt qu'un joueur vainqueur de la ligue des champions africaines. Mdr.


    Soyons clairs. T'es là, sur ce forum pour casser du tunisien et tu "esperes" ( dans chacun de tes posts SANS EXCEPTION ) que l'on échoue, que l'on perde, que l'on se fasse humilier...bref sors moi un seul post d'encouragement ou de soutien depuis que t'es sur ce forum ! Y en a pas.


    C'est dommage car t'as parfois de bonnes analyses mais au détriment d'un gros manque d'objectivité et surtout de choses totalement infondées parfois.


    On a été nul nul nul lundi. J'irais encore plus loin que toi, je regarde le foot depuis 1990, et c'est notre plus mauvais match dans le contenu, même à la can 1994 malgré l'humiliation à domicile on avait pas été aussi mauvais...

    Franchement toi no comment ! ^^^^^^


    D'ailleurs tu devais pas être en Russie car t'as acheté des places pour assister aux matchs non ?!

    en compétition comme ça lorsque tu perds ton 1er match t'es éliminé à 80 %.


    Pour avoir regardé plusieurs fois les anglais et les belges je pense que le match contre la Belgique devrait être différent d'hier.


    L'équipe belge est composée de beaucoup d'individualites qui parfois se marchent dessus mais sont très efficaces devant.


    Par contre défensivement c'est naïf.


    Pour moi nous sommes éliminés. Aux joueurs de nous montrer autre chose et de jouer leur jeu.

    Je pense pas que ca soit levenement mais plutot le niveau.. Les binationaux sont faibles un khaoui qui nest pas titualaire a troyes shkiri a montpellier equipe moyenne et hassen gardien de ligue 2.. bref notre meilleur joueurs joue a rennes. on a pas de joueurs de haut niveau

    Je ne suis pas d'accord.


    Dans les matchs amicaux on a pourtant bien rivalisé...contre de bonnes équipes.


    Là le problème il est psychologique.


    On a rien tenté, on a pas joué notre jeu, on a pas créée de décalage, du jeu, phases offensives inexistantes...donc voilà le constat.


    Aujourd'hui le niveau des équipes est proche et on a été défait avant le match.


    Pour moi c'est une honte pas sur le score mais sur le contenu

    équipe faible, jeu faible, aucune construction, rien de rien.


    A part ben youssef, à un degré moindre sassi et l'entraîneur maaloul qui a mis l'équipe qu'il fallait le reste n'a absolument pas été à la hauteur.


    On a été comme d'habitude tétanisé par l'événement et même les sois disants binationaux n'ont pas été à la hauteur eux qui devaient apporter un plus notamment sur plan mental.


    On est éliminé déjà et soyons sérieux aujourd'hui il fallait gagner pour espérer passer et ça n'est pas arriver.

    y a pas de doute sur les anglais ils seront au minimum 15 000 eux.


    Par contre pour nous 2 solutions: soit on sera soutenu par un ensemble de russes qui n'espèreront qu'une défaite anglaise et ça sera bien pour nous, soit on aura notre "petit" public et là aussi ça sera pas mauvais puisqu'on sait voyager et jouer face à des publics en masse contre nous.

    Personnellement l'un ou l'autre me convient.

    L'essentiel c'est de se donner à fond et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en 1998, 2002 et 2006 c'est à dire un entraîneur qui philosophe ou experimente des choses venues d'ailleurs et des joueurs qui sont tellement faibles mentalement que les jambes ne suivent plus et perdent leurs repères.

    Jouez à fond et oubliez que c'est l'Angleterre ! C'est juste un nom ! La rd Congo, le Portugal, l'Égypte, c'est pas moins fort.

    Un dernier point d'ordre tactique important. Leur défense est plus lourde que la moyenne des équipes. Il faut donc vite se projeter vers l'avant et jouer un maximum en profondeur, au sol.

    J'ai regardé pas mal de matchs de l'Angleterre depuis les qualifications et je peux vous assurez que c'est un gros point faible