Posts by Issam

    Ah non les dictateurs quand ils passent beaucoup de temps au pouvoir ne sont plus contrôlables, Ben Ali était très proche de Kadhafi ce qui était impardonnable pour les Américains , en plus il commençait à se comporter en Tunisie comme dans un domaine royal lui qui n'est qu'un simple pion des les départ.

    Et puis le but suprême du printemps arabe était de déstabiliser les régimes hostiles de Libye et de Syrie et les pays de proximité pour créer un effet de domino.

    Les islamistes c'est vrai sont plus aliénés aux Américains que les dictatures anciennes mais sont souvent compromis avec des branches dures et traînent une histoire de terrorisme et aussi ont parfois des dérives dangereuses comme l'incident de l'ambassade américaine à Tunis qui a failli tourner au drame à cause de milliers de fous de religion.

    Et puis la principale mission des islamistes est de maintenir le monde arabe dans sa condition d'ignorance et de sous développement.

    Les dictateurs "éclairé" qu'étaient Ben Ali, Kadhafi, Moubarak et Assad faisaient du très bon boulot en terme de maintient de sous développement et d'ignorance.

    Les islamistes ont servi pendant une période les Américains pour renverser des dictatures qu'ils n'arrivaient pas à contrôler pleinement, et à baisser les culottes de ces régimes sous développés, et semer encore plus d'ignorance dans le monde arabe, car ce que Craignent le plus les Américains sont les mouvements de gauche qui menacent leurs intérêts.

    Depuis un moment ils tentent de ce débarasser d'eux car ils peuvent avoir des dérives dangereuses et aussi poir ne pas ternir leur image

    Les américains préfèrent les dictatures aux islamistes, ni Ben Ali, ni Moubarak, ni Assad n'étaient hors de contrôle pour les américains. Après y'a islamiste et islamiste.


    Les islamistes comme Ennahda ne sont pas un grand danger pour les américains car c'est des gens qui ont accepté le système démocratique et qui ne remettent pas en cause l'aspect universel de la civilisation occidental.


    C'est pour ça qu'ils s'en accommodent bien, par contre un mec comme KS ça doit les inquiéter vu que le type a l'air bien moins malléable.


    Du coté des islamistes, ceux qui font vraiment peur aux américains c'est les djihadistes, pas pour leur terrorisme et leur danger qui reste contenu dans les zones de guerres, mais bien pour leur contestation total de l'universalisme occidental, c'est bien pour ça qu'ils investissent des milliards dans cette guerre, et c'est bien pour ça que la coalition as été mis en place en Urgence pour les vaincre.


    On est loin de Enahdha qui est un groupe de gens qui ce sont bien corrompu, et qui mangent a tout les râtelier, n'hésitent pas a faire des compromis avec tout le monde, ca les américains aiment bien.

    KJBOUSALEM9 : je t'ai dit 12 mois c'est trop long pour la nouvelle constitution. Regarde, depuis hier, On assiste à des échanges sur le café dans ce topic: le turque, celui sans sucre, celui bu par Zommita en Amérique du sud, etc... (moi j'en bois pas donc je ne sais pas de quoi ils parlent).


    Reviens nous parler de la nouvelle constitution: je suis à l'étranger, comment je fais pour la valider cette constitution.

    KS dans sa grandeur choisira pour toi ce qui est bon pour la Tunisie

    Intéressant, il faudra essayer .

    J'ai été tant de fois à douz et à kebili aussi et on m'a jamais proposé ce genre de café

    malheureusement a part certaines personnes a la maison, tu ne trouve plus beaucoup, dans les café y'a que l'express, je me posais dans une qahwa a Douz avant, ils avaient du café arabe, mais c'était juste du café finement moulu a la turc, sans les épices... Y'a d'autres trucs du genre qui disparaissent, mon père m'as parlé d'un fromage que l'on appel lagat, unn fromage que tu dispose sur le sable et que tu laisse au soleil, j'ai jamais gouté mais selon lui ça ressemble au parmesan

    Ah bon ? En Tunisie c'est plutôt avec l'eau de fleurs d'orangers, les Arabes de L'orient avec du cardemon

    Je pense que c'est dans la wilaya de Gbelli seulement alors, y'a des graines de coriandres torréfié, et les anciens mettaient aussi de l'écorce d'orange séché.


    Bien sure pour l'au de fleur d'oranger, on le rajoute ensuite.

    Gentil ou pas les arabes on perdu la guerre, et il y'aura pas de retour en arrière, la plupart des pays du monde commerce et traite avec Israël certains officiellement et le reste officieusement.


    Prenons la Tunisie par exemple, votre armée est présente au maroc pour l'african lion en compagnie de l'armée US, y'a aussi les israéliens sur place et d'autres nations.

    Les arabes ont perdus la guerre, pas les musulmans.

    la ya Issam laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mouch moumkn de parler de café et USA dans la meme phrase, ce pays de phacochère ne sait que gâcher la nourriture

    haha faudra demander a notre ami @capodeicapi , mais quand je vois leur café dans les series TV, ca a l'air tellement bon, pas trop fort pas trop leger

    Franchement si cette surpression de la mention religion d'Etat vise a criminaliser la pensée politique des nahdhoui, c'est un coup dure portée a l'idéal démocratique que beaucoup ont aspiré a voir instauré en Tunisie.

    Je ne, sais pas pour la France mais l'Italie est connue mondialement pour son café et ce sont les meilleurs pour la torefficattion du café.

    En Tunisie le café vu son Coût est bon quand même

    Le café tunisien est dégueulasse je suis d'accord, je parle bien de bondin & co après le café en Italie est au dessus de celui en France pour moi

    Ils sont connu pour le café, mais beaucoup d'articles parlent du mythe autour du café italien, après chacun son gout

    Moi je dis que si parce que tout le monde contribue à cette situation déplorable par un comportement pourri.

    En Tunisie c'est "c'est pas moi c'est l'autre" alors que l'individu fait partie d'un tout et n'est guère meilleur que le reste, et critiquer comme certains le font c'est déjà une autocritique de soi.


    Je suis d'accord avec toi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les gens doivent se reformer pour avoir une meilleur société, ce qui est sure, ce n'est pas en fuyant le pays en masse que cela changera. Après Allahu A3lam, mais je ne vois comment la situation pourrait être inversé, reformer une société c'est pas le genre de chose qui se fait sur décret présidentiel, faudrait que les gens prennent conscience, que l'on prêche la bonne parole et les bonnes incitations, que les conditions économiques soient favorable, etc..., tant de facteurs qui ne pointent pas le bout de leur nez pour le moment.

    C'est la vérité c'est tout. Tu veux qu'on fasse comme les marocains et les algériens, c'est trop beau, chez nous c'est mieux que chez vous ^^^^ mais bon je vois ce que tu veux dire, j'ai déjà vu ça. Ils critiquent alors que c'est les premiers à rentrer au pays tous les ans ^^

    En faisant ça ils croient que ça crée une compassion et qu'on va l'intégrer alors que le contraire se produit.


    Mais ceux qui vivent la bas je peux pas leur en vouloir de se plaindre de l'Etat du pays