Posts by Issam

Au moins il as du caractère, de toute façon visiblement on as pas les moyens de se payer un coach intérressant, on le voit a chaque can on est au coude a coude avec des pays comme le Malawi pour le coach le moins cher.

Lui il a du charisme contrairement aux Kbaier et aux Kadri....

Je vois en notif que le sujet Mejbri a 8 utilisateurs qui ont posté, je me dis y'a du nouveau, peut être un transfert vu la période estivale.

Mais non, encore une fois, ce vieux lourd Moez qui rabache la même chose, mais rien de nouveau.... Tu gâche le sujet, les frères c'est mieux de l'ignorer, walLah il n'apporte rien sur ce sujet...

Non ce n'est pas le cas ton trip sur le religion. C'est ton opinion farfelue personnelle qui je pense ne vient que du meconnaissance de la pensee islamique . Donc pas la peine de l'appliquer aux autres . Tu ne tiens aucunement la verite islamique . On est beaucoup à avoir lu les differents penseur musulmans et pas seulement avoir regardé les videos 2.0 des imams des quartiers . C'est une pensee exigeante qui n'a rien à voir avec une pensee totalisante. Je ne parle pas de toi dans l'absolu mais j'en ai marre de ce discours qui veut nous expliquer une verite transcendante unique . Ça veut juste dire que tu n'es pas au courant . Mais comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet

Mais pour revenir au sujet . Oui la gauche peut gagner. Il y a une dynabmique et il y a seulement 3 points de difference dans les sondages . Avec une bonne dynamique et quelques abstantionnistes qui se mobilisent ça va le faire . C'est une élection a deux tours en plus . Le bloc macronien s'effondre . Donc il reste que le fn . Il faut juste se bouger et essayer de convaincre autour de soi .

Je le repete . C'est une question quasi existentielle et ça peut devenir invivable surtout pour les minorites . Si chacun arrive à convaincre autout de soi deux ou trois personnes ça peut aller vite .

Vous le regretterez apres si elle passe .

Toi non plus tu ne la détiens pas. Et non je ne regarde pas les imams de quartiers 2.0. Par contre quand je vois un Alim qui as étudié la religion comme toi tu as étudié ton domaine, il fait bien plus autorité que qui que ce soit. Je me range derrière son avis et pas derrière celui des profanes.

Pour revenir au sujet, La gauche peux gagner, avec un miracle peut être, mais pour quelle gouvernement ? Si elle gagne tu auras en Face RN+Renaissance+Reconquête. Soit un gouvernement ingouvernable.

Puis tu parles d'heure grave, oui si le RN passe ce sera plus difficile pour tous, mais c'est inévitable, tu l'as dis toi même, les mouvements identitaires ont le vent en poupe partout sur terre. Ca fait depuis 2012 qu'ils sont a chaque fois pas loin de faire un résultat. A chaque élection, l'échéance est repoussé, mais on se tape 5 ans d'opposition du RN qui mène le débat, impose les sujets de discussion.

Et pourquoi ?

A cause de tout les franco-Israeliens de l'assemblée et des sphères

Ça m'étonne pas...

De toute façon si le FN est au pouvoir, je pense que les juifs perdront aussi, car les électeurs du FN n'aiment pas les juifs autant qu'ils n'aiment pas les arabes et les noirs.

Mais si ton spectre unique de reflexion pour faire un choix poltique est ton interpretation de la religion autant que tu ailles vivre en arabie saoudite .

La gauche telle qu'elle est creditée dans les sondages est capable de gagner face au rn . Mais si les principaux concernés des mesures racistes qui s'annocent ne se moblisent pas eh bien elle perdra et vous allez etre les premiers à en patir parceque le programme du fn est la lutte contre les noirs et les arabes . C'est plus ou moins ça.

Et puis parler de trahison c'est aller fort du café quand lfi s'est sabordé poltiquement parce que elle a soutenu inconditionnellement la palestine . Il auraient eu une position neutre ils seraient plus haut . Mais bon ils ont respecté leur principes humanistes

Si vous voulez vous retrouver avec les ratonnades , les

controles d'indentité la fermeture de vos lieux de culte , la violence policière, la preference nationale,et 10 mille autre trucs eh bien tant pis pour vous . Mais il ne faut pas se plaindre apres .

On en as déjà parlé, bien sure que la religion est la base de toute réflexion pour tout musulman qui connait sa religion, religion totalisante qui s'applique a toutes les dimensions de la vie, et donc à ce niveau là je suis pas incohérent. Que je vive en France, en Arabie ou en Tunisie n'y change rien.

Mais c'est pas le sujet. Tu crois que la gauche peux gagner ? Tu as bien vu les résultats, la somme des résultats des partis de gauche avoisine a peine 30%. En face, tu as le RN, le parti de Zemmour, et et le partie de Macron, ça fait bien plus que 50 %.

C'est tout le monde occidental qui as adhéré aux partis de droite et maintenant d'extrême droite. Personne ne peux rien y faire.

Pour LFI, j'ai jamais dis qu'ils ont trahi quoi que ce soit, mais ce parti est devenu marginal, les salopards en parlent comme un parti antisémite, juste parce qu'ils ont soutenu la Palestine.

Même si tout les musulmans votent pour un parti de gauche, il y'aura une défaite de la gauche, car la droite et les idées de droite plutôt extrême dominent aujourd'hui, dans l'Europe de l'ouest et dans l'occident en général. Le rapport de force est clairement pas en faveur des musulmans et des minorités en général, car on est une minorité contrairement a ce que disent les fachos, et on as aucune force politique ou médiatique.

Le RN est au pouvoir depuis presque 20 ans puisque ces idées mènent le débat publique, leurs opinions sont reprisent par les partis au pouvoir qui se les réattribuent en version soft.

Puis ne serait ce que par cohérence, sans parler du statut du vote dans un contexte religieux, en quoi la gauche est elle proche de nos convictions ? Ni la droite ni la gauche ne le sont.

Y'a l'histoire du vote pour le moindre mal, Ok disons, y'a LFI mais eux n'ont aucune chance de gagner, il y'a un plafond de verre qu'ils ne peuvent briser, leur seul chance serait que la droite ou le RN arrive au pouvoir et se casse la gueule, ou alors que ces derniers mettent en péril les droits sociaux en plus d'augmenter les inégalités.

Les gens ont voté PS en 2012, on s'est tapé un quinquennat avec Hollande et Valls qui n'as rien a envier aux autres fachos.

Les gens ont voté Macron, et ce type as été encore plus raciste que les gens du RN avec Darmanin. Je vous rappelle qu'en 2020 les autorités appelaient a dénoncer des musulmans a la moindre suspicion, avec leurs polémiques de merdes a chaque fois, tout les ans.

Mais pour vivre chez moi dans le sud, c'est vraiment un luxe, tu peux construire ta maison en 2 ans, acheter une voiture pas mal, et ensuite avoir le luxe d'investir a gauche a droite et préparer une retraite paisible. Et je pense que c'est pareil dans la plupart des villes de Tunisie si tu vas pas dans les endroit chic où effectivement ça deviens serré

Je pense que si la chine reprend le tour des USA dans le monde ce sera encore plus terrible , pour le moment on doit composer avec et essayer de se développer nous meme

On est totalement d'accord, même si les occidentaux sont impérialistes et universalistes, ils ont ont quand même des idéaux infiniment plus juste.

Et les américains n'ont pas fait un génocide en Irak? et les Français n'ont pas fait un génocide en Algérie? et Les Britanniques?

Et les homo sapiens n'ont ils pas massacré l'homme de Neandertal ? On peut faire une longue liste de pays qui as massacré.

Sauf que si tu regarde bien, le sujet était la CHINE, donc je parlais de ce sujet là. Puis si tu regarde mes commentaires suivants ou précédant, je dis bien que c'est pareil avec les américains qui ont massacré les musulmans d'Afghanistan et d'Irak, et qui continuent de soutenir Israël.

un pacha avec 2500 EUR humm pas sûr frèrot

Mais c'est quand même une minorité qui doit gagner autant en Tunisie, c'est beauoup en Tunisie, déjà qu'en France le salaire médian et beaucoup plus bas je crois

Les ouighours sont aussi importants que les Palestiniens et ce qu'ils leur arrivent c'est une tragédie. La relation avec la chine est relativement nouvelle et on est en train de s'affranchir des US et des européens en diversifiant nos échanges commerciaux. On est un petit pays qui ne pèse pas sur la scène internationale et on a plus besoin de la chine que le contraire. Le phosphate, les dates, l'huile d'olive...tout ça ils peuvent l'obtenir ailleurs donc je ne sais pas comment diplomatiquement on peut mettre ce sujet sur la table et demander des comptes même si j'ose espérer qu'ils ont arrêté de les exterminer et qu'on mise sur un changement de politique à ce niceau là puisque beaucoup de pays du sud se tournent dorénavant vers eux et ils vont devoir adoucir le traitement qu'ils imposent à leur minorités pour ne pas passer pour un USA version asiatique. Qu'ils s'inspirent des russes...c'est pas parfait pour les musulmans du pays mais on ne les met pas dans des camps de concentrations. En géopolitique tu es souvent coincé entre l'enclume et le marteau malheureusement.

Moi aussi je suis d'accord qu'il faut diversifier, et dans tout les domaines, après j'étais juste dérangé par le deux poids deux mesures.

Je ne pense pas que la Chine à cessé son acharnement contre les ouighours. Même ceux qui arrivent a fuir se font menacer de voir leurs proches au pays emprisonné.

On ne peut faire une guerre contre une religion , ni l'islam ni le christianisme ni le bouddhisme et je me demande comment on peut combattre une religion ou une idee en general et si on croit que l'islam a ete envoyé par dieu donc c'est a lui de s'en preoccuper pas nous ( للكعبة رب يحميها )

On ne peut comparer la situation des Palestiniens avec les ouighours , une terre colonisée par des etrangers et qui veulent les exterminer tandis que les ouighours ont vecu avec les chinois depuis x temps et ont meme occupé la chine pour une période , la repression des Ouïghours est d'ordre idéologique , celle des Palestiniens et d'ordre existentiel , en faisant ces comparaisons vous tombez dans le jeu des sionistes , le seul peuple qu'on peut comparer aux Palestiniens sont les indiens d'Amérique ou les Arméniens qui se sobt vu voler leurs terres par les turcs

Mais je te parles de guerre contre l'islam mais aussi contre les musulmans, en Chine les Ouïghours sont en voie d'extinction, comme les musulmans d'Espagne quelques générations après la reconquista et l'inquisition.

Puis en parlant d'Israël, le Turkestan oriental, terre des Ouïghours a été colonisé par la Chine qui encourage l'immigration de Han afin de faire basculer la démographie en faveur des han. En plus de les siniser de force, de détruire leur patrimoine historique, et de les incarcérer en masse. Moi j'appelle ça un génocide. Quand on va jusqu'à détruire ta propre histoire... Un peuple sans histoire n'est plus un peuple.

Moi aussi je suis d'accord avec Heisenberg, comment d'un côté on peut être contre ce qui ce passe à Gaza et traiter les Israéliens de criminels, tout en parlant avec la chine comme si de rien était, alors que ce pays commet un génocide envers la population Ouïghours,

Y'a peut être pas de bébé décapité, mais on sépare des famille, on force des femmes a cohabiter avec des agents communiste, on enfermes des centaines de milliers de Ouïghours pour la moindre suspicion de religiosité, l'islam est devenu un crime là bas. On force les gens a travailler pour que dalle.

Après ça reproche a Tyler de se réjouir de l'entente entre le Maroc et les USA/Israël. Lui il dit clairement que pour les intérêts de son pays, même si pour moi c'est une trahison.

Mais pour moi la Chine c'est aussi une trahison, au final on est pas mieux, on collabore avec un pays parce que ça va soi disant rapporter gros, ce qui est a moitié vrai, on perd aussi probablement au change dans leurs projets, ils font pas ça pour nos beaux yeux.

Israël, la Chine, l'Inde, ces pays ont en point commun une guerre acharné contre l'Islam, de même que les USA qui sous couvert de lutte contre le terrorisme ont tué des millions de musulmans, et pourtant on continue de parler avec eux, eux qui fournissent a Israël les bombes qui tuent et continuent de tuer le peuple de Gaza.

Alors je suis réaliste, je sais que les relations internationales sont guidé par les intérêts, mais dans ce cas ne soyons pas hypocrite, on as juste Israël en moins de le paquet de pays oppressant envers les musulmans avec qui l'on traite.