Ah non les dictateurs quand ils passent beaucoup de temps au pouvoir ne sont plus contrôlables, Ben Ali était très proche de Kadhafi ce qui était impardonnable pour les Américains , en plus il commençait à se comporter en Tunisie comme dans un domaine royal lui qui n'est qu'un simple pion des les départ.
Et puis le but suprême du printemps arabe était de déstabiliser les régimes hostiles de Libye et de Syrie et les pays de proximité pour créer un effet de domino.
Les islamistes c'est vrai sont plus aliénés aux Américains que les dictatures anciennes mais sont souvent compromis avec des branches dures et traînent une histoire de terrorisme et aussi ont parfois des dérives dangereuses comme l'incident de l'ambassade américaine à Tunis qui a failli tourner au drame à cause de milliers de fous de religion.
Et puis la principale mission des islamistes est de maintenir le monde arabe dans sa condition d'ignorance et de sous développement.
Les dictateurs "éclairé" qu'étaient Ben Ali, Kadhafi, Moubarak et Assad faisaient du très bon boulot en terme de maintient de sous développement et d'ignorance.