Messages par Issam

    Ça c'est un nationaliste qui a voulu rajouter un drapeau, sûrement un algérien vu que c'est Aigle qui l'a posté ^^

    Ils sont malade les nationalistes comme ça ma parole, sauf Aigle parce que c'est un vrai 8)

    Il faut remplacer le drapeau libanais par celui de Syrie

    Je trouve au contraire que c'est un anachronisme ces drapeau récent pour des civilisations très anciennes, qui avaient sûrement leurs propres drapeau et symbole

    j'ai vu le titre d'un article du Monde sur le sujet mais je me suis désabonné depuis le 7 octobre et leurs infos biaisées du conflit. Bref, je ne sais pas ce que dit l'article en détails mais concernant les salaires, je dirais que c'est le jour et la nuit effectivement. Les salaires au-dessus de $100k/an sont légion. Mon boss prend $300k/an par exemple. Certes, Il a fait MIT mais c'est tout de même énorme, et c'est plus que certains joueurs de foot pro.


    La tendance d'acheter une petite maison en Europe ( Portugal, Espagne, France en majorité ) est relativement nouvelle et je ne connais personne dans mon réseau qui a sauté le pas, mais le pouvoir d'achat des américains est largement supérieur aux Européens. Ils le font aussi pour obtenir la citoyenneté du pays juste au cas où...:)


    Anecdote marrante, j'ai rencontré des français ( des fromages, pas des bronzes) qui se sont engagés dans des mariages blancs avec des américaines pour obtenir le droit de rester aux US. Ça m'a choqué vraiment, donc il y' a du vrai dans tout ça, je pense.

    C'est ça que j'ai vu aussi, les salaires c'est une autre planète, dans l'IT c'est pas rare de faire plus de 100 000, ici c'est après100 ans d'experience...

    J'ai vu des articles qui explique que les USA prennent le large niveau économique, et que pour les américains l'Europe c'est comme le Maroc pour certains français, un pays où faire sa retraite, acheter des maisons pas chers etc...


    Les salaire apparemment c'est aussi un autre monde.


    Toi qui connait Capo_dei_capi c'est vrai tout ça ?

    Ça reste de bons hommes d'affaires, s'ils le font c'est pas que par ego, y'a sûrement un billet a gratter dans l'histoire

    8)8) Dr Tyler t'a dit attend chouiya soit patient et y'a Reuters qui post ca : congrès congrès, du MQ9 bientôt dans l'arsenal des FAR, seule pays arabe et africain qui va avoir ces joyaux, des Fucking Sky Guardian, c'est pas magnifique...


    Les pays qui possède ces drones se compte sur les doigts de la main: Royaume uni,Espagne,Belgique,France,Australie,Italie,Japon.

    https://www.reuters.com/articl…nt-article/idUSKBN28K2YV/

    Tu vas pouvoir dire, on est le seul pays africain/musulman/du tiers monde à avoir des MQ9.


    Les maghrébins kiffent vraiment sur des news de merde, on as les mêmes en Tunisie.


    Pendant ce temps des gens vendraient leurs pères et mères pour traverser la méditerrané, ça en dit beaucoup sur la misère et l'injustice de nos pays. Vous avez des imams qui sont allé en France et qui ne sont pas revenu, même 1 million de MQ9 ne suffira pas a faire oublier ça.


    Mais bon, on pourra toujours se vanter entre maghrébin d'avoir ce que l'un des trois pays n'as pas, vous avez ça, nous on as ci, etc...

    Wa aleikoum salam khouya,


    Je croyais que c'était pour rigoler ce sujet, nans7ak 5ouya ki ywaj3ak 3abed ma twarrichi elli enta mawjou3, 5ssoussi fi mawdhou3 tafeh methl el Koura.


    Cdt

    Tu n'a pas dû lire les articles sur la situation des gazaouis et des palestiniens avant le 7 octobre toi. Le drapeau palestinien était carrément interdit en Cisjordanie avant le 7 octobre, c'était invivable et sans espoirs...aujourd'hui le drapeau est carrément synonyme de liberté dans le monde entier...un mouvement sans precedent est en train de prendre forme partout dont les universités aux US et ca se repand à une vitess grand V...l'Espagne l'irlande et l'Australie veulent reconnaître la palestine rapidement..Israël a perdu plusieurs liens diplomatiques avec plusieurs pays sud américains et lafrique du sud, leur économie est en chute libre, des juifs du monde entier (surtout aux US) sont en train de se battre pour les palestiniens...des organisations ont ete crees pour combattre l'AIPAC..et j'en passe...j'avais je n'aurais imaginé ça un jour.


    Toutes ces actions n'ont fait que mettre en lumière la faiblesse et la traîtrise de certains pays arabes et musulmans mais c'est le cadet des soucis des palestiniens car ils savent que leur salut ne viendra que par les non-arabes de toute façon. C'est une guerre politique calqué sur celle du Viêtnam et les Palestiniens l'ont déjà gagné à mes yeux. Le prix malheureusement c'est le massacre de plus de 40,000 palestiniens et encore le décompte réel n'a pas encore été réalisé. Il faudra envoyer tout le gouvernement israélienne à la Haye pour etre jugé de leurs crimes.

    L'autre point positif même si je n'ai pas idée de l'ampleur du phénomène, c'est l'appariation de groupe résistants qui mènent des actions contre l'envahisseur en Cisjordanie.


    L'opération du Hamas, va continuer de causer des dégâts dans la population arabe de gaza, mais elle montre la folie des israeliens qui sont frustré parce qu'ils se faisaient tellement s****é par les occidentaux qui ventaient leurs méritent et leur expertise, comme s'ils étaient invincible, et ces cons pensent que la force brute suffit, ils refusent toutes solutions politique a ce conflit parc qu'ils veulent garder l'image de puissants qu'ils croient être. Or les palestiniens n'ont pas peur et n'auront jamais peur, et la haine que leur opération as semé dans le cœur des palestiniens est supérieur à la peur qu'ils croient avoir infligé dans leurs cœurs.


    De toute façon l'homme refait toujours les mêmes erreurs, la repression aveugle, barbare de la france en algerie n'as pas empéché la décolonisation, y'a des dizaines de cas similaires de rapports de force qui s'inverse avec le temps.

    Déjà il me semble pas que Mélenchon a déjà parlé de ca. et Secondo, on s'en fou, ils font ce qu'ils veulent de leurs pays, a partir du moment, ils viennent pas nous embêter.

    Je préfère qu'ils votent une loi pour le mariage pour tous, (si tu éduque bien tes enfants, tu n'a rien à craindre de ce genre de lois).

    que venir faire des lois spécifiques pour les musulmans et les immigrés.

    La haine de Zemmour et Cie contre notre communauté non merci.

    C'est ce que les gens disait sur macron et hollande, et au final on en as eu des loi taillé sur mesure pour nous,


    Au fond les idées du FN sont au pouvoir depuis plusieurs années

    J'accepte, par contre faut etre reglo avec tout le monde.... Et faire le menage partout.


    Le Hamas, naruto, une mosquée,...


    Et pour le reste ? Ma reponse a ton message d'hier

    Maintenant si c'est aussi important pour toi cette histoire de Front Polisario (groupe de bras cassé au passage), et que les modos insistent j'enlèverai cette photo de la mosquée de Kairouan.

    bof, y'en as qui font presque aussi bien, mais Koweït et en lp1... C'est infiniment plus impressionnant que la modeste serie A