Tu trouve normal qu'un étranger dise ce qui doit être et ce qui ne doit pas être en Tunisie ?
Posts by Issam
-
-
Mdr
La vidéo est sur la célébration du ramadan et tu remercies Poutine 😆
C'est devenu un reflexe
-
Ce sont les créanciers que vous supportez qui parle de normalisation c’est pas moi. Blinken tu connais ?
A chaque fois qu’on parle de nouveaux partenaires y’a les mêmes défenseur des États Unis du FMI et toute la clique qui viennent donner des leçons comme quoi sa serait pire avec les chinois ou autre, mais on a toujours pas essayer…
Maintenant le parlement européens parle de conditionné les prêts par la libération de nos soit disant «militant politique» c’est une insulte à notre système judiciaire et on devrait couper toute relation avec eux.
Tu me parle de mendié mais bizarrement dans le derniers communiqués du parlement européen et de Blinken c’est eux qui mendie pour qu’on accepte leur prêt, c’est bizarre non
Et ne me répond pas «moi je ne suis pas au courant etc etc car c’est ta spécialité khouya» y’a des articles des communiqués officiels donc tout est vérifiable.
Les créanciers que je supportes...
Mais entre le modèle économique américain et le modèle économique chinois, mon choix est vite fait.
C'est ma spécialité ? C'est juste de l'honnêteté, je suis pas au courant c'est tout.
On as toujours pas essayé, mais d'autre l'ont fait, dit moi, les chinois sont en Afrique depuis un moment, est ce que c'est mieux ?
-
La normalisation est clairement devenu une des conditions, est tu prêt à franchir le pas
Et faut arrêter de parler comme si on mendiait, on parle de prêt pas de don hein !!
De quelle normalisation tu parles ?
Je pense que tu parles d'Israël, c'est fou comment certains sont obnubilé par Israël. C'est même pas le sujet en plus.
Et si on mendie, on mendie un prêt, la différence c'est qu'ont dit : "s'il te plait prête moi une pièce" au lieu "s'il te plait donne moi une pièce". Mais après c'est la triste réalité, la Tunisie en est là aujourd'hui.
-
En gros l'enjeu c'est qui est ce qui va nous donner une pièce pour pouvoir tenir encore une journée de plus en attendant demain...
Au moins le FMI derrière y'a des conditions a respecter pour sortir de la crise, ils prêtent pas pour les beaux yeux de KS.
Les Chinois, les naïfs qui veulent couper le cordon avec les USA et l'UE parceque ce serait des tomma3, vous croyez que les chinois c'est gratuit ? A ce niveau c'est plus de la naïveté, c'est de la Niya chronique. L'UE et les USA ils veulent pas que le pays s'effondre parceque ça les touchera de plein fouet, les Nwachs ils n'en ont rien à faire, si y'a quelque chose a gratter ils viendrons sinon ils nous diront Cia a la première occasion.
-
Il est pas prêt de changer le disque .. c’est le seul qu’il a à sa disposition. Avec les boucs émissaires . Je pense que les prochains après les subsahariens vont être les binationaux ou les immigrés .. (au choix, ils sont responsable de la hausse des prix immobiliers via un complot secret pour accaparer les terres et changer la composition cadastrale du pays ?)
Je pense pas qu'il puisse en arriver là, il as énormément de soutiens parmi les TRE
-
Romdhan Mabrouk a tous
-
Ouai bah qu'ils change de disque avec leur complot, faut grandir un peu et apprendre a savoir se remettre en question, et responsabiliser le peuple qui est a la fois victime, mais aussi en parti responsable de l'état actuel des choses. Mais c'est se rendre impopulaire que de le dire clairement. C'est plus facile d'accuser les sionistes, les blacks ou je ne sais pas qui
-
Wai et à 28 ans il signait au Kowait le Jemaa
-
C'est une ancienne affaire du temps de Bourguiba, les années 70 si je ne me trompe pas et ça à pu tourner à la guerre même, Bourguiba à même accusé Lahaye d'être corrompue par les Libyens.
Et même si on a droit territorialement est ce que la Tunisie à les moyens militaires pour assurer son droit ? Dans une situation économique si précaire ce serait vraiment un suicide à moins que kais said veut dimunier le taux de chômage en Tunisie et asseoir son pouvoir encore plus.
On risque de se faire fumer, la guerre on ne la connait pas nous les tunisiens, les Lybiens ils sont versé dedans depuis des décennies, même s'ils ont perdu contre le Tchad soutenu par la France, ils ont un minimum de retour sur expérience, sans parler de la guerre civile encore en cours.
S'il devait y avoir une guerre, vaudrait mieux etre vicieux, par exemple créer une genre société à la Wagner, avec des tunisiens avec un minimum d'experience.
-
Le Maroc je crois c'était beaucoup du vaccin chinois, leur vaccin était flingué
-
Tu fabriques quoi ? C'est juste de l'assemblage par sous-traitance dans des pays sous développés
C'est déjà un début 5ouya, les pays d'Asie c'est comme ça qu'ils ont commencé.
-
Exactement kb9 à 19 ans il jouer la LDC avec Lyon et pulvériser le manchester united de cr7 giggs et van nistelroy . Cr7 à 20 ans il été titulaire à Man united . On a un entraîneur qui et juste la pour mettre de l'ambiance et tenir les egos et il viens nous parler de ballon dor malla jaw il vit dan un monde parallèle berasmi !!
Il enfume juste les journaliste avec sa cape d'expert...
-
Il a dit achouri 21 ans . Sa commence a faire beaucoup apres chermiti joue a porto maintenant meme lage des joueurs il sait meme pas .
Il parle de KB9 et CR7 pour l'age, mais ils étaient déjà très bon à 20 ans...
-
Je suis pas historien, mais le Sahara occidentale n'est il pas simplement le résultat d'un découpage colonial ? -
Et j'en suis sûr que l'auteur de cette vidéo il y a 6 mois il était squatteur de chaise de café dans un village de Tunisie et qu'il a harag.
C'est ça le soucie, c'est l'auberge qui se fout de la charité, y'a fort à parier que lui aussi c'est un clandestin.
Mais je connais ce genre de type, ça viens en France, puis ensuite ça passe son temps à cracher sur un pays qui l'a même pas invité à la base, mais surtout ça filme et diffuse tout sur tiktok, pour soi disant montrer les réalités de la France, genre "regardez Paris c'est quoi", alors que Paris c'est plus que ça, mais lui il veut juste faire le buzz sur snapchat/facebook/instag7ram...
-
Le mec qui as fait la vidéo, il ne sert vraiment à rien, une vrai plaie ce genre d'individu qui partage toute sa vie sur Tiktok, Fb etc, et qui fait la course aux likes a cet age. Faudrait interdire ces reseaux aux arabes, parceque c'est incroyable le rapport qu'ils ont à ce réseau, y'a tout,
-
Les Marocains qui disent ça ne représentent qu’eux-mêmes. C’est donc à eux qu’il faut dire ça, logique.
Tu confirmes mes propos sur le CHAN ? Mes propos sur la CM sont de la même nature. Personne ne parle de la CAN non plus (excepté les Africains ou encore on en parle un chouïa durant la CAN côté Européen). « Tout le monde » parle plutôt des compétitions comme l’Euro ou la CM ou l’UEFA Champion’s League voire les grands championnats européens.
Une 1/2 finale de CM >>> une CAN.
Pour la confirmation, il faut revenir au prochain Mondial incha Allah mais pour moi, ce ne sera pas pour spécialement confirmer. => On avait une belle équipe du Maroc en Russie tbark Allah et on a confirmé au Qatar, Al hamdolillah
Il faudra donc incha Allah être régulier mais ça ne veut pas dire qu’il nous faudra atteindre une 1/2 finale. Il faudra que l’on soit fort et aller le plus loin possible avec surtout plus jamais considérer passer le 1er tour comme étant un exploit. Et la meilleure façon de l’aborder - pour toutes les équipes africaines - c’est de se situer dans le top 20 du classement FIFA pour éviter une phase de poule trop compliquée.
Passer le 1er tour ce sera plus un exploit, du moins pas autant qu'avant, car maintenant il y'a les meilleurs 3ème. Donc c'est le cas pour toutes les équipes africaine.
Après le Maroc au Qatar c'était comme le Ghana en AFS 2010, y'a l'effet euphorique, la symbolique, la grande diaspora marocaine, des joueurs en sur régime, de la sous estimation de vos adversaires qui ne vous ont pas pris au sérieux.
Si le Maroc fait un 1/8, ce qui es l'équivalent d'un 1/4, ce serait déjà une confirmation. La Croatie à fait moins bien qu'une finale en étant 3ème, mais clairement, ils ont confirmé leurs statut. On verra pour le Maroc inchALlah
-
Pour être honnête ce qu'a fait le maroc en cette cdm est grandiose et je ne vois pas une équipe africaine battre ce record en 2026. Mais comme a dit mehdi et skiliy, remporter un trophée c'est autre chose
C'est sur c'est grandiose, mais regarde la Zambie à gagné une CAN, l'Egypte en s gagné 1000, ça reste des équipes banals. La demi finale de CDM ca voulait dire, le Maroc est as deux victoire d'une CDM.
-
Franchement, je préfère une demi finale de coupe du monde.
Après par contre y'a le risque d'un scenario à la Turque, qui se souviens de la Turquie 2002 troisième ? Aujourd'hui quand on pense à la Turquie, c'est une équipe avec un championnat plutôt correct, avec une ferveur qui n'as rien à envier a celles des championnats européens.
C'est pareil pour le Maroc, soit le Maroc confirme par la suite, et on se souviendras du Maroc champions d'Afrique, sur le toit du continent. Soit le Maroc ne confirme pas, et on s'en souviendras jusqu'à ce qu'une autre équipe africaine fasse un parcours similaire.