Messages par Issam

    Bon quand c'est mal en Tunisie on est tous là , a le dire quand c'est bien faut le dire aussi ,j'ai été cherché ma mère a l'aéroport aujourd'hui comme elle a des problèmes de santé elle m'a dit a l'aller comme au retour a Tunis Carthage ils se sont super bien occupés d'elles ils ont changé tout les sièges pour les PMR ils sont flambant neuf et le personnel est très professionnel ,quand c'est bien faut le dire aussi

    Par contre la vie est vraiment cher a titre d'exemples mon petit frère est au Maroc il m'a dit la Tunisie c'est beaucoup plus cher que le Maroc

    Seul l'essence au Maroc est beaucoup plus cher qu'en Tunisie

    Rabbi ya7fadhalkom khouya.


    Y'a pleins de trucs qui sont meilleur en Tunisie qu'en France

    Une second mendat pour ? Y’a t’il encore des corrompus à mettre en prison ? Si non, qu’il aille se reposer.

    Moi je préfère la stabilité, je pense que même s'il tend vers la dictature, il as pour avantage de faire office de garde fou pour les loups qui veulent parasiter l'économie

    Bon, c'est un peu débile d'être raciste pour ce qu'on fait les ancêtres de personnes il y a 500 ans 😅

    C'est pas débile, ça se transmet de génération en génération, quand tu as été vendu par des gens qui te ressemble a des gens qui ne te ressemble pas, pour finir esclave dans une contrée très lointaine, et que pendant des générations tu était esclave, tu ne peux pas oublier, même si ceux qui t'on fait ça sont morts et que leurs enfants n'ont pas participé

    Inaugurer en 2011 mais bourré d'angle mort et malfaçon, l'architecte a eu l'idée de genie d'intégrer une piste sur un stade a l'anglaise ...


    Le résultat c'est qu'il sera probablement démoli après la can pour faire place à un nouveau stade ...

    C'est dommage il était pas mal le style stade anglais, mais comme tu dit la piste c'est dégueulasse

    A vrai dire 1 seule, mais si tu prend Rabat par exemple c'est un tout nouveau stade l'ancien stade à complètement etais démoli, pour Fes,Marrakech et Agadir on en saura plus après la CAN.


    En tout cas pour Marrakech comme il est mal conçu avec des malfaçons on se dirige sûrement comme pour Rabat , démolition complète et reconstruction sur site .

    Le stade de Marrakech ? Il est pas nouveau ce stade ?

    C'était Bachar ou son père ?

    Non, son père est une raclure. D'ailleurs il as participé a la coalition de la guerre en Irak des années 90. Ça c'est impardonnable.


    Mais Bachar a ses débuts était courageux, le plus courageux du monde arabe, le fait de laisser les combattants passer en Irak pour combattre les américains c'était un courage incroyable, pendant que d'autres collaboraient directement avec les USA.


    Mais a partir du moment où son peuple se révolte, il as agi avec une barbarie impardonnable, c'est lui qui as radicalisé son peuple. N'importe quel peuple aurait basculé dans l'insurrection.


    Tu as un cas similaire en Birmanie ou l'armée agi pareil, en massacrant son peuple, bombardant des villages, et ça as créé une insurrections armée qui est entrain de libérer le pays.

    Saddam et kaddafi ont aussi massacré leurs peuples mais tu ne les cites jamais , ce sont tous des dictateurs sanguinaires qui cherchent a se maintenir au pouvoir et le problème ce n'est ni Bachar ni saddam ni kaddafi mais des pouvoirs corrompus pour des peuples sous développés et corrompus , même si on change les personnes rien ne changera tant que le pouvoir reposera sur le tribalisme , le clientélisme et la religion et pas sur les aspirations de peuples qui sont pour le moment inconscients

    Nan je les ai critique a plusieurs reprises, surtout Kadhafi qui as bombardé son peuple.


    Moi Bachar j'ai toujours dis que c'est un fdp pour ce qu'il fait a son peuple, mais dans sa vie il a été courageux quand il as laissé les combattants passer la frontière combattre les américains.


    J'ai pas une.vision binaire.

    Si ils veulent annexer , deja ils annexent une partie du territoire syrien et la ville antakya qui était syrienne et l'arabe est interdit comme langue , Erdogan n'a jamais voulu la paix , cest lui qui a alimenté la guerre civile en syrie en envoyant des milliers de terroristes , pour toi Bachar est mauvais car il est alaouite , s'il était sunnite comme saddam qui a fait pire il serait meilleur pour toi .

    Tant qu'on verra le monde avec le prisme de la relgion aucune avancée pour notre peuple

    Et Bachar en massacrant son peuple n'est pou rien dans tout ça ?


    Ben Ali avait raison de massacrer le peuple quand ils ont manifesté pacifiquement ?


    Je te rappelle que la population syrienne est sorti pacifiquement au début, c'est après les grands massacre que le peuple as pris les armes

    Les turcs veulent annexer une partie de la Syrie et de l'Irak comme quoi il y'a une minorité turkmène qui y vit , c'est le plus grand danger pour les arabes avec les sionistes

    Je pense pas qu'ils veulent annexer, ils veulent surtout diminuer le nombre d'immigrés syriens en les réinstallant dans les zones frontalières, bien sure ce sera une aubaine économique.


    Les syriens du nord en veulent aussi a la Turquie car Erdogan veut faire la paix avec Assad alors que ce derniers les as massacré.

    L'armée turque qui tue un enfant syrien qui essayait de retirer le drapeau turc en Syrie.


    Rabbi m3ahom. Malheureusement s'ils virent la Turquie le régime syrien reprendra blé territoire aussitôt, j'espère qu'ils vireront les occupant turque et qu'ils sauront se protéger du régime syrien.

    Le niveau de trahison....

    Au moins il as du caractère, de toute façon visiblement on as pas les moyens de se payer un coach intérressant, on le voit a chaque can on est au coude a coude avec des pays comme le Malawi pour le coach le moins cher.


    Lui il a du charisme contrairement aux Kbaier et aux Kadri....

    Je vois en notif que le sujet Mejbri a 8 utilisateurs qui ont posté, je me dis y'a du nouveau, peut être un transfert vu la période estivale.


    Mais non, encore une fois, ce vieux lourd Moez qui rabache la même chose, mais rien de nouveau.... Tu gâche le sujet, les frères c'est mieux de l'ignorer, walLah il n'apporte rien sur ce sujet...