Posts by réal de madrid

    Il y a déjà eu des exploits avec confirmation derrière.

    En 2004, la Grèce bat le Portugal à l'ouverture. Ils gagnent le tournoi ensuite.

    Je parler uniquement de la Tunisie.

    Pour moi le plus grand exploit récent en CM dont on devrait s’inspirer c’est le Costa Rica en 2014.


    Finir 1er est invaincu d’une des poules les plus durs d’une coupe du monde avec des équipes mythiques comme l’Angleterre, L’Italie et l’Uruguay et avec la manière et les 7pts pour aller jusqu’en quart de finale.

    Lol c’est beau de rêver. Ne pas encaisser un but en poules de CM ça n’est jamais arriver et ça n’arrivera pas dans lune des poules les plus compliqués.


    Après si on se base sur le niveau on a aucune chance la France et le Danemark sont qualifier d’office mais le foot a ses surprise et s’il se préparent bien ( ce qui n’est pas le cas pour l’instant quand on voit qu’on joue encore avec Khenissi devant) ce sera très colloque mais le calendrier nous est plus favorable qu’en 2018 si on ne se fait pas battre par le Danemark.


    Malheureusement on est capable de tout on a déjà vue des exploit mais pratiquent jamais de confirmation tout sport confondu.


    Imagine qu’on tape le Danemark avec un match héroïque et un exploit devant ça servira à quoi si on tombe contre l’Australie ?

    L’Australie et largement prenable à condition de jouer a 100% et d’être a 300% physiquement car si on arrive en pensant qu’on est favoris lol l’Australie nous mettre deux but de la tête et merci au revoir on verra les notre courir dans le vent et se casser lez dents sur leur physique

    Non juste j’ai dit huitième et quart combinée ils font mieux que toute l’Afrique réunies donc le machin de la qualification facile ça marche pas.

    Même si c’est vrai qu’une équipe qui y va souvent gagne de l’expérience mais l’expérience faut la concrétiser et eux le font mieux que nous faut l’avouer.


    Et tu dis quart à la maison mais l’Afrique la organisée une fois et pas foutu de passée les poules, normal y’avait le Mexique avec qui eux passe toujours, et le seul organisateur de toute les coupe du monde à ne pas passer les poules yen a eu qu’un c’est l’africain.

    Là seul différence c'est que eux ils sont régulier et plus professionnel mais sur le papier plein d'équipe africaine été et son mieux que le Mexique.... l'équipe de Drogba part exemple

    Eux leur standing c’est huitième de finale de CM.

    Après oui y’a des équipes africaines qui ont eu de sacrée génération, mais le Mexique aussi. Des Marquez, des Borgetti, les frères Dos Santos, Blanco etc…


    Moi c’est surtout au niveau du jeu que je les aime, ya tjs du spectacle, c’est aussi leur défaut quand il passe les poules, pas assez calculateur comme les équipes européennes.

    Faut pas déconner une bonne équipe sérieuse et appliquée d'Afrique elle peut largement les gagné ( Sénégal, côté d'ivoire, Nigeria)

    Toute seul le Mexique a plus de huitième et de quart que toute l’Afrique réunie je voie pas d’où vous tirer ce sentiment de supériorité.

    Même si c’est pas tout le Mexique c’est 9eme au classement fifa. Le Sénégal premier africain 20 loins derrière

    Non le Mexique est supérieur à toute la CAF.

    Sinon des équipes comme le Costa Rica / USA on bien mieux représenté leur continent que les équipes africaines.


    Par contre comparer le Mexique au Japon et autre c’est pas du tout équivalent.


    Le Mexique peut battre l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre ou l’Allemagne sans que ça choque qui que ce soit ce qui n’est pas le cas du Japon.

    Pour moi il font tjs partie des beau outsiders d’une CM.


    Il passe jamais les huitièmes parce que le tirage ne leur est jamais favorable et les équipes adverses s’en débarrasse qu’après avoir galère, les 4 dernière c’était contre le Brésil / Pas Bas / Argentine x2 et souvent par un but ou après prolongation.

    Le Mexique est à des années lumières de notre football.

    Mais dans l’inconscient Tunisiens c’est des bon souvenirs est à juste titre, le foot mexicain nous '’réussi’’ plutôt bien avec les 1978, Pachuca etc..

    Mais le Mexique c’est beaucoup plus fort que toutes les équipes africaines réuni en général, là c’est vrai qu’il passe par une phase où ils sont moins de joueurs talentueux et connue mais il se demerde tjs pour pratiquer un beau foot.


    Les prestations mexicaines en coupe du monde sont pour certains matchs exceptionnels

    Pourquoi nos joueurs sont sous côtes par rapport au dz et marocains ,si Talbi aurait été dz a coup sûr il serait dans un bon club perso sans être chauvin Talbi est de loin meilleur que aguerd

    Doucement quand même Aguerd a fait du bon taf à Rennes l’une des meilleurs équipes de L1 dans le jeu.

    Talbi ne déçoit pas pour l’instant avec l’En mais faut qu’il sortent de sa zone de confort et la Coupe du monde s’il l’a réussi peux lancer sa carrière parce qu’en club pour l’instant c’est faiblard sont Rubin Kazan c’est poubelle

    Oui je sais lol c'est une expression par contre la génération australienne de l'époque avec Kewell et Cahill me semble plus forte qu'aujourd'hui

    Elle était magnifique leur génération, s’il l’avais aujourd’hui il ferais un carnage. Par contre Cahill et plus jeune je crois. Tu ajoute Mark Viduka et leur Shwarzer au but c’était costaud.


    Il nous avais battu 0-3 en amical dont des but de Viduka la brut

    On demande juste de faire un match avec de la grinta et éviter les cadeaux bêtes. Une tactique cohérente et des joueurs en forme après s'ils perdent et ont réuni toutes ces conditions alors on leur en voudra pas.

    Je suis OK aussi s’il joue avec la même intensité et la même envie qu’en 2005 je signe de suite. Pour moi cette compétition malgré 2D et une victoire était superbe

    Absolument d’accord l’objectif N1 c’est le Danemark après tout se fera en fonction du résultat, par contre détruire l’Australie Mdr jamais de la vie on détruira l’Australie.


    C’est une équipe très limitée l’Australie actuelle mais comme d’habitude ultra physique et ça leur suffira pour espérer l’exploit. Tout le monde se base sur notre victoire en 2005 en coupe des confédérations mais ceux qui suivais notre équipe en 2005 se rappelleront aussi qu’on a fait la plus belle histoire compétions de notre récente histoire avec des vrai match de foot ou on a tenu tête dans le jeu à l’argentine et l’Allemagne malgré les défaite et c’était pas l’argentine et l’Allemagne lamentable des dernière année c’était des top équipe

    Talbi est devenu le taulier de la défense ; grâce à lui, on s'est débarrassé d'un certain Meriah qu'on traînait comme un boulet depuis des années.

    C’est clair enfin un défenseur sobre et travailleur qu’on ne voit pas dans le superflu tout le contraire de Meriah qui était une horreur…

    Mais apparement Meriah aura un pass droit pour la CM2022 même sur une jambe.


    Pour en finir avec Talbi pour l’instant c’est 9/10 j’espère juste qu’il progressera et qu’il ne restera pas dans sa zone de confort parce qu’en club c’est chaotique ( je parle de leur résultat je ne l’ai jamais suivie ) faut qu’il bouge et soit plus exposé

    Hautain et avare et ne se remet pas en question. Le monde entier est jaloux de lui et ne le comprend pas.


    S’il avais un cerveau il aurais su faire sont auto critique avoir côtoyer le très haut niveau et finir sa carrière a 28 ans ça fait pitié.