Posts by réal de madrid

Avant de penser à 2027 faudrai déjà que celle de janvier ai lieu avec l’es infrastructure deguelasse de la CIV.

Entièrement d'accord tu le sais autant que moi beaucoup de passe droit ,copinage etc..... malheureusement je me répète franchement on a un bon groupe sur toute les lignes a part l'attaque le vendeur de fricassé n'arrive pas a en tiré le meilleur de cette génération vraiment peut-être qu'on passe à côté de quelque chose de magnifique ,un entraîneur chevronné te tire le meilleur de ce groupe et te vire les meriah , msakni et compagnie ☹️

C’est ça d’habitude on a un effectif très limité pour un tournoi, mais la c’est la première fois depuis très longtemps, si ce n’est la première fois de l’histoire du foot Tunisien qu’on a un effectif aussi fourni, de qualité et complet.

Le seul poste qui peux t’empêcher de soulever la can c’est le N9 ou on a juste Jebali qui y ressemble le plus mais c’est pas suffisant

Tu est nostalgique à ce que je vois..

Moi j’ai tourner sa page ya au moins 5 ans, mais cette année c’est le football tunisien qui va enfin l’oublier et avancer pour de bon, et quel soulagement, on a enfin des joueurs conquérant et ambitieux qui joue en Europe vers qui les médias vont se tournez et non plus vers un joueur qui aurai pu faire une carrière correcte avec des millions de SI.

^^avec la poisse qu'on a imaginé il convoque arfaoui et se prend un but casquette miskine pour sa première sélection c'est fini pour lui

L’entraîneur n’a aucun caractère donc c’est possible, un vrai entraîneur avec des objectifs et des idées claires te met Arfaoui dès maintenant et l’installe avec l’objectif final qui est le mondial 2026.

Les coulisses je pense pas que ça joue en faveur de dahmen. Je pense que les gros matchs qu'il a fait en LP1 contre l'espérance, le CA et l'ESS ont joué en sa faveur. Ben said ne joue pas dans une grande équipe

Dahmen a un bon caractère, combattif et leader. Pour moi un profil légèrement en dessus de balbouli. Il peut encore s'améliorer

On a quand même enlever Ben Saïd du poste de titulaire du jour au lendemain sans raison et s’en explication au profit de Dahmen. ( je ne parle que dès match de l’EN où le changement n’est pas justifiable il est le gardien qui a stabiliser un secteur catastrophique avant sa venue et il n’a fait aucune erreur manifeste).

Je n’ai aucune préférence entre les deux que je trouve honnêtement limiter mais j’ai une préférence pour Ben Saïd et je trouve qu’il a subit une injustice et il ne s’est pas plains et n’a fait aucun bruit c’est a signalé.

Après Dahmen pas d’erreur c’est vite dit j’ai en tête le match face au Brésil où il a été catastrophique et le but encaissé face à l’Australie où il ne dirige pas sa défense et n’est pas décisif sur le tète australienne et la dernièrement contre l’Égypte on gagne mais j’ai aucune assurance avec lui sont pied tremble à chaque ballon. C’est des gardien de dépannage rien de plus tu vois du potentiel en lui moi j’ai franchement bien du mal à penser qu’un joueur bas de gamme progresse encore à 26 ans, je pense plutôt à un gardien qui va faire un max du thune jusqu’à 30 ans puis revenir au petit trop en LP1

Titulaire à la dernière CAN, puis les 2 matchs contre le Mali pour la CDM... pas de boulette, de la sérénité.

Il prend 3 buts en 8 matchs, 1 pénalty contre le Mali, un but inarrêtable contre la Gambie et un autre face à face contre le Burkina.

Ensuite il y a eu la Kirin Cup où Dahmen a été lancé et a fait des prestations correctes et on a plus revu Ben Saïd.

Aucun des deux ne te fera gagner un tournoi, mais Ben Saïd s’est fait évincer de l’EN en coulisse au profit de Dahmen, c’est seul explication, car tu a raison il n’a en aucun cas fauter sportivement avec l’EN durant sa période.

Faut croire qu’il n’a pas de lobbying aussi présent que l’autre minus.

Après un vrai entraîneur met Arfaoui qu’il 18ans ou non on s’en fou