Messages par NO3MEN

    soo005 a écrit:

    si tout les électeurs votent ,chacun des noms doit avoir plus que 60 000 miles de votes

    pas forcément car il y a bcp de listes qui n'arriverons pas a 30 000 donc des places en moins




    sinon est ce normal qu' un parti peut decrocher 145 000 = 60.000 * 2 (2places)+ 25 000 (0 place) contre un parti qui décroche 31 000 (1 place par majoration)




    4.5 fois plus populaire pour 2 place contre 1.




    sinon si les votes ne dépasserons pas les 60%?


    MERCI pour les details.


    question: sur la liste de monastir par ex il y a 9 place a attribuer, est ce que ça sera en fonction du pourcentage des elections walla il faut avoir un certain nbre de vote pour une place?

    ما يؤلم حقّا في ردة فعل البعض اثر خطاب السبسي هو الاستبشار بتفعيل قانون الطووارئ!!!!!!! بعد 6 أشهر من الوعد باستعادة هيبة الدولة نفعّل حالة الطوارئ. بمعنى اخر ما فشل فيه السياسي من اصلاحات و تخطيط نوكله لعصا الامن للمصبط و التمصبيط فشل في اتخاذ ربع اجراء في العدل و الداخلية( لا أتحدّث عن الاقتصاد و الاحتقان الجتماعي) فاستنجد بالعصا الغليظة. كان من الأحرى توجيه سلاح الامن و الزجر و الترهيب ضد الساسة المتورطين و رجال الاعمال المشبوهين و المافيا الحاكمة و التي تملؤ حكايا...تها أرشيف وزارة الداخلية. استعراض العضلات يتم أمام طغمة الأوغاد.لا أن تخلط بين معتصمين من أجل الشهريات و منحرفين يطالبون باطلاق سراح زعيمهم و بين محتجين على سلبية الحكومة ازاء ملفات الفساد.يا سبسي يا فاشل.....

    d'apres SCOULINO :)




    Beji a aussi taclé l'UGTT!




    FB






    قانون الطوارئ سيطبق بحذافيره من الان فصاعدا


    نقابات الامن ستحل


    المتمردين في ثكنة الحرس الوطني بالعوينة سيحالون على المحاكم العسكرية


    الاستفتاء ليس من شأن الحكومة وهي اصوات لاتريد الذهاب للانتخابات

    zouaghi a écrit:

    J'ai été déçu par Marzouki avec son alliance avec Ennahdha...Une alliance électorale avec des idéologies b3ad yesser pour moi chaf9a lil pouvoir avant tout...




    Marzouki a soutenu Ennahdha quand tout le monde a écarté les sujets d'urgence pour chercher la petite bete aux islamistes, Marzouki a tout de suite compris le jeu et il a essayé de le contrer, si non je n'ai vu aucune alliance depuis entre le CPR et Nahdha mis a part leur positions anti-Gvrmt et ils avaient raison pour moi.

    J'aimerais bien voter Nahdha, dommage que les gens d'Ennahdha ne soient pas trop clairs, du coup je voterais pour le CPR probablement, à moins que je change d'avis au dernier moment, mais ce qui est sur ça sera Ennahdha le CPR ou le POCT meme walla attali3a.

    azertyy a écrit:

    Cyrine ma ta3raf t9oul ken merci beaucoup ?


    zaba ma 3almhech 7aja okhra ?




    7aggara mat7ebbech t7ell m3ahom hadra, elle répond par merci comme ça au moins elle a répondu... ijik wa7ed i9affaflek min guir so7ba w taarfou tama3 fi 7wija mak bech tadh7aklou jaune w tet3adda. c'est le cas.

    Merci les gars, je vois plus clair là.




    Sinon Sid ali Soriati elli esmou ken yab3ath erro3b fi 9loub ettwensa en mois de janvier ... 5dhé bara2a fi 7keyet l'aéroport de carthage selon qq sources.




    Soriati yalli dhalmouk soriati yelli 9ahrouk soriati yelli ghebnouk .... al majd lil tarhouni w lil ninja, el 9adha2 il mosta9ell hedelek il 7orriya ....

    famma 7ezb jdid win natla3 fel karhba n7el radio nal9ah 3amel pub ... il me semble fel télé hier zeda rit pub mte3ou fi 3ezz essahra genre wa9telli 1 minute pub b miliard .... chkoun 3andou basta ala 9ouet leflous mte3 hal 7ezb al majhoul "enfin pour moi" je crois esmou aliti7ad al 7orr ou un trux du genre.