Messages par freerider

    @ à propos, j'ai l'air d'être investi dans cette discussion, je voulais juste éclaircir des points....personnellement je ne me mêle de rien, sauf si la personne discute avec moi.....la même chose vient de se répéter sur un autre sujet et pour moi, c'est comme si rien ne s'est passé.....


    ce qui était grave dans l'histoire c'est pas les statuts, c'est de dire à quelqu'un que c'est dépassé ça!!! c'est un manque de respect envers la religion et les croyances de cette personne....si quelqu'un me respecte je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même...et un musulman n'est pas obligé de convertir qui que ce soit....




    on a divulgué de fausses informations à propos de l'Islam, puis on l'a insulté, on l'a traité d'une religion attardée...tu dois réagir et corriger c'est tout, en plus on est tous concerné par le forum, c'est pas un truc qui s'est passé devant toi dans la rue avec des gens dont tu n'a aucune relation....


    Mnari, perso je n'ai jamais eu de problème avec le staff pour ce coté là, c'est plutôt Azzurro qui ne veut pas censurer quelques discussions, parfois je suis de son avis parfois non, mais en général je m'en tape....c'est le foot qui m'intéresse....




    Ce que je déteste c'est quand le membre de staff use de ses "pouvoirs" de modération pour arrêter une discussion qui concerne son équipe favorite ou un de ses joueurs favoris, et qui ne lui plaise pas,......il essaye de chercher des prétextes pour fermer le sujet ou empêcher les forumiens de discuter...ça n'existe plus sur le forum depuis longtemps, la dernière fois c'était une fausse alerte, j'ai mal interprété les intentions d'Aniskom, et j'ai même cru qu'il se fout de ma gueule, "ce n'est pas le sujet de ceci mais c'est plutôt le sujet de cela" j'ai pas besoin qu'on me le rappelle........mais bon tout le monde peut se tromper, et je m'excuse......




    Pour ma phrase je parle des petites dérives, on peut ouvrir des parenthèses dans un sujet et discuter tout en restant dans le domaine du sport...c'est très courant sur le forum et ça l'enréchit,




    la dernière fois Aniskom a voulu recentrer le débat de crainte que ça dégénère....pour moi stopper les débats n'a jamais été une solution, il faut soigner les vrais problèmes et non leurs symptômes....

    Mnari a écrit:

    Tiens freerider, tu t'es enfin rendu compte de la ligne conductrice du forum, "éviter toutes les discussions à caractère autre que sportif et majoritairement footballistique."




    C'est pourtant ce qu'on répète depuis toujours, mais bon vaut mieux tard que jamais! ;)


    J'ai jamais fait ce genre d'hors sujet moi....




    j'ai jamais cherché à parler d'un truc autre que le foot ou le sport!!!! p-e!! mais je ne me rappelle pas!!!!




    par contre des petites dérives tout en restant dans le foot quand un truc est évoqué, oui plusieurs fois, mais ces débats donnent gout aux discussions...il ne faut juste pas que ça dure trop longtemps....




    les empêcher rendrait le forum trop statique et ennuyeux....




    les empêcher quand ça risque de dégénérer, ça devient un prétexte et ça ne résout pas le vrai problème: assurer que ça ne dégénère pas sur le forum!

    exactement parce que c'est un forum de foot, le mieux c'est d'éviter tout commentaire ou toute remarque religieuse passible de blesser ou choquer quelqu'un et tu ne peux pas les obliger à subir par la liberté d'expression parce qu'il s'agit de leur liberté de croyance.....




    soit on leur donne l'opportunité de débattre, de faire ce que leur religion leur impose de faire, d'expliquer, d'essayer de convaincre... et là ça ne devient plus un forum de foot, soit on supprime le poste en question.....




    Pour ce cas on a fait les deux.....

    Azzurro




    D'abord il faut que tu comprenne que je ne suis pas contre la liberté d'expression, c'était des métaphores...je ne suis contre aucune forme de liberté, je suis contre la parole qui nuit sérieusement, qui a de graves conséquences, je la combat aussi par la parole, la critique de la critique....je peux me tromper, mais ça c'est humain, en tout cas je ne fais que ce que je pense être pour un bien et non pas un mal...dans notre cas c'est le bien de notre EN bien sur.....passons...




    Pour cette histoire je crois que tu as mal saisi...




    Une personne est venue présenter l'idée de faire une statue en Tunisie pour une autre personne....à priori, par la religion c'est interdit, on le lui explique il répond que c'est du passé, ce qui est plus grave, il veut faire passer sa parole sur la parole de dieu, dieu dit non lui il dit oui!! c'est comme dire ne faites plus la prière, ou inutile de jeuner le Ramadan c'est démodé on est au 21ème siècle......




    ce ne sont pas des choix, tu ne peux pas dire bon à quoi sert 5 prières, je vais faire 4 par jours....c'est soit tu applique soit tu n'applique pas mais ce que tu as l'air d'ignorer c'est que dans l'Islam il n'y a pas que faire la prière, le Ramadan...il y a bien d'autres règles à respecter telles qu'elles sont...




    Parmi ces règles ne pas faire des statuts, ne pas critiquer les versets qui t'ordonne de ne pas faire des statuts, ne pas dire que ceci est permis alors qu'il ne l'est pas, ne pas dire que ceci n'est pas permis alors qu'il l'est ...etc...bref tout ce que toi tu viens de faire....c'est une religion, des consignes dictés par dieu et son prophète, pas des pensées de nitsche ou de Marx....




    tu dois savoir que l'Islam t'ordonne de réagir face à ALMONKAR....c'est pas un choix, c'est pas une théorie, c'est pas une opinion, c'est un ordre, et être musulman pratiquant c'est soit obeir à tous les ordres, être l'esclave de dieu, soit ne pas l'être, y'a pas de place à la polémique...ou aux visions libérales....




    tu as une charte bien claire, tu l'applique telle qu'elle est...désolé pour ta liberté d'expression si cette charte exige qu'on ne laisse pas quelqu'un dire que faire ceci est permis parce qu'on est plus au 7ème siècle......si c'est pas permis aujourd'hui ce n'est pas permis pour toujours....et on a pas le droit de critiquer les principes fondamentaux de l'Islam, c'est soit on empêche de le faire, soit on vire celui qui le fait soit on quitte les lieux......et encore une fois c'est pas un choix.....




    et oui se mêler de la vie des gens surtout les musulmans est exigé par l'Islam.....tu peux t'expliquer avec dieu plus tard si t'es pas d'accord...

    Mnari a écrit:

    C'est juste marrant que ceux qui traitent le staff de "censure" et de dictature dés qu'il intervient sont les memes qui tolèrent jamais les opinions inverses...


    :lol: :lol:




    il s'agit pas d'opinion Mnari, il s'agit de religion c'est différent, et ça n'autorise pas les différentes interprétations.....




    mais ce que je trouve plus marrant, c'est les militants de la liberté d'expression, des opinions divergentes, qui font preuve d'intolérance en s'interférant même dans les croyances des autres...




    on est en plein dans le mille de ce qu'on appelle la guerre des civilisations.......




    Azzuro le respect de l'autre n'est pas partiel...le respect de l'autre c'est le respect des croyances, le respect des opinions, le respect de la liberté personnelle,




    c'est un pack SFR à prendre ou à laisser...

    Azzurro a écrit:

    Qui t'as dit que c'est par ignorance qu'il y est ?


    90% des musulmans commettent des pêchés en étant parfaitement conscient que c'est des pêchés, mais tout le monde est libre, chacun fait ce qu'il veut et en l'ocurence dit ce qu'il veut, à la limite tu peux essayer de le convaincre de la gravité de son pêché et l'inciter à y renoncer,et ça s'arrête là, personne n'est pas obligé de respecter sa religon à la lettre, ni même d'en avoir une, et chacun a ses raisons c'est entre Dieu et la personne en question, ça ne concerne quiconque, et à ce que je sache dans la charte de TF, il n'y a aucune restriction religieuse donc même un athé a le droit de s'exprimer et c'est de notre devoir (dumoins sur ce forum) de respecter ses opinions en plus.


    c'est ce que j'ai dit, et puisque ça fait trop HS, demander de supprimer le message est le minimum à faire.....




    un athé a le droit de s'exprimer, mais n'a pas le droit de venir dire à des croyants ce qu'ils doivent faire ou penser, il n'a pas le droit de les critiquer et leur dire qu'ils vivent dans le passé et que leur religion c'est démodé...c'est ça le respect des croyances qui est plus important que le respect des opinions...




    il vient dire moi je suis hindou, ces statuts c'est tout ce qui compte pour moi dans la vie, personne ne va le contrarier....




    allez on va abuser de la gentillesse des modérateurs si on va continuer...

    Je t'ai bien compris,...




    il est obligé par les lois de sa religion de combattre le KOFR, il n'a pas le droit de se taire, le minimum à faire c'est de supprimer le passage en question s'il ne veut pas entrer dans une discussion, sortir les verset, les expliquer et demander voire insister à son interlocuteur de changer d'idée....




    et les propos de 3loulou sont considérés Kofr par l'Islam....




    voir un musulman qui est dans le pêché par ignorance, et ne pas essayer de lui faire comprendre qu'il a tort est en lui même un pêché, donc un musulman qui passe, voit le message et ne fait rien, continu à discuter comme si rien n'était c'est comme ci il faisait lui même quelque chose de défendu, il doit réagir, c'est pas un choix, c'est une obligation...




    si non pour le reste, un forum c'est comme la vie réelle, soit la religion et les croyances sont respectés soit il doit quitter le forum puisque c'est un endroit malsain....

    (je m'excuse les modéros pour m'être invité à cette discussion, je vais essayer d'être Bref)




    Anakin, si tu me permets de te répondre puisque je suis de l'avis de tuness...




    la religion ne s'efface pas par le temps, ne change pas sur ses principes fondamentaux....




    négocier un principe pour le comprendre est permis, mais le contrarier pour dire que c'est démodé, ça ne colle pas avec notre époque et notre modernité c'est un pêché des plus capitaux...ça veut dire effacer ces principes et passer à autre chose, pour un pieux c'est inadmissible, kofr, il est dans l'obligation par les même principes de sa religion de le combattre, il est obligé de faire comprendre aux musulmans que ça ne se fait pas...c'est ce qu'indique l'Islam...déjà se limiter à alerter les modérateurs est un pêché en lui même, il est dans l'obligation de faire passer ses connaissances à quelqu'un qui est dans le pêché par ignorance...c'est pas un choix, c'est la charte de l'Islam contre la charte du forum.....




    maintenant est ce dangereux à part ce coté là?




    oui, c'est une philosophie laïque, de faire modeler la religion pour la faire adapter aux temps modernes, on doit adapter notre société à notre religion et non le contraire...


    oui, Don vito et toi vous avez raison, grammaticalement c'est correcte, je viens de m'en rendre compte...

    Don Vito a écrit:

    Je viens de passer sur les news corrigé. Merci Free.


    Par contre, "Ligue des Championa arabe" est juste.


    C'est avec la ligue qu'"arabe" s'accorde.


    si on veut l'accorder avec la ligue on doit le placer juste devant...




    Ligue arabe des Champions




    mais c'est faux parce que sa vraie appellation est Arab Champions League et non arabic league of champions....




    دوري أبطال العرب et non Addawri Al3arabi lilabtal




    donc la bonne traduction est:




    ligue des champions arabes.....




    arabe doit s'accorder avec champions, mais j'ai pas voulu m'attarder la-dessus au début




    voilà quelques références




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_Champions_arabes




    http://en.wikipedia.org/wiki/Arab_Champions_League




    http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Ar...14&id=96694




    Je déteste (euphémisme) avoir tort :lol:

    aniskom




    je te crois et je m'excuse donc, en tout cas c'est pas ça qui m'a frustré c'est ton poste que j'ai appréhendé comme manque de respect, inutile de s'étaler encore plus, on peut discuter de ça sur MSN....




    Gahwa




    J'adhère parfaitement ce que tu viens de dire....mais je pense que la fermeture du sujet n'est pas la solution, on aurait pu déplacer les autres postes à partir de l'article posté, celui de Gomblaz serait un simple poste au cour de la discussion, pour avoir des débats plus intéressant il faut commencer par avoir des sujets....Hammi fait un énorme travail de ce genre, et je le remercie par l'occasion...c'est mieux que d'envoyer les postes à la poubelle et fermer les sujets dès qu'une petite défaillance est signalée...




    Pour terminer...




    y'avait pas longtemps, c'était la guerre des gangs sur le forum, le niveau des débats a chuté énormément, et ce n'est que de l'euphémisme...




    on était livré à nous même, aucune protection contre les insultes et les attaques personnelles, aucune protection contre les postes débiles de tout genre, on se battait comme on pouvait...mais aussi tu dois mettre un poste provocateur pour espérer avoir une réponse du staff sur une remarque ou une alerte....




    je serais bien content comme plusieurs d'ailleurs que les choses reviennent à la normale et j'en suis optimiste, de ma part je peux bien retirer de mes postes toute forme d'agressivité....

    Mnari




    J'ai édité mon poste avant que je lis le tiens.....




    ce que je peux comprendre par ton poste est le suivant:




    (je m'excuse, tu peux trouver ça irrespectueux mais c'est ma critique et je veux bien la passer....)




    un membre de staff a raison même quand il a tort... et il faut le respecter même quand il ne se respecte pas....




    j'aimerais bien avoir d'autres explications sur le vif du sujet...

    Gahwa




    En réponse à ton intervention sur l'autre sujet....




    le sujet est très clair, ça fait des allusions aux agissement de pseudo-journalistes avec ironie,




    son auteur est tout simplement novice et il n'a pas penser à soigner son sujet....c'est pas une raison pour lui claquer la porte sur le nez, on peut lui expliquer l'esprit du forum, on peut lui expliquer par exemple de garder son ironie pour les postes et d'en épargner les titres des sujet, ou que le 1er poste d'un sujet doit être clair et présentable....




    maintenant Mr Aniskom, un anti-lemerre pro-HTV déclaré a des problème non pas avec la forme mais aussi le contenu, il pense que son nouvel statut au forum va lui permettre de décider sur qui on va se déchainer, et à qui on va faire gloire.....




    tu veux bien répondre à mes questions la haut au moins que je puisse voir plus clair et comprendre ce qu'en devenu le forum??




    merci...