Messages par mous93

    mustaz a écrit:

    C'est un vrai problèmes mai je pense qu'on doit se concentrer sur les causes et non pas les effets. Si on arrive à traiter les problèmes de pauvreté chômage, si on arrive à recoller le tissue mal au point de la famille tunisienne et si on arrive à installer un cadre juridique sévères envers les infractions aux droits de l'homme et si on arrive à sensibiliser les tunisiens à ses problèmes via les institutions de la société civile ce problème sera automatiquement résolu ainsi que beaucoup d'autres..


    +1 :clapclap:


    Wahid a écrit:

    tout à fait d'accord


    المحاسبة العادلة ثم المصالحة والإصلاح


    :bien: :clapclap:

    moha013 a écrit:

    Bon, je ne sais pas si je suis le seul à me poser cette question ( j'espère que non ), mais je trouve que l'un des sujets les plus importants aussi, c'est le travail des enfants mineurs, un marché de travail parallèle illégale et surtout inhumain. J'espère que le nouveau gouvernement mettra en place des gens capables de comprendre ce phénomène et surtout trouver des solutions, c'est vraiment grave ce qui arrive à beaucoup d'enfants ... Le respect des droits de l'homme ? et bien, voilà un vrai problème.


    c est pas du tous un problème


    1/ je n ai jamais vu un enfant mal traité


    2/ en tunisie on est musulman alors on respecte l être humain


    3/si un enfant travaille c est pour aidé ses parents


    4/ la tunisie n est pas troop riche pour aidé tous le monde


    5/ je n ai jamais vu un enfant mourir du travaille


    aniskom a écrit:

    الحكم بعدم سماع الدعوى على السرياطي في قضية التآمر على أمن الدولة


    c est normal

    momo2006 a écrit:

    et comment tu explique alors le silence mondial envers les massacres en Syrie? Bachar est là pour proteger l'etat sioniste donc laissons le exterminer son peuple.


    C est une raison comme une autre


    Il faut les lessé ce tuer entre eux apré Israël les ramassent a la pelle


    Apré tous on ne sait c est quoi le le programme du moussad ils programme tellement loi qu on a du mal a les suivre


    Heureusement rabbi fil woujoud eux ils font des plans ew rabbi il fait autrement


    Tu ne vas me dire que tu crois a cette cinéma


    Ca me rappelle le cinema qu ils on fait les au oxidenteaux pour gorbatchov et apré ils on cassé le bloc de l est

    momo2006 a écrit:

    C'est normal, il faut qu'ils fassent attention à tout ce qu'ils disent, puisque ennes elkol testanna fihom fi eddooura


    haya 3la slamtek :D


    t a bien fait de revenir car c est l heur de la réconciliation entre tunisiens la tunisien .et les tunisiens avant tous

    com.taraji.psg a écrit:

    ton michel colon est une ordure du même niveau que ton BHL auquel tu lui accorde l'importance qu'il usurpe.




    que pense tu du gay thierry meyssan, ordure du même niveau que les 2 précédents ?


    pour toi tous le monde sont des ordure

    ousta a écrit:

    j'ai dit que j'espere me tromper , on va voir dans le futur proche ce qui se passera , les etats unis vont se desengager d'irak prochainement , ils n'ont pas interet a laisser un iran fort sur les portes de la plus grande reserve de petrole dans le monde , aussi ils ont besoin d'une guerre pour stimuler leur economie .


    c'est qui michel colon ?


    le voila michel colon


    ousta a écrit:

    moi je penses que le jour ou le regime baathiste s'ecroulera israel attaquerait le liban pour neutraliser hezbollah qui sera sans appui alors , le hezbollah neutralisé les etats unis attaquerons en masse l'iran pour detruire son infrastructure comme ils ont fait avec la serbie , j'espere me tromper mais tous les indices menent vers ce scenario


    +10000 :bien:

    CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    DIS MOI QUE TU BLAGUES MON FRERE LA??? :affraid: L Etre humain est vraiment tres etonnant!


    et ben oui monsieur pour nous au sud tunisien la france est notre mère et père et même notre grand mère


    et comment ne pas dire ça d un état qui nous a nourrit quand notre père nous a abandonné en plein désert


    pour changé un peut


    bourgiba l homme le plus raciste au monde il a fait croire au tunisiens que au dessous de sfax c est le desert et ses habitants son des sauvage heureusement il y a notre mère la france qui nous a ouvert ses bras et un peut la Libye


    la preuve avant les années 90 le tunisiens du (nord est) ne connaissent rien du sud


    même handicapé il dis des chause raciste la derniere


    apré que ben ali il a pris le pouvoirs il a mis un gouverneur gabsi (cha3bane) pour mestir et il l a chargé de visité bourgiba de temps en temps ce qu il a fait


    un jours bourgiba contemps des service du nouveau gouverneur lui demande tu est trop gentil tu est d ou ?


    il lui a rependu gabsi .et la bourgiba comme a son habitude lui repend kebret gabes ew 3emlet wali ew eyched fil mestir