Messages par Zzlatan8


    Je suis d’accord pour ces joueurs et sur le peu de joueurs en Europe mais pk exclure Khaoui, Srarfi ou Azouni ??? Sans parler de Skhiri que t’as sûrement oublié enfin j’espère ?

    Je veux bien que ces trois là ne soient pas au top mais on aurait qui a leur place ? Si c’est pas meilleur ça sert à rien.

    Khaoui joue en ce moment avec Caen en plus. Azouni aussi il joue régulièrement, Srarfi je suis pas fan mais il aura du temps de jeu sur les prochains matchs normalement.


    On est pas contre les locaux mais y en a t’il vraiment des meilleurs qu’eux ? Pour répondre à cette question c’est simple imagine Khaoui, Azouni ou Srarfi dans le club du mec que tu vois à leurs places et qui aurait sa place entre les deux ;)

    Alors avoir des locaux juste pour décorer à quoi bon??

    Il y a quelques année j'étais un défenseur de cette logique des locaux mais depuis de l'eau à coule sur le pont et le dernier mondial m'a conforte dans mon revirement le joueur local à l'heure actuelle à 99,5 % il n'a pas le niveau mondial, et tout juste africain les résultats le prouve notre seule chance d''avoir une équipe competitive, il y a 2 solutions il faut que les jeunes les plus doués à un âge précoce se tire en Europe même un championnat de seconde zone c'est mieux que notre harissa league, ou alors les tunisiens d' Europe mais la c'est pas gagné, contrairement aux marocains et algériens exemple j' mec comme Yan Valéry il chipote pour venir alors qu'il aura jamais sa place en équipe de France c'est un joueur de seconde zone pour les bleu et il fait des manières


    Mon message n’est pas anti-local non plus mais c’est un fait...


    Le championnat tunisien a beaucoup régressé je trouve ces dernières années. Les seuls joueurs potables partent au moyen orient maintenant font des piges de 6 mois à droite à gauche...

    -le jeu est haché pendant les matchs c’est moche à voir avec les nombreux arrêts de jeu...

    -beaucoup de décisions arbitrales suspectes, -des supporters enragés et violents,

    -des dirigeants qui se bagarrent,

    -des terrains indignes d’un championnat « professionnel »,


    Il y a de la passion pour ce sport dans ce pays mais parfois elle se ressent négativement, lors des grosses affiches ça devient le bordel complet, les joueurs deviennent à l’image de leurs supporters et vice versa. Bref il serait temps que les mentalités évoluent un peu pour que ça progresse enfin parce qu’il y a du talent dans ce championnat!

    Tout cela pour dire qu’en ce moment des joueurs locaux vraiment performants j’en vois pas du tout, si j’étais sélectionneur ils seraient là pour combler les places vides et je compterai uniquement sur le talent qu’il leur reste et qui a été grandement gâché par une formation médiocre et une mentalité ambiante nauséabonde.


    Il faut prendre les meilleurs et actuellement ils ne sont pas dans le championnat local.


    Pas simple le 4-4-2 il faut deux milieux centraux forts et habitués à jouer dans ce dispo... en 10 on peut voir Sliti par ex qui a joué à ce poste dernièrement avec Dijon dans un 4-3-1-2 où il était placé derrière Tavares et Kaba.

    Genre tu n'a pas besoin d'aller en Arabie saoudite pour bien pratiqué ta religion !! Du grand n'importe quoi !! C'est pour l'argent faut arrêter de dire n'importe quoi !! Il peut aller en Tunisie si il veut c'est un pays musulman que je sache


    Dans sa vision c’est mieux pour lui sûrement... lui seul peut savoir ce qu’il recherche dans la vie, un peu de respect ☺️


    Dispo à toutes les dates proposées samedi ou dimanche peu importe !

    Géographiquement je préfère le sud de Paris, à voir ce que là majorité décidera...!

    Daniel Riolo sur Khazri: "Je l'adore, c'est un joueur technique, ça fait des années que je dis tout le bien que je pense de lui mais au bout d'un moment, il faut être professionnel, tu joues pas avec une surcharge pondérale aussi importante. Là, il est gros !"


    Il a dit ça quand ?

    Il n'a pas eu de rouge (souvent ça a été juste juste et il peut remercier l'arbitre comme hier) mais énormément de jaunes, ce que disait d'ailleurs son entraineur Jean Louis Gasset "Wahbi Khazri ? S’il ne peut pas jouer dimanche, c’est de sa faute. Neuf cartons jaunes pour un attaquant, c’est beaucoup trop. Je lui en ai parlé. Il y a parfois des cartons utiles. Mais, quand on est attaquant, c’est souvent quand on rouspète après l’arbitre que l’on est averti. Et ça ne sert pas à grand-chose. On a été assez pénalisés. Malgré cela, on a déjà joué sans lui. À Nice, on avait fait 1-1. Il est important mais -et heureusement- pas indispensable"


    Exact, il est souvent à la limite.

    Tu conviens que son entraîneur ne va pas l’encourager à avoir des cartons ça tombe sous le sens cette déclaration ?

    Sur le terrain il apporte beaucoup par son engagement et ça ce sont les joueurs eux même qui le reconnaissent. Mvila hier à la mi-temps le disait, si Wahbi est comme ça c’est toujours positif quelque part c’est pour nous bousculer aussi !

    Khazri c’est juste un compétiteur, il râle, il s’énerve, il détourne l’attention étc... en attendant cette saison il n’a pas pris de rouge, il porte son équipe et la tire vers le haut. C’est en partie grâce à ce type de joueurs qu’une équipe comme Saint Étienne arrive à progresser cette année !


    Quand Zlatan le faisait à Paris pas grand monde s’en offusquait pourtant il a apporté beaucoup en étant aussi gagneur et exigent avec soi-même et les autres.


    Pour l’histoire du poids je pense pas qu’il ait des kilos en trop apparemment il s’est bien repris depuis un moment à ce niveau ??

    peut être qui le vois comme ça mais frère j'imagine que tu connais un peu le foot skhiri il a les qualités dun millieu defensif et il a été former a ce poste Montpellier il joue avec un millieu a 3 sans réel créateur et il n'y a pas vraiment de "sentinelle" comme l'était saihi mais c'est millieu défensif dont la qualité première est de défendre gratter des ballon


    C’est exactement ça ! Leur créateur c’est Mollet qui est plutôt bon dans ce registre. Mais Skhiri et Le Tallec sont deux milieux défensifs et Le Tallec est un DC de formation alors cette année Skhiri prend plus de responsabilités offensivement mais on le voit tous que ses qualités sont celles d’un vrai milieu def devant La Défense en sentinelle.

    Quand on regarde les matchs de la Tunisie ça est a ce poste qu’il évolue naturellement.

    D’ailleurs il se décrit lui-même comme un milieu def ?

    Giresse a été interrogé sur la possibilité de voir Khazri évoluer comme avant centre, il a répondu en disant que c'est un électron libre qui a besoin d'être accompagner par un joueur fixateur en l'occurence à Saint Etienne c'est le rôle de Diony afin de profiter des espaces crées par son coéquipier pour se mettre en valeur


    Personnellement je suis du même avis que Giresse et sa vision des choses me semble juste et loin d'être erronée.


    Il écarte donc la possibilité de voir Khazri évoluer comme avant centre


    On verra ce qu’il fera réellement il a pas dit explicitement qu’il ne fera pas jouer Khazri comme avant centre.

    En tout cas si c’est pour mettre Khenissi devant on est foutu on débutera nos matchs à 10 limite ... Pas rassurante son histoire de Giroud en tout cas ??


    Espérons que ce soit juste de la com pour faire taire ces consultants à 2 balles comme le plus âgé qui dit que le probleme c’est le manque de de présence de joueurs locaux ! On les a vu les locaux en Coupe du monde, ils nous ont foutu la honte.

    Ça se voit que tu ne connais pas le football et la concurrence. Juste l'arrivée d'un Rani Khedira ou l'éclosion de Zemzemi et la continuité d'un Ben Mohamed et Skhiri se retrouverait sur le banc.


    Que de suppositions, de fantasmes et d’hypothèses ....

    Si on s’intéresse aux faits : la concurrence on a vu ce qu’il en a fait ??? il a débuté tous les matchs de l’EN depuis qu’il est selectionnable. ☺️

    Comme tu me cites je vais te répondre. Je n'ai aucune haine contre les bi-nationaux français je dis juste que vous avez un passe droit contrairement aux autres bi-nationaux et ce que je dis est vrai y'a plein de joueurs que l'on a délaissé. Et j'ai rien contre eux la preuve en est j'apprécie beaucoup Khazri, Ben Achour, Saihi.

    C'est un pilier de la ligue 1 si tu veux mais pas avec la Tunisie où je le trouve moyen. Mais avec des consignes précises de relayeur de la part Gires peut être qu'on le verra exceller.
    Pour le moment qu'il fasse au moins des matchs du niveau de Traoui à la CAN 2008 ou bien du niveau de Korbi à la CAN 2010 après on pourra parler d'escroquerie.


    « Vous avez un passe droit » ? j’aurais aimé être international mais j’ai pas de passe droit non. On parle football qu’il soit binational tchèque même j’aurais le même avis sur Skhiri ;)


    C’est notre milieu pour les dix années à venir inchallah et c’est une vraie chance de l’avoir. ☺️

    Bizarrement on vient pas nous dire " c'est vraie le comparatif avec ben Mohamed été plosible" on s'excuse ou autre NON rien de tous ça juste des personnes qui campe sur leurs positions et même lorsque que notre avis est pertinent franchement l'État d'esprit est décevant mdrrrr


    Même si le comparatif est possible il y a un niveau d’écart entre les deux. Les deux peuvent jouer ensemble je vois pas l’interêt de les opposer... je vois juste une haine des bi-nationaux français visiblement. Donc à partir de là c’est dur de recevoir vos « arguments » à toi et Tunisian216


    Skhiri c’est notre meilleur milieu, une valeur sure, un pilier de son équipe en Ligue 1, un grand professionnel, un Rajel sur le terrain ;)

    Ce qu’il a fait en quelques matchs équivaut à 10 ans de Traoui-Mouelhi-Hammami-Korbi et autres escroqueries dans le genre !

    Naïm Slitti a peu progresser par rapport a la saison précédente , je pensais que son gros match face à Saint Étienne aller lui permettre de prendre confiance en lui et de ce fait lancer sa saison en L1 mais il n’en est rien ...


    Il faut qu’il soigne sa finition , il gagnerait en efficacite autrement ce sera peine perdu il stagnera et finira en L2 ou dans un championnat de seconde zone .


    Par contre difficile de l’imaginer mieux entouré comme tu dit dans un meilleur club , je voit peu de club se risquer à investir sur lui tant son bilan comptable est pauvre pour un poste à vocation offensive



    Le problème majeur de Sliti c est sa régularité mais surtout son dernier geste( dribble, passe, tir) ainsi que sa finition.


    L’un de vous a regardé son match aujourd’hui ?


    Il joue dans une équipe d’un niveau vraiment merdique. Il a quasiment tout réussi sur ce match et à deux reprises il aurait dû être passeur décisif mais Abeid et Tavares n’ont pas su convertir ce qui était des CADEAUX.

    Je vous trouve extrêmement dur avec lui, regardez ses matchs vous comprendrez qu’il est quasi-impossible de briller dans cette équipe avec sa forme du moment.