Messages par bousbir


    Franchement azerty avec tous ce qui se passe en tunisie et les quelques problèmes, on donne une leçon à tout le monde rien ne se passe par hasard en regardant l'Égypte je dis que le peuple tunisien houa lem3allem, chaque pat et calculer , moi aussi je souhaite et je pense que le 23 octobre sera un grand jour et la Tunisie va écrire de nouveau l'histoire , la lybie essaye de copier coller notre processus l'egypte regrette de ne pas nous suivre en attendant le reste

    Maniak a écrit:

    Lui meme il dit que s'il est dans l'opposition il prendra garde pour voir si ceux qui sont au pouvoir appliquent ce qu'ils ont promis dans leur programme et de meme il invite l'opposition de faire de meme au cas ou il serait au pouvoir.


    Manik je ne sais pas si tu connais des cadres dans le Pdp mais je vais te dire en connaissance de cause que dans cette même partie des cadres qui ne fond pas confiance à chebbi, je m'en souviens de la semaine après 14 janvier je parlent avec des gens Elli tata fi lajna Marka Ziya menhom iyed dahmani et d'autre ils nous parlent de la composition du gouvernement de ghanouchi tous ce qu'ils on dit et redit le lendemain c'était le contraire, depuis ce jour j'ai décidé de voter CPR et de quitter pdp, pour finir je connais un peu chebbi c'est un Monsieur qui a une grande expérience son seul défaut il se croit seule au monde il s'en fout des autres s'il est convaincu de quelque chose

    aniskom a écrit:

    Brabbi yè bousir na3rfek objectif et mou7ayed,brabbi 9olli qui cherche a provoquer l'autre ? a chaque fois que quand ça calme echkoun qui nous fais sortir une histoire dégueulasse


    Franchement anis ni le provocateur ni ceux qu'ils sont provoquer sont les gagnant dans l'histoire , je pense que c'est la psychologie de tunisien qui fait que chacun se sent menacer et essaye de se défendre mais il faut savoir comment , en tunisie famma ettakfiriyin we heureusement chwaya we fama qui sont a coté de la plaque et qui n'aime pas voir wa7ed ykhaf men rabbi et heureusement aussi chwaya , il reste quoi le tunisien moyen elli yfadlek m3a touriste we yaçra m3a tounssi juif et révise ensemble elli yfi9 lel fajer bech rabbi ya7fdhou , elli yesker we rabbi weldou 3la le respect de ses grand parent ..... c'est ça le tunisien a 90% ,la tunisie ne va pas mal et c'est bénéfique se que se passe , pour répondre a ta question kol wahe chitanou fi jibou ya annous ;)

    ont n'a pas le chois que de vivre ensemble avec tout nos différence , il faut vivre soumis a une loi qui garantie le respect de l'autre , je pense que si les responsable de nessma respecte les tunisien et leurs convection n'aurais pas diffuser se film ,je ne pense pas qu'un tunisien musulman pieux sera content de la diffusion d'un filme qui touche au tunisien juif ou autre , vivre en respectant l'autre et croire a la liberté d'expression c'est notre seule issu , après tout on a 3000 ans de vécu dans un petit territoire ettounssi letounsi ra7ma


    Nchalah nahdha ne va pas crier scandale si elle n'aura pas le meilleur score , garder bien se message peut être le 24 octobre je le fait sortir

    mous93 a écrit:

    femme et enfant c est un prétexte


    Mous il faut pas se dévoiler la face enfant pas enfant c'est des voyous , nesma a fait exprès de diffuser se filme surement , c'est pas le bon moment c'est vrais , nesma est une chaine qu'il a un projet malsain oui , mais se qui se passe me confirme qu'en tunisie il y a des intégriste des con qui comprennent l'islam a leur façon et qui veulent que tout le monde soit comme eux parce que ils vont aller au paradis et pas les autre parce que c'est eux qui savent la verité parce que dieu les aiment et les a donner carte blanche pour défendre l'islam , abd al motaleb le grand père de notre prophète a dit le jour ou abraha est venu pour détruire al ka3ba " ana rabou ibili wa alka3ba laha rab ya7miha"

    Ce n'est pas bien se qu'ils fond les sois disant gardien de l'islam , il y a une loi , pourquoi ils existe un système judiciaire , pourquoi on se plaint et ont demande le ménage dans se système , el fawdha ma twassel hata chay , j’espère qu'ils attrape ses voyous et les jugent we y3almouhem ech ma3naha 9anoun

    azertyy a écrit:

    Ce matin j'etais etonné de la voir candidate ma 3ejbetnich la7keya min aslouama ki rit la compagne anti-lina des pages "révolutionnaires" t3atift m3aha :wub:


    sérieusement je comprends toute cette compagne, 3leh fech 9am? alahou a3lam


    ya 7nin ya 3atouf ya azerty :rolleyes: même si je suis convaincu que c'est mieux que tout le peuple sois candidat mais il faut bien un représentant en de hors du cercle politique , mta3 page el 7a9a2ek el khafiya masayebhach meskina , y7eb yakhotheha houwa el jayza


    Raison de plus il ya une égyptienne candidate et les égyptiens ils sont tout content

    san siro a écrit:

    justement ... pistonnée par qui ??


    a 26 ans elle enseigne a la Fac !!


    elli t9arri fihom akber menha




    Mais je ne vois pas pour quoi tout le monde se prend a elle , surtout les pseudo révolutionnaire , les page fcb a 2 ballle , c'est un honneur pour la tunisie après tout

    soo005 a écrit:

    سلوى قيقة طلعت علينا بخرافة لم تؤيدها اية دراسة علمية جادة لتحاول ان تقنعنا بان رمز تونس الاسلامي الاول وهو جامع الزيتونة المعمور بني على حساب كنيسة احدى القديسات المسيحيات التونسيات المسماة "اوليف" اي زيتون بالعربية !!! وان قبر القديسة المتوفاة يقع تحت تراب المسجد !!!




    rien que voir cette phrase on comprend tout ,rabbi yoterna mssoufahe2 hedhom ,incha allah matjich sakhta fi jorret hal 7outhela




    J'ai déjà entendu cette histoire est c'est un prof qui a étudier chari3a a université ziaytouna qui me la raconter




    Free je sais que tes mieux informer que moi de se que se passe en tunisie , mais c'est mon avis ça ne concerne que moi peut etre j'ai tore , concernant les juifs tunisien en france ya pas qu'eux qu'ils sont affolés une grande partie de peuple tunisien aussi et qui ne sont ni sioniste ni juif ni chrétien ni walou

    Freerider a écrit:

    non plus en faisant preuve de naïveté inouïe!


    Sur facbook tu voit de tout ,ça se trouve que se mec à 14 ans qui ne sait rien a la vie ni l'histoire , mais ta raison il faut pas fermer les yeux non plus , moi je pense que le dernier a craindre c'est Israël par contre il faut craindre les opportuniste tunisiens qu'ils prêt a faire tout pour leurs intérêt