Messages par Chikapa

    On appelle ça des bonnes affaires

    Jack mbé venu en espoir gratuitement

    2.5 million de dollars donner par hazem saoudi

    Presque 8 milliard tunisien

    Attention à ces chiffres quand même C'est souvent très loin de la réalité .On a récemment vu ça dans l'épisode Cristo .

    En tout cas , dans cet ordre de chiffre , ça serait une excellente vente pour nous mais c'est vraiment triste pour le joueur qui a largement le niveau pour évoluer en Europe et faire une grande carrière . Dommage

    Autant pour moi alors . Par autres j'avais compris les gens qui ont insulté . (ce qui était pouvait être un peu logique admets le :P)

    Donc je retire ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec toi . Chacun réagit comme il le souhaite . C'est la sensibilité de chacun .

    Moi ma position , elle est assez définie et clarifiée.

    Que les petites personnes qui ne se sont jamais excusés (deux membres seulement ont présenté leur excuses en ce qui me concerne chamsdine et Sam ) écrivent , ça ne me gène pas (je suis assez grand pour me défendre ) . Mais qu'il existe un modéro complice de ça qui est chargé de contrôler ce que j'écris , cela pose un problème systémique . Je l'ai dit avant et je le maintiens .

    D'ailleurs vu que tu es le seul qui apporte des explications dans la modération et qui répond , pourrais tu m'expliquer ce qui justifie cela ?

    Je comprends pas le ton de ton message quand tu dis "faut te mettre à la place des autres à un moment" ou "il est inadmissible de dire qu'on comprend les autres" sachant que mon message était plutôt positif et dans le sens de pacifier les choses même sur la première phrase quand je te dis "ya si chikapa" c'était sur le ton de l'humour mais bon peut-être tu l'as interprété différemment.

    Tu dis de l'histoire ancienne mais ça en a pas l'air quand tu en parles mais en tout cas le ton de ton message envers moi je le comprends pas, bref.

    Bah le ton de mon message de départ était sérieux . J'ai réagi à ton égard parceque ton message a mis sur le même pied d'égalité deux attitudes qui ne sont pas de la même nature . Quand tu dis que tu comprends les deux positions , j'aimerais bien que tu m'expliques . Est-ce que insulter d'autres parce que on est pas d'accord sur le foot ou un chiboub ou autre est compréhensible? Mon message à te égard traduit une certaine déception en effet . Moi perso je ne comprendrai pas en tout cas qu'on t'insulte parce que tu exprimes un avis tel qu'il soit d'une manière respectueuse . Les mots ont un sens cher ami . Après c'est peut-être ma déformation professionnelle de juriste et peut-être que je t'ai mal compris , mais bon voilà .

    Sinon pour le reste (ta dernière phrase ) , en postant sur le forum , je me suis expliqué et j'ai le droit même des années après de réclamer des explications D'ailleurs , sikily tu vaux beaucoup mieux que de la psychologie de comptoir . S'en foutre d'une action (dans le sens où ca n'a aucune incidence sur ma vie ) ne veut dire d'auto censurer et ne pas dénoncer ce qui nous semble à l'envers . Le truc de bous khouk massar chay n'est pas un truc satisfaisant pour moi . D'ailleurs , un des maux de notre pays est du à ça . A force de ne prendre rien au sérieux et de tourner la face face aux problèmes et tout relativiser , on rentre dans un mur . Pour régler les problèmes , ils faut les identifier , les qualifier et essayer de les résoudre Ca vaut autant pour les problèmes de ce monde que pour un simple forum.

    Quand je parle d'espérantistes , je vise évidemment les gens qui ont été dans le groupe de lâcheté et de petitesse . Des attaques collectives , des insultes à tout va sur l'honneur de tous et un sabotage en bon et due forme de l'esprit du forum et donc d'un échange fondée sur la confiance . Je ne suis pas rancunier pour un sous surtout envers la personne qui s'est excusée .

    Donc faut te mettre à la place des autres aussi à un moment . Si on s'était réuni en groupe d'étoilistes pour t'insulter toi et ta famille , inventer des trucs sur ta vie sentimentale et j'en passe des bonnes , je pense que tu ne serais pas resté et ou tu n'accepterai pas de dialoguer avec des gens de pareils acabit . Il est là le point de rupture .

    Les trolls à la rigueur , ça a toujours existé (je me suis inscrit au forum en 2004) . Le sabotage et le sectarisme c'est une nouveauté . Blague à part , sous l’énervement à l'époque , j'ai failli porter plainte contre X . Ce n'est pas un jeu . Ce sont des choses graves qui se sont passés .

    Donc oui hors du clubisme et la mauvaise foi qui va avec , ce sont des enjeux différents qui se sont posés hors la médiocrité . Je rajoute évidemment que cela s'est fait avec l'aval d'un modérateur .

    C'est de l'histoire ancienne tout ca maintenant . Mais néanmoins, il est inadmissible dire qu'on comprends les autres . Il y avait rien qui justifiait cela .

    Hello Chikapa bonne année et bon retour (même s'il est bref)... Il faut dire que la solution de plusieurs ici est d'aller lire ce qui est interressant (parce que oui il reste encore quelques analyse/débats interressant dans plusieurs sujets...) et de juste "boycotter" les trolls et les discussions inutiles... C'est la seul solution pour rester calme et de profiter de ce qui reste d'interressant sur le forum....


    En tous cas j'aurais aimé te lire pendant la coupe du monde, c'est dommage que tu n'aille pas intervenu... D'ailleurs tu peux toujours nous faire un petit bilan de ton ressenti et ton analyse de la participation de la Tunisie et de la CDM en générale :P

    Merci bonne année à toi aussi . Au delà de la question des trolls (et je constate que j'avais eu raison sur le cas lotfi malgré les remontrances habituelles de la personne complice de la vendetta organisée et qui sert encore de modérateur ) , c'est juste une question de principe. Quand j'ai exprimé mon ressenti il y a deux ans sur ce que je sentais et la violence de que j'ai subi avec d'autres , j'ai jamais eu de réponse . Perso j'ai pris ça comme un manque de respect . Donc même si maintenant je m'en fou un peu , mais j'aurais toujours du mal à interagir ni même à respecter des gens qui semblent tranquilles avec ce qu'ils ont fait . Après j'ai toujours maintenu ce principe . Quant on trouve que ça fonctionne mal , soit on résiste soit on part . Mais maintenir le statuquo n'était pas une option pour moi . (surtout que je suis absolument sur que les mêmes pratiques sont toujours en vigueur ) .

    Néanmoins il est évident que des interactions avec certains membres me manquent même du côté de l'espérance où il y a des gens qui disent des choses intéressantes .J'essaierais dans les jours qui viennent de dresser un bilan de ce que j'ai pensé de la CDM . Promis .

    Chikapa tu me dire où est ce que tu lis NO3MEN ? J'ai très envie de suivre ses analyses en ce moment !

    En gros, c'est le discord qui pris la place du feu forum calciomio . C'est plus ou moins le même principe qu'ici mais en foot italien . Sincèrement c'est de la bonne ambiance . Tu peux rejoindre surtout qu'on manque d'interiste et que tu risques de te faire charrier vu la présence importante de juventini .

    No3men est assez actif par périodes (là il est absent pour quelque semaines mais il reviendra ) Son pseudo c'est anthony hopkins .

    Pour ceux qui veulent causer calcio vous êtes les bienvenus en tout cas .

    voici le lien https://discord.gg/reH9dp2s

    Bon vu que je suis de passage quelques minutes , je tiens à apporter un témoignage d'un ex forumeur . (j'ose espérer que j'ai encore de légitimité après les années de contributions et ce que j'ai subi ici )

    J'ai pas posté depuis des lustres et on sait tous pourquoi . De l'eau a coulé sous ponts certes mais néanmoins vu qu'il n'y a jamais eu d'excuses et vu le maintien du statuquo , je suis bien heureux d'être sorti du bourbier habituel . Les chrétiens disent que Jesus a tendu l'autre joue , bah grand bien lui fasse . Ca ne sera pas mon cas .


    Un conseil de passage (adressé à certains qui gèrent et qui je l'espère sont de bonne foi même si j'y crois de moins en moins ) . Quand on gère une structure aussi défaillante soit-elle et au minuscule qu'elle soit ) , il faut preuve de tact et d'intelligence . Quand ce sont les mêmes problèmes qui se reproduisent depuis mon départ , c'est qu'il y a un souci . Vous allez perdre les gens un par un et tuer la seule chose qui faisait la force de ce forum à savoir sa diversité . J'ai jeté un coup d'oeil à la rubrique Etoile et je constate qu'il y a deux formeurs actifs . Ils sont là juste parceque ils ont la peau dure . C'est vraiment dommage sincèrement . Ca devient sans intérêt alors qu'à un moment , c'était un lieu privilégié de récupération des infos de de discussion . Même dans les rubriques de foot international c'est le désert . Il n'y a plus de no3men (que je lis ailleurs fort heureusement ) ni les moeze ou Gazoil pour la ligue 1 . Il faut vraiment vous poser les questions pertinentes . Pourquoi votre gestion du forum l'a rendu un repère hasbeen (un lieu de rassemblement des trolls et de la médiocrité ) ?

    Bref , en tant qu'individu et je parle uniquement de mon cas , j'ai perdu le plaisir ne serait-ce que d'ouvrir le forum . L'ambiance est comme je le vois est exécrable. Ca navigue entre le Fake des faux compte , à la médiocrité de l'avis folklorique de certains pour en finir à la gestion calamiteuse et évidemment provocatrice d'autres . C'est triste qu'on en soit arrivé là parce que à un moment (je parle d'il y a quelques années évidemment ) on a pu construire une bonne ambiance et même les périodes de tension sont restés dans le domaine du foot . (rarement dans l'acharnement répressif ) .


    Ayant dit cela je vous souhaite quand même une excellente année surtout à ceux avec qui j'ai pu communiquer voire rigoler à certains moments .


    Bon courage pour la suite en espérant que quand je repasserai jeter un coup d'œil parfois , il y aura du mieux .

    Le groupe d'en face qui a été crée avait pour but simple et unique de partager ce qui a été pu être décelé envers les membres insultés et éventuellement parler de ce qu'il fallait face à ça . Soit passer l'info au staff (qui était au courant depuis longtemps ) soit mettre à jour cette mascarade . (ce qui a été fait en aval ) parceque ça devenait tout bonnement insupportable .


    Je tiens à préciser néanmoins que les insultes restent l'élément le plus grave . L'autre élément était assez prévisible pour quiconque lit le forum . Les attaques groupés étaient une évidence pour moi depuis l'année dernière. C'était d'un comique de voir l'individu qui nous abreuvent des leçons de courage pleurnicher pour que ces amis viennent l'aider et flooder un sujet .

    Mais comme je l'ai dit la rupture de confiance s'est opéré par le biais de ces insultes lâches et hypocrites. En lisant ce qui a été écrit sur moi et sur d'autres m'empêche tout bonnement d'envisager une quelconque interaction avec des individus pareils . (surtout que la plupart n'ont pas même à la décence de s'excuser )

    Sinon perso j'attend de voir c'est quoi cette soi disant prise de responsabilité . Je vois par exemple toujours que le membre du staff participant à ce groupe est toujours en poste . Je ne sais comment cette personne puisse garder une once de crédibilité après fait preuve d'une irresponsabilité sans nom .

    Perso , je ne pourrai plus participer au forum tout en sachant que cette personne modère notamment en ce qui concerne le football local .

    On nous a dit d'attendre et puis rien ne s'est pas passé . La moindre des choses, c'est de nous expliquer . Là c'est silence radio . On fait partie de ce forum aussi .

    Pour le reste comme je l'ai dit . La courtoisie va s'arrêter en ce qui me concerne à l'indifférence du mépris (hors une personne qui s'est excusé ) .

    Ne nous n'y trompons dans cette histoire . Il y a des victimes (même si j'aime pas ce mot) d'un côté et des lâches de l'autre . Ca ne se vaut pas et ça ne se vaudra jamais .

    Non c'est bien le communiqué de la FTF .

    En gros ce que ça veut dire c'est que la requête de chebba de la suspension de l'asemblée générale qui va décider sa réintégration dans le championnat n'a pas été accepté . Je suppose que Chebba voulait se réintégrer de fait .

    La Tas a dit qu'elle ne peut statuer que sur des décision définitives et vu que l'AG n'est pas encore tenu , eh bien il ne peuvent pas se prononcer .

    En d'autre terme si Waddi jary ne suit les recommandations de la TAS lors de AG et maintient la suspension de Chebba ( ce qui serait une folie ) , eh bien il aller directement devant la Tas qui vraisemblablement annulera sa décision et réintègrera chebba pour l'année à venir .

    C'est juste une question de timing .

    Oui je connais des membres de son entourage et la Tunisie est clairement plus qu'une possibilité. D'ailleurs je sais également que la FTF est en contact avec ses proches à travers S. Ben Othmane.

    Ce qu'on me dit souvent en ce moment c'est qu'il est encore jeune et qu'il doit terminer sa formation (les équipes de France jeunes faisant partie de sa formation) avant de s'exprimer sur ce sujet.

    D'ailleurs le PSG (très optimiste sur sa signature de contrat pro) ne s'opposera pas à ce qu'il choisisse la Tunisie, contrairement à un président très connu en France qui a eu cette habitude.

    Ah c'est bien tout ça.

    Bon c'est clair qu'il ne jouera cette saison avec les A , il a aucune chance d'être prêté .

    D'ailleurs , il me semble que le PSG compte sur le gars qu'il ont chipé de Barcelone assez jeune . C'est quoi leur projet pour Gharbi ? Monnaie d'échange pour d'autre transferts ou vrai espoir ?

    ça veut pas dire que c'est mort pour la Tunisie


    Il faut le comprendre, l'EDF U18 ça fait partie de sa formation. Il est encore très jeune. Il va grapiller des minutes en pro cette année avec le PSG. La saison prochaine sera charnière pour lui et si son choix pour la Tunisie se confirme (j'y crois très fort) ça sera à ce moment là.

    Tu as des éléments qui te permettent d'y croire (as tu discuté avec l'entourage du joueur: je sais que tu es proche du Psg ) ou c'est juste un désir personnel ?

    Mais arrête c'est pas méchant sa ^^ franchement sa me fait plus rire qu'autre chose , franchement vous allez trop loin vous faites comme les meuf vous cherchez la petite bête ^^

    Ecoute le truc des meufs c'est d'appeler ses amis à la rescousse quand on est inapte à interagir dans un débat . Ca m'a fait tellement rire quand j'ai lu que le mec qui nous bassine tout le temps par sa virilité lance un appel à l'aide à ses potes dans le groupe pour flooder les sujets et obtenir un soutien . Je crois que c'est contraire à la charte aussi et pour reprendre l'expression psychologisante à deux balle du meilleur modérateur de l'histoire de TF . Ca dit pas mal de chose sur ta personnalité .

    Dernier point , je ne savais que tu t'es arrogé le rôle du juge de l'ordre morale pour nous dire c'est quoi la bonne insultes de qu'il ne l'est pas .

    Il y a une charte elle n'a pas été respecté . Et puis il y a les valeurs humaines et malheureusement je peux comprendre qu'il ne soit pas le même pour nous deux , comme pour toi et 99 % de la planète . Mais sache que les insultes et les injures sont interdites par le droit des deux pays dont tu portes la nationalité et pire que toutes les insultes n'entre pas vraiment dans les codes sociaux dans les sociétés des deux pays . Donc va te reposer et Ton cher indigné du dimanche m'a bien insulté directement ( ce qu'il semble commencer à admettre après l'avoir nié en début de conversation pour te monter juste la crédibilité du gars ) et insérer de la fameuse insulte typique tunisienne sur les mamans . On est deux au moins à l'avoir lu .

    Mais ca m'étonne pas de lui .

    Non mais je rêve. Ce message incarne tout ce qui ne va pas sur ce forum .



    Le modérateur au courant de tout ce qui se passe a l'audace de venir s'exprimer. On aura tout vu ici sincèrement.



    Écoute pour commencer, tu ne maîtrises pas la rhétorique. Les liens que tu fais sont tellement tirés par les cheveux qu'ils en deviennent comiques.



    C'est édifiant de faire des rapprochements aussi cons. Tu es modérateur, tu dois faire respecter la charte, tu ne l'as pas fait et pire et tu es membre d'un groupe où l'honneur des membres est sali. Tu as failli à ta mission. Sincèrement, je suis toujours abasourdi que tu n'aies pas tiré ta révérence de ta propre initiative après ta déchéance morale. C'est drôle mais les gens même pour un foutu poste dans un forum de foot s'accrochent à pleines dents .



    Et puis chercher ces excuses pitoyables du genre, je ne m'indigne pas sur d'autres trucs mais sur ce truc-ci . Je te rappelle que je ne suis pas modérateur et je ne fais pas partie d'un groupe où on insulte ton honneur. Toi tu es les deux . J'espère que tu vois la différence. Je ne peux pas faire plus simple.



    Sinon qu'est-ce tu comprends pas dans la phrase : accepter la sanction à titre personnel, et même si je la vois comme injuste . Ce n'est pas compliqué pourtant. S'ils décident de prendre une décision que je trouve injuste autant qu'il la prenne sur ma gueule. Relis un peu le procès de Socrate au lieu de spéculer encore une fois sur ma vie privée. Ca te fera du bien . (et puis quoi encore affairiste disait t'il et de quoi tu te mêles sincèrement )



    Et oui peut-être que tu es inapte à comprendre cela, mais quand on est sali comme vous avez pu le faire, soit on tire sa révérence, soit on réagit(par les coup, les insultes (mais c'est mon trucs) ou les procès et crois moi ça me prendrait 15 petites minutes pour déposer une plainte injure ) . J'avais préféré tirer ma révérence pasque toi et tes congénères ne valaient pas le coup et puis je me suis rappelé que malgré tout, j'avais construit un bon rapport avec pas de membres ici qui sont devenus pour certains des amis et que ça ne valait pas le coup que je parte à cause de quelques hypocrites obstinés .



    Et puis personnifier quoi. Je me fais traiter comme une merde par des lâches et tu veux que tu veux que je tende l'autre joue . Le débat est personnifié parsque il y a insulte et des défaillance et complicité ( ce qui ton cas )



    Pour en finir, oui, tu es complice, oui, tu es responsable même si tu n'as pas insulté et les circonstances sont aggravante pasque tu es chargé de faire respecter la charte. J'ajouterais même que la déchéance est morale. Elle est d'ordre personnel dans la mesure où on est passé outre le stade du virtuel. Et pourtant cela ne t'a pas empêché de perdre ta boussole et de persister dans la connerie avec ce message tout bonnement indigne. Bravo continue comme ça , mais au moins à la vue de tout le monde la nature de ta personne commence à se clarifier . On n'a pas les même valeurs mon cher et c'est ce que tu saisi pas . Quand quelque chose m'insupporte, je le dis en face : ça s'appelle la sincérité. Quand je vois dès connaissance ou des amis se faire taper je réagis , ça s'appelle la loyauté . Quand j'accepte une mission notamment qui a trait de respecter des normes, je l'applique et ça s'appelle la responsabilité. Enfin, que je me trompe surtout quand c'est foutrement avéré comme c'est le cas ici et bien, je m'excuse et ça s'appelle le respect . Tu as failli dans tout ça. Je ne sais pas si c'est un personnage que tu empruntes ici ou si tu es comme ça dans la vie privée . En tout cas, ça ne donne pas envie d'aller plus loin.



    Dernier point : l'humour ça passe encore , mais là, c'est du cynisme et ça frôle la lourdeur .

    Sinon merci de te soucier des mes vacances , elle sont d'autant plus mérités que j'eusse dénoncé quelques hypocrites .

    Excuse moi mais juste pour clarifier qui vises-tu par le mot victimisation ?

    Sinon je tiens à préciser qu'il y a un modérateur qui a bien accès à la conversation et qui n'a pas appliqué la charte .

    PS: S'il y a des sanctions qui doivent être donnée à quelqu'un pour divulgation pour information d'ordre privée , j'en prends l'entière responsabilité . Après tout c'est moi qui ait lancé de ce truc .

    J'espère que vous n'irez pas dans cette direction (pasque ca serait honteux ) , mais s'il y a bannissement à faire sur cette histoire de groupe faite le sur moi . Rendre cette chose publique était une initiative personnelle

    Donc après moultes analyses, on nous sort le truc de trucs privés .
    Personne n'a utilisé de ses prérogatives pour voler quoi que ce soit.



    Ce qu'il y a dans ce groupe est tout bonnement scandaleux et je pèse bien mes mots. Des insultes de tout bord (et des bien graves) , des spéculations sur la vie privée des uns et des autres , des atteintes à l'honneur des membres , des projets d'attaques ciblés justifiant le flood sur le forum (c'est moins grave certes , mais ça démontre le délire de meute qui tuait l'esprit du forum) .


    Au-delà, du fait que c'est légalement répréhensible. Une injure dans un cadre privée (dans les groupe whatspp ou facebook par exemple) constitue une infraction pénale qualifié de contravention , mais ne vous en faites pas personne n'a envie de vous poursuivre et on en a pas que ça à foutre , c'est surtout la rupture de l'ordre amical et moral qui en jeu ici .


    Comment est-il possible de discuter avec quelqu'un qui va pleurnicher tel un adolescent avec son groupe d'ami et qui s'adonne volontiers à lui salir son honneur de la pire des manières . 15 putain d'années ici et des gens qui j'ai l'occasion de voir et discuter et qui s'adonnent à ce comportement honteux. Ce n'est juste pas possible. Je ne pas cru mes yeux en voyant illi yaswa ou masyawech m'insulter comme lâche terré avec cette bande d'hypocrites.


    On peut en faire un montage de quoi? De l'honneur mis à bas, de la haine lâche et crasse et de certains. C'est insupportable.


    Le pire dans cette histoire, c'est le déni et que ce truc se transforme en dévoilement de la vie privée . Il ne s'agit plus de vie privée quand c'est un groupe collectif où une dizaine de personnes y compris un modérateur observent sans rechigner nos honneur mis bas sous terre . Si on a accédé à ces infos, c'est grâce à l'un d'entre vous .


    Bref en ce qui me concerne, ce truc m'a tellement dégoûté qu'à un moment, j'avais décidé de partir du forum (et sans l'insistance de certains amis , je serais déjà parti) .


    Perso, je ne veux pas d'une chasse aux sorcières ou du moins ça ne m'intéresse pas , mais je dis à tous ceux qui ont sali mon honneur et celui des autres et je pense surtout Neu , Mous ,Nara , Sianano Carthage et Riquelme qui ont des propos très blessants à leur égard de ne plus s'adresser à moi me citer et tout le reste .


    Après, je peux comprendre que les autres voudraient du sang. Quand on traite Mous de vieux qui s'est fait sa fortune sur la corruption ou quand on parle de la copine (en l'occurrence la mienne) ou de la mère de quelqu'un, c'est tout bonnement inadmissible. Et après ça vient de sortir des versets. Mais quelle hypocrisie.


    Pour moi, c'est un acte de rupture et la réaction constatée aujourd'hui m'a conforté dans mes idées. Au lieu de faire amende honorable, ça s'évertue à pleurnicher sur la vie privée .



    Peut-on sincèrement se plaindre de principes quand on en a pas . J'en appelle aussi à la modération de trouver des solutions et surtout de m'expliquer comment un modérateur qui a eu vent de ces propos peut encore juger ou faire respecter la charte ou la neutralité.



    C'est un aparté dans mes vacances, mais je devais le faire parce que ce forum me tient à cœur et j'ai partagé pas mal de bons trucs avec beaucoup de membres ici . Voilà, j'espère que le plus grand nombre lira ça et comprendra à qui ils ont à faire. Après à vos risques et périls.

    C'était de l'ordre du privé tu n'avais pas toi à mettre ton nez dedans et semer la fitna c'est pas réglo tu as use de tes droits alors que tu n'étais plus moderos ,donc au final c'est pas bien ,c'est de la surveillance alors que c'est une discussion privé ,donc après faut assumer les conséquences de ton acte , mais même berbeche n'avait pas accès à cette discussion il a jamais poste sa s'appelle bien MP donc aucun modérateur ne doit mettre son dedans sinon c'est plus des MP :thumbup:dommage chaque parole doit rester où elle est

    Sache que c'est moi qui ai décide de mettre un terme à cette hypocrisie qui fait nous devons interagir avec des gens qui nous insultent en cachette . L'accès à ces propos est du a un lanceur d'alerte et n'est pas de la responsabilité de riquelme . On a tous eu accès à ces propos au même moment plus ou moins Donc bof s'il y a problème dans cette histoire c'est bien les insultes inacceptables qui fusent.