Messages par Chikapa

    Dans ce cas précis , le problème n'est pas la vache à lait en question (qui existe à des proportions différentes dans les différents clubs). Mais plutot la connivence politique . Un président de la république qui invite un président de club pour le dissuader de démissionner. Je trouve que c'est chaud au regard de l’impartialité .

    D'ailleurs , c'est pas comme ci il n'avait pas d'autres problèmes bien plus importants à régler. Notre Etat est encore plus souillé je trouve déjà que je trouvais qu'on pouvait pas tomber plus bas .

    C'est indécent que le chef de l'état s'immice dans des futilité tel qu'une démission d'un président d'un club de football, surtout qu'au même moment, on assiste à une succession de démissions des chefs de services et d'éminents professeurs en médecine. Compte tenu de ces circonstances, il me semble plus opportun d'acceuillir ces Hommes qui étaient là, bon gré mal gré, à defendre l'un des derniers bastions de la république à savoir les CHU, que réduire la fonction suprême à un standing de bouseux kawargia.

    C'est pas pour rien qu'on est Jarbour3sten . Dans un autre Etat ça serait scandaleux , mais en Tunisie c'est apprécié .

    Faouzi Benzarti qui compte ses jours à l'EST serait en contact avec le CA et le CSS. Amis clubistes ou sfaxiens, si vous voulez on vous fait un pack Foufou+MBC+Dhaouadi+Chammem et si vous êtes vraiment gentils on vous rajoute Bguir et Moncer, ahawka 9oulou lemkach5ine 5aybin ^^

    Dhaoudhi reste un excellent défenseur . Je ne comprends sa chute de niveau .

    Tu as changé d'avis sur lui ?

    Ne sois pas trop optimiste .

    La journée de landolsi Nurris .

    0h 6 hR : Landolsi ne dort pas mais regarde les étoiles pour aider la Nasa à trouver la foutue neuvième planète at aider Lotfi à expliquer comment l'homme est n'a jamais touché la lune


    6 Hr 12 Landolosi prend le soleil et observe toutes les catégories jeunes de 125 pays différents ;. Oui oui il peut regarder 15 télé simultanément .


    12 Hr à 18 hr Landolsi prend son jet privée , descend à Zouiten pour checker le gazon , félicite les jardiniers , (tout en étant en appel simultanée avec Trump et Kim pour résoudre la crise coréenne )

    18 Hr 22 hr Landolsi se repose récite les grands vers de la poésie (venu tout droit de notre plus grand poète vivant Khamekhem / Les fameuse Nna9riet °

    22HR 00 : Landolsi passe le reste de la journée à parler avec le frère de Lotfi sur facebook pour lui raconter sa journée

    C'est du ciné. Riahi l'a fait au moins 10 fois .Charfddine l'a fait deux fois cette année .

    Je n'y crois pas une seconde (surtout que c'est pas la première fois que meddeb le fait ) .

    Il veut juste noyer le poisson .

    Après ,si c'est le cas (ça serait une bonne nouvelle pour l'est sur le long terme ) .

    Ils auront le temps de construire une belle équipe en comptant sur leurs jeunes .

    Mais une question m'intrigue . Comment ça se fait que Meddeb puisse passer son temps à enquêter sur ce fameux ce fameux Christ cachée (landolsi ) en envoyant des émissaire sur Tf et en même temps démissionner le jour même .

    j'ai rien dit de déplacé et je n'ai aucun problème avec le gars et meme si l'échange était un peu tendu et lourd comme tu dis personne ne s'est permis ta métaphore classe et hors sujet. Ma copine! t'as craqué ou quoi? ! Je fais ce que je veux de mes journées. Donc tu te calmes et t'évites de faire le moralisateur les prochaines fois s'il te plait.

    Je m'en fou absolument de ce que tu dis . On n'est pas dans ton quartier . J'adopte le ton qui me sied du moment que c'est respectueux de la charte .

    Tu débarques sans rien comprendre de l'esprit du sujet et tu nous balances ta susceptibilité hyper lourde (et avec insistance en plus)

    Du coup , je réagiS.

    Pour la métaphore , c'est bien pour t'expliquer qu'on a rien à foutre de ta vie et que le fait que tu déplaces dans les cafés pour supporter les équipes adverses est tout simplement ridicule .

    Sérieusement El borni , pète un coup, ca devient lourd ce que tu fais . Il a fait une blague bonne enfant .

    Je trouve plus drôle et surtout moins choquant que de se poser dans un café pour supporter un autre club étranger .


    A titre personnel je n'ai pas la grosse affinité pour l'EST , mais je ne souhaiterais jamais qu'ils perdent surtout face à Al Ahly. Donc du coup ,te poser dans un café , aller regarder le match et supporter les Egyptiens avec effervescence . Çà s'appelle l'aigreur extrême .

    A la limite va faire autre chose de ta journée .


    C'est comme si ta copine t'as tromper avec un autre et au lieu de passer à autre chose ,tu passes ta vie à les espionner elle et son nouveau compagnon en espérant que leur truc échoue . C'est malsain et triste surtout que la plupart des espérantistes ici sont courtois (en même temps ils sont trois).

    Il suffit de voir leur réaction après la défaite . Du coup , va chasser ailleurs .

    Cette liste est honteuse . Hichri quoi et Chemmam quoi. Plus honte de rien en Tunisie .


    Sinon je ne comprendrais jamais , on puisse convoquer un joueur limité comme trabelsi et laisser Lahmer hors de la liste . Ce dernier même en méforme joue de manière beaucoup plus juste que trabelsi

    Je les sens pas ces deux matches même si les adversaires sont à notre portée .

    tu es quand même dans tous les mauvais coup , chaque embrouille tu es dedans , donc c 'est légitime de se poser la question, et non chikapa tu es pas la pour faire la police ou de la délation il y a les moderos c 'est leurs travails tu as raison ils sont bénévoles néanmoins si ils sont pas capable de géré ou d 'être souvent absent il faut laisser sa place tout simplement , bénévole ne veut pas être en mode touriste

    Mais tu sais que je n'ai aucun compte à te rendre. Tu peux douter autant que tu veux , sortir ce genre d'analyse fondées sur du vent, je m'en contrebalance. Mais sérieux arrête de jouer au héros. C'est tellement ridicule.
    Je ne fais pas de délation. Je protège mes yeux. Je viens prendre des infos de l'En, je vois un nevrosé qui vient se défouler sur la page.Je constate que ça ne respecte pas la charte et je le signale. Il faut arrêter avec cette victimisation. C'est d'une tristesse et en plus ça vient tout le temps des mêmes personnes.
    Sinon essaie de bien doser tes mots. Délation n'est clairement pas un terme adapté surtout que je l'ai confronté sur le même sujet. D'ailleurs , je lui ai rendu service , il aura le temps de s'acheter un cerveau et un becherelle.
    Pour moi , ce débat est clos. C'est la dernière fois que je réponds à ces accusation sans fondement. Quand tu auras des preuves qui prouvent que je l'ai insulté , on en parle. Sinon abstiens toi.

    ya touniskef, tu ne sais pas de quoi tu parles. Notre ami wissem, je l'aime beaucoup mais il est ingérable. Depuis que je suis modérateur, j'ai essayé de parler avec lui plusieurs fois pour qu'il comprenne qu'il n'était pas seul sur le forum et qu'il fallait qu'il arrête de polué les sujets avec du flood. Il y avait des pages entières remplie uniquement par lui. Au début j'étais gentil, j'essayais de ne pas tout effacé. Je faisais un tri et je regroupais les messages. Quand tu lui dis de ne pas recommencer, il te dis ok avec la plus grande des sincérités, mais il recommencera 10 min plus tard. Et là je ne parle pas de la forme de ses messages où certains étaient incompréhensible. Quand tu lui demandes de faire un effort la dessus, il crie à l'injustice et dit qu'on le censure parce qu'on n'est pas d'accord avec ses idées. Bref, j'ai tout essayé avec lui (la méthode douce, la méthode forte) et rien n'a marché. Si toi tu as une autre solution je suis preneur.


    En attendant il est banni et je ne sais même pas s'il c'est temporaire ou permanent.

    C'est pas nouveau en même temps :D

    Punir ou pas c'est le travaille des modéros, c'est aux qui peuvent juger en fonction des situations, pas au formien de dicter qui il devront bannir.
    Ce que je reproche a Chikapa1, il se trouve dans tous les discussions des personnes banni, est ce que c'est un hasard ou il ne rata pas l'occasion pour enfoncer le clou!
    Pour certain Forumien les moderos devront leurs savoir et l'expliquer leurs dérapages et surtout êtres juste avec tout le monde, des fois des provocateurs pour salir les sujet inutilement reste sans punition!
    Comme nombre on est aussi responsable du bon déroulement de la discussion avec respect et ne pas verser de l'huile sur le feu surtout dans certain moment difficile, si deux personnes se chamaille l'intervention des autres est inutile s'ils ne font pas atténuer cette ardeur et réglé ou calmer la situation.
    Voila on est tous responsable.

    A un moment il faut arrêter avec ça .
    La théorie du complot, vous l'avez sorti quinze fois alors que je n'y suis pour rien.
    Quand j'ai intègré le forum , j'ai lu la charte et j'essaie de la respecter comme tout le monde. Les déviations notamment vers le HS, surtout quand on a une affinité avec certains membres, sont inévitables. Mais ça reste contrôlé et quand il ya un rappel à l'ordre , ça s'arrête instanténement. Ca s'appelle un contrat.
    Donc si je constate que cette même charte surlaquelle je me suis engagé n'est pas respectée par d'autreforumeurs de manière à géner tout le monde , eh bien je le fais remarquer au modérateur. Il faut arrêter de dire chacun fait son travail et tout ce blabla. Les modéros sont des bénévoles et on est pas dans pas dans un rapport hierarchique. On est plus dans un rapport de d'entraide. D'ailleurs je ne suis taquin que sur deux choses. Les insultes et le français.Pour les insultes, c'était le cas avec certains clubistes à l'époque du titre. Ils ont insulté et ne se ont même pas fait bannir. Ils sont partis de leur plein gré. On a vu votre scène après l'insulte de Chikhaoui . Pas de leçon à recevoir sur ce point.
    Le fait que je m'exprime et je me défende te fait croire que je contrôle quelque chose alors que c'est absolument faux. Idem pour Wissem et le Français. Billy a très bien expliqué. Il pratique le flood et ne repecte pas les autres forumeurs en ne faisant aucun effort sur la forme. Des gars comme Sikily sont partis un moment donné à cause de lui. Si toi ça t'emmerde pas , moi ça m'emmerde. Ca me prive de tous plaisir de lecture et rajooute à cela sa théorie du complot et son langage désobligeant. A supposer que votre affirmation soit vraie ( Ncha3el fi nar), le gars a tout de même traité Sikily de foubistan ou de fils de Bourguiba à mainte reprise. C'est pas que moi quoi. Comme je l'ai dit , il m'a même envoyé un MP de menace.
    Vous parlez souent de complaisance mais c'est faux. Je connais juste mes limites. Je suis un peu virulent par moment mais c'est fait partie du jeu. Je n'ai jamais insulté personne ici ni pété un cable. Rare sont ceux qui peuvent se targuer de cela.
    S'il y a quelqu'un qui a eu des problèmes avec le fondateur du forum , c'est bien moi. Revois les sujet post match de Hammalif ESS ou en encore quand on a crée l'autre forum pour pouvoir parler après de politique après la fermeture du coin Ben Yahia.
    Donc à un moment faut arrêter. Ca devient lourd. Chacun connait ses responsabilité. Si le gars n'est pas capable de se repecter le minimum d'exigence ,eh bien qu'il assume. Les modérateur ont fait leur boulot et je n'ai fait que leur signaler cela. Ca s'appelle l'entraide. Si j'ai envie de controler le forum , j'aurais postuler pour un poste de modéro. Ce n'est pas dans ma nature de controler quiconque, mais j'exige le respect et je déteste l'hypocrisie.
    D'ailleurs, je ne suis pas le seul. Il a emmerdé pas mal de personne ici et beaucoup ont reclamé son éviction.
    Bref, j'en appelle au respect et à la responsabilité de chacun. Le reste (les jugements de valeurs, complot et tout ce blabla) , c'est du vent.

    Il a déjà recu un ban temporaire. Il n'a pas été à la hauteur.
    Anyway, il est passé à l'étape supérieure . Le gars m'a tout de même envoyé des menaces en privée.
    On sait tous qu'il a te faire un prix pour ton nouveau récepteur, mais c'est au dessus de l'intérêt du forum.

    Le problème , et je pense que c'est notre principal point de désaccord, est que ce gars fait la même chose depuis quelques années déjà. Ce n"est pas nouveau. Je crois même qu'il est en partie en responsable du départ de beaucoup de membres de qualité. Ca se voit sur le sujet de l'En. Deouis l'accaparement du sujet par lui et deux autres trolls, il est impossible d'avoir une discussion avec un minimum de niveau. D'ailleurs, ça fuse souvent dans les insultes et le langage innaproprié.
    Par ailleurs, sa vie personnelle et son côté bon gars est une appréciation purement subjective de ta part . Le gars a tout de même affublé d'autres forumeurs de jugementsde valeur et le pauvre Sikily en fait les frais à maintes reprises. Etre un bon gars, c'est surtout respecter les autres dans leur choix et dans leurs opinions et ne pas jouer la victime pour cacher ses lacunes. Perso, et bien qu'il m'ait taxé d'anti zawali imbus de sa personne, je réitère que je n'entend pas rendre exclure des opinions différentes des miennes du forum. Je demande le respect , la lisibilité et la fluidité ( non répétition) . Ce qui est la moindre des choses et c'est inscrit dans la charte.
    En définitive, je sais que vous faites ça bénévolement et parfois ça gache tout le plaisir de venir faire la police surtout que vous êtes en sous effectif. Je le coçois et je le comprends. Après, ça ne vous empêche pas d'étoffer votre équipe avec les nouveaux membres actifs du moments ( Sikiky , Captain, Ghassen, Walid , Carthage ...) peuvent être intégres dans l'équipe et éviter ce genre de dérapages.
    Quasiment tous les modéros à part deux ou trois sont des membres inactifs. C'est une anomalie.


    Après, je te remercie pour ta réponse et je m'en fait pas pour Wissem , il va clairement déraper encore une fois.

    Donc voilà je ne vais reprendre ce que j'ai dit à de nombreuses reprises dans les autres sujets.
    Mais voilà le cas Wissem pose problème dans la mesure où le gars floode sans interruption et cela depuis des années sans impunité et cela malgré les atteintes manifestes à la charte, mais aussi à la langue française, arabe et à l'intelligence humaine
    Vous le constaterez vous même en jetant juste un coup d'oeil sur le sujet après sa réapparition.


    En gros quand vous mettez comme préalable dans la charte le respect de la langue française, le non flood, la non répétition ,la non accumulation d'image dans sujet et en même temps vous tolerez tout ces agissements , je trouve que anormal et irrespectueux envers toute la communauté.
    Ce n'est pas un dérapage indépendant mais un dérapage perpétuel qui ne fini pas.
    C'est pas à lui reproche que je reproche un truc. Il souffre clairement d'une maladie et il ne réalise pas qu'il délire. C'est évidemment à la modération qui laisse agir.


    Donc je vous prie dans le respect de certains principes tels que l'égalité (envers les autres bannis ) et le droit à l'information, de nous expliquer les raisons de cette tolérence dans votre arbitrage. C'est tellement gros que il est impossible de ne pas le constater.

    enjoy avant que ce ne soit trop tard. Chikapa occupe toi un peu de wled jam3itek trouve le même une congolaise pour commencer

    Ce message est raciste :D
    Sinon , il me semble qu 'il un peu pieux et en plus depuis qu il fréquente weld.jam3itek aigle walla 3atba.
    Mais il craquera et il vit.en Italie bordel.