Messages par macmanaman1

    Bruins a écrit:

    La liste des donateurs (et le montant des contributions) doit absolument être publique, pour tous les partis, incluant Ennahdha. De plus, il doit y avoir un plafond clair (et modeste) au niveau des contributions politiques. Ça ne suffit pas de dire (même si on le dit et redit maintes fois....) qu'on recoit 5% du salaire de ses partisans, il faut aussi le prouver. Sans ces informations, il est impossible de s'en assurer.




    Avec un tel manque d'information, c'est sur que c'est plus facile de se lancer dans la calomnie.






    Freerider a écrit:

    non elle n'a pas à le faire par sa propre initiative, il doit y avoir une loi qui s'applique sur tous, et ce n'est pas Ennahdha qui s'oppose à cette loi, elle a quitté l'instance de Ben Achour depuis pas mal de temps, le responsable est à rechercher parmi ceux qui y sont toujours!


    Vous allez vous présenter à al constituante ? si oui je vote pour vous :whistling:

    InMoussilouWeTrust a écrit:

    Oui, en tant que franco-tunisien je suis bien placé pour te dire que la France n'est pas le modèle idéal pour la Tunisie...




    ça tombe bien alors




    en Tunisie y a bcp des tunisois(es) se la jouent français(es), surtout chez les femmes démocrates,

    InMoussilouWeTrust a écrit:

    Tu m'excuseras de trouver débile de faire le lien entre le programme d'ettakatol et un taux de suicide...




    7achak khouya




    pas de lien, mais juste que ces "takkatoumistes" prennent la France comme modèle idéal pour la Tunisie et les tunisiens

    InMoussilouWeTrust a écrit:

    Cela devient vraiment n'importe quoi ce sujet :baillement:




    Pourquoi ? parce que ça parlait de la France ? en fin de compte c'est de kif kif, La France et la Tunisie c'est la même chose

    aniskom a écrit:

    le proverbe du jour :clapclap: :clapclap: :clapclap:


    ثورة عملها ولد الحفيانة و شاخت فيها الفروخ الي صرتها عريانة






    Exactement ça !




    sinon juste pour revenir à l'histoire du français en Tunisie: vous vous souvenez de téléthon sur TV7 mella Fzihé









    le lien ne marche pas 404 error ! un autre STP

    zied-roma a écrit:

    ti belehi fama baaarcha 3bed fi tounis mata3rech tkawen jomla s7i7a bel 3arabeya el fos7a




    +1 et majorité en plus




    le problème est principalement lié à l'identité, que malheureusement on l'a pas, et ça n'est pas lié seulement à la langue française mais aussi aux autres langues, je me rappelle de l'intervention de l'ambassadrice de la Tunisie en Egypte sur la tele ( public de l'EST arrêtés au Caire ) elle parlait avec le dialecte égyptien ya bou gualb :D10: :D10:

    zouaghi a écrit:

    Lema 7ala wallahi léni fehem chnya il mochkla...Ya7kiw bil 3arbi, bil francais, bil chinois, bil chel7a, hédhika mochklethom...Nharett illi ils imposent aux gens bech ya7kiw kifhom wella dans un discours officiel ya7kiw bil francais n9olkom, ema hakka.. :giveup:




    à cause de ces "achkel" koul chay wella "normal" fi tounes bled "elmouch normal "

    zied-roma a écrit:

    Allah yarhmou.. mais on pouvait toujours changer ca plus tard donc el kolou men Zaba zeda..


    el mouhem , mieux vaut tard que jamais




    Zaba a tenté, d'ailleurs il a arabisé les facture d’électricité Gaz , Eau , l'éducation: les mathématiques etc quand les français ont commencé à lui agacer




    elkellou men Bourguiba Allah yar7mou......

    hédi a écrit:

    Dans le même genre pendant Kasbah 2 j'ai eu des amis qui ont participé à la grande manif du vendredi, le dimanche après la démmission de Ghanouchi elkolhom wallew majorité silencieuse.




    Il est où Ghannouchi ? mouch 9alou il sera entendu par un juge ?

    ousta a écrit:

    il n y'a personne du site tunisie foot qui va se representer pour les elections ? on pourrait voter pour lui pour qu'il soit notre porte parole :clapclap:









    et si t'as des questions/suggestions n'hésitez surtout pas à nous contacter sur le chat ! VIVE la TUNISIE

    Magicasud a écrit:

    7Y a rien de mal dans cet photo Mac, tout le monde sait que la Tunisie comme beaucoups d'autre pays rabo-musulman se forme et ils sont aidé par l'armé de tsahal....bof mais sur la forme on est un peut choké de cet photo :whistling:




    t'as raison Cojac, j'ai oublié de mettre la source et l'article qui va avec ; je l'avais mise pour savoir votre avis sur ces accusations ? surtout le rôle de l'armée tunisienne !




    voici l'article en question : http://webtunisia.blogspot.com…og-post_5250.html?ref=nf#

    http://www.facebook.com/video/video.php?v=273739315970678




    Citation

    هو أخطر شخص في هيئة بن عاشور، الشخص الذي غيّر في الخفاء مسار أنشطة ومداولات الهيئة العليا لاهداف الثورة. الاسم محسن مرزوق قد لا يعني للكثيرين شيئا سوى انه عضو كسائر اعضاء الهيئة الـ 160 ونيف. ولكن دوره تمثل في انّه وخلال اولى جلسات الهيئة قدم وثيقة المواطنة او العهد الجمهوري بطريقة واليوم هو يوجه نداء عبارة عن مبادرة أو إستفتاء لتأبيد المؤقت بتقزيم دور المجلس التأسيسي المزمع انتخابه واستمرار السلطة التنفيذية الحالية والغير شرعية في "عملها".


    -----------------


    -الحملة من اجل الاستفتاء على الانتخابات تتصاعد في الدوائر الرسمية والقريبة منها بعد ان انطلقت من الاحزاب التجمعية في 1 جوان.. يعني بالنسبة لهؤلاءمن دون كل الشعوب التي جربت انتخابات المجلس التاسيسي الشعب التونسي غير مؤهل بعد مثلما كان الامر خلال "الحماية" الفرنسية لحياة ديمقراطية عادية.... سيتم تفصيل انتخابات من نوع خاص: انتخابات المجلس التاسيسي واستفتاء على ضرورة وجود مجلس تاسيسي اصلا اي بصلاحيات تأسيسية.. المشكل في غياب استفاقة جدية ممن كانوا في المعارضة لمجابهة هذه الحملة

    azertyy a écrit:

    génération playstaion oups play comme ils disent


    génération étudiants karyne des maison avec parabole, pc portable et internet everywhere w y9olek ta3byne fil 9raya


    sans oublier gel mwa9fyne bih ch3arhom




    pendant un colloque à Tunis, y avait de toutes les nationalités, une française m'avait dit, les tunisiennes sont fières de parler en français eih? je voulais apprendre leur langue et leurs C et leurs U




    parler et se comporter comme une française en français en Tunisie est une sorte de vice




    vice = visse = tourne visse






    Heureusement, que ce Mr qui est "plouc" d'ailleurs après avoir vu sur tes liens et soit cité par wiki et qu'il soit connu par la génération de yaghourt " gil etaghayir watta7adyet: gil l'internet", cette génération pour montrer qu'elle est fière, elle fume une cigarette et lancer un ou deux mots qui commencent par un "gh" à la place de "r" bref j'en suis sur qu'il va gagner du terrain ce type