Messages par naravas

    Ça faut plus d'un mois que la découverte à eu lieu

    Il as complètement raison, c'est un pays avec système de castes, un gouvernement corrompu dont l'une des missions et de protégé la mafia qui suce le sang des tunisiens. Mais le tunisien lambda n'est pas exempt de critiques, on est des flemmards et des grands parleurs, mais on est partisan du moindre effort.du

    Je penses que tous les méditerranéens le sont et puis la valeur varie d'une région à l'autre en Tunisie

    Non non arrete^^l'autre fois j'ai mis un article sur les femmes voilés ta sortie l'artillerie lourde en mode extrême droite pas a moi quand-même

    Tu as un très gros souci avec ennhada faut composée avec eux ils sont là malheureusement ,et très franchement si je serais nadhaoui tu penses que je me cacherais de toi ;)tu as du avoir de gros problèmes avec eux pour avoir une haine a leurs encontres

    Bon la nahdha c'est l'islam, maintenant le voile est le vêtement officiel bientôt tu nous diras que Ghannouchi à écrit une partie de Coran 😳😳

    Même le Chaab du golf est plus éduqué que les sauvageons magrebin c'est une réalité , c'est peuetre le mélange de sang ^^trop de civilisations sont passés au magreb sa fait de nous des hybrides ^^cesg pour sa tu en as encore qui cherche leurs identités en fesant des test génétiques pas par curiosité certains sont vraiment paumés ,les orientaux sont passé a Auchel chose ,leurs villes au niveau infrastructures ,qualité de vie etc.....n'ont absolument rien a envier aux grandes métropoles occidentales


    Même le Chaab du golf est plus éduqué que les sauvageons magrebin c'est une réalité , c'est peuetre le mélange de sang ^^trop de civilisations sont passés au magreb sa fait de nous des hybrides ^^cesg pour sa tu en as encore qui cherche leurs identités en fesant des test génétiques pas par curiosité certains sont vraiment paumés ,les orientaux sont passé a Auchel chose ,leurs villes au niveau infrastructures ,qualité de vie etc.....n'ont absolument rien a envier aux grandes métropoles occidentales

    Tu ferais mieux de vendre des fricassées au lieu de nous étaler toutes tes c...

    "Beaucoup de civilisations sont passés par l'Afrique du nord " Donc pour toi c'est un facteur contre la civilisation 🤔🤔

    Les premiers civilisations du monde sont nés au Moyen-Orient et même la Tunisie qui a connu le plus de civilisations en Afrique du nord n'a connu un tel foisonnement de civilisations comme au Moyen-Orient.

    Je ne vois aucune mal que des gens font des tests génétiques, les Américains et européens le font, pourquoi tu veux rendre cette pratique négative ??

    Buisness News c'est de la merde perso, j'ai vu une grossière faute des le premier paragraphe où il est dit : "jusqu’aux frontières de Tlemcen (Maroc actuel)."


    Alors que Tlemcen c'est en Algerie

    Tlemcen comme ville à basculé d'un pouvoir vers un autre, et à souvent fait partie du Maroc, à cette époque il n y'avait pas la notion d'Algérie comme maintenant

    Non rien a voir mais tout ce qui touche a l'islam Sami est très virulent ,rien a voir avec la nahda pour lui c'est toujours la faute des musulmans , le petit Yannis qui c'est fait traîne sur plusieurs mètres et qui est mort il trouverait le moyen de l'accuser :rolleyes:

    Je n'ai jamais vu un message de Sami ou il dit c'est la faute des musulmans, c'est juste ton imagination qui te fait dire que l'islam c'est la nahdha

    @heinsenberg,naravas

    J'ai pas pu copie le lien complet donc j'ai fait un screenshots de la carte a votre avis c'est Fake ou réel

    Screenshot-2023-01-23-01-14-35-953-com-facebook-katana.jpg

    Ça ressemble au Royaume Hafside, car la Sicile ne nous appartient pas et ce royaume s'étendait jusqu'à Alger à l'ouest et Tripoli à l'est, ça doit être 14eme ou 15eme siècle , seulement ça s'appellait L'ifriquia et pas Tunis

    C'est une opinion personnelle : je m'appui surtout sur la description physique de Tariq Ben Ziad qui a des traits physiques "Européens" en un premier lieu, et en second lieu le fait que pas mal de vandales se sont réfugiés partout et que son prénom ressemble aux prénoms Vandales et Wisigoths donc il se peut que c'est un descendant de ces peuples

    Possible oui, quoique l'invasion arabe à eu lieu deux siècles après la byzantine à moins que les vandales ne se sont pas mélangés aux berbères et ont vécu séparément

    Quartier de west village tu rigole tounsikef mais les fricassés ça marche le feu j’habite dans le Queens fut un temps un tunisien ramené des fricassés à vendre dans un bar fréquenté par des italiens arabes etc je te jure que les 40 fricassés ce vendaient en moins d’une heure tout est vendu

    n'oublie pas de nous laisser les coordonnées du bar, peut être un jour on ira à New York on saura quoi ramener

    Je pense que le nom de Tariq Ben Ziad n'est pas berbère mais plutôt "gothique"...

    Il y a Rodrigue/ لذريق en arabe,

    Il y avait aussi,surtout, Genséric, Geiseric, et le reste des noms de princes Vandales.

    Donc il serait d'origine wisigoth ( le prince qui a demandé l'aide des arabes) ou Vandales ( qui se sont réfugiés en Aurès après avoir été défaits des byzantins ?

    Intéressante hypothèse !

    Il veut vulgariser l'Histoire mais dit beaucoup de conneries, il rajoute 100 ans à chaque date, quand à Séville ce n'est devenu une ville qu'après la conquête arabe. Tarak Ibn Zied parlait tout de même arabe mais comme il l'a dit pas au point de devenir un poète.

    811 😁

    Tout de même la première attaque de l'Espagne était une armée berbère qui que les Arabes ont envoyé pour tâter le terrain et le royaume Wisigoth était si faible qu'il s'est écroulé après les premières défaites.

    Le nom du commandant berbère aurait été arabisé par la suite