Posts by eltunisiano94

Personne n'a dit qu'il était mauvais, il peut même être excellent, même génial avec son club, tu peux pas savoir ce que ça pourrait donner en équipe nationale. Je me rappelle de l'époque d'Issam Jemaa, il y avait Allagui qui cartonnait et qui était meilleur buteur de D2 allemande. Il a eu sa chance mais il a jamais réussi à s'imposer.

Ce sont des tunisiens, ils vont jouer au nom de la TUNISIE, ils sont pas les nôtres seulement!!!

Hassen, Khaoui, Mrabti & Khelifi c'est bof ? Tu les as vus jouer ? Leur technique balle aux pieds, leur qualité de tir, leurs dribbles, leur physique et surtout leur formation sur des bonnes bases, loin des chichas, des chapati, des pu..., et toutes les saletés locales!!!

Il fallait y penser pendants les qualifs. Un groupe s'est formé et on ne peut pas écarter certains joueurs pour les remplacer par des arrivistes. On est déjà en train de faire des compos avec quatre nouveaux joueurs comme si on était certains que leur rendement serait bon. Il y a en tout 9 noms qui circulent pour intégrer l'équipe nationale, mais je vous rappelle que l'on peut emmener que 23 joueurs et il y a une ossature qu'on se doit de garder.

Prenons le cas du milieu. Dans la liste contre la Libye il y'avait Ben Amor, Chaalali, Sassi, Trabelsi et Aouadhi. Je veux bien qu'on remplace les deux derniers mais les trois autres sont intouchables, il y a des automatismes qu'il faut prendre en compte. Laisser un des trois au profit d'un joueur de D1 suédoise dont on ne connaît pas vraiment la qualité serait une grosse erreur par exemple.

Concernant Hassen, je ne comprends pas votre enthousiasme. Le mec a perdu sa place au profit d'un gardien très moyen et vous voulez tout de suite le propulser titulaire sans l'avoir tester.

Dans cette équipe il y a des joueurs qui iront forcément à la CM parce qu'ils le méritent et qu'ils ont eu un rendements pour y aller, ou parce qu'il n'y a pas mieux :

GK : Balbouli, Goal1, Goal2

DF : Maaloul, Meriah, Haddadi, Ben Youssef, Bedoui, Nagguez, Abdennour

MT : Ben Amor, Chaalali, Sassi

AT : Msakni, Sliti, Khazri, Badri, Khnissi

Il a surtout cédé à la pression politico-médiatiquesur le cas Benzema. Deschamps et le président de la FFF se sont accrochés à Benzema jusqu'au bout, seulement Manuel Valls et son ministre des sports ont fait des déclarations sur la presse indiquant leur souhait de voir Benzema écarté de l'EdF par manque d'exemplarité, entraînant un déferlement médiatique. Le cas Ben Arfa, je pense est lié à celui de Benzema, parce qu'il pâtit de son image et que Deschamps voulait surtout "un groupe", insinuant quelque part que Ben Arfa est un fouteur de merde et râlerait s'il n'était pas titulaire. La plupart des maghrébins de France l'ont entre la gorge. Pour eux c'était pas d'arabe pas de coupe.

tu le fais exprès ou quoi ? Le problème n'est pas le match mais les gens qui n'ont aucune logique comme toi. C'est quand même incroyable d'avoir autant de haine contre un pays qui te sors de la merde quand tu en as. De tous les voyages que j'ai fais à l'etranger quand j'ai des problèmes c'est l'ambassade de France qui m'aide et illico presto. Et toi tu vas à chaque fois supporter les adversaires du pays dans lequel tu vis actuellement, magnifiques convictions :pouce:

Tu te trompes, c'est pas parce que tu ne la perçois pas qu'elle n'existe pas. Une grosse part des maghrébins de France se sentant français ne supportait pas l'équipe de France tout simplement parce qu'il ne se reconnaissait pas dans cette équipe moi le premier. Ce n'est pas de l'ingratitude ou de la haine envers la France. Je me sens français et j'aime la France 98, j'apprécie la France façonnée Chirac ou encore Mitterand (rien à voir avec la politique) mais la France de 2016 façonné par Manuel Valls, BFM TV et le clan Le Pen m'insupporte au plus haut point. Tu parles d'ambassade et de voyages, je ne connais pas ton cas personnel mais je sais que la France se précipite pour rapatrier Florence Cassez, concubine d'un dealer de drogue mais ne bouge pas le petit doigt pour un humanitaire français noir musulman.

Auparavant le racisme anti-maghrébin de la société française ne se traduisait pas en équipe de France, on supportait tous cette équipe de France parce qu'elle représente notre France à nous, cette France multiculturelle, ou on te juge selon tes capacités et non ton origine.

Y a un traitement à deux vitesses en EdF et une mémoire sélective. On oubliera jamais la sextape de Benzema et on en parlera à chaque occasion sur les plateeaux parce que son prénom c'est Karim même après 5 ans, mais on arrive bizarrement à oublier la sortie en boîte de nuit la veille d'un match avec les espoirs de Griezmann, parce qu'il s'appelle Antoine et on évitera surtout de le rappeler sur les plateaux télé. Rappelons aussi que le gars à dit dans une interview qu'il se sentait plus espagnol que français, mais ça les médias évitent soigneusement d'en informer le public, imagine toi juste le scandale que ça aurait fait si c'était Ben Arfa. Sans oublier le reportage montrant Giroud et son livre sur Jésus, je n'imagine pas la polémique que ça aurait fait si c'était un joueurs musulman avec le Coran. Là on aurait instauré illico presto une charte de laïcité stipulant de renoncer à ta religion musulmane avant d'intégrer l'EdF.

Si toi tu supportes la France, c'est cool personne ne te l'interdis, la France nous apporte beaucoup, c'est complètement vrai mais je pense aussi qu'on a le droit d'exprimer notre mécontentement à notre manière même si ça implique de supporter l'adversaire de l'EdF, après tout ce n'est que du football.

Abdennour affiche depuis ses matchs contre le zenith ou le bayer (je me rappelle plus lequel est le premier match d'abdou en ldc), un niveau qu'on ne lui a jamais vu, y compris en L1, et ce niveau est bien meilleur que celui qu'il avait à Toulouse.

Mais oui ça fait que 6 mois en fin de compte, quand on regarde bien il a joué que 23 matchs cette saison, 29 depuis qu'il est a Monaco, ce n'est pas énorme et il a eu plein de soucis avant d'être à ce niveau on va pas tous les nommer.

Quand je vois les Mangala, et Zouma et compagnie qu'on élève au rang de cracks pour une ou deux saisons sympas moi je demande une réserve pour abdennour, ne le grillons pas surtout qu'aujourd'hui il est encore en France, le 5è championnat continental. Moi je veux le voir progresser et le voir jouer dans une équipe qui joue haut, ou la relance se doit d'être propre etc la où il va surement aller d'ailleurs. Il peut encore progresser quand je vois matuidi faire des gestes techniques incroyables pour ce qu'on connaissait de lui, tous les espoirs sont permis pour Aymen.

Le jour ou ce mec arrive à relancer proprement devant, savoir balancer quand il faut et jouer court vers l'avant quand il faut, il sera le patron de la défense dans un club comme Manchester United. D'ailleurs dès aujourd'hui je pense qu'il aurait du temps de jeu à MU.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Pep Guardiola et c'est Sacchi. Après tu peux estimer mieux connaitre le football que c'est 2 personnes, à toi de voir.

J'estime que si un mec comme Mourinho qui l'a eu sous ses yeux pendant un an, a préféré le replacer au milieu et faire jouer Terry-Cahill c'est pas pour rien, si il faisait parti du top 5 il aurait joué à Chelsea. Guardiola a un moment voulait recruter David Luiz, toi et moi savons que dans le monde du football fama barcha 7achawat comme on dit chez nous donc qu'il ait dit sa sa ne m'étonne pas.

Ce soir c'est pas l'absence de Thiago Silva ou la méforme de David Luiz qui donne ce score, c'est juste qu'au milieu il manquait Motta et Verratti, le milieu faisait de la peine. Après tu mélange sa avec la présence de Cavani et tu as un score assez salé.
    Faudrait surtout dire à Nasser que s'il veut un jour dépasser les quarts de finale, il faudrait se payer un attaquant un vrai et brader Cavani a qui voudra bien le prendre. En regardant le match je me suis dit que même le gros Gignac aurait été meilleur que Cavani sur ce match.

Franchement parfois j'arrive à comprendre certains forumiens.
    Tu me compares un joueur, certainement l'un des 5 meilleurs à son poste au monde, qui joue blessé à Abdenour qui se faisait balader par n'importe quel attaquant il y a quelques mois...franchement...

Ils sont tous meilleur qu'Abdennour, aucun doute la dessus, mais David Luiz dans le top 5 des meilleurs défenseurs faut pas trop abuser non plus.

Quand t'es coéquipiers font un bon match c'est plus facile de les suivre ce qui n'est pas le cas pour le moment de sassi et ben youssef.
    Ce qu'a fait Monaco hier est extraordinaire de point de vu resultat et jeu

Faut relativiser pour certains joueurs. J'en vois deux qui ont été un ton en dessous de tout les autres. Echejile a fait un mauvais match, son placement été laborieux et il a mis la défense monégasque en danger à plusieurs reprises mais heureusement pour eux que Subasic et la malchance des gunners ont répondu présent. Dirar a été tout juste moyen pour ne pas dire plus. Après quand 9 joueurs sur 11 donnent l'impressions qu'ils jouent leur 50ème match de CL, les deux joueurs médiocres se noient dans la masse.

Tout se compensait hahaha ! Ce jour là le Togo aurait dû le remporter par 2 voire 3 buts d'écart et au final on a failli leur voler leur qualification archi-méritée si ce n'est qu'on a raté le penalty imaginaire du 2-1 !

Yekhi à ce point supporter l'équipe de son pays rend complètement aveugle ? complètement hypnotisé ?

Bon je crois qu'on a la confirmation définitive que l'amour rend aveugle !

Si j'oublie ma nationalité tunisienne, moi je trouve l'arbitrage contre le Togo est plus honteux que celui contre la Guinée Eq. et de loin malgré vos explications qui ne tiennent pas debout.

Bennett comme le mauricien Shripan je ne sais quoi étaient malhonnêtes. Dans un cas on était bénéficiaire et on s'est pas foutu de se qualifier et dans l'autre cas on est victime et on s'est écrasé. Dans les deux cas, on était éliminé. Réfléchissez à ça et demandez vous pourquoi victime ou bénéficiaire, on se fait éliminer. CQFD. Mais continuez à ignorer les prestations médiocres de l'EN et focalisez vous seulement sur l'arbitrage.

Non toi tu essayes d'oublier ta nationalité j'ai l'impression, en lisant tes posts j'ai l'impression de lire le genre de personne qui trouve tout les défauts de la Tunisie sans jamais avouer qu'elle a des qualités. Enfin bref, revenons au Togo, le but du Togo est hors-jeux, certes pas scandaleux j'accepte le but car 1 mm c'est pas ce qui vafaire qu'Abdennour rattrape Ayité, mais quand même erreur d'arbitrage. Le premier penalty sur Hichri il n'est en aucun cas scandaleux sa ce siffle car Hichri devance son défenseur, rien à dire. Après il y a la faute sur Darragi, tacle par derrière penalty flagrant y a pas à débattre. Juste après y a la faute de Hichri sur Adebayor, personnellement je vois penalty. Deuxième faute sur Adebayor, alors là le ralenti montre que le mec rentre dans le gardien y a pas penalty, si tu siffle celui là, le scandale sur le péno de Jaziri n'a pas lieu d'être les deux rentre sur leurs adversaires. Et enfin pour finir le dernier péno de la Tunisie n y est pas ça on est tous d'accord.

Moi j'en conclu que l'arbitrage était à chier, que Bennett à fait des erreurs mais pour un mec qui est acheté par les tunisiens il a fait deux erreurs qui aurait pu être fatal pour la Tunisie, certes il en a fait d'autre en notre faveur mais JAMAIS, JAMAIS tu ne peux dire que l'arbitrage est comparable à celui contre le GE. Après si à chaque erreur d'arbitrage on crie au complot, chacun reste chez soi et on arrête le football.

Et qui était le président de la commission des arbitres de la CAF en 2013 ? Le Tunisien Tarek Bouchamaoui... Ils sont où les donneurs de leçons ? Ils sont où ceux qui veulent nettoyer la CAF ? Ils sont où ceux qui pensent qu'on est largement mieux et supérieurs à ces "sauvages africains" ? In lam tasta7i faf3al ma che2t. lekhmaj 3andna mais on voit que lekhmaj des autres.

J'ai pas vu d'arbitrage aussi scandaleux que celui de notre match et je n'ai pas vu la Tunisie favorisé pendant la CAN 2013. Me parle pas de Tunisie-Togo parce qu'au final toute se compensait à la fin du match.

Quitter la CAF sa serait trop beau pour être vrai. Même après Hayatou sa va pas être beau à voir pour nous, Raouraoua c'est du pareil au même à croire que tout les algériens nous aiment. La solution c'est de changer radicalement notre manière de recevoir c'est tout. Quand nos équipes sont bien reçu on fait en sorte de les recevoir dans des palaces et quand nos équipes sont mal reçues, on les logera dans un taudis, on leur donne des des terrains impraticables, des pressions psychologiques par si par là, enfin la totale quoi. Et entre nous la prochaine fois que la GE ou un club de ce pays vient à Tunis, les supporter devraient les accueillir comme il se doit.
    Mais notre problème c'est qu'on continuera à offrir des conditions optimales à des TP Mazembe, des Ahly, des Guinée Equatoriale, des Cameroun alors que quand on va chez eux on à le droit à des conditions exécrables. Jouons avec les mêmes règles et arrêtons de faire de Tunis un endroit paisible ou jouer.

PS : Il faudrait prendre la tête de la commission de désignation des arbitres à terme, pour éviter dans le futur des événements similaires.

Si la sanction c'est suspension de la CAN, yedhom fi z***, il se la met là ou je pense avec ses CAN. Si ils veulent interdire les 23 de compétitions internationales, c'est pareil yedhom fi z***, je doute qu'ils aient envie de rejouer une compétition en Afrique. Sa m'arrangerais qu'on ne soit plus associé au football africain, ce football de corrompu, d'incapable, d'handicapé auquel on a biensur nous aussi contribué et on doit arrêter. Mais j’espère que sa n'ira pas jusqu'à la FIFA, que les joueurs puissent reprendre avec leur club tranquillement, sans être inquiété par ce crapaud d'Hayatou.

Grosse pensée pour nos joueurs qui doivent être dans un état indescriptible . J'ai rarement vu un match acheté aussi flagrant. Apperemment Syam a frappé l'arbitre j'espère de tout cœur que c'est faux, il a encore de belles années devant lui. Et si il l'a fait je comprends totalement son geste. Après je vois pas comment tu peux gagner ce match même a 2-0 ils nous aurait rattrapé. Courage aux joueurs.

Certains vont me trouver stupide, mais gagner cette CAN serait sans saveur pour moi vu le niveau general de cette compétition. Ce sera pour moi limite aussi valorisant que de gagner une ChAN.
    Le niveau est tellement bas qu'on se retrouve avec trois équipes en quart qui n'auraient jamais du se qualifier à la CAN. Fut un tempsé ù passéle premier tour tu avais trois matchs de haut niveau à jouer avant de remporter la compétition. Je regrette l'époque ou tu devais te donner contre le Nigeria d'Okovha pour passer en demi, battre le Cameroun d'Eto'o pour jouer les quarts, battre des équipes comme sa c'était valorisant tu sentais vraiment que ton équipe a été bonne. La si on passe contre la Guinée se sera sans saveurs et si on passe se sera juste une grosse déception parce que quoi qu'on en dise sur le niveau des petites équipes, on se doit de passer.

Il a raison Abdennour... Je ne vois pas pourquoi tu serais deçu. Nous sommes mauvais depuis le début, il nous manque des titulaires en attaque... C'est compliqué d'espérer quoi que ce soit dans cette CAN. Si on avait l'effectif au complet, avec Fakhredine Ben Youssef et Khlifa (+Ben Hatira), on pourrait être déçu car on aurait eu les armes même pour gagner cette CAN... Mais là, il est réaliste

Les gens ont tendance à oublier qu'il nous manque trois titulaires en puissance en attaque. Après faut avouer que c'est un mal pour un bien. Ces absences ont permis l'éclosion d'un certain Moncer qui pour moi avec Mathlouthi le gardien est le meilleur joueur tunisien de cette CAN.