Posts by eltunisiano94

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Personne n'a dit qu'il était mauvais, il peut même être excellent, même génial avec son club, tu peux pas savoir ce que ça pourrait donner en équipe nationale. Je me rappelle de l'époque d'Issam Jemaa, il y avait Allagui qui cartonnait et qui était meilleur buteur de D2 allemande. Il a eu sa chance mais il a jamais réussi à s'imposer.

    Ce sont des tunisiens, ils vont jouer au nom de la TUNISIE, ils sont pas les nôtres seulement!!!


    Hassen, Khaoui, Mrabti & Khelifi c'est bof ? Tu les as vus jouer ? Leur technique balle aux pieds, leur qualité de tir, leurs dribbles, leur physique et surtout leur formation sur des bonnes bases, loin des chichas, des chapati, des pu..., et toutes les saletés locales!!!

    Il fallait y penser pendants les qualifs. Un groupe s'est formé et on ne peut pas écarter certains joueurs pour les remplacer par des arrivistes. On est déjà en train de faire des compos avec quatre nouveaux joueurs comme si on était certains que leur rendement serait bon. Il y a en tout 9 noms qui circulent pour intégrer l'équipe nationale, mais je vous rappelle que l'on peut emmener que 23 joueurs et il y a une ossature qu'on se doit de garder.


    Prenons le cas du milieu. Dans la liste contre la Libye il y'avait Ben Amor, Chaalali, Sassi, Trabelsi et Aouadhi. Je veux bien qu'on remplace les deux derniers mais les trois autres sont intouchables, il y a des automatismes qu'il faut prendre en compte. Laisser un des trois au profit d'un joueur de D1 suédoise dont on ne connaît pas vraiment la qualité serait une grosse erreur par exemple.


    Concernant Hassen, je ne comprends pas votre enthousiasme. Le mec a perdu sa place au profit d'un gardien très moyen et vous voulez tout de suite le propulser titulaire sans l'avoir tester.


    Dans cette équipe il y a des joueurs qui iront forcément à la CM parce qu'ils le méritent et qu'ils ont eu un rendements pour y aller, ou parce qu'il n'y a pas mieux :


    GK : Balbouli, Goal1, Goal2

    DF : Maaloul, Meriah, Haddadi, Ben Youssef, Bedoui, Nagguez, Abdennour

    MT : Ben Amor, Chaalali, Sassi

    AT : Msakni, Sliti, Khazri, Badri, Khnissi

    Quote

    Non elle a été elu en 2006 à la Third Judicial Circuit du michigan, et non à la cour suprême du Michigan, et elle est juge des affaires familiale (family domestic)^^
    Donc Obama n'a rien à voir avec cette nomination (sénateur de l'Illinois en 2006 et non du michigan même si c'est à coté^^) mais néanmoins je trouve ca super qu'isl autorisent cette femme à porter le voile au travail :) et c'est pas demain que l'on verra ca en France vu ce qui est arrivé avec l'affaire Babylou (j'imagine pas le scandale que cela pourrait faire si une juge en France se décidait de porter le voile)


    En même temps regarde comment certains gosses d'origines maghrébines sont éduqués. Tu vois des Najat Belkacem être indigné contre la cour de cassation, tu te demandes si c'est pas un peu de notre faute.

    Le régime présidentiel américain est particulier, si le président n'a pas la majorité au Congrès il a une marge de manœuvre très réduite comme aujourd'hui ou Obama a du mal a passer son plan contre la dette parce que les républicains veulent lui pourrir son mandat, un premier ministre aurait été utile pour eux.


    Pas très transparentes à mon avis vu le nombre de morts qui vont voter.

    Quote from NeuCamp

    C'est normal car on ne voit que du subjectif (bon je dis à 90%) dans les critiques envers ce parti, hetha ken n7ebou nsamiouhem des critiques


    Toute critiques est d'une manière ou d'une autre subjective et n'engage que la personne qui l'émet. Après je peut aussi considérer ton avis subjectif parce que tu est pro Enndahdha. Maintenant comme dit plus haut, la Tunisie n'est pas prête pour la démocratie quand tu vois le manque de dialogue, les accusations à tort et à travers les violences...

    Quote from ousta

    ca change tout car une constitution basee sur une religion exclut les autres automatiquement , par ex en tunisie un pays dont le religion d'etat est l'islam , un chretien ou un juif n'a pas le droit d'etre president , alors que dans un pays ou il n y'a pas de religion d'etat ce n'est pas un obstacle , et je n'ai pas dit qu'aux etats unis la laicite est comme en france et si ce terme pose un probleme on peut l'appeler machin si vous voulez et qui veut dire la separation de l'etat avec la religion pour ne pas impliquer les francais que beaucoup detestent ici a ce que j'ai compris :D9:


    Crois moi même si on autoriserais par la loi un non musulman à se présenter au présidentielles jamais il ne sera élu, je dit bien jamais. Après je crois que tu est trop idéaliste, la France n'a pas de religion d'Etat et soyons clairs jamais tu n'aura un musulman président.


    Je suis originaire en partie de Djerba, je suis berbère, logiquement j'en connait donc un rayon...


    Ce que tu ne saisis pas c'est que les berbères en Tunisie sont différents des berbères au Maroc ou en Algérie, ils sont libres de parler leur langue. Ils ne revendiquent pas le droit à l'éducation de cette langue parce que tout simplement le berbère de Tunisie ne s'étudie pas ne s'écrit pas. Maintenant si on doit noter le berbère de dans la constitution on doit aussi noter le dialecte tunisien parce que les deux langues sont parlées et non écrites. De plus les berbères tunisiens ne se considèrent d'abord et avant tout comme tunisiens, jamais à la question tu est de quelle origine il te répondra berbère.


    C'est vrai c'est symbolique, je pense pour nous c'est très important de renouer avec notre identité musulmane après la période Ben Ali.





    On a pas le problème de la langue berbère en Tunisie, mais néanmoins on nous parle de rajouter le français dans la constitution.

    Quote from Hamilcar

    A ceux qui en doutent : LE CORAN DÉFEND UNE LIBERTÉ TOTALE D'EXPRESSION : le verset 29 de la sourate XVIII "La caverne" "Dis : La vérité est là qui émane de votre Seigneur. Y croira qui voudra et la reniera qui voudra" ou encore le verset 99 de la sourate X "Younes" "Si Dieu l'avait voulu, l'univers tout entier embrasserait la vraie foi. Voudrais-tu contraindre les hommes à se convertir?"


    Dieu ne punit pas, en ce bas monde, ceux qui ne croient pas en lui et n'ordonne pas qu'on les punisse. Il ordonne au contraire, qu'on s'abstienne d'exercer sur eux des contraintes


    Sa dépasse le cadre de la non croyance, c'est un blasphème, une pure provocation qui incite les gens à se battre et qui menace l'unité de la Tunisie.

    Quote from ousta

    les pays arabes sont encore loin de la libre pensee et de la democratie si a chaque film ou livre on crie au blaspheme et qu'on touche "a nos valeurs" il y'a beuacoup de tabous et de sacre dans notre culture , la dictature qu'on a subit 53 ans n'est pas a cause de bourguiba ou ben ali mais elle est l'emanation du peuple lui meme


    Je te rappelle que c'est un blasphème ce qu'elle a fait. J'ai lu le synopsis, et le contenu retrace la vie des personnes qui ne jeûnent pas, contraint à se cacher, chose qu'elle considère comme une atteinte à la liberté, jusque là d'accord sa passe. Maintenant avec le titre c'est clairement de la provocation " Ni Allah, ni maître". Autant le synopsis ne me dérange pas, parce que pour moi la religion est dans un cadre strictement privé et que contraindre les athées à se cacher est une connerie. J'estime qu'Allah est le seul juge, mais la titre me choque et c'est une attaque envers une chose sacrée pour les tunisiens.


    Maintenant tu parle de tabous dans notre culture qui ne devrait pas exister mais c'est tout à fait normal qu'il en existe certains sujets pour moi ne sont pas à prendre à la légère.




    Edit : Elle a changé le titre.