Messages par Jaziri123

    Tu penses réellement que Giresse attend l'autorisation du joueur s'il veut sortir ? Tu ne penses pas qu'il puisse simplement lui poser la question s'il peut continuer à joueur ou pas s'il se sent encore en forme pour jouer parce que lui même ne veut pas le sortir et compte sur lui mais qu'il veut quand même checker ?

    Oui bien sur. Donc on parle la d´un commun accord entre l’entraineur et le joueur mais en aucun cas d’un refus délibéré de sortir du match. C’est en substance ce que je voulais dire. Si Giresse avait vraiment voulu les faire sortir, il aurait averti le 4eme arbitre et leurs numéros auraient été affichés .

    mais arrêt depuis longtemps on impose aux entraineur des joueurs , Jary et tous le temps la pour pas que Giresse ne titularisé pas un joueurs qu'il faut pas .

    Benzarti la dit , di tu regarde on a changé 10 fois d'entraîneur et on a toujours les meme joueurs , tu va me dire que tous les entraineur sont les meme , il ramène des joueurs de l'Arabie saoudite qui s'il connaissent le joueurs . Harbaoui n'a pas tort tous le monde fait sa loi comme s'il savait In contrats avec Jary .

    Le rapport avec mon post ?

    Je j'étais comme toi mais j'ai été vaccine après le traumatisme du mondial 2006 ou réellement je nous voyait franchir le 1er tour, à titre d'exemple le match contre la Belgique je l'es pas regardé car je savais que nos fiottes avait pas de fierté, alors oui j'ai la passion mais finit les pétages de plomb, hier mon fils me dis papa la Tunisie a fait 1-1 et toi tubes calme, je lui es ce temps est révolu :(

    Je t’envie. Je suis surement plus jeune que toi, je vais sur mes 30 ans, mais je n’ai jamais réussi en 20 ans à ne plus avoir cette passion exacerbée, je n’ai jamais réussi à prendre sur moi et surtout à chaque claque je met un moment à m’en remettre. J’aimerai ne plus les suivre, regarder le résultat et simplement être déçu comme tout le monde mais je n’y arrive pas du tout. C’est un sentiment complètement fou.

    En même temps si il demande aux joueurs si ils ont envies de sortir c’est évident que la réponse sera négative. Si changement il doit y avoir, le quatrième arbitre en est avertit et le joueur l’apprend en voyant son numéro et sort.

    Donc pour le coup, si ils ont vraiment refusé de sortir, ce n’est pas de leurs fautes car l’entraineur leur a demandé mais jamais imposé. A lui de s’affirmer.

    Attendez vous quelque chose de ce match? 40 degrés, des joueurs carbonisés au bout de 10 mn de jeu, en face 11 monstre physique. Franchement, si il y avait 3 points a prendre c’etait hier mais surement pas vendredi.

    La qualif se jouera sur le dernier match.

    Quand tout le monde etait sur le topic de marocains lors de leur match je me suis réservé de les charier parce que je me doutais de la douille qu’aller nous mettre notre équipe. Ça a pas louper.

    En tout cas je ne suis pas le seul cinglé de continuer encore et toujours, déception après déception, à croire en cette équipe.

    Ca m'intéresse d’avoir votre etat d’esprit, votre ressenti après cet énièmes échec. Moi je suis abattu une nouvelle fois, j’ai mal dormi, aujourd’hui enervé au boulot. Est ce normal ou suis je le seul à être autant passionné quand il s´agit de l’EN? 7aram même.

    On est en décalage avec la réalité parfois... on peut rêver et espérer une grande CAN mais en terme d'effectif on est pas à la hauteur de 6-7 équipes (au moins).

    La valeur marchande de l'effectif en est un bon indicateur ou même le Mali nous dépasse.

    C’est un indicateur mais qui n’est en aucun cas déterminant. L’exemple de la Grece en 2004, ou encore de l’Islande à l’euro témoigne qu’avec un vrai groupe tu peux faire quelque chose. La ce qui pose le plus problème c’est la faculté qu’on nos joueurs de se donner à fond. On ne sent aucune révolte, rien. Ca ne transpire pas le travail.

    Vu sa position sur le terrain c'est un petit peu normal que ses passes soient plutôt en arrière ou latérale en dehors d'éventuellement un centre.

    On était souvent replier dans notre camp, donc ça montre à quel point nous n’avons pas réussi à aller de l’avant sur cette seconde periode.

    Je vous trouve assez dur,trop de conclusion hâtive. La majorité du forum juge sur 1 seul match en competition officielle , c est dommage.


    Comme tout a chacun, joueur comme staff auront droit a une seconde chance. Le moment n est pas au regret mais aux réglages et ajustements.

    Faute professionnelle la compo et les choix en court de jeu. Je me demande si il n’est pas plus que limité. Aucun coach censer te balance une compo avec 4 joueurs qui ne sont pas à leurs places ( Kechrida lateral joue milieu, Challali relayeur joue sentinelle, Skhiri sentinelle joue relayeur, Sliti numéro 10 ou ailier gauche joue ailier droit pour laisser la place à Mr Msakni )

    Trop d'incohérences dans l’approche tactique pour espérer quoi que ce soit dans cette CAN.


    De plus, les choix en cours de jeu désastreux. Un réglage s’imposer des la mi temps ( Kechrida reprend son couloir et entrée d’un milieu ), changements qui n’ont pas été effectués.

    Ensuite, 2 changements effectués alors que les joueurs étaient rincés, c’est que tu es satisfait.

    Enfin, il ne dirige pas l’équipe. Il demande la permission a un joueur de le faire sortir, c’est grave.


    Pour l’ensemble de ces choses la je n’attends plus rien de lui, aux joueurs de nous montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Mais je n’y crois pas non plus. Ils ont que très peu de ressources mentales et d’envies de se surpasser.