Messages par Mr HariSSa

    Harry kane veut un triplé ? ils nous prend pour le Jamaique l'enfoiré ?

    Ca devrait y allé il ne fera rien normalement ,c'est pas pour rien que j'ai mis cette photo

    Tu as tapé en plein de mille, c'est exactement ce qu'il a voulu faire comprendre. C'est simplement de la moquerie. En gros l'Angleterre va se balader contre la Tunisie et il va inscrire son triplé. Inchallah qu'on va faire pleurer toute l'Angleterre ce soir comme Angela Merkel à chialer hier.


    Harry Kane veut défier Cristiano Ronaldo


    Du côté de l’Angleterre, la chute des favoris fait les gros titres mais c’est surtout Harry Kane qui éclipse tout le monde ! Le buteur de Tottenham est prêt à rentrer en force dans ce mondial et il le prouve par cette déclaration : « je veux un triplé comme Cristiano Ronaldo » a-t-il déclaré. Une phrase que l’on retrouve à la Une du Daily Mail. « Le capitaine de l’Angleterre a promis de défier Crisitano Ronaldo pour le titre de meilleur buteur de la compétition », écrit le journal anglais. Le message est passé !

    Moi ce qui compte le plus pour moi c'est de faire un très bon match, peu importe le score, on veut une équipe Joueuse, solide et bien en place, c'est un projet, on en es qu'au début, et les équipes se créent pendant les compétitions, w Inchallah labes


    Je pense que ce sera difficile mais le must serait au moins le nul, ce qui me paraît quand même être un objectif que l'on peut atteindre sans être trop rêveur. Et puis au pire des cas, une défaite avec des éléments positifs, du beau jeu et de l'espoir, c'est déjà ça et c'est mieux que notre nul lamentable contre l'AS en 2006, et même le 0-2 contre ces mêmes anglais en 98 au vu des résumé que j'ai pu voir

    ah c'est pas du tout mon avis ! ce qui compte c'est la victoire et rien d'autres. Il faut faire un exploit et c'est MAINTENANT

    LA SÉLECTION TUNISIENNE

    L’avis d’Omar Daf

    « C’est une équipe qui est plutôt solide derrière et qui sait produire du jeu. Techniquement, la Tunisie a des arguments naturels. Elle a perdu Youssef Msakni, son meilleur joueur, ce qui est handicapant, mais elle possède encore de très bons joueurs de ballon, tels Naïm Sliti ou Wahbi Khazri. Depuis que Nabil Maâloul est revenu, la sélection semble plus forte, plus organisée, mieux structurée. Et les Tunisiens peuvent jouer un rôle dans ce groupe et pourquoi pas se qualifier. Ils ont un jeu technique qui peut notamment poser beaucoup de problèmes aux Anglais. »

    L’avis de Pierre Lechantre

    « La Tunisie est plus un collectif qu’un ensemble d’individualités. Le forfait de Youssef Msakni est un coup dur car c’était le joueur le plus créatif. Mais je pense malgré tout que les Aigles de Carthage peuvent être une bonne surprise et venir se mêler à la qualification. Depuis un an, les résultats sont bons, le jeu proposé est de qualité. C’est une équipe qui prend peu de buts et qui en marque, même si elle manque parfois de réalisme offensif. L’apport des derniers binationaux peut également être un plus, car ils semblent bien s’intégrer. »

    on est d'accord, faut faire gaffe au contre tout en développant notre jeu.

    C'est quasi-sur qu'il y aura des phases on on va subir (et c'est normal, ce n'est pas forcement une faiblesse, c'est un respect de l'équipe adverse et ca fait partie du jeu, j'espère qu'ils vont subir plus longtemps que nous) et la il faut courir et avoir un bloc serre, tout en profitant des contres..

    Faut tout simplement aller en guerre dès la 1ère min. C'est un des 2 matchs avec le Panama où on peut prendre des points plus facilement que contre la belgique qui est un bien plus gros calibre. La révolte doit être sonné dès le coup d'envoi, c'est un moyen de les destabiliser parcqu'ils sont jeunes et sans experience. Comme je l'ai dit lors du tirage, l'aspect psychologique sera une de nos armes.

    Beaucoup d'observateur voient en nous une chance de battre l'Angleterre vous savez pourquoi ? parcque malgré qu'on n'a pas de joueur de classe mondial, on a un jeu très interessant avec des phases d'accelerations en passe courte (un peu comme l'Espagne) et de plus on est tres bon à la récuperation. On a réussi a croquer le milieu de terrain espagnol et portugais. Il nous a manqué juste de bon attaquants. Avec le retour de Khazri qui est un veritable poison pour les défenses (demander à Sirigu ou à Kevin Trapp et autres Mandanda...). Il faut jouer haut et marquer des buts. Un bon 4 3 3 avec un milieu Khaoui, Skhiri et Sassi, qui sont très technique (imperatif pour créer le jeu).

    Contre l'Espagne Ferero le Portugal a joue en bloc quasiment tout le match, mais pourtant il y a eu un beau 3-3, tu peux citer plusieurs autres exemples

    A mon avis schema tactique importe peu, ce qu'il faut c'est un fort charactere et une détermination

    Le Portugal a joué en bloc est a subi. C'est justement dans ses phases qu'ils se sont pris 3 buts. Le Portugal s'en est sorti parcqu'ils ont un extraterrestre dans leur équipe ---> CR7. Le Portugal a mis en danger l'Espagne dans les phases où il jouait. Si on joue en bloc defensif, on va courrir derriere le ballon et on va être cramé a la 60ème. Si on veut suprendre les anglais faut qu'on joue et qu'on prenne des risques. Le trio Badri, Sliti et Khazri peuvent leur causer des gros problemes devant.