Messages par moha013

    ousta a écrit:

    decidement rien n'a changé , le pouvoir reste une affaire de famille en tunisie :


    http://www.9annas-info.com/ind…1-10-12-01-10-33&Itemid=5






    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL




    Des articles qui font pitié, comment on ose tirer sur un gouvernement qui n'est meme pas construit ??????




    En Tunisie, les perdants ( j'insiste sur ce mot) joue un jeux simple :




    A chaque fois, un de leur torchons ( Businnes News, Al Jarida, Tunisie Numerique, Mosaique FM ...) sort un faux article, les facebookers le relaient, la société civile s'organise pour attaquer et les conclusions à la con s'enchainent.




    Plus ridicule que nos médias tu meurs, pauvre Tunisie.




    D'ailleurs, vous savez combien touche le premier ministre actuel ? combien touche le président ? que le gouvernement actuel comporte 25 ministres ? que pour les histoires de proche, je peux vous sortir une longue liste ( comme Mostfa Kamel Nabli le gouverneur de BCT qui n'est autre que le gendre de ... Kamel Ltaief !!)




    Bref, ousta, tu peux élever le niveau chwaya stp

    hédi a écrit:

    Maintenant, moi qui ait voté blanc je ne suis ni dans la minorité, ni dans la majorité, donc je peux légitimement tirer sur tout ce qui bouge :clapclap:




    Tu ne vise qu'à droite apparemment ...




    Bref, je te connais hédi et je sais ce que tu penses de la gauche comme de la droite, que tu votes blanc ou gris, ça ne change rien.




    Si non, ce que j'ai dit sur Naziha Rjiba se confirme de plus en plus.

    hédi a écrit:

    Tout à fait. Et malheuresement elle est au le pouvoir




    Tu parles de la majorité "élue" démocratiquement ? j'espère que la dictature de l'ignorance ne t'a pas touché !

    momo2006 a écrit:

    Je me demande vraiment, il a quoi comme niveau d'etudes pour qu'il soit nommé comme ministre!!


    Certes c'est un pro dans le domaine sportif mais réussira-t-il au poste de ministre?






    Là, je ne suis pas d'accord momo, Abdelhamid Slama avait un bac + 6 et pourtant il a ridiculisé le sport en Tunisie.




    Michel Platini ou David Douillet n'ont pas un bac + 5 et pourtant ils occupent des postes clés.




    En Tunisie, et en particulier dans le domaine sportif, il faut quelqu'un du domaine, Tarek Dhiab est un brave homme, maintenant, il travaillera surement avec des gens compétents pour essayer de refondre la structure sportive en Tunisie.




    hédi a écrit:

    Bien pire que tout dictature, qu'elle soit bourguibiste, nazie, stalinienne, religieuse ou autre, la dictature de l'ignorance est sûrement la plus difficile à combattre.




    Il y a meme la dictature de la minorité, surtout si elle possède l'argent et les médias.

    D'après radio kalima, un membre du bureau exécutif d'Ennahda a nié la véracité de la liste des ministres qui circulent. Une enquête sera lancée pour identifier la source de cette fausse liste pour le poursuivre en justice.




    Comme par hasard, c'est le site d'El Jarida ( de Nourdine Ben Ticha ) qui a lancé cette rumeur ... ya rabbi inchALLA la justice lui infligera une bonne gifle à ce grand mito de Ben Ticha.

    azertyy a écrit:

    Il y a une 3eme alternative : ne pas financer l'EN, la FTF n'a pas de ressources pour financer son budget






    C'est impossible, la FTF est financéé en grande parti par la FIFA et la CAF. Il y a aussi les revenues des sponsors et des droits TV.

    Wahid a écrit:

    c'est vrai :mur03:


    mais il doit trouver un moyen pour se débarrasser de cette fédération de merde






    Il faut que 2/3 des clubs retirent leurs confiances de ce BD ( chose impossible puisque beaucoup de président risquent leurs têtes )




    Ou que le 3/4 du BD démissionne ( mais vu ro5shom je ne crois pas non plus ).




    La seule solution -> sensibiliser les clubs à la nécessité de refondre le sport en Tunisie

    Wahid a écrit:

    c'est une excellente décision


    inchallah il commence par nettoyer notre fooball le plus vite possible






    Attention Wahid, un ministre ne doit pas se mêler de la FTF ( c'est pour ça que Hadded rasou s5oun ). La FIFA risque de nous sanctionner.




    Moi je m'attends plus à une réforme des sports et surtout essayer de trouver des sources de financements pour renouveler notre infrastructure sportive.

    azertyy a écrit:

    Ministre chargé des questions de sécurité : Habib Essid




    Un nouveau ministère?




    Je ne sais pas, mais la logique nous dit qu'il y a une réforme qui est entamée au ministère de l'intérieur et que Ennahda a besoin d'une certaine continuité, d'ou la reconduite d'Essid pour "garantir" la bon transfert à ce ministère ( le plus 5amej )

    Depuis le retour de Naziha Rjiba ( qui ne porte pas Ennahda dans son coeur il faut le dire ) au CPR, ce dernier explose en éclats.




    Jouera-t-elle un rôle à la Kmaies Ksila chez Ettakatol ? On parle d'un putch pour aller dans l'opposition ?






    PS : Brabbi, c'est qui le mari de Naziha Rjiba ?

    NO3MEN a écrit:

    les profiteurs se jettent par palette sur le parti, je le vois tres bien dans le bureau régional, c'est ce qui se passe à peu pres même dans le bureau politique, des infiltré qui font sortir les documents secrets etc... bon je pense que les problèmes seront résolu (au bureau politique), il y a des grands efforts dans ce sens, mais pour les bureau regionaux et locaux ç'est une galère.






    Je pense que Marzouki aurait du/pu anticiper ça au préalable.




    Le CPR est un parti qui n'a pas de vraie structure politique et il fallait travailler sur ça avant la démission de Marzouki.




    Maintenant, il faut arreter les bras de fer si non, l'opposition en profitera

    Wahid a écrit:

    Noureddine Ben Ticha reproche à Moncef Marzouki de ne pas parler Bourguiba dans son discours et surtout qu'il est le fondateur de la nouvelle Tunisie :mur03:






    Yemchi yochreb mé leb7ar




    Bien vu Free, j'ai meme des infos ( de sources officielles ) qui vont beaucoup plus loin que ça ...




    Attendez vous à beaucoup de surprises et surtout à beaucoup de leçons politiques d'Ennahda.