Messages par footballeur94

    Je poste que très rarement.. mais là je me sens obliger de m'exprimer car j'ai l'impression que vous avez tous une tasse de café devant vous et que tour à tour vous nous dites ce que vous voyiez (très négatif bien entendu).


    D'une part c'est totalement inutile, et d'autre part je comprend pas comment des tunisiens peuvent souhaiter du mal de leur équipe.


    Pour ma part, je suis enfermé dans une bibliothèque depuis presque un mois dans le cadre de mon travail de bachelor, et je peux vous affirmer que les 90' minutes de match sont les moments que j'attends le plus. Qu'importe les choix du coach et de la performance, je soutiendrais mon pays quoi qu'il arrive ! et s'il font le plaisir à 11M de tunisiens, de se battre corps et âmes et de ne rien lacher j'en serais que plus heureux.

    Bien entendu la Belgique est un gros morceau, nous sommes loins d'être favoris, mais nous n'allons pas ramasser de valise non plus !


    Vous avez tous vu des tonnes de matchs qui n'ont pas pris la tournure que les pronostiqueurs (ou liseurs de marc) leur prédisaient.


    Qui c'est ? ce sera peut-être nous.. en tout cas ça vaut la peine d'y croire.

    En dépit des 11 tasses de cafés devant mes yeux, je suis incapable de donner un score tel qu'une majorité d'entre vous le font.


    Allez courage les frères !

    très intéressant comme interview !
    Le jeune à l'air d'avoir la tête sur les épaules, à voir à l'avenir.

    je pense qu'il feras son choix en fonction de son niveau, et c'est totalement légitime. Mais j'ai apprécié le fait qu'il réponde à cette interview, il devait s'attendre certainement s'attendre à des questions relative à la Tunisie, et cela prouve qu'il n'est pas totalement fermé.

    Bonjour à tous,


    Je poste que très rarement sur ce forum car je ne souhaite pas rentrer dans vos débats et que le simple statut de lecteur me convient.


    Mais je souhaiterais quand même m'exprimer sur le cas de khedira, et notamment répondre aux nombreux mauvais commentaires qui ont suivies, soit sur ce forum ou sur d'autres pages FB.


    Ce jeune homme n'a jamais été opportuniste, bien au contraire il a été franc dès le début et évoque les mêmes raisons depuis que la FTF l'a contacté. Je trouve vraiment déplacé de le rabaisser ou de mettre ça sur le compte d'une non-motivation. Il ne souhaite pas voler la place d'un aigle qui a parcouru toute l'Afrique pour décrocher notre qualification, et on ne peux que respecter cette décision.


    Concernant l'aspect intégration qu'il a évoquer à plusieurs reprises, je trouve encore une fois déplacé de ne pas le prendre au sérieux, surtout venant de personnes qui maîtrisent d'une part l'arabe et d'autre part le français. Ce jeune homme, ne parle aucune de ces deux langues, et nous n'avons pas dans nos rang un individu qui pourrait lui faciliter cette tâche.


    je vais me permettre de prendre mon propre exemple, étant une personne qui parle très mal l'arabe car je ne l'ai appris qu'au travers de discussions avec mes parents. Je peux vous dire que rien que pour une simple partie de foot avec mes cousins au bord de la plage, je ressens déjà des difficultés ! Je ne vous parle pas des discussions familiales qui abordent des sujets délicats tels que la politique ou l'économie. Et pourtant je maîtrise le français, l'anglais, l'allemand et un peu le dialecte tunisien. je vous confirme que je me sens tunisien au plus au point, et que je suis fier de mon pays que je défendrait corps et âmes quoi qu'il arrive. Et malgré tous ça, il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas être considéré comme tel durant mes vacances en Tunisie. J'étais plutôt le petit suisse qui n'y connait rien de la Tunisie. Mais il m'était totalement impossible d'affirmer le contraire à travers mon piètre vocabulaire arabe. Et simultanément, il était très dur pour ma famille de le comprendre étant donnée leur piètre niveau en français, anglais et allemand.


    C'était une petite parenthèse, car la situation de ce khedira a fait éco en moi. et que ce Monsieur ne nous a jamais manqué de respect.