Messages par Walter

    Allô houston? ici l'Afrique :D


    PS; le football tunisien n'est pas mieux

    L'arbitre de la rencontre était tunisien demi finale ARGENTINE ANGLETERRE


    Les anglais ont pas insulte les argentins de magouilleur walou il etait en colere mais c'est normal


    Apres y a eu une petite guerre entre les anglais et les argentins mais pas a cause du foot c'etait plutot en raison des Malwin archipel aux larges


    des cotes argentines mais qui appartiennent à l'angleterre


    comme CEUTA et MELLILA pour nos freres marocains victime de l'arbitre GASSAMA

    Mes remarques sont les suivantes :


    1-Le président de la CAF est descendu personnellement sur le terrain pour parler aux arbitres de la rencontre du jamais vu !

    dans une finale de la sorte l'arbitrage se doit d'etre impartiale et les officiels de la CAF ont un devoir de neutralite ..

    Ahmad Ahmad est entrain de se griller et apparait de plus en plus comme un valet à la solde des officiels marocaines


    2-La FIFA suit de pres le dossier et a certainement du intervenir pour retarder certaines decision il n'est pas impossible que ceci ai ete fait à la demande Tunisienne

    pour empecher la CAF d'agir comme une mafia.

    Il n'y a aucune raison de mettre une amende a l EST sachant que Ahmad Ahmad n'a aucune preuve de ce qu'il avance, ceci devrait etre tout au plus lié à des problemes de fumigenes


    3-Le Wydad en se retirant du terrain s'est sans doute senti sur protéger

    Franchement je suis un grand supporter de l'espérance de Tunis!! Et je souhaite vraiment que le Match soit rejouer !! Ça m'intéresse passe gagner comme cela!! Surtout qu'on est mille fois meilleur qu'eux !! Aucun mérite a gagné un titre de la sorte!! Je comprends pas qu'elle fierté il y a de gagner comme ça!!!! Expliquer moi pourquoi vous voulez pas rejouer le match!! Vous avez peur????

    Je pense pas que l'Esperance est 1000 fois meilleur

    Les deux equipes sont mediocre avec une defense passoire


    Moez n'a rien d'un grand entraineur

    parce que on rejoue jamais un match a cause d'erreurs d'arbitrage

    on rejoue jamais un match a cause de l'absence du var

    il reste l'ınsecurité et les menaces envers le president comme carte a jouer pour satisfaire les marocains.

    Pour la securite et les menaces ca reste a prouver !!


    suffit pas de dire ah il m'a menace pour que ce soit effectif


    Il n'y a pas eu d'envahissement de terrain donc au pire une amende pour les fumigènes

    Certainement mais l'EST aussi !


    Match contre Mazembe en 2009 finale aller ce match doit il etre rejouer ?


    Je te signale un penalty non siffle pour l'Esperance contre le wydad avec normalement un carton rouge pour un joueur marocain vu qu'un de vos défenseurs lateral s'est pris pour le gardien de but !

    La Confédération africaine de football est le premier responsable des incidents qui ont entaché la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Casablanca, disputée vendredi au stade olympique de Radès, a affirmé l’expert égyptien de l’arbitrage, Gamal Al Ghandour.

    Cette finale a été émaillée d’incidents et polémiques à cause de l’annulation d’un but égalisateur en faveur du WAC à la 59ème minute, alors que l’Espérance menait au score (1-0), et son interruption pendant près de 90 minutes, avant que l’arbitre gambien Bakary Gassama n’annonce la fin de la rencontre en proclamant l’Espérance vainqueur.

    “La responsabilité de la défaillance de l’arbitrage vidéo incombe principalement à la CAF, ainsi qu’aux responsables de la société chargée de la technique de la VAR”, a souligné l’ancien arbitre international à l’agence marocaine de presse.

    Pour Al Ghandour, les joueurs du Wydad avaient le droit de s’opposer à l’absence de la VAR d’autant plus que la finale aller disputée au Maroc s’est déroulée sans incidents, ce qui élimine, selon lui, “le principe de l’égalité des chances entre les deux équipes”.

    “Le monde a suivi ce qui s’est passé dans le stade de Radès après l’intervention des responsables des clubs et de la CAF pour trouver une solution à la crise”, a-t-il poursuivi, ajoutant que l’absence de la technique de la VAR a provoqué une crise entre les deux équipes.

    Le but marqué par le Wydad est “valable”, a estimé l’ancien arbitre égyptien, notant que le but a été annulé par l’arbitre assistant et non par le Gambien Bakary Gassama.

    Par ailleurs, Al Ghandour s’est interrogé sur l’absence de la salle des arbitres de la VAR qui devrait, en principe, informer l’arbitre sur la validité du but même en cas de dysfonctionnement de l’écran de la VAR situé à l’intérieur du stade.

    Samedi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé, en coordination avec le bureau dirigeant du Wydad de Casablanca (WAC) de saisir la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour apporter toutes les réserves et la documentation au sujet de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique contre l’Espérance.

    La Confédération africaine de football a décidé de convoquer un comité exécutif d’urgence mardi 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre”, a annoncé la CAF dans un communiqué publié au lendemain du match.

    Je suis pas esperantiste mais l'attitude la CAF est tres louche !!


    Le VAR est de la responsabilité de la CAF et non de l'Esperance de Tunis !


    la CAF aurait pu reporter la rencontre avant sachant que le VAR ne fonctionnait pas ..


    Le président de la CAF qui descend sur le terrain pour influencer les arbitres au profit des marocains ...


    L'arbitre qui met une heure et demi pour déclarer victoire sur tapis vert au profit de l'ésperance sachant que les marocains ont abandonné le match ..


    Normalement une demie heure etait largement suffisante.


    Le match ne peut etre rejouer sans l'accord de l'esperance la CAF est une institution corrompu sur laquelle les instances marocaines exercent un lobbying important


    bref c'est le bordel mais y a pire courage l Esperance le titre vous appartient