Messages par Sim77

    Ca fait vraiment mal:


    http://www.liberation.fr/sport…re-bla-bla-et-bla_1660207


    Extrait:

    "

    En football, tout s’enrobe. A 1-1, le staff tunisien vendait en conférence de presse le refus d’obstacle comme un péplum - «on a créé l’exploit face à des footballeurs issus du meilleur championnat du monde bla, bla et bla…». Harry Kane (24 ans) a saboté in extremis la perspective de cette parade mensongère : corner (suite à un mauvais dribble), faute de marquage énorme, tête, but facile (91e). On parle de l’un des meilleurs attaquants du monde.

    "

    Marquage professionnel des nôtres.. Positionnent correct.. La balle ne se dirige pas vers le deuxième poteau mais vers le point de péno.. L'anglais s'appuie sur l'épaule de Ben Youssef (voir ma photo précédente), les joueurs suivent la trajectoire du ballon, la balle touche à la fois Ben Youssef et le joueur anglais, coup de poker ça arrive sur Kane qui par intuition au lieu de suivre la trajectoire du ballon vas vers le deuxième poteau.. But
    Ce sont les petits détails du foot avec bcp de chances...

    33codih.jpg


    si tu revois tous les corners des anglais tu verras oui ca commence au point de peno, un joueur fait un faux appel (les tunisiens les suivent, surtout en premiere mi temps) et Kane va systématiquement au deuxième poteau... C'est tout sauf un coup de poker, Kane l'a meme avouer en interview apres match

    mais c’est des sport de tafiole sa! Personne calcule sa! Par contre Le foot sa rapporte des millions au pays à l’économie et sa rapporte une fierté de gagner d’être les meilleurs !

    Le mec il l’a sorti champion de volley Ball ?? Quesqu’on sen balance ils doivent même pas gagner le smic!

    Ca sert a rien d'être agressif, restons calmes

    Comment tu veux construire si tu n'es pas fier de tes exploits ?

    Quel reaction?ils sen foutent de nous.ils auront leur prime de match et faire un peu de tourisme en russie ca leur suffit.et je suis gentil quant jdis ca.ya aucun rgel qui porte ses couilles et qui pense a la nation au peuple tunisien qui aimerait rever et vibrer pour cette equipe.

    Tu m'as deja convaincu que tu connais mieux que moi le foot Tunisien :)

    Mais tu es d'accord que c'est la situation la compétition est lancée et il nous reste deux matches, on va pas declarer forfaits on est d'accord :)

    Alors que faire? Qu'est ce que tu proposes ?

    Prepatation tactique ou pas on s'en fout ils ont meme pas fait le minimum hiet cest a dire jouer au foot prendre des risques etc...meme les herbiers aurai jouer et auront eu des occas de but.hier cetai digne d'une equipe de district!!

    Je suis d'accord avec toi, des amateurs avec des couilles auraient surement fait mieux :)

    Mais dans mon positivisme j'attends une reaction d'abord de NM....

    Tout a fait d'accord, j'ajouterais (je me répètes mais je peux m'en empêcher désolé):

    - La non preparation tactique du match, la premiere mi-temps catastrophique est purement due au schema

    - Attendre la deuxième mi-temps pour rectifier et réagir (c'est aussi un manque de preparation, attendre la mi-temps pour pouvoir expliquer aux joueurs ou se positionner alors que le monde entier sait que les anglais jouent en 3-5-2, s'il s'était prepare il pouvait simplement le faire des la 5eme minutes en informant les joueurs)

    - Aligner Ali Maaloul et Whabi Kahzri tout en prévoyant de les changer vers la 60eme minutes (sa propore declaration en conference de presse apres match, prévoir deux changements dans un match de foot c'est bcp trop risque, au bout de 10 il perd deja un changement, aucune anticipation)


    Maintenant pour être complètement objectif, NM est proche de ses joueurs, il a de bonnes qualités relationnelles, a bien gérer les qualifications, mais n'a pas du tout fait ses devoirs a savoir bien analyser les équipes adverse en CDM, preparer les CPA et preparer différents schemas tactiques pour s'adapter a des scénaris différents.... Il est maintenant dans une mauvaise période, il a que quelques jours pour réagir, j'espère qu'il commencera par:


    - Travailler le cote defensif gauche, c'est pas simplement du marquage d'Ali Maalloul c'est surtout un travail d'équipe (par exemple une transversale dans le dos d'Ali Maaloul et directement occasion directes de but) ( 1 seance)

    - Travailler les CPA (1 seance, commencer par celle la qui nécessite le min d'efforts physiques pour pouvoir récupérer)

    - Proposer un schema tactique convenable au style belge tout en proposant une animation offensive (s'il n'a pas le temps de bien analyser les belges, qu'il délègue ou consulte des experts tunisien, c'est la Tunisie qui joue bordel! 2 seances)


    Rabbi Mah et inchallah on va réagir



    -

    Pour la compo rentrante on n'a pas trop le choix, si on essaie de faire jouer ceux qui sont aptes physiquement et essayer de construire sur ce qui a marche face aux anglais:


    FBM


    Bronn-----BY ----Meriah----Haddadi


    Khaoui--Skhiri--Chaalali


    Sliti---Badri


    FBY



    Je la vois et je me dis que cette compo est beaucoup trop faible...

    Pour la Belgique, on n'a pas trop de temps pour tout corriger mais il y a des grosses urgences car les belges le Panama ont regarde notre match hier:


    - Travailler le marquage d'Ali Maaloul ou Oussama Haddadi , il faut les épauler

    - Travailler les coups de pieds arêtes

    - Le staffe technique doit faire son travail et bien analyser (Et anticiper) les schemas des équipe adverses

    - Travailler l'animation offensive

    Tu as répété cette phrase des dizaines de fois. :)

    Le football est un instrument majeur du soft power et de la géopolitique internationale, il est le reflet de la puissance d’un pays. Les enjeux d’image nationale sont considérables.

    Quand tu vois des pays comme la Chine qui cherche à s'y imposer quelque soit le coût avec une stratégie gouvernementale sur des décennies avec des milliards de dollars, ou le Qatar qui s'appuie dessus comme arme majeure pour appuyer son influence politique, tu déduis rapidement qu'on est sorti du cadre purement sportif depuis très longtemps.

    Tout a fait d'accord, mais on n'est jamais sorti du cadre sportif et inchallah on va y rester:

    - Voleyball Champion d'Afrique 2017

    - Handball féminin, finaliste CAN 2016

    - Handball masculin 4eme mondial 2005

    - Hbiba Ghribi, Oussama Mellouli, 2008-2012 medailles or JO


    On a toujours été la et inchallah on le sera pour toujours

    notre problème c'est la stabilité dans la qualité....

    Ça ne vous inquiète pas le fait qu'on aie très peu de cartouches offensives ?

    Khlifa forfait contre la Belgique , Srarfi trop léger , Ben Youssef trop défensif .

    Il nous reste plus que Badri , Sliti , Khazri ce n'est pas suffisant , je suis désolé , il suffit d'une blessure , méforme et on est foutu .

    C'est confirme pour Khlifa (ou c'est une blague? :) il a touche la balle 2 fois :) )

    Tu as raison, Khazri, Badri, Sliti, FBY, Khelifa et c'est tout comme joueur offensif c'est vraiment trop peu

    NM vient de réaliser je crois, il l'a mentionne en conference de presse: iil y a un problème dans la creation d'occasions et animations offensives.... Je ne sais pas s'il a vraiment prepare sa coupe du monde. Est-ce qu'il s'est pose sérieusement devant des videos et a lu demander des fiches techniques sur les joueurs et les équipes adverses? Est-ce qu'il a consulte les confreres experts tunisiens? animes des reunions pour affiner les schemas tactiques? J'ai l'impression et j'espère que je me trompe, qu'il s'est contente de superviser les seances d'entrainements et regarder les analyses de Bein et beaucoup d'énergie a été dépensée pour convaincre des nouveaux joueurs et juste organiser les matchs amicaux....ce n'est pas le role d'un sélectionneur national...

    OK je ne sais pas, tu fais rentrer une équipe de titulaires tout en prévoyant des changements et tu prévois deja des changements de faire des changements tactiques alors que tu as plusieurs joueurs qui ne sont pas physiquement au

    La culture est une chose, la religion une autre, surtout dans une équipe nationale au Mondial, qui n'a rien à voir avec la religion. Maintenant que ton Maaloul le frérot Qatari a failli à son devoir, je suis désolé, mais on est en droit à 100% justifié de se lâcher, car il utilise l'argent publique, du contribuable tunisien pour nous parler à longueur de journées de "prières à la mosquée avec ses joueurs" au lieu de parler des véritables enjeux et de la réalité toute crue de cette équipe nationale ; elles ont porté leurs "fruits" les prières, dis??


    Mais qui t'as parlé de "prostituées" toi? Vous êtes devenus malades? Tu crois que c'est normal qu'un entraîneur d'une Sélection Nationale, au début d'une Coupe du Monde, parle sans retenue, à toutes les chaînes, dans tous les micros "j'emmène à chaque fois mes joueurs à la mosquée"? Ni l'Arabie Saoudite, pourtant Wahhabite, ni le Maroc, ni même l'Egypte n'ont jamais fait une quelconque déclaration entre foot/matchs de Coupe du monde/mosquées, non mais je rêve! Quel rapport avec le foot ça!! ; je te mets au défi si tu m'apportes la moindre déclaration de ce genre des autres équipes. Et bien Monsieur, ça aussi c'est problème pour cette équipe nationale, oui Monsieur, c'est du populisme religieux à deux balles, pour des résultats à 1 balle et 1/4.


    Si c'était un groupe qui devait aller au Hadj, je n'aurais rien eu à dire. mais là c'est un groupe qui va disputer une Coupe du Monde, avec d'autres équipes "laicardes"! JAMAIS ne mélanger les genres : éloigner la religion du foot. Comme si on manquait de religion en ce moment en Tunisie ! T'es pas gavé??

    Source stp?

    Il y a un truc que tu n'as pas vu: les attaquants étaient toujours entre les lignes.

    Le milieu monte pour faire pressing et les défenseur restent derrière loin. Quand ils se réveillent bah c'est ou 1-2 et ils sont derrière à courir pour rattraper l'attaquant ou bien faute dangereuse.

    C'était ce scénario tout le match.

    Je le répète que la blessure de Hassen est le fait de jeu qui a tout chamboulé

    Juste pour ma comprehension vraiment, peut être tu as un point que je n'ai pas vu: comment tu expliques que c'est la blessure de Hassen qui a tout chamboule? Peux tu developper stp?