Messages par adoum

    Pour Karim 94, y a pas de demi mesure avec le joueur tunisien: ou bien t'es nul ou bien t'es nul

    Moi je pose la question inverse, y a t'il quelqu'un qui peuvent m'éclaircir et me donner les noms des joueurs qui ne sont pas NUL et qui sont excellent? Merci d'avance apparemment ici a l'Alaska le réseaux ne capte pas et j'ai raté beaucoup de merveille joueurs Tunisiens sans le voir caressé le ballon.

    La blague lis sur ce forum, ça sert a rien de gagner une CLA si nous allons perdre un match en Coupe du Monde des Clubs, Ok la défaite pas bonne mais delà a dire a Taraji ou l'EN de ne plus participer si nous perdons nos match en phase finale, là c'est le délire, il faut gagner ce maudite CLA, il faut se qualifier a ce Maudite CDM est essayer a chaque fois de faire mieux mais pas croisé les mains et laisser la place au autres selon certains.

    Des renforcement de l'Effectif pour l'EST un grands défenseur, un excellent 10 et un vrai attaquant 3 recrutements bien cité fera l'affaire pour remporter une autre CLA et refaire une autre participation au cdm (ce n'est pas un objectif car pas les moyen de le gagné même si nous participons 10 prochainement, le titre reste réservé pour les Grand Real, Barca, Bayern...)

    La situation en Tunisie ne permet pas d'espérer mieux des équipes sans terrain, des match semi huis clos, des dirigeants qui s'occupent des extra sportif plus de leur vrai devoir, des joueurs sous des pluie des pierres sous silence totale....Des anciens joueurs qui incitent a la violence et participe fortement a la création du régionalisme.

    Bref une très bonne ambiances de sport, déjà gagner un CLA dans ces condition est un succès.

    pour nos amis espérantistes c'est le quantitatif qui compte; le CSS , l'étoile le CA et même le CAB c'est le qualitatif c'est pour ca que les meilleures peformances en clubs ou en EN viennent grâce à la qualité des joueurs de ces clubs et pas à d'autres facteurs ; il faut avouer que ces clubs n'ont pas le même traitement de la part de la presse. chaque joueur étoiliste cssiste cabiste stadiste, jskiste etc etc sait qu'il doit travailler dur pour arriver en EN. il n'y avait pas de quota par équipe à respecter du temps de chettali. C'est pour cela que chaque fois qu'on diversifie la composition de l'EN, on crée de belles surprises CDM 78, CAN 96, 2004, Pour les compétitions africaines, le CAB a ouvert le bal avec sa Coupe des coupes dans les années 80 après le Grand CA pour la CL et l'afro asiatique; les khaliji craignaient le grand CA et ses gladiateurs. balacci a été recruté juste après. Aprés l'étoile de 2007 a fait trembler le boca junion de palacio et riquelme; Je ne sais pas mais on sent que l'honneur du pays choisit bien son porte drapeau; ya 7asra agrebi, dhouib, akid, ben doulet, les sllimi, touati, nasri, beya, souyah et puis les grands comabttants qui ont hissé le drapeau de l'étoile et l'EN comme jaziri chouchen, ghodhban, bouazizi, mhedhbi, ben younes, santos, hagui. hônnetement, je crois que cette génération si elle est restée en tunisie aurait pu gagner 4 ou 5 CL. Le grand CSS de 2005/2006 aurait pu aussi gagner la CL plusieurs fois si ses joueurs ne se sont pas exilés; le championnat tunisien est depuis des années sans goût et même aprés la révolution les choses se sont empirés; par exemple, le CAB fait un bon champion. le css aussi. mais on veut aider l'espérance comme dab.

    Maudite ESPERENCE quel histoire glorieuse aucun mérite.

    Comme d'habitude aucun mérite, ce club a participer au gloire du Mozambique apparemment!!!

    Ni qualité , ni quantité, ni joueurs dans le passé ou le présent ça fait plaisir de lire ces commentaire qui résume toute la situation.

    Remarque il faut pas attendre une défaite pour sortir tous ce que vous sentez!

    Si on arrive à gagner d'autres CL j'achète quitte à être écrasé par Al baten FC

    Exactement, CL faible ou pas il faut le gagner pour êtres a se stade, et si les gens pense que c'est simple alors pourquoi pas les autre équipe l'EST compris cours dernière sans succès?

    Gagner ce CL est déjà un succès, faire des bonne prestation en CDM des Clubs il avoir les moyens et la réussite car tout dépend d'un seul match!

    Notre objectif reste de gagner tout d'abord ce CL et sans recrutement celle de 2019 sera encore plus difficile c'est très difficile arrive au sommet avec une groupe limité surtout défensivement et garder son niveau.

    Il faut continuer a Travailler et croisé la main et faire mieux la prochaine fois et ce n'est pas une tache mince et le défis et lancer pour tous les équipes Tunisienne et Africaine.

    Le Football africain va mal, très mal...


    Après la déception des nations africaines lors du Mondial 2018, le football africain a une nouvelle fois révélé ses faiblesses, cette fois au Mondial des Clubs.

    Démonstration samedi, à l'occasion du quart de finale du Mondial des clubs, avec la lourde défaite du représentant du continent, l'Espérance de Tunis, face à Al Ain, des émirats arabes unis.

    Le vainqueur de la Ligue des Champions Africaine a été humilié par un club certes nettement plus riche, et possédant des joueurs étrangers de calibre international, mais qui reflétait aussi tout le travail fait dans les pays du Golfe, pour atteindre un tel niveau.

    Le constat fait mal, très mal! Notre football est désormais malade, et voici quelques raisons:

    Des championnats locaux au niveau médiocre

    Il est bien loin le temps où l'Afrique comptait au moins une quinzaine de grands clubs, pourvoyeur de talents pour l'Europe, et dont les joueurs sont pétris de talent:

    Où sont passés des équipes comme l'Asec Abidjan, l'Africa Sports, Enyimba, le Canon Yaounde, et Hearts of Oak, pour ne citer qu'eux?

    Aujourd'hui, les championnats sont d'un niveau très faible, pour multiples raisons, et même des ligues comme égyptiennes, marocaines, ou encre tunisiennes, sont en terrible déclin.

    L'Afrique produit moins de joueurs talentueux

    Le vivier de talents africains est de moins en moins productif. Il y a une vingtaine d'années, des clubs comme l'Ajax d'Amsterdam venaient acheter des talents à la pelle dans des pays comme le Nigeria, mais ça, c'était avant.

    Rares sont désormais les joueurs qui éclosent en Afrique avant de rayonner en Europe, et les derniers en date sont Islam Slimani, Sadio Mané, et Mohamed Salah.

    Il y a moins de magie, moins de footballeurs doués, et beaucoup sont ceux qui se sont perdus en route, et à qui on promettait un avenir radieux.

    L'infrastructure préhistorique

    Comment retrouver un football africain de niveau, avec de telles infrastructures? Des pelouses ressemblant à des champs de patate ou au sol lunaire, de l'éclairage indigne, des camps d'entraînement aux conditions désolantes...

    Tel est le triste constat actuel des choses, et on voit mal les choses rentrer dans l'ordre...

    Le sport, dernier souci des pays africains

    N'ayant pas peur des mots! La conjoncture actuelle dans l'écrasante majorité des pays africains fait que le sport bénéficie de moins en moins de budget de la part de l'état.

    Il est mis de coté, injustement, car le sport, et surtout le football, peut être la vitrine d'un pays qui se porte bien, et une exposition certaine sur le monde.

    Ces nations souffrent de beaucoup de problèmes économiques, sociales, voire politiques, et c'est hélas le sport qui en est la victime...

    Et quelle serait la solution?

    Si seulement la solution pouvait s'écrire, et se décrire en quelques lignes...

    Il y a un grand grand chantier, à commencer par le travail de formation au sein des équipes africaines, à la restructuration des championnats locaux, et surtout à l'injection de liquidités dans les équipes, par notamment des investisseurs étrangers, comme c'est le cas pour plusieurs grands clubs d'Europe...

    La solution n'est pas pour demain, et il faut qu'il y ait déjà l'envie!

    Nous continuerons à suivre ce football africain, car on l'aime, et on sait qu'il renaîtra un jour de ces cendres, pour nous émerveiller de nouveau, et l’hémorragie finira par s'arrêter!

    Croisons les doigts, et vive l'Afrique!

    Auteur: Ahmed Haroun

    fr.starafrica.com

    Vraiment match sans enjeu ,faut faire un peu tourné contre guadakharya

    Si je vois encor khnissi mbc titulaire c'est qu'il ya vraiment un souci dans ce club...

    Aucun intérêt pour ce match, cette équipe mexicaine est plus forte que Al Ain, alors une autre défaite est permise, peut êtres ces clowns seront secoué j'attends pas de réaction de nos joueurs la Défaite contre Al Ain sera présente dans leur tête.

    C'est le pire match que l'EST a joué même en 2011 contre Al Saad nous étions bon malgré la défaite 2-1, au lieu d'avancer nous reculons.

    Nous étions hors sujet mentalement, tactiquement et physiquement et sans coach aussi rien qui marche correctement!, a la ramasse quoi!

    Un match a indigne des ces acteurs très amateurs, on dirait ils sont là pour faire le shopping!!!

    Mabrouk a AL Ain la victoire largement mérité déjà 3-0 c'est pas trop cher payé.

    La défaite elle même normale c'est le sport mais la façon est inacceptable et ton mieux pour ces joueurs pour descendre a terre, il aura des échéances futur plus important, les leçons du passé sont tjrs d'actualité, nous n'apprenons jamais de nos erreurs.

    Lol on a déjà perdu et ont s’est déjà fait accrocher contre plus faibles qu’eux donc les passez en 90 min serais déjà positif mais sans plus, battre le Panama ou Al Ain est un devoir même une obligation mais pour le faire faut jouer et les nôtres déjoue très souvent. Gagner c’est logique, perdre c’est honteux. Tout perdre rien à gagner sur ce match tout le contraire du suivant si on passe parce que la River plate c’est haut dessus et les sortir serais un exploit. Ceux qui parle d’affronter le Réal lol

    Personne qui parle du Real, nous somme humble comme même, il faut gagner déjà Al Ain pour remplir notre contrat dans cette édition, sinon a ce niveau les Real et Barca, Bayern le titre sont réservé pour eux surtout les deux premier avec 3 réalisations chacun.

    L'Espérance Sportive de Tunis aurait trouvé un accord pour le recrutement d'un jeune international ghanéen lors du prochain mercato hivernal.

    Cherchant à renforcer sa défense centrale, la formation espérantiste devrait engager le défenseur ghanéen de 19 ans Isshaku Konda.

    Ce joueur évolue au sein de la formation ghanéenne de Wa All Stars FC.

    Isshaku Konda est un international ghanéen des moins de 20 ans.