Messages par adoum

    confiant maintenant , mais quand tu verra khnissi titulaire tu va te remettre a la réalité^^

    Chikhaoui allah yar7im waldik laisse moi je rêve avec le VAR aussi tu veux détruire mes rêves^^, je suis musulman si Dieu le veux ce coupe reste en Tunisie, sa sera plus une affaire d<homme vendredi prochaine.

    Sinon Mabrouk 3lihem s<il gagne avec le VAR sans le VAR j<ai pas de problème, le plaisir et l<appartenance a la Tunisie et l'EST je le sens et encore plus dans des matchs comme celui d<aujourd'hui me donne encore plus de fierté et de patriotisme.

    Le jeu n'a pas d'importance maintenant quand le complot est visible et ne demande pas d<explication!

    Juste a prendre en compte :

    MosaiqueFM a appris que la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football a infligé des sanctions contre l'Espérance Sportive de Tunis, à l'issue des événements survenus lors du match retour de la demi-finale de la ligue des champions, des sangs et or, contre Primeiro Agusto (Angola).

    L'EST a écopé d'une amende de 300 mille dollars et de deux matchs sans la présence du public, avec sursis.


    La CAF exigera des mesures sécuritaires renforcés, en prévision de la finale retour contre Al Ahly d'Egypte, le 9 novembre prochain au stade de Radés.

    Le virage sera fermé pour le public alors que la moitié droite du stade sera réservée aux supporters Ahlaoui.

    T'inquiète pas la sécurité sera renforcé et la coupe restera a Tunis toute la Tunisie sera mobilise pour cette cause on va mettre le VAR de la sécurité et de l'application des règles pour satisfaire au CAF!^^

    Inchallah Marbouha ne serez décourager, on est l,EST on perd et on gagne et perdre de cette façon nous fait encore grandir rapelez-2010 suivi de deux finale dont 1 gagné (3 successives) a tout malheur a ses points positif.

    Y a t,il des personnes qui sont si confient que moi pour gagner ce titre.

    Bonne chance Taraji, bon courage a tout les supporteurs espérantistes et a tout les Tunisiens qui qui refuse d<êtres battue par un Algérien pour l<intérêt des Égyptiens!

    il faut êtres fière de défendre nos intérêt commun ce n<est pas l,EST c,est la Tunisie et tout les titres, journaux, media parlent des Tunisiens et c<est normale aussi on est des tunisiens avant tout!

    On devrait demander l'ouverture d'une enquête pour soupçon de corruption.
    Sérieusement, c'est pas normal ce qui s'est passé !
    On devrait envoyer une correspondance à la CAF et à la FIFA et porter plainte au pénal en Tunisie !
    Sans la VAR on avait l'habitude des "bourdes" mais là le mec a pris 5 minute à chaque fois, s'est concerté, a revu des ralentis, .... Donc c'est prémédité ! Et si c'est prémédité il y a corruption active ou passive !


    Je sais sa va rien ramener mais la Tunisie est tjrs léser il faut bouger les fesses et chialer la moindre des choses officiellement au près des instances sinon l,EN et les autres équipe suivrons.

    Sans le VAR on dis jugement mais la il y a le visionnement et l<arbitre agit contre la discision du VAR!

    Le match aller c,est du passé concentrons nous sur le retour dans le foot rien n<est impossible et souhaite que cette mascarade donne plus de grinta au joueurs au supporteurs d,êtres tranchant au retour.

    Sans chamo, ni Kom ça va être compliqué d'aligner un 11 équilibré.
    En défense, il n'y a pas de suspense, ça va être Chammem - Yaacoubi.
    Au milieu, on a pas trop d'options entre Bguir et Meskini. On verra à coup sûr Jouini en attaque.


    Donc le onze sera :


    ______________________ MBC ______________________


    Derbali ______ Yaacoubi ____ Chammem ____ ABM


    ______________________ Couly _____________________


    ________ Chaalali ________ Meskini (Bguir) ________


    Badri ________________ Jouini _______________ Blaili

    Ahly - EST : (3 - 1) L'arbitre et la VAR mettent à genou l'Espérance !


    L'arbitre algérien Mehdi Abid Charef a mis à genou l'Espérance de Tunis lors de la finale aller de la CAF Champions League. (Photo Belga Image)


    L'Espérance de Tunis a chuté à Borg Al Arab lors de la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique ce soir 3 à 1, en grande partie à cause de l'arbitrage de l'algérien Mehdi Abid Charef et de la VAR.

    Deux penalties douteux (validés par la VAR), obtenus par Walid Azaro et transformés par Walid Soliman (34' et 77') et un but de Amr El Sulaya (58') ont scellé le sort de la première manche de cette finale en faveur d'Al Ahly. Le penalty des Sang et Or transformé par Youcef Belaïli à la 64' leur laisse un tout petit espoir pour la finale retour dans une semaine à Radès.

    Par ailleurs, outre les blessures de Ben Mohamed et Jouini, l'Espérance perd les services de Dhaouadi et Kom pour somme d'avertissements. Cela lui complique bien la tâche pour remonter les deux buts de retard...

    Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Rabiî, Dhaouadi, Chemmam(c), Kom, Coulibaly, Chaâlali, Badri, Belaïli et Khenissi (Mejri 79').

    Avertissements : Dhaouadi, Derbali, Kom.

    Rédaction d'E-S-Tunis.com

    Même les algériens le mettent en cause :

    CAF CL : Al Ahly gagne, Belaili marque, Abid Charef à côté
    Al Ahly a remporté la manche aller de la finale de la Champions League d'Afrique face à l'ES Tunis mais l'arbitrage de l'Algérien Mehdi Abid Charef a laissé à désirer. A noter tout de même un but de Belaili qui pourrait compter au match retour.
    Dans son stade de Borg Al Arab au Caire, Al Ahly l'a emporté sur le score de 3-1, d'abord grâce à un but sur penalty de Walid Soliman après un contact quasi-inexistant entre le gardien Bencherifia et le marocain Azarou. Après avoir revu l'action grâce à la VAR, l'arbitre algérien a accordé tout de même la faute aux locaux.
    En deuxième mi-temps, profitant de la passivité de la défense tunisienne, les égyptiens ajoutent le second but par Amar Al Sulaya (58') mais très vite Youcef Belaili, auteur d'un bon match, qui voit Al Shenawy lui rentrer dedans dans la surface obtient à son tour un penalty et le transforme, 2-1 (66').
    Les tunisiens y croient mais de nouveau Abid Charef accorde un penalty à Walid Azarou malgré une simulation et après avoir de nouveau fait appel à la VAR même si il y'a un mauvais geste du défenseur tunisien. Walid Soliman ne se fait pas prier pour transformer le but du 3-1 (77').
    Le match retour aura lieu dans une semaine à Tunis.
    dzfoot.com

    Tarek Dhiab

    مهزلــــــــــــة تحكــــــيمية ذبح فيها الحكــــــم الترجي الرياضي التونسي !
    - لا يمكن الحديث عن المبارة فنيا مع حكم سيئ رغم وجود ال VAR
    - مبارة ضعيفة أفسدها حكم استعمل صفارته أكثر من شرطي مرور !!

    Un avis de quelqu'un qui n'est ni espérantiste, ni ahlaoui; un journaliste neutre :

    LDC – FINALE (ALLER) : PLUS EFFICACE ET BIEN AIDÉ, AL-AHLY PREND UNE OPTION FACE À L’ESPÉRANCE (3-1)
    PATRICK JUILLARD
    Al-Ahly a pris une importante option sur le sacre en Ligue des Champions, en prenant le meilleur sur l’Espérance de Tunis (3-1), vendredi soir à Borg El Arab. Âpre et disputée entre deux équipes cohérentes mais un rien attentistes, la partie peinait à se décanter. On peinait à se mettre une occasion nette sous la dent, et comme parfois en pareil cas, la partie basculait sur une décision arbitrale. Statique, la défense espérantiste se laissait perforer par Hamoudi, dont l’ouverture plein axe cherchait Azaro. Un peu court, l’attaquant marocain venait s’empaler sur Ben Cherifia et s’écroulait dans la surface. Penalty ! Appelé par le VAR, M. Charef observait longuement les images. Après une discussion animée avec ses assistants vidéo, l’arbitre algérien confirmait contre toute attente sa décision. Walid Soliman ne se faisait pas prier pour transformer et les hôtes ouvraient le score dans une indescriptible explosion de joie (34eme, 1-0). Cette injustice avait pour don de réveiller quelque peu les Tunisiens, jusqu’alors concentrés sur la défense de leur camp. Une frappe de Chaalali était déviée en corner par El-Shenawy (37eme). Les débats s’animaient, et une superbe envolée de Ben Cherifia sauvait les siens d’un break certain, alors qu’Azaro avait parfaitement repris une frappe qui ne lui était pas destinée au départ (39eme). La dernière opportunité de la première période était pour Chaalali, dont la frappe puissante trouvait la transversale dans le temps additionnel (45eme+1).
    SOLIMAN A TOUT FAIT
    Au retour des vestiaires, Al-Ahly faisait rapidement le break. Suite à un bon travail sur le côté droit, Soliman centrait. Au milieu d’une défense spectatrice, Soleya devançait un Ben Cherifia seul et abandonné et marquait dans le but vide (58eme, 2-0). Là encore, l’Espérance ne se laissait pas abattre. El Shenawy sortait de sa lucarne un coup franc coup de canon de Chammam (61eme), mais était en retard dans sa sortie sur Belaïli, qu’il envoyait au sol. Le penalty, logique celui-là, était transformé par l’Algérien (64eme, 2-1). Le match n’en était pas à son dernier rebondissement. Un duel confus mais a priori régulier entre Azaro et Dhaouadi voyait l’arbitre désigner une nouvelle fois le point de penalty. Nouvel appel du VAR, nouvelles discussions et nouvelle confirmation. C’est encore une fois Soliman qui se chargeait d’exécuter la sentence (77eme, 3-1). C’en était trop pour l’Espérance, qui manquait de voir l’addition s’alourdir encore, sur un magnifique coup franc direct de Soliman (83eme). Malgré le but inscrit, les Sang et Or auront fort à faire pour renverser la vapeur chez eux la semaine prochaine, d’autant qu’ils seront privés de Chamseddine Dhaouadi et Franck Kom, tous deux suspendus pour accumulation d’avertissements.
    football365.fr

    Tout d'abord félicitation a Al hahly, et Mehdi el chareif l'algérien, il y a que le nom cherif c,est sur, félicitation a l'Afrique avec même le VAR la dictature et tjrs présente.

    Sincèrement aujourd'hui il n y a personne a blâmer on a fait 1_1 sur terrain et on a perdu 1_3 sur tapis il n'a pas de commentaire a dire sur le match C'est clair et nette, maintenant nous avons perdu de façon injuste surtout pour les Tunisiens elli far7ou n9ouloulhom mabrouk et spécialement pour ceux sur le forum qui l'ont fait ou ils vont le faire ce n'est pas nouveau!

    Perdre 3-1 ou 1-0 c'est kif kif car pour conquérir le titre il faut marquer ou moins deux buts
    Je préfère le résultat d'aujourd'hui à celui de 1-0 (au fin de compte il faut gagner 2-0 avec 3-1 ou 1-0) car les joueurs et le public seront beaucoup plus motivés.

    Je suis optimiste et je reste confiant de gagner et forcer notre sort c'est possible et sa sera le belle victoire et plus savoureuse aussi.

    perdre maintenant ce titre rentre dans la même catégorie que celle de 2010 avec kouko a la différence que cela est avec le VAR et une honte pour l'Afrique entier dans un finale, rien de honteux pour l'EST, ni les espérantistes, ni pour tout les Tunisiens honorables avec fierté.

    A nous de faire le nécessaire A rades 2-0 c'est très faisable même a moindre surtout si on joue a notre orgueil et pour rendre justice et Dieu sera avec nous Inchallah.

    Ah si j'y croyais! dés le tirage au sort contre l'*, j'y ai vu un signe.


    Apres le 1-0 contre le mois d’août à l'aller, je faisais parti de ceux qui disaient que c’était pas impossible. Le doute est apparue à 2-2 au match retour. Bref ce qui compte c'est les match à venir.


    Pour gagner, il faut sortir notre arme fatale: la tenue grise à l'aller et la bleue au retour: les joueurs adverses seront déconcentrés.

    L'espérance c'est l'espoir d'espérer de croire jusqu'au bout dans la vie et même si nous réussissons pas il fait continuer a travailler et espère de le faire un jour, franchir les obstacles n'est jamais une tache simple dans la vie quotidienne tout simplement, j'ai tjrs se reflexe nord Américain de croire aller jusqu'au bout et connaitre ces faibles et ces points forts, corriger les fautes et bonifier le bien pour bien progresser.

    الإتحاد الإفريقي لكرة اليد يمنح للجامعة التونسية لكرة اليد شرف تنظيم بطولة إفريقيا للأندية البطلة رجال وسيدات في شهر أكتوبر 2020 هذا بالاضافة لبطولة إفريقيا للأمم للرجال في شهر جانفي 2020 المؤهلة للألعاب الأولمبية طوكيو 2020

    Fédération Tunisienne de Handball

    Tu as raison mais heureusement que le foot n'est pas une science exacte

    Il ne faut surtout pas perdre un titre bêtement s'il sont plus fort que nous mabrouk 3lihem, il faut savoir négocier ces type de match quand tu fait des bon résultat chez l'adversaire et tu fait pire chez toi C'est un manque d'engagement, le foot donne tjrs a celui qui croit a ces chance jusqu'au dernier minute et l'exemple ne manque pas juste le 1/2 finale Contre Agosto nous étions dans des situation très complique et nous somme parvenue a décrocher notre qualif grasse a la détermination et l'efficacité devant le but et la force du caractère et c'est sa la voie de la réussite après c'est du foot tout peut arriver.

    Historiquement contre ahly on a fait 0_0 en 2001 nous avons été éliminé suite a un nul 1_1 a el menzah
    Nous avons perdu 2_1 en 2010 nous avons passé grâce au but de maykel (1-0)
    Nous avons fait 1_1 en 2012 et nous avons été éliminé suite a une défaite a Rades 2_1
    Nous avons fait 2_2 en 2017 et nous avons été éliminé suite à une perte 2_1 a Rades

    2018 phase des poules 0-0 et 1-0 pour Al Ahly.




    Al Ahly du Caire a annoncé ce samedi 27 octobre 2018, qu’il a mis à la disposition de ses supporters 60 000 billets en vente pour le match retour qui l’opposera vendredi prochain à l’Espérance sportive de Tunis au stade Borj Al Arab à Alexandrie, dans le cadre de la finale de la Ligue des champions.


    Le directeur exécutif du club égyptien, Mohamed Morjane, a, par l’intermédiaire des médias locaux, rappelé aux supporters que le fair-play passe avant tout. Il est à noter que pour le match retour qui aura lieu en Tunisie, la compagnie « Presentation Sports« , principal sponsor d’Al Ahly du Caire, a, en coordination avec les autres sponsors décidé d’affréter cinq avions pour le transport des supporters de l’équipe

    تدريبات خاصة لبعض اللاعبين

    خضع اللاعبون الذين لم يشاركوا في مباراة اليوم ضد النادي الرياضي لحمام الأنف الى تدريبات خاصة تحت اشراف المعد البدني صبري البوعزيزي وزميليه أيمن المثلوثي وأحمد الأحمدي.

    شمس الدين الذوادي وفرانك كوم وسامح الدربالي وعلي الجمل أجروا هذا الصباح حصة تدريبية بحديقة الرياضة "ب " فيما تمرن طه ياسين الخنيسي بملعب رادس.

    بعد نهاية اللقاء خضع اللاعبون الاحتياطيون وكذلك الثلاثي الذي انضم الى التشكيلة أثناء المباراة الى حصة تدريبية.

    هذا وتجري المجموعة صباح الغد بحديقة الرياضة "ب" حصة لازالة الارهاق

    Le retour a Rades tout le monde seront mobilisé joueurs staff et les 40000 supporteurs voir 60000 pour encourager et donner des aile a nos joueurs, Inchallah marbouha pour le moment il faut bien négocier l'aller tout d'abord Al Ahly reste tjrs redoutable mais non invincible non plus.

    Peu importe qu'on gagne 1-0 en Égypte qu'on perde 2-1, qu'on fasse 1-1 ou 0-0 tout se jouera à Tunis et les mangeurs de foul le savent psychologiquement ils sont plus fort

    Exacte aigle a nous de faire la différence ce fois ci et se préparer mentalement en plus un coup a jouer au Caire pour faciliter les choses on peut gagner aller retour le foot est magique, en tout cas pour moi c'est gagner cette trophée et prendre notre revanche, assez se perdre de finale a Rades Stop C'est Stop il faut que les joueurs seront conscient c'est eux les vrai acteur sur le terrain.