Messages par amen09


    نفى تركي آل الشيخ رئيس الهيئة العامة للرياضة السعودية، رئيس الاتحاد العربي لكرة القدم، تلقيه أي طلب لدعم ملفات الترشح لاستضافة نهائيات كأس العالم 2026.


    وقد تردد مؤخرا أن السعودية أيدت ملف المغرب لاستضافة المونديال، لينهي تركي آل الشيخ الجدل المثار في هذا الشأن.


    وكتب تركي آل الشيخ في تغريده نشرها عبر حسابه الرسمي على موقع التواصل الاجتماعي على الانترنت (تويتر): "لم يطلب أحد أن ندعمه في ملف 2026، وفي حال طُلب منا سنبحث عن مصلحة السعودية أولا، اللون الرمادي لم يعد مقبولا لدينا".

    L'iran c'est la meilleure equipe asiatique pour le moment

    une seule défaite en 3 ans ( mars 2017 1-0 contre l'irak en match amical)

    en novembre 2017 deux victoire la première contre venezuella 1-0 a l’extérieur et la deuxieme contre panama 2-1

    EXCLU GOAL - Régulièrement utilisé par Lucien Favre à Nice, Bassem Srarfi se fait petit à petit à la L1 qui lui a demandé de repenser son football.

    Auteur de son troisième but de la saison dimanche face à Guingamp, Bassem Srarfi a eu le plaisir de découvrir sa nouvelle sélection avec la Tunisie en début de semaine. Le symbole du travail qu'il fournit à Nice depuis un peu plus d'un an. Arrivé en janvier 2017, l'ancien joueur du Club Africain vit sa première saison pleine en Ligue 1. Alors que Luvien Favre lui accorde quelques titularisations et un temps de jeu régulier, l'international tunisien poursuit son adaptation au championnat de France. Avec des qualités techniques supérieures à la moyenne mais une approche du football plus libre que celle qu'il connait aujourd'hui, le jeune niçois de 20 ans tente de se fondre dans le moule du professionnalisme. Tout en gardant une identité offensive qui plaît aux supporters du club azuréen et aux Tunisiens qui suivent attentivement son évolution.

    Vous atteindrez bientôt la barre des 30 matches disputés cette saison toutes compétitions confondues avec le GYM, comment jugez-vous votre saison jusqu'ici ?

    Bassem Srarfi : Je suis arrivé en janvier de l’année dernière donc forcément par rapport à cette période je trouve que j’ai fait de meilleures choses. Maintenant je sens que je peux faire beaucoup mieux.

    La fin de saison dernière devait servir à votre intégration pour que vous soyez préparé à celle-ci. Comment cela s'est passé ?

    Le foot ici ne correspond pas à ce que j’avais l’habitude de faire en Tunisie. Ce n’est pas la même chose. J’ai dû intégrer certaines nouveautés. Si ça va mieux c’est parce que j’ai compris quel était mon rôle dans le fonctionnement de l’équipe.

    Dans le jeu, comment cela se traduit-il ? Qu'avez-vous dû enregistrer pour vous adapter ?

    Ici on demande d’être beaucoup plus performant à chaque match. C’est la dimension professionnelle qui fait que c’est beaucoup plus dur. Par exemple, ici il ne faut pas perdre le ballon. En Tunisie, le football est plus déstructuré donc si tu tentes et que tu perds le ballon ce n’est pas grave, c’est même dans la logique. En France, il ne faut pas. Il faut plus travailler physiquement, devenir plus costaud et défendre.

    Quel a été l'apport de Lucien Favre dans ces changements ?

    Le coach me parle tout le temps du repli défensif. Pour lui, dans le jeu, c’est très important. Il veut aussi que j’explose sur le côté ou que je me retrouve devant le but mais par exemple quand je rentre en deuxième mi-temps je n’ai que des consignes pour ne pas oublier de défendre.

    Parce qu'il sait déjà que vous allez attaquer.

    Oui, c’est ça. En Tunisie un attaquant ne défend pas. Le coach insiste surtout pour que je n’oublie pas de jouer quand je n’ai pas le ballon et quand l’équipe ne l’a pas.

    En cela, Nice est une des équipes les moins dépaysantes pour vous. En France, le GYM est considéré comme une des équipes les plus offensives du championnat...

    C’est vrai que je trouve que Nice joue vraiment au ballon par rapport à plein d’autres équipes du championnat. Je ne veux pas dire que ça joue à 10 derrière, mais parfois… (il réfléchit). C’est sûr que notre équipe est une des plus offensive dans la façon de jouer.

    "On ne me voit pas comme le successeur d'Hatem Ben Arfa"

    Le fait que les équipes pensent avant tout à bien défendre vous a-t-il perturbé ?

    Au début j’ai été surpris de me retrouver très souvent dans des deux contre un dans les 30 derniers mètres. J’étais habitué à ne jouer que des un contre un dans ce genre de situation. Les défenseurs ferment bien tous les espaces.

    Vous avez été titularisé pour environ la moitié de vos matches joués cette saison. Vous sentez-vous avoir les épaules d'un titulaire dès à présent ?

    Je pense que je dois encore travailler pour avoir ce statut. J’ai aussi besoin de temps de jeu et d’enchaîner pour progresser.

    Y a-t-il un joueur avec qui vous aimez particulièrement jouer ?

    Mario Balotelli te met toujours le ballon là où tu le veux. Il te facilite aussi les choses parce qu’il amène les joueurs avec lui et te donne plus de libertés. C’est une relation qui devient réciproque parce que derrière, grâce à ses qualités physique et dans le placement, il est facile à retrouver.

    Vous êtes arrivé quelques mois après une saison extraordinaire d'Hatem Ben Arfa qui est également d'origine tunisienne. Est-ce quelque chose dont on vous parle souvent ?

    Justement. En Tunisie, où n’importe quel joueur va dribbler, j’étais habitué au jeu à la Hatem Ben Arfa. C’est ça le football qu’on joue en Tunisie. En France on ne joue pas à la Ben Arfa. Je suis gaucher comme lui, c’est un super joueur mais il n’y a pas tellement de comparaison, on ne me voit pas comme son successeur.

    Quels sont vos objectifs pour la fin de la saison ?

    Je veux faire le plus de passes décisives et marquer le plus possible mais je n’ai pas d’objectifs chiffrés. Sinon, je veux rejouer la Coupe d’Europe avec Nice même si j’ai eu très froid à Moscou (rires). En cette fin de saison je pense beaucoup à la Coupe du monde donc j’espère surtout jouer pour me montrer

    .

    Vous allez retrouver votre équipe nationale pour la dernière trêve avant le Mondial. Vous êtes très suivi par les supporters tunisiens qui comptent beaucoup sur vous...

    Je suis très fier de voir qu’ils me suivent et que ce que je fais est important à leurs yeux. Il y a beaucoup de Tunisiens ici à Nice d’ailleurs donc j’ai souvent des messages de soutien. Ça donne de la force.

    Un petit mot pour eux avant la Coupe du Monde ?

    Si Dieu le veut, on va la prendre ! (rires).

    Propos recueillis par Julien Quelen, à Nice.

    je suis fan de la 3-5-2 Mais a une condition avec deux pivot

    parce que 5 derrière et 3 pivot :8 joueurs défensifs c'est troop et c'est une honte pour notre football

    meme haiti et zimbawe ne ferons pas ça contre le brésil

    sinon un 4-3-2-1 ou 4-2-3-1 sera la meilleur solution

    jouons sur nos points forts pour une fois pour ne pas avoir des regrets !

    Je répète le match contre l'IRAN sera compté

    et le maximum de points en cas de deux victoires c'est 1012 et non pas 1053



    et normalement on dépassera , uruguay pays bas , wales , suede , islande

    le mexique s'elle perd contre la croatie ou la Croatie si elle perd

    italie si elle perd contre l'argentine

    la Colombie si elle perd contre la France

    leur point faible c'est psychique


    complexe des match d'ouverture


    Angleterre dans son histoire n'a jamais gagné un match d'ouverture en EURO par exemple !

    seulement 4 victoires en match d'ouverture en CM et jamais avec plus que 2 buts d'ecarts


    pour eux le premier match quelque soit l'adversaire est un match nul ou une défaite

    regarder quelques avis


    junwei @junwei461998 6 hil y a 6 heures

    Plus

    Murray isnt the only 1 striker that is better than Welbeck the dog, Callum Wilson is op too. 7 goals and 2 assists. Southgate didnt pick based on form. He will pay for his decision when england got knocked out by Tunisia in June

    Geoff Cameraman @n55ffc 14 mars

    Plus

    If England do decide to boycott The World Cup it'll save the embarrassment of losing to Panama ?? and Tunisia ?? #Englandfc #worldcup


    Terrence M. @realRazorKid 11 mars

    Plus

    En réponse à @GaryLineker @HKane

    Harry Kane is a real lion..he will recover just in time for the 0-0 draw England will play vs Tunisia for the first game of the world cup...

    JT @JaayTizz###b class=" EdgeButton EdgeButton--secondary EdgeButton--medium button-text follow-text" style="color: rgb(157, 88, 46); font-family: inherit;"###SuivreSuivre @JaayTizz

    Plus

    Can’t wait to wear the England training shirt around all summer, even after we get beat by Tunisia

    je suis sur que dans la tete de Maaloul il va essayer le 4-2-3-1( comme l'avait annoncé jary)

    En utilisant des joueurs qui ont soit disant

    Un impacte physique a part msakni et maaloul qui sont intouchables

    Exemple :

    Khazri

    Khlifa msakni rouge

    Ben amor Skhiri

    Maaloul meriah benalouane bronn

    Mouez hassen

    Je suis content de la manière qu'on a gagné

    pour 2 raisons

    - la saison dernière contre l'etoile mai 2017 l'arbitre nous a enlevé 2 buts valable a rades !

    -pour que le corrompu charfeddine continue sa lutte contre la corruption hhhhhhh

    j'ai regardé le résumé pour voir les buts soit disant honteux

    et franchement je n'ai trouvé aucun but honteux

    +


    Ben mustapha meilleur gardien en arabie saoudite devant les mbolhi , hadary , el habsi , balbouli , doukha ...

    et meme avec l'EN en 2014 titulaire contre la corée du sud , colombie et la belgique n'a encaissé que 2 buts sur les 3 match

    une histoire inventée par cette page espérantiste debile

    L entraineur marocain n'a pas dis ça

    + le club africain a gagner 74 match dans les compétitions africaine

    22 match et 74 victoires

    Soit environ 3,5 victoire par match , c'est génial non ? ??

    Ce que je retiens c'est que sur les 13 match amicaux on a remporté seulement 2 , faut pas s’étonné que derrière en CDM on galère , car les match amicaux ont une importance capital niveau résultat ca donne de la confiance au joueur , le moral peut monté trés haut a quelque joueur d'une CDM suite a une victoire sur une grande nation tout comme il pourrait étre a Zero suite a une défaite lourde , pour 2018 ca s’annonce compliqué on risque de se prendre des fessé contre le Portugal et l'Espagne tout juste 1 semaine avant la CDM , et la suite vous la conniassez nos joueur vont entré dans la compétition comme des looser qui chie dans leur froc , eh uéé le morale ca joue beaucoup

    En 1978 on a pris une raclé contre le pays pas et malgré ca on a fait une bonne participation

    par contre en 1998 on été gonflé a bloc apres le 4-0 contre le pays des galles


    meme chose pour la participation a la CAN 1994

    nul contre l'allemagne et le pays bas , victoire contre l'egypte et le gabon

    on été gonflé a bloc aussi

    resultat 1er tour une sortie humiliante

    alors qu'en 1996

    On a perdu contre le maroc l'egypte et on a pris un 3-0 contre burkina

    resulat on a atteint la finale