Messages par klorophyl

    Je comprends puel. Khazri est un excellent joueur mais sa nervosité excessive pose problème. Il risque à tout moment de laisser son équipe jouer à 10.

    C'est plutot son salaire qui pose problème au club. Parce qu'il a eu combien de rouge ? Avec saint etienne, il en a eu un et c'était dans les arrêt de jeux. Niveau sportif, même quand il est pas en forme, il est au dessus vu leur joueurs offensifs.

    Boudjellal

    Cadeau :


    Vous remarquerez le silence sur le plateau de fachos

    C'est clairement du sarcasme.

    traduction : l'offre n'est pas assez grande. Bon 300M, c'est quand même peu.

    Apparemment ce serait pas le tunisien qui mettrait tout l'argent il serait représentant ? J'ai pensé à Slim Riahi perso :D:D:D


    Ben surtout que s'ils veulent rivaliser avec le PSG en terme de resultat, ils partent de très très loin, c'est plus que 700M qu'il leur faut. Je pense plus un prince lambda comme celui d'Almeria ou Malaga.


    Oui, une chose est sure, Boudjellal est un choix parfait, il a le tempérament qui va avec le club et il est qualifié.

    Il partira pas sans gouvernement. Mais malheureusement, il est obligé de composé avec ce président fantoche. Sinon, on sera dans l'ingérence et la crise politique.

    C'est quand même très intelligent de soutenir le hirak de cette manière.


    Pas étonnant pour l'Algérie mais je suis étonné pour la Jordanie par contre.

    C'est pas une question de discrimination. Les transferts ont toujours marché par mode. Quand l'espagne gagnait tout le monde voulait des espagnols, quand le portugal gagne tout le monde veut des entraineurs portugais... La c'est les algériens, nos joueurs ont gaché leur chance, plus personne veut investir en eux. Après les Dhaouadi, Ben youssef, Srarfi,... personne peut leur en vouloir. C'est même pas une question de talents, nos joueurs ont pas la mentalité de pro.

    L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, si l'Allemagne avait vaincu la guerre on aurait une autre histoire aujourd'hui , les Romains aussi se souciaient de donner des alibis pour leurs guerres d'expansion et présenter les peuples vaincus comme cruels ou avares comme ils ont présenté les carthaginois pour l'histoire mais les faits archéologiques démontrent que c'était un peuple plus évolué et civilisé

    Pareil, j'ai un peu du mal à comprendre selon cette théorie, qu'est ce qui se serait passé ? Carthage s'effondre seule ?

    Si t'as des articles ou des ouvrages, tu peux les partager, c'est vraiment intéressant, j'avais jamais entendu cette version. ( Je parle pas du niveau de civilisation mais plus de la guerre ).

    Par contre pour le récit des batailles de Cannes etc. il y a quand même des traces du passages des carthaginois en europe, donc c'est pas forcément de la propagande. J'avais posté la vidéo surtout pour la bataille.

    Source?


    Pour être franc je saurais plus te ressortir la source exact, ça date un peu mais il y a quelques années j'avais lu pas mal de livre et reportage, ça revenait souvent.


    regarde entre 1h15 et 1h30 dans celui-ci par exemple :


    et ici, il explique bien le problème : https://www.universalis.fr/media/CA070002/


    Pour la prise de Rome ça prêtait à débat déjà à l'époque mais certains historiens disent que le problème était qu'Hannibal n'avait plus assez de soldats et pas de matériel de siège. Et surtout il espérait toujours les renforts Carthaginois.

    Issam, il y a eu des conflits internes avec Hannibal et les notables carthaginois - il me semble en pleine guerre punique.


    Elle est toujours douloureuse quand on se remémore cette guerre qui finit mal. Les Romains ont été les plus opportunistes, de fins calculateurs et les Carthaginois les plus entreprenants. Mais Hannibal reste un général assez exceptionnel, un tacticien remarquable. Bref, un champion de la stratégie.


    C'est surtout ça le problème. Hannibal a été lâché par son sénat ( seul son frère est parti le rejoindre avec une mini armée et s'est fait tuer ) donc au lieu d'attaqué sur le territoire ennemi, ils ont subi jusqu'à perdre. Quand ils ont rappelé Hannibal à Carthage, ils n'avaient plus d'armée. Dans la bataille de Zama, Hannibal a utilisé des bébé éléphant qui ont été effrayé par du feu et ont écrasé leur propre soldat par exemple.


    Excellent.

    Tu aurais le titre stp ?

    Je compare la Tunisie des années 70 et 80 et celle d'après j'ai l'impression qu'il y'a un grand écart , peut être que je me trompe mais le peuple tunisien régresse en niveau intellectuel, conscience et moralité , l'enseignement est gratuit en Tunisie et le gouvernement doit l'utiliser pour former une génération de vrais citoyens

    C'est vrai mais c'est un peu le cas partout. Il y a aussi la mondialisation et l’américanisation du monde qui est passé par là, tout est devenu spectacle. Mais globalement on reste mieux que la plupart des pays du même niveau. En tout cas, c'est ce que je vois à l'université.

    Hamdoullah je suis content pour lui ,malgré la dernière place de son équipe il pourra reprendre le rythme et pouvoir s'améliorer .

    Un très bon avenir est devant lui

    Son équipe malgré son classement ne joue pas si mal, leur nouveau coach va apporter. Je pense qu'ils ont de bonnes chances de se sauver, surtout que Monaco va surement preter des joueurs en hiver.

    Il jouera avec Kylian Hazard, le troisième de la fraterie.

    Moi je l ai défendu et je voulais qu il dit titulaire mais son attitude a été insupportable. Encore hier au moment du peno,il ralait pcq ben mostefa lui indiquait ou plonger. On dirait un gosse de 5 ans. Je le trouve plus talentueux mais a 25 ans on en est encore à parler de potentiel. Si en plus de ça il râle et fait des boulettes.... il peut rester chez lui.


    Non je dis pas qu il y a pas une logique dans le changement, je dis juste que marquer des buts c est pas sa priorité du tout (pour l instant ça lui réussi). Il pouvait remettre Khazri en 10 et faire rentrer Srarfi par exemple.

    Pour moi Giresse c est un Deschamps ou Jacquet.