Messages par klorophyl

    Exactement il et la le problème il veulent nous contrôler comme leur marionnette mais KS devrait tenter le coup des bric avec l'Algérie meilleurs solution à l'avenir pour notre pays. On aura besoin des chinois sur le plan des infrastructures des exportations et des importations de tout types .l'Europe eux nous donne le rsa et nous explique la démocratie !


    Malheureusement c'est que de la théorie ces pays du BRICS si l'Algérie l'avait voulue/pue, on aurait déjà cette argent. En vérité, il y a deux solutions : les usa avec le fmi, les pays du golfe ou la chine. Tout le reste ce ne sont que des variables d'ajustement pour dépanner.


    Et dans ce que dit Borelle, ce qui est intéressant c'est qu'il insiste bien sur le fait que c'est KS qui ne veut pas signer ce papier.

    D'après ce qu'on m'a dit, la Libye nous avait proposé une gestion 50/50 du champ pétrolier chose refusée par Bourguiba avec les conseils de Hedi Nouira à l'époque car près des 3/4 du champ pétrolier était dans les eaux tunisiennes. Sous le gouvernement Mzali on a porté l'affaire devant le tribunal international et de ce qui se dit c'est que Sadek Belaid a mal géré le dossier (intentionnellement ou pas ça reste à savoir) en présentant un dossier incomplet et pleins d'incohérences, si on rajoute à cela le fait que Kadhafi s'est allié avec les américains sur le dossier en leur promettant la gestion de la plateforme, on s'est fait avoir et le verdict a été en faveur des libyens en leur donnant 100% alors que je le répète le champ pétrolier se trouve en grande majorité dans nos eaux territoriales. On a fait un appel qui a été rejeté en 1985. En gros, bien que ce soit injuste on s'est fait avoir par les libyens et on ne peut rien y faire malheureusement vu la décision juridique.

    Est-ce qu'il y a une vraie source sur ce dossier pcq toutes les réactions que je lis, on s'est clairement fait avoir mais même corrompu, il y a bien une justification au verdict du tribunal de La Haye. Quelqu'un s'y connaît un peu plus?


    Clairement, la je vois pas comment on pourrait récupérer notre droit surtout en ce moment. On a jamais eu si peu d'alliés. Sauf si l'Italie, l'Algerie et l'Égypte décident de nous aider.

    Par contre Charfedine qui dit qu'il démissionne mais KS dit qu'il le vire. Encore une belle communication


    Et tu répond par «effectivement» donc franchement assume khouya… ;)

    Ah ça cest ma phrase et oui, tu le dis toi meme il dit " mettre fin aux fonctions de.." bien sur ca fait limogeage. Il y a pas de petite bête, s'il avait une vraie equipe de comm compétente, on aurait pas ces problèmes.

    Non c'est le maire, elle a été demis de ses fonctions le 8 mars

    Non non c'est bien le gouverneur. Souad n'est effectivement plus maire , c'est juste les affaires courantes jusqu'aux "elections".


    Par contre Charfedine qui dit qu'il démissionne mais KS dit qu'il le vire. Encore une belle communication.

    Ça n'arrivera pas. C'est normal pour l'inter de se renseigner sur lui. N'oubliez pas qu'il est considéré faisant partie des meilleurs latéraux de Suisse.


    Mais ça m'étonnerait qu'il fasse une offre.


    Surement des bruits d'agents. ou alors l'inter n'a vraiment plus d'argent mais pour sa carrière, vaut mieux ne pas y aller. Il commence enfin à jouer, c'est pas pour aller avec la réserve ou chauffer le banc.

    J'ai l'impression que sauf s'il gagne la coupe du monde, il aura jamais de reconnaissance. Ok,il aurait pu faire mieux mais 5/10 après tout ce qu'on disait sur lui, c'est dur.


    S'il avait tout tenter et perdu, on lui serait tomber dessus. Je pense que si on devait gagner le match, c'était en début de match pas sur la fin. Là, il est encore en vie pour le groupe en attendant les autres.


    Sinon le tacle de mejbri, sur le ralenti on voit qu'il est totalement valable, il touche la balle même si c'est débile comme tacle.

    C'est vrai Oui mais pour les sociétés qui ont produit ces séries je pense qu'elles sont anglaises ?


    C'est vrai que pour vicking, c'est historia la chaîne et co écrit par un prof d'histoire je crois. Après ça reste pour un publique assez américanisé.

    C'est à la mode surtout des séries historiques avec plein de violence et de sexe : game of Thrones, Vikings, Rome

    Pour ces séries la, c'est surtout que pour les américains, tout le moyen âge et ce qu'il y avant c'est que du sexe et du sang. Toutes les séries a l'époque romaine ou œuvrent qui parlent du moyen âge, c'est comme ça. Sinon oui, surtout Netflix a compris que ça faisait des vues. N'importe quelle série pourrie avec des scènes en plus marchent.

    Trois match au mondial et y vont retourner au bercail , c’est fou de jouer chez soi à 10 derrière .

    Aidouni chaaleli ben romdhane magnifique dans la combativité et le contrôle du milieu de terrain talbi j’ai bien aimer inpassable mais le reste Sliti c’est une catastrophe drager aussi ghandri ces joueurs la n’ont pas leur place titulaire en E.N on a mieux

    Msakni il est bon mais si vous remarquer il ne tien jamais 90min un match à haute intensité .

    Mais bon l’essentiel est la bravo à eux

    Ca tiens contre le Mali a 10 derrière mais si c´est la France la Belgique ou autre grande nation on l’as vu en 2018 on va se faire laminer

    Contre la Belgique, on joue pas du tout a 10 derrière et on se fait ouvrir. Au contraire contre l'Angleterre, on est a 10 derrière et un match affreux, on passe à rien du nul.


    Comment tu veux jouer offensivement avec ces latéraux. Ni bon offensivement, ni défensivement.


    A droite, il manque encore quelqu'un depuis la CAN. Pourquoi pas Hannibal, il sera plus à l'aise que contre des pays africains.

    vivement un grand entraineur pour révolutionner le jeu de l'équipe.


    Kadri est un bon coach de petits clubs qui jouent en bloc bas ... c'est insuffisant pour jouer le mondial ... il faut plus de rigueur dans le jeu ...


    Aussi , 1 changement en 90 minutes à l'aller , 2 changements au retour alors que la FIFA te permet d'en faire 5 par match ... en plus tu as un banc avec bcp de profils differents ...

    Même s'il vient, il aura pas vriament le temps de mettre en place une vraie tactique.

    Mes pronos :

    - Salah va rentrer à Liverpool et Queiroz démisde ses fonctions, Maroc grandissime favoris de cette CAN

    - Tunisie battra enfin sa bête noire

    - 7 cas de covid pour la Gambie

    - Sénégal-GE va être une des plus grosses purges de l'histoire de la CAN


    grandissime, c'est pas un peu trop ?



    Sinon, je pense que pour les 1/4, il y aura plus de grosse surprise : Tunisie, Sénégal, Cameroun et le dernier match...ça, très dur à dire

    Les Français voyaient trop beau le Nigeria, Ghana, Cote d'Ivoire, Algérie, Mali, tu sens que pour les medias Français il etait important de voir leur ancienne possession coloniale faire preuve de domination sur le football africain, ils sont vraiment mal tombés avec les tunisiens. Ah putain dans les debriefs, ils ont la haine que la Tunisie a éliminé le Nigeria, les supers eagles menaçaient de mort au Nigeria.


    https://africanmanager.com/can…ination-des-super-eagles/


    Ils misent surtout sur les équipes où ils connaissent les joueurs. C'est juste de l'incompétence. Bon Algérie et NIgéria, il y avait quand même des raisons...

    Le COVID c'est juste de la diplomatie ..

    dis moi quelle est son apport Kechrida quelle est sa reference et son impact en terme de volume de jeu

    tu lui mets les attaquants malien et le gars ca devient un coton tige

    bref vous etes fatiguant de vibrer sur des non joueurs il est en serie A comme le fils de Kaddafih il a aussi joue en serie A va comprendre pourquoi


    ça c'est un non argument par contre. Faire comme si la Serie A c'était rien....

    Sinon, il a pas besoin de diplomatie. S'il veut pas un joueur, qu'il le dise, il est là pour faire des choix.....et les assumer.