Messages par Carthage

    Notre championnat est malade pour une raison simple: personne n'a voulu prendre une decision à ce qu'on veut faire de notre footbal. Je m'explique:


    Le fait de garder les clubs en tant que associations et de ne pas mettee en parallèle des limites strictes au niveau des salaires et des recrutements, fait qu'on a des dirigeants qui depensent enormément sans avoir un retour en investissement. Mais il faut être fou pour mettre autant d'argent sans gagner dans un club de football quelque soit l'amour qu'on a pour le club, ce qui fait que les dirigeants des clubs ne viennent pas pour le foot mais pour d'autres raisons. Blanchiment d'argent, volontée électorale, fuite de la justice, se mettre en valeur

    ... Le système actuel attire les mafieux et les corrompus.


    Il faut soit aller dans un football "old school" en mettant en place des systèmes financiers strictes ce qui obligera les clubs à aller vers la formation et faire un ou deux bons recrutements par an. Sinon qu'on libère les clubs en entreprise ça fera venir de bons gestionnaires qui savent où mettre leur argent et éloigner les mafieux...

    Quelle autre équipe a eu un tableau moins facile ?

    J’ai beau réfléchir je trouve pas...

    Argentine, Uruguay, Belgique et Croatie tout ça sans jamais aller en prolongations. Que des gifles à chacune de ces grandes équipes et ça juge le tableau facile...

    Ce qui manque c'est que la France n'a pas joué de grand match à part une Argentine deboussolé par son entraineur. Il y a pas eu d'Espagne d'Allemagne d'Italie ou de Bresil... cela limite un peu leur performance je trouve...

    Faire une comparaison en terme d'infrastructure entre deux pays dont l'un a dix plus d'argent que l'autre ne mènera à rien. Et malgré cela comme le dit trouka je pense que les autoroutes tunisiennes (même celle tunis bizerte) ne sont pas mal (il faut aussi prendre en compte ce qu'on paie) par rapport à la France. On reste quand même loin de pays comme la Suisse ou l'Allemagne, mais la c'est plus dû à une politique d'etat et a une mentalité tellement différente.

    le sujet de Ali Maaloul est fermé mais je voulais recrifier ce qui se disait.

    Maaloul a declaré qu'il est le meilleur arrière gauche evoluant en Afrique en partagant les deux fois où il a été selectionné par la CAF (champions league africaine et qualification WC) et c'était en réponse aux insultes qu'il a reçu, on insultait sa mère, sa soeur et son entourage. Dans le même message il dit qu'il est conscient des erreurs qu'il a commis, qu'il les assume et qu'il travaillera pour s'améliorer.

    Merci.

    pour ce qui est du poste de gardien , d'après mes sources le gardien de l'ESZ , Jaballah serait suivi par le CSS et le CA , cette dernière piste semble refroidie puisque Balbouli devrait signer au CA. Est ce que t'as des infos sur Jaballah au CSS ?


    Pour ce qui est de Salah son rendement a chuté ces 2 dernières années surtout mais il a comme même réussi à rester dans l'effectif du CSS depuis X années , ce n'est pas rien .

    Pour le gardien aucune idée non.

    Mahmoud Ben Salah est revenu puis parti parce qu'apparemment Meriah devrait continuer avec le CSS.

    Après peut être que je me trompe et que le CSS laisse filer 2 centraux confirmés à la fois , ce qui serait une erreur à mon avis . Il n'y aurait plus que Nassim Hnid natif de 1997 , cela m'étonnerait qu'il pourra endossée aussi rapidement le statut de leader de la défense.

    Mahmoud Ben Salah n'est pas un defenseur confirmé, c'est un defenseur très faible qui aurait dû quitter le CSS depuis des années.

    Dans le chalpionnat il n'y a pas d'axiaux valables même dans les autres clubs donc vaut mieux leur donner leurs chance, en tous cas les deux Hnid et Amemou ont montrés qu'on peut comoter sur eux.

    Déjà qu'il a eu encore des offres après la coupe du monde pourrie qu'il a fait c'est bien pour lui. J'espère qu'il progressera là-bas, ça reste un projet d'un grand défenseur.

    Sinon, même s'il reste au CSS ce n'est pas trop mal non plus, il sera entrainer par un des meilleurs défenseurs de l'histoire du foot. Il y a pas mieux pour lui permettre d'évoluer.

    Faut plus parler de Syam. Ce joueur a manqué de respect à toute ma Tunisie. Il ne doit plus porter le maillot de l'EN.

    les stats des latéraux Stp broon maaloul et naguez.

    Merci pour ses stats.

    Tu vois khenissi, sur les 52 ballons qu'il a joué, il en a joué 40 vers l'avant donc ton mythe des passes latérales s'effondre et la moitié dans la surface adverse.

    Sur le nombre de km, il a couru 11km, sassi a couru 7 km soit 4 km de moins. Même ce pauvre khaoui s'est défoncé avec 10 km et tout le monde lui tombe dessus.

    C'est même pire. Farouk ben Mustapha a parcouru la moitié de la distance parcouru par sassi. Vous allez rire: sassi et nagguez sont ceux qui ont le moins couru de l'équipe. Ils tournent à 7 km sur les 2 sauf que nagguez a joué 20 minutes en moins.

    Non Nagguez a joué 10 minutes plus que Sassi. Honnêtement selon les stats ils auraient fait aussi dans les 9/10 km s'ils avaient joués un match complet.

    Haddadi il a fait plutôt un bon match hier, mais un moment il fait une passe de la tête vers un attaquant panamien au bord de la surface, si ça avait été hasard ou mertens ça aurait donné un but même chose pour Skhiri qui leur donne une contre attaque de 3 contre 3. C'est pour dire qu'avoir insulté Ben Amor et Maaloul pour leur erreurs individuelles est injuste vu que tous les joueurs et vraiment tous on fait des erreurs individuelles de gamin dans cette coupe du monde même face au Panama.