Messages par Carthage

    ya aussi un jeune de 18 ans a djerba tres interresant , un autre a metlaoui , et un autre a Gawfef gafssa , on a cas les testé tous queceque ten dit ?

    Est ce que tu connais l'histoire de ton équipe nationale? Tu sais qu'en 78 Chatteli avait convoquer un certain mokthar neili, remplaçant au CA et issu de gafsa je pense. Attouga s'est blessé , neili a joué titulaire et était exceptionnel.


    Arrêtez de vous foutre des régions.

    il a raison appart son but de chance aujourd’hui il a fait quoi

    Personne n'a dit de le mettre titulaire mais qu'il est à suivre.


    Combien de match de championnat tu regardes avant de donner un avis?

    C'est se foutre de l'intelligence des gens quand quelqu'un propose un nom et qu'on lui répond de haut surtout que ni toi ni lui ni le bar à je sais pas quoi vous ne regardez un match du championnat.


    Avec le respect que je vous dois, vos avis sont de la merde. Vous êtes le genre de personne qui parce que vous vivez à l'étranger, vous avez le complexe de penser que tout ce qui est made in Tunisie c'est de la merde. Foutez-nous la paix. On est aller en coupe du monde pour la 5ème fois grâce aux locaux. Si vous voulez remporter la coupe du monde allez supporter la France ou d'autres pays. Foutez-nous la paix. Vous pleurnichez à longueur de journée sans donner de solutions, ça pique aux yeux etc'est énervant.

    On a voulu de vos expatriés et à chaque fois ils sont venus et se sont foutus de nos gueulles sans jamais faire de la différence. De Jammeli à allagui en passant par Ben Yedder.

    tu fais bien de le signaler , d'ailleurs l'espérance a fait une grosse erreur en laissant partir Ounalli au CAB pour retenir Jouini. La plus grosse erreur du mercato en lp1 selon moi. Pour ce qui est de Chawat prometteur certes mais selon moi il ne confirmera pas les espoirs placés en lui. Ounalli lui est supérieur certains l'on connu cette année avec le CAB mais la saison passée à lui seul il a réussi à maintenir l'ESZ en lp1.

    Chaouat est plus jeune et beaucoup moins expérimenté. Mais t'as raison je ne pense pas qu'il sera prêt pour cette coupe du monde à moins (la9adder allah) des blessures.

    Pour Ounalli je l'ai dis depuis l'autre fois il est à suivre malgré un petit deficit physique.


    Autre chose, au CSS, Mathlouthi est entrain d'enchainer les bonnes performances. S'il continue sur ce même rythme, il sera un meilleur choix que Nagguez qui n'a pas encore repris sa forme.

    un pays entier avec un soit disant championnat professionnel y'a même pas un attaquant valable, la preuve on a naturalisé Santos un brésilien qui été plus sérieu et plus motivé que certains pseudo Starlette locales qui aller en boîte de nuit et chicha veille de matchs. Tout pseudos joueurs sorti de lp1 finissent dans les pays du golf ou retour en Tunisie au tarragi ou CA même pas capable de gagner sa place en division 2 française. Pourquoi ne pas avoir naturalisé Bagdad boundjeh dommage ....

    ey et les formés en Europe? Ils sont meilleurs? :S:S

    ah bon tu veut simplement aller en coupe du monde en tant que touriste avec des joueurs de ce niveau ? Mais soyez réaliste vous voulez aller en coupe du monde juste pour la figuration et se faire corriger ils vont faire quoi vos pseudos joueurs de lp1 en coupe du monde , déjà ils n'ont même pas le physique de 20 min de haut niveau, toutes les 10 sec sa tombe par terre simulation insultes , Et cest Avec ça qu'on compte passer le 1er tour ?! :D Cest pas vrai on se croirait dans un plateau TV de watania avc ses pseudos consultants


    Non je veux aller à la coupe du monde pour la remporter. :whistling::whistling:


    petite stat: Kalai 3 saisons, 51 clean sheet et 8 penalty arrêtés avec la JSK. Moez Hassen en 3 saisons a joué quelques minutes.

    C'est une coupe du monde. Pas un jubilé, on n'est pas là à sélectionner en fonction des quotas. Chbeha JSK? Juste des joueurs qui n'ont même pas la capacité physique de tenir 10 minutes ( et encore je suis gentil )d'un match de coupe du monde ). Et pourquoi pas la division 2 pendant qu'on y est ? À un moment, IL faut arrêter la démagogie. Tu vas pas à un mariage en survêtement, peut-etre que tu trouves ça normal, mais en costume. Tu vas pas sélectionné un joueur de la JSK et mettre de côté un mec comme Akraichi..

    Qu'est ce que tu racontes? Ou est ce que tu as vu que j'ai parlé de quotas?


    Pour la JSK un mec comme Kalai est selectionnable et c'est pas le sujet. J'ai pas aimé la distinction entre region d'ou ma réponse


    Sinon,oui c'est une fête pour un peuple qui respire le football et qui part en coupe du monde une fois tout les 10 ans.

    Jai regarder dimanche sport sur watania et les pseudos consultants veulent voir des joueurs de JS Karouan dans l'effectif de l'équipe Nationale pour la coupe du monde !! Alors la cest trop pourquoi pas des joueurs de gèbess et keff aussi

    Chbeha el kairouan? chbeha el kef? chbeha gabes?


    Chermiti, Badra, Jaidi, Chikhaoui, Chokri, Tmim .... et j'en oublie ...


    Respectez les gens et les régions et arrêtez de sortir de la merde de vos bouches pour une putain de coupe du monde.


    Cette coupe du monde, elle pour les gens de Gabes, du Kef, de Jandouba de Beja et toutes les régions. Elle est pour les gens du fin fond du pays.


    PS: je sais que tu le dis pas par mauvaise fois, mais on doit savoir ce qu'on dit. ;)

    Je suis d'accord avec toi concernant le fait que Chikhaoui manque de mobilité. Mais il a d'autres armes notament sa capacité à conserver le ballon dans un petit périmètre, aussi le fait qu'il excelle dans les duels aériens. Tu mets un mec comme Chikhaoui dans les 18 mètres adverse et je t'assure que notre équipe changera littéralement de visage.

    Mais justement je me rapelle de ces dernière apparitions en EN où il conservait tellement le ballon et il voulait tellement faire ses dribbles qu'il nous faisait perdre du temps sur des contres et le ballon dans la plupart des cas.


    Sinon je viens de voir les buts de Chabbi et je partage ton avis sur la médiocrité des défenseurs et des gardiens. Après comme je l'ai dit l'autre fois je pense que pour marquer un but par match quelque soit le niveau il faut savoir bien se placer et avoir une bonne vision de jeu. De toutes les manière vu la pénurie d'attaquants qu'on a il est à tester. Même si après il part pas titulaire, il peut être un deuxième choix après Khenissi et peut apporter de la vivacité en cours du match vu qu'il me semble plus rapide et plus percutant que Khenissi.

    Mais d'un coté Faut voir les chose tel quelle sont , perso tu peut pas joué au foot contre les grande sélection ,si on tombe sur le Brazil demain et que j’aurais été a la place de Nabi Maaloul moi perso je joue avec le 10-1-0 je sais meme pas si sa existe mais ta pas le choix faut joué le 0-0 et qui sait avec la chance qu'on a on peut marqué en contre sur un exploit ,surtout avec les joueur qu'on a, le moindre espace a neymar et coutinho ca va finir sur un hontada 6-0

    Il y a pas de mal à prendre un 6-0 si on le merite, le même Brésil on a pris 7 devant son public et la vie continu et sont aujourd'hui favoris pour certains. Surtout que Tu peux jouer en 10-0-0 et en prendre 8. On a des attaquants plutot habiles avec le ballon, de arrières et des milieux techniques, il faut jouer au foot et prendre du plaisir même face au Brésil.

    C'est le message qui doit être envoyé au staff et aux joueurs.

    Billehy les amis on garde un peu les pieds sur terre. On parle bien de 1/4 et 1/8 de coupe du monde. Vous être sérieux??

    Vous êtes les mêmes a pensé que nos joueurs sont des brêles. Je ne comprends plus rien.

    Il faut se rendre à l'évidence, on est pas capable de tenir le rythme imposé dans des matchs de coupe du monde, on est même pas fichu de tenir 90 minutes face à la Libye.


    Cette histoire de 2ème tour qui devient à chaque fois un objectif national va faire qu'on ira accablé par le stress, regroupé derrière comme d'habitude et rentrer avec un petit point. L'objectif doit être de jouer de foot quelque soit l'adversaire, de ne pas calculer dans l'effort et mouiller le maillot. Tout le reste c'est du bonus.

    Si on part du principe qu'il y aura 3 attaquants dans la liste, je pense que Khenissi va y être. Ensuite pour les deux places, il y a Akaichi qui semble aussi avoir sa place. Niveau locaux, il n'y a que Ounalli, Chaouat et Jouini qui peuvent prétendre à une place mais doivent encore prouvé en club ce qui n'est pas du tout le cas actuellement du moins pour les deux derniers. Niveau expatriés, je pense que Touzghar, Younes et Harbeoui ont eu assez de chances sans jamais rien prouvé. Chabbi par contre, je ne l'ai jamais vu joué, mais avec des statistiques pareils, il doit être testé. Si on a le sens du but on l'a quelque soit le niveau.

    Je dirai qu'on s'est qualifié en dépit de nagguez ce qui va bien : long, fin , mou comme le joueur.

    Mou, un terme qui décrit aussi très bien tes posts.


    Bref, pour revenir au sujet, à mon avis le réel problème de l'EN depuis Kasperczak et son 3-5-2 est l'axe de la défense. La seule qui a donné de réelle satisfactions est Meriah/Bedoui face à la Guinée que ce soit au niveau du placement défensif qu'au niveau de la relance. On ne pas partir en CM avec des relanceurs aussi mauvais que Syam et Abdennour. Donc pour moi Bedoui est intouchable.

    Pour le reste de tes propositions, Bronn est un axial est il est deux fois plus lent que Nagguez. Dudziak je l'ai pas vu beaucoup joué donc je ne me prononcerai pas.


    Ayant regarder Nagguez jouer plus de fois que toi, donc je suis plus apte à le juger que toi, je peux t'assurer qu'il a un profil très intéressant pour l'EN. Et comme te l'as très bien expliqué Chikapa il n'est pas très complémentaire avec un attaquant du profil de khenissi. Tu peux par contre demander l'avis de joueurs comme Baghdad ou Mar3i sur Nagguez. Ceci dit j'avoue qu'il na pas fait de match référence en EN malgré plusieurs chances et qu'il doit peut être laisse la chance à d'autres. Mais qu'on soit logiques et cohérents dans nos propositions.

    Entièrement d’accord avec toi Barraccuda , je penser être le’ seule à trouver Merguez pathétique ! Hamdouleh il reste des gens qui ont de la vista ici ! Ce joueur est d’une lenteur déconcertante ! Aucun bon contrôle ! Placement approximatif ! Quand y’a du répondant en face il a aucune combativité ! Il est nul de partout ! Je voit pas comment on peut défendre l’indéfendable !

    Ce mec fait partie des joueurs qui t'ont qualifié au mondial, tu vas prendre ton pied cet été et tu vas te balader avec le maillot de la Tunisie dans ton quartier fièr par ce que ce mec t'as qualifié à la CM et toi tu n'arrive pas à avoir un minimum de respect. C'est quoi ces manières? tu trouves sa drôle "merguez, mergue... " ? hahaha? T'as quoi 5 ans?

    Le pire est que je ne faisais pas de l'humour : j'étais premier degré. J'ai vraiment ri ^^^^

    Toi qui donne l'image d'un mec posé et pondéré , des qu'il s'agit de l'ESS où d'un de ses joueurs , tu perds tout discernement. Par exemple, lors de la raclée mémorable de l'étoile contre elle ahly ou tu rejettes toute la responsabilité du score sur le coach et l'absence de deux joueurs. T'as le même aveuglément concernant les joueurs de l'ESS. Que ce soit balbouli ou nagguez, le même aveuglement à ne pas voir les choses en face. Quand tounsikef dit en direct de rades, que tout le monde a insulté nagguez et khenissi, tu peux au minimum te poser des questions sur la qualité de ce joueur. Enfin, ce ne sont pas 60000 footix et toi le Arrigo sacchi du Sahel qui lui voit des qualités que personne ne voit. Nagguez a été bon - je pense qu'il était en surrégime à ce moment là- lors de la CAN mais depuis il est catastrophique. IL a été mangé par Maaloul en 1/2 de la CAF champions league, il a été pathétique à kinsasha même si ce n'était pas son poste mais il a le droit au moins de rendre une copie propre sur le plan technique et contre la Libye, il a été pathétique. Une image : en deuxième mi-temps, il réussit enfin un dédoublement, il a le temps de s'appliquer sur son centre à ras de terre, il peut même la frapper fort en espérant un CSC , il sort une vieille passe en retrait tout ramollie à l'image de ce joueur lymphatique et mou, évidemment intercepté. Tout nagguez est la

    Tu proposes quoi comme alternative?

    lasssdi dridi a quitté le cab comme il a fait au par avant chiheb ililli et maher kanzari, dans notre foot ball il ya pas de dignité .

    le css dpuis lanterne exerce cette façon qui n'est pas digne d'un club comme le css .

    je vous rassure il va quitté le css de la petite porte comme ces précedant .

    moi d ema part j'en veux a notre bd stupide et con on a pas un presidents ni les moyens pour concurer les 4 supposer grands!

    T'as raison.

    je trouve que c'est pathétique malgré cette histoire de contrat non validé.