Posts by Tunecino

    Grosse erreur de la FTF .


    Sur le cas Kebair , c'est bien un 4-3-2-1 et puis les joueurs sont en méforme ainsi que des absents comme Sassi et Ben Mohamed au milieu pour faire l'affaire . L'équipe de Vendredi me rappele l'équipe sous l'ère Nabil Maaloul et d'ailleurs que ce soit Benzarti , Giresse et Kebair , pourquoi les mêmes erreurs ? Tout simplement , ils reprennent les bases faite par l'équipe laissé par Maaloul ( il a détruit le travail de Kasperzack ) . Limoger Kebair c'est mettre fin aux chances de qualification à la Coupe du Monde 2022 , on a mal gérer le post mondial 2018 et on va subir les desastres .

    Le problème c'est les barrages pas les phases de groupe .

    C'est un attentat de limoger Kebair ! Je vais le dire , à quel moment , il y'a eu une stabilité ? Rien , walo ! Le limoger donnera un coup psychologique aux joueurs , une forte pression de réussir ... wAllah que ce n'est pas bon pour les joueurs en phase qualificative du mondial 2022 surtout pour les barrages , ça peut faire peur les joueurs en barrage avec une forte pression . Et de plus , la Tunisie est dépendante de M'sekni , l'animation offensive est faible depuis l'ère Maaloul et le niveau de l'équipe regresse par la manque de stabilité et le changement de staff à répetition ainsi que la méforme des joueurs en club . Mondher Kebair a un bon bilan , il doit être maintenu jusqu'à la CAN et après on verra parceque pour l'instant , le virer , joue en defaveur de la Tunisie et rater la qualif au mondial .

    Nous n'avons plus le temps de tester ou bricoler , nous devons dégager un onze de départ pour la course aux éliminatoires à la Coupe du Monde . Il est difficile de tester des jeunes alors qu'un onze de départ se dégage sous l'ère Kebair et que l'objectif reste la qualification à la CAN . Pour corriger , profitons des dernières rencontres face à la Libye et la Guinée Equatoriale .


    Non plus srx ... on va jouer des petites équipes jusqu'à Novembre 2021 ... on doit améliorer l'attaque avant les barrages .

    C'est ce qui me confirme , nous n'irons pas au Qatar et nous tomberons contre le Cameroun en barrage ( c'était ma crainte ) puisqu'ils sont pot 2 et nous pot 1 . Attention , le parcours en 2019 est une erreur si on le prend en consideration mais la realité est là : l'effectif a regressé par rapport aux qualifs CM 2018 .

    Voici mes estimations :


    Si nous terminons 1er du groupe B , C et D alors nous affrontrons un meilleur 3e qui figurera dans les autres groupe et donc logiquement il y figurera des pots 3 et quelque pot 2 . En terminant 2e du groupe , nous avons 90% d'accéder en 1/4 de finale . La Tunisie est donc assurer de figurer au pot 1 lors du tirage au sort des éliminatoires Coupe du Monde 2022 sur ce scenario . Dans le scénario évident , le Maroc descend au pot 2 et le Cameroun passe au pot 1 suite à une CAN réussite surtout que la Côte d'Ivoire a que 12,5% de chance de jouer les 1/4 de la CAN , il faut donc appliquer le scenario de crise pour le Cameroun et la Côte d'Ivoire afin de prévoir qui passera en barrage . Sur une éstimation réalisée , la Tunisie pourrait affronter le Maroc / Mali / Ghana / Gabon ou le Madagascar . 80% des équipes du pot 1 se qualifieront en Coupe du Monde .

    La rencontre face au Maroc sera bientôt officialiser , on attend la programmation du lieu Libye-Tunisie en Juin prochain pour que les deux féderations ( FRMF et FTF ) négocient sur le lieu du match et encore une fois c'est la FRMF qui fait sa demande à la FTF .