[EN] Quel futur sélectionneur pour la Tunisie ?

  • 70k ça fait 840.000 € par an (sans compter les charges patronales). Ça fait un paquet de pognon dépensé simplement pour le sélectionneur alors qu'il serait plus judicieux d'investir cet argent pour développer notre football.

    70k c'est pas confirmé que c'est juste pour le coach c'est possible que ce soit pour tout le Staff

  • Il faut comprendre que pour remonter la pente dans l’immédiat et sur le court/moyen terme on a besoin d’un coach de haut niveau … ce qui au vu du niveau de notre équipe, du prestige du maillot et de l’offre disponible correspond à un salaire minimum de 30-40k/mois ! Donc 70k/mois max c’est pas du tout un truc exceptionnel c’est même

    Nécessaire !

  • Il faut comprendre que pour remonter la pente dans l’immédiat et sur le court/moyen terme on a besoin d’un coach de haut niveau … ce qui au vu du niveau de notre équipe, du prestige du maillot et de l’offre disponible correspond à un salaire minimum de 30-40k/mois ! Donc 70k/mois max c’est pas du tout un truc exceptionnel c’est même

    Nécessaire !

    Tu peux ramener les meilleurs coach du monde, tant que l'on aura des joueurs en carton, ça ne sert à rien et il ne fera pas de miracle.

  • C’est faux sur deux points déjà la qualité de notre effectif n’est pas aussi degueulasse que le dernier résultat à la CAN le laisse penser … et il y’a beaucoup d’exemples d’équipes moyennes avec de grands coachs qui ont préformé … ne serais ce que durant la dernière CAN tu en as un paquet !

  • Sa en est où le choix du futur sélectionneur ?

    Car en voyant et en entendant les noms des entraîneurs qui ont postulé tel que Hugo Broos , Hubert Velud, Tom Saintfiet, Sébastien Desarbe, Jean Michel Cavalli, Corentin Martins, Mario Silva et Eelko Schattori.

    Franchement a part le nom de Broos qui me paraît sérieux.

    Le reste sa laisse a désirer.

    Déjà le Belge Tom Saintfiet a été recruté pour entraîner les Philippines.

    Le français Jean Michel Cavalli a entraîné la Corse l'Algérie et le Niger mais s'est fait éjecté rapidement du Club Africain donc c'est pas bon.

    Le français Hubert Velud a entraîné le Togo, le Soudan et le Burkina Faso et connais déjà la Tunisie pour être passé au Stade Tunisien et a l', Étoile Sportive du Sahel mais c'est pas un profil intéressant .

    Les français Corentin Martins et Sébastien Desarbe sont en poste .

    Le portugais Mario Silva n'as pas assez d'expérience pour être sélectionneur et a surtout entraîner les équipes de jeunes du FC Porto donc ne correspond pas au profil.

    Et l'hollandais Eelko Schattori lui a entraîné uniquement au moyen orient et en Inde donc pas du tout le profil qu'il faut.

    A se rythme la autant maintenir Boussaidi ou nommer Khaled Ben Yahia ou Maher Kanzari si c'est pour recruter des entraîneurs étrangers Bo Doro.

  • Sinon pourquoi ne pas donner des mecs qui sont former en Europe tel que Mehdi Nafti, Lassad Jarda ou Nasredin Nabi pour changer un peu des professeurs d'EPS du bled ?

    Surtout que des mecs comme Jarda et Nabi sont instructeurs FIFA.

  • Qu en est t-il a ce jour du sujet concernant le prochain sélectionneur de la Tunisie ?

    Vu que c'est devenu le silence radio ses derniers temps.

    Boussaidi maintenu et Mondher kebaier appelé en renfort

  • tounsikef ça parle du duo Louhichi et Boussaidi pour les éliminatoires CM , que c'est le nouveau BF qui doit élire le nouveau selectionneur ...

    Je le sent , je l'es déjà dit je connais mon peuple ^^ du cinéma pas d'élection boussaidi si il réussit les éliminatoires il sera maintenue ,bref on est maudit , mais bon c'est pas dit vue le niveau des entraîneurs locaux y a moyen qu'on se fasse la gueule ^^^^et vraiment reprendre de zero

  • Je le sent , je l'es déjà dit je connais mon peuple ^^ du cinéma pas d'élection boussaidi si il réussit les éliminatoires il sera maintenue ,bref on est maudit , mais bon c'est pas dit vue le niveau des entraîneurs locaux y a moyen qu'on se fasse la gueule ^^^^et vraiment reprendre de zero

    Boussaidi mais pq lui et non Louichi ? 🤔

  • Bon finalement l’option Gasset n’était pas mal du tout au vu des résultats des équipes qu’il a entraîné, ou qu’il entraîne ….Et au vu des entraîneurs qu’on va encore se taper …😢

  • On va finir avec Boussaïdi parce qu’il va gagner un match je vous le dis;(

    Selon le dernier communiqué de la federation c'est Montassar Louhichi le selectionneur et Boussaidi entraineur ... vas savoir ce que ça veut dire et qui sera le premier responsable des choix tactiques

  • Selon le dernier communiqué de la federation c'est Montassar Louhichi le selectionneur et Boussaidi entraineur ... vas savoir ce que ça veut dire et qui sera le premier responsable des choix tactiques

    Ont est toujours dans l'innovation, après avoir inventé 4 gardiens en sélection, les matchs officiels à huit-clos, cela c'est leurs derniers trouvailles

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!