Posts by tounsikef

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

@touniskef khouya je ne comprends pas et je ne vois pas l utilité de ce genre de fait divers dans un sujet comme le notre !!! en plus tu connais les trolls qui vont aimer et commenter , et ensuite ca ira au clash :D

khouya Safsaf il a grandi dans le meme immeuble que le mien ^^

Cest juste une information que je poste pas plus aptes pour les troll je peux rien pour eux

8|8|

Un Algérien et une Marocaine interpellés pour adultère, ils risquent jusqu’à deux ans de prison au Maroc

INTERNATIONAL13:59 22.01.2020URL courte
    203447

S'abonner

Pris en flagrant délit d’adultère, une femme mariée marocaine et son amant d’origine algérienne ont été interpellés après avoir été piégés par l’époux de l’infidèle à Agadir, au Maroc. Ils risquent d’un an à deux ans de prison ferme.

Prison (image d'illustration)
    © CC0 / ICHIGO121212
    Pris en flagrant délit d'adultère: un couple risque jusqu’à deux ans de prison au Maroc

La police de la sûreté régionale de la ville d’Agadir au Maroc a interpellé un ressortissant algérien en flagrant délit d’infidélité avec une Marocaine, rapporte le site d’information ObservAlgérie, se référant au média marocain Chouf TV. Les faits se sont produits lundi 20 janvier.

Selon la source, le mari de la femme infidèle aurait décidé de tendre un piège à son épouse et son amant avant d’appeler les autorités.

Il est indiqué que la femme mariée ainsi que son partenaire algérien ont été arrêtés dans un appartement à Agadir. Cette interpellation n’a été possible que par une manœuvre de l’époux trompé. Il s’est avéré que ce dernier avait porté plainte contre sa femme volage. Suite à cela, les services de sécurité ont ainsi assiégé l’appartement concerné pour que les deux tourtereaux n’aient aucune échappatoire.

D’après le média, le procureur du roi de la ville d’Agadir a ordonné de placer ce couple en garde à vue pour un complément d’enquête. Selon les articles 491 et 492 du Code pénal du Maroc, les deux prévenus pourraient écoper d’un an à deux ans de prison ferme.

Un autre cas d’adultère au Maroc

Le 30 novembre dernier, un jeune homme et sa maîtresse ont été interpellés et placés en garde à vue après avoir été pris en flagrant délit d’infidélité sur un bateau de pêche à Bourjdour, dans le sud du Maroc. Ils ont été présentés au procureur général dans le cadre de l’enquête ouverte.

Statistique annuelle

Le rapport annuel de la politique pénale du ministère public marocain précise que plus de 3.000 personnes ont été poursuivies pour adultère en 2019.

^^merci c'est sa spécialité bon bah je suis pas le seul a le dire il a l'art de toujours noyer le poisson ^^

:|les italiens dans leurs oeuvres

Italie : quand Salvini demande à une famille tunisienne si elle vend de la drogue

La famille pourrait intenter une action en justice contre l'ancien ministre de l'Intérieur, tandis que l'ambassadeur de Tunisie s'est dit « consterné ».

Source AFPModifié le 23/01/2020 à 15:29 - Publié le 23/01/2020 à 15:06 | Le Point.fr

La Ligue de Matteo Salvini espere remporter dimanche une election regionale cruciale en Emilie-Romagne

La Ligue de Matteo Salvini espère remporter dimanche une élection régionale cruciale en Émilie-Romagne© ELIANO IMPERATO / Controluce / Controluce/AFP

ABONNEZ-VOUS

Une frasque de plus pour Matteo Salvini. L'ancien ministre italien de l'Intérieur s'est fait remarquer mardi soir à l'occasion d'un déplacement à Bologne, dans le nord-est du pays, où il est en campagne pour l'élection régionale de dimanche en Italie. Alors qu'il était entouré de nombreuses caméras, l'homme politique a sonné chez une famille tunisienne pour lui demander si elle revendait de la drogue.

« Bonsoir, des habitants nous ont dit une chose désagréable [à votre sujet]. On nous a dit que c'est de chez vous que part une partie de la drogue qui est revendue dans le quartier. C'est vrai ou faux ? » a demandé le leader souverainiste après avoir sonné à l'interphone indiqué par une résidente du quartier. « C'est un Tunisien ? C'est lequel qui revend de la drogue, le fils, le père ? » a ajouté Salvini autour de lui, alors que son interlocuteur a déjà raccroché.

close
    volume_off

Lire aussi Salvini en Émilie-Romagne : campagne régionale pour ambitions nationales

« Embarrassante conduite »

Cette sortie a provoqué la colère de l'ambassadeur de Tunisie à Rome, qui s'est dit « consterné par la conduite embarrassante » de Matteo Salvini. Il s'agit d'une « provocation sans aucun respect pour une habitation privée », a déclaré l'ambassadeur Moez Sinaoui à l'agence AGI, qui l'interrogeait sur l'attitude et les propos du chef de la Ligue (d'extrême droite) à l'égard d'une famille d'origine tunisienne.

Le diplomate a aussi exprimé sa « consternation pour l'embarrassante conduite d'un sénateur de la République », en l'occurrence M. Salvini, ancien ministre de l'Intérieur, dénonçant le fait qu'une famille tunisienne « a été injustement diffamée ». Exprimant son « indignation » face à ce geste « populiste » dans un contexte de « xénophobie grandissante, particulièrement contre les Tunisiens », le Forum tunisien des droits économiques et sociaux, importante ONG tunisienne, s'est dit prêt dans un communiqué à apporter « un soutien légal à toute poursuite visant à obtenir justice face aux tribunaux italiens ou la Cour européenne des droits humains ».

Lire aussi Salvini : « Les « populistes » incitent les autres partis à vouloir changer »

Selon des médias italiens, la famille tunisienne s'est déjà adressée à un cabinet d'avocats en vue d'étudier une possible action en justice contre Matteo Salvini. La Ligue espère remporter dimanche une élection régionale cruciale en Émilie-Romagne. Une victoire de l'extrême droite dans ce bastion de la gauche italienne pourrait entraîner la chute du gouvernement formé par le Parti démocrate (gauche) et le Mouvement 5 étoiles (M5S, anti-establishment) et provoquer des législatives anticipées, ardemment souhaitées par l'ancien ministre de l'Intérieur.

Bien avant la Can j'avais prédit que les mangeurs de foul ne serait jamais champion équipe trop limité tu neutralises Salah et c'est finis ,et l'histoire ma donne raison

Et perso pas sur qui se sorte de leurs poules ils risquent de galéré mais bon sa devrait le faire et au 2eme tour si la Tunisie se qualifie je préfère affronter l'Égypte que le Sénégal où l'Algérie ou le Nigeria

Sinon ce Naciri tla3 kifou kif le capitaine de l'équipe Noussaier ma ya3refech 7atta langue sauf l'Arabe

Il assiste aux commissions de la CAF we mahou fahem la bel Fransiss la bel Anglizz

Normalement a la caf les 3 langues utilisé sont l'arab le français et l'anglais donc il doit avoir un casque pour une traduction ,si il comprend pas l'arab littéraire sa c'est autre chose ^^

Communiquer n'est pas un detail negligeable c'est le plus important dans un groupe

Ok tirons sur sanai et banour et d'autres si tu veux mais qu'on m'explique un point, Soussi a Montpellier joue en defense et les montées de balle et s'il est utilisé en attaque c'est au poste d'Ar gauche, pourquoi il joue Demi centre?

Quand un entraineur handicape lui meme son equipe on ne peut plus parler de joueurs, est ce que Soussi hier a provoqé son vis a vis pour liberer ses arrieres? est ce qu'il a crosié d'un coté et fait un renversement pour laisser son arriere en 1 contre 1? La on parle du poste du DC le thermomètre de ton attaque. je suis pas en train de critiquer Soussi mais celui qui le fait jouer ainsi

Soussi c'est pas la première fois qui le fait jouer en demie centre c'est pas comme si on venait de le découvrir a la dernière finale contre l'Égypte il a souvent jouer en demie centre et sa lui a réussi c'est le handball moderne les joueurs ne sont plus cantonnés a un poste Jérôme Fernandez des année il a jour arrière droit avec l'équipe de France et sa lui réussi ,Mickaël Guigou sur certaines phase jouait demie centre etc....je t'apprend rien tu n'es pas un novice en handball ,comme j'ai dit c'est juste hier soussi est passé a côté de son match et comme nos joueurs sont émotif ils arrivent pas a relever la tête ,mais soussi j'ai confiance en lui et le faite que l'entraîneur la laisse sur le banc quasi toute la 2emr mi-temps sa va le piquer dans son amour propre et son orgueil et qu'il reviendra plus fort ,hier sur certaines phrases on a retrouvé le alouini du mondial 2013,jaziri avait très mal a l'Égypte en 2018 ,pour ma part sanai doit rester sur le banc et jaziri titulaire et skander Zied le remplace ,sanai c'est juste pas possible deux ou trois mine dans les 10 premières minutes et après il déraille ^^

L’Égypte peut nous battre ce serais pas une surprise vue qu’ils sont meilleurs. Mais on joue chez nous et une finale peut donner des ailes à certains de nos joueurs et s’ils sont au Max c’est pas perdu d’avance.

Hier notre base arrière titulaire était complètement a la ramasse bannour et sanai putain les mecs jouent avec un demie cerveau,même missaoui mais lui on va pas lui en vouloir tellement il nous as sauves par le passé,souissi je préfère qu'il passe a travers hier qu'en demie ou même en finale je suis sûr il va se reprendre ,les remplaçants ont bien assuré jaziri a fait très mal a l'arrière garde dz ainsi qu'alouini ,Hosni fut très intelligent ,et notre colosse de pivot les as détruit ,notre 2rme gardien a pris la relève a été excellent

Et le changement tactique on est passé d'une 6-0 qu'on maîtrise pas très bien a une 1-50plus agressif on montait sur les tireurs

azerty

Tu t'arrêtes sur des détails comme le temps morts ,moi je préfère juger en globalité ,Girona ne peut rien faire si sanai ou bannour sont limités intellectuellement ou que souussi a commencé par 5 tirs dans les choux il a rectifie en 2 ème mi-temps et changé de tactique deffenssive on peut pas tout mettre sur l'entraîneur les joueurs doivent se responsabiliser aussi ,la 2eme mi-temps a été de meilleure qualité que la première avec les remplacements et les changements tactique c'est indéniable mais pour battre l'Égypte ,il faudra encore plus voire beaucoup plus car ces mêmes erreurs commis contre le Maroc et l'Algérie ,ces pertes de balle stupide les tirs qui ont tués des pigeons par notre base arrière titulaire tous sa contre l'Égypte on les reverras plus

D'ailleurs on l'a constate au dernier mondial on a commencé a bien joué puis on a accumulé les erreurs stupides et les égyptiens on les as plus revus

:(allah yarmou

Oumma.com, un regard musulman sur l'actualité logo

Yousuf-Deedat-titre-758x427.jpg?lossy=1&strip=1&webp=12'

INTERNATIONAL, SOCIÉTÉ

Afrique du Sud : les musulmans pleurent la mort de Yousuf Deedat, un éminent universitaire froidement assassiné

21 janvier 2020, 11 h 22 min

Temps de lecture : 2 minute(s)

Abattu d’une balle dans la tête par un inconnu qui, pour l’heure, court toujours dans la nature et dont les sombres motivations restent à éclaircir, l’assassinat de sang-froid de Yousuf Deedat, 65 ans, un éminent universitaire et activiste musulman, a plongé dans un profond état d’accablement la communauté musulmane d’Afrique du Sud.

D’abord en proie à la sidération à l’annonce de sa disparition tragique, les musulmans qui vivent sur la terre du légendaire Nelson Mandela, et chez qui demeure vivace le souvenir du dernier grand libérateur du XXème siècle, pleurent aujourd’hui la perte cruelle du fils de feu Ahmad Deedat, un célèbre prédicateur et théologien musulman né en Inde, dans la province du Gujarat.

Si les circonstances du drame survenu mercredi 15 janvier, devant le tribunal de première instance de Verulam, une localité située au nord de Durban, sont désormais connues, la qualification de ce meurtre, froidement planifié et exécuté, n’est en revanche pas encore clairement déterminée. Est-ce un crime de haine à caractère islamophobe ou pas ? Là est toute la question.

Yousuf-Deedat-succombe-%C3%A0-ses-blessures-apr%C3%A8s-une-tentative-dassassinat-1000x600-1.jpeg?lossy=1&strip=1&webp=1

Selon les premiers éléments de l’enquête dévoilés par le Colonel Thembeka Mbele, le porte-parole de la police locale, Yousuf Deedat se promenait en compagnie de son épouse lorsque, arrivés aux abords du tribunal, un homme d’origine indienne a brusquement surgi devant lui, lui tirant une balle dans la tête, avant de s’engouffrer précipitamment dans un véhicule garé à proximité et de démarrer sur les chapeaux de roues.

« La victime a été retrouvée allongée face contre terre sur le trottoir. Transporté d’urgence à l’hôpital Sainte-Anne de Pietemaritzburg, Yousuf Deedat a malheureuseument succombé à une grave hémorragie interne deux jours plus tard, vendredi 17 janvier », a précisé ce dernier en conférence de presse.

Son fils éploré, Raees Deedat, qui était au chevet de son père quand celui-ci s’est éteint relativement paisiblement, alors même que sa mort fut violente, a déclaré étreint par l’émotion : « Au nom des miens, je tiens à exprimer notre profonde gratitude pour le soutien que nous avons reçu de la part de notre famille, de nos proches, de nos amis et de la communauté. Que son âme repose en paix ».

Le coeur en berne, les érudits musulmans disséminés aux quatre coins de la planète ont aussitôt fait part de leur immense douleur, tout en exhortant les autorités sud-africaines à redoubler de célérité pour retrouver le meurtrier d’un « homme remarquable » ou encore « d’une personnalité incroyable », et faire toute la lumière sur la nature de ce crime odieux.

AFRIQUE DU SUDASSASSINAT YOUDU DEEDAT