Posts by Heisenberg

Il faut penser à éduquer les jeunes avant or là c'est tout sauf une priorité en Tunisie.

Autre chose si tu les laisses jamais faire leurs choix ils ne le sauront jamais le faire, nous sommes tous différents chacun ses centres d'intérêts, nous ne sommes pas des copies; or à partir du moment où tu veux mettre les gens dans un moule et choisir ce qui est bon à leur place ça porte un nom: la dictature.

Il y'a quand même une différence entre un drapeau qui est le symbole d'un pays et un livre religieux, le danois n'a pas brûle le drapeau du maroc ou d'un autre pays, par analogie on peut dire s'il brûle la Bible ou les Évangiles, ils sont dans leur pays avec leurs loi et réagir ne sert à rien seulement de faire de la pub à un malade

Un symbole reste un symbole qu'il soit religieux ou ethnique, la sensibilité des uns n'est pas la même que celle des autres, en France on s'offusque lorsqu'on voit des photo au Pakistan de gens qui brûlent le drapeau français et comme a dis tounsikef essaye de faire la même chose avec la Torah tu verras.

Dans ce monde hypocrite je ne veux pas servir de caution objective aux gens lorsque mon identité est insultée et foulée au sol par des soi-disant parangons de liberté.

Tu peux brûler leur Constitution ou la Bible ou leur drapeau si ça peut te calmer 😉 je ne vois pas quel problème ça pose si qq brûle le Coran dans son pays si la loi lui permet ? Et puis ce n'est qu'un support , on peut imprimer des millions s'il faut, en quoi ça peut créer du tort à l'islam le fait de brûler le Coran ?

Le grand père du prophète quand le roi du yémén à voulu détruire la kaaba à dit que le temple à un Dieu qui le protège. Si le Danemark autorise par la loi de tels agissements on ne va pas lui déclarer la guerre ?

Je ne suis pas d'accord, le Danemark doit assumer ses actes lorsqu'ils s'en prennent directement aux symboles de la religion musulmane. Demain le Danemark brûle ou laisse brûler des drapeaux de pays européens tu penses que ça va passer comme çà ?

Bien sûr que non les diplomaties vont remuer ciel et terre pour que ça ne se reproduise plus.

Et là je ne parle pas d'une foule en colère mais d'un militant qui va brûler des corans devant des musulmans avec la protection de la police.

Demain il fait çà avec le drapeau américain, britannique ou français tu penses qu'on lui laissera sa protection policière ?

Frère je peut que te rejoindre dans ce que tu dis sur l'éducation à la maison et a l'école mais il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui se passe à la TV et on se doit d'agir si ont voit un dépassement...

Je t'assure que les film américain et autres n'ont pas le même impact sur la jeunesse que les séries Tunisienne car les gens arrivent quand même a faire la différence. Je n'est jamais dit qu'il faut tout censurer.

Tu sous-entend donc que la jeunesse tunisienne n'est pas assez mûre pour faire la part des choses avec une fiction et qu'il faut donc le faire à leur place en leur interdisant ce qui n'est pas bon car l'éducation est défaillante ?

Tu a raison khouya mais ce Sami Fehri n’est pas à son 1er coup s’essaie, une série rempli de drogue alcool et décadence de la jeunesse pendant le ramadan c’est pas cohérent.

Oui on peut tous zapper mais les jeunes n’ont pas tous le même discernement… Sa reste une des chaîne phare, je suis partagé sur cette affaire, liberté d’expression OK mais nous sommes un pays musulman qui plus est le mois du Ramadan !

Il n'oblige personne à regarder sa chaîne, tu peux regarder Watanya qui elle aussi a fait une série (Jebel Lahmar) encore plus barjo que celle de Sami Fehri mais là différence c'est que c'est avec les deniers publics.

Faut le laisser parler et déverser sa haine, je commencer a avoir enfin un puching ball d'echange au niveau verbale.

Il ne me reste que Juanito mais bon juanito est quand même bien sa élevé et correct, rien a voir avec l'autre specimen dopé au valium.

Par contre à partir du moment où lui ne peut plus te répondre ne parle pas de lui.

Quand il sera autorisé à écrire dis-lui ce que tu veux mais là tu parles de lui alors qu'il ne peut pas répondre c'est pas trop réglo çà.

Si tu reprends le fil de la discussion, je ne dis rien qui contredit tes propos. Au contraire tu confirmes les miens. La seule chose que j’exprime ici, c’est que le Brésil hier est venu disputer un match très sérieusement. Je ne sais plus pourquoi on évoque le match de la France vs Tunisie mais simplement je te dis que c’est un non match de la France. Penses-tu que tu aurais vu le même match de CM si on avait assisté à cette affiche lors de la 2è journée ? Alors assurément vous avez une équipe pour leur poser des problèmes et même pour les tenir en échec voire même une victoire car il y a toujours des surprises en CM et tous les matchs compliqués mais… tu n’aurais pas vu le même match : une France qui joue sur un rythme assez inquiétant. C’est pour ça que Deschamps a petté un câble durant la rencontre… au final ils ont perdu logiquement.

Hier, le match contre le Brésil ? Je me demande si tu as vu le match. Bcp d’intensité et on aurait jamais dit un amical. Bref… le Brésil a joué sérieusement. C’est l’idée que j’exprime. Et j’ai dit que ce n’est pas la meilleure équipe du Brésil sur le papier.

Une équipe ne devient pas faible du jour au lendemain, c'est l'adversaire qui le fait déjouer. Autre chose sache que les français et Deschamps n'admettent jamais le mérite de l'adversaire, s'ils font un mauvais match c'est parce que les joueurs ont été mauvais pas que l'adversaire les fasse déjouer.

C'est ton shab Ahmad×2 qui a comparé les 2 match personne d'autre et même toi tu t'es engouffré dedans sans savoir le pourquoi du comment.

Pour comparer un peu c'est comme si je disais de façon absurde nous on a battu la Croatie en amical chez elle alors que vous vous avez perdu en CDM contre eux!

Quand au match je n'ai pas vu autant d'intensité que tu le dis, après le but du Maroc le Brésil était incapable d'amener le danger sur la cage de Bounou, les défenseurs n'ont pas été trop inquiètés.

Ghram ne mérite pas plus que Saghraoui

Militao et Ibanez c’est du haut niveau, Vinicius et Rodrigo ont joué titulaire… mais je ne vais pas rentrer dans ce débat stp Heisenberg : c’est pas du tout mon intention dans mes interventions.

La question est la suivante ? La France a-t-elle fait un non match contre la Tunisie ? Oui, semble-t-il. La Tunisie a gagné et est-ce qu’elle est plus forte que la France ? Non à mon sens. Ce qui est certain… un non match en CM contre une bonne équipe - en principe - vu le niveau du Mondial et comme c’est le cas de la Tunisie alors forcément tu risques de perdre. Un non match ne signifie pas que la France n’a rien fait mais que certains joueurs sont passés à côté malgré leur qualité.

Hier… le Brésil n’a pas fait un non match. Il a appliqué un pressing de très haut niveau, j’en étais sincèrement surpris. En plus, les joueurs Brésiliens ont alterné jeu long / transversale et jeu de possession pour perturber le bloc marocain bien organisé et cela a marché (au-moins 2 occasions nettes manquées en première période et surtout un but refusé pour un hors-jeu de 2 cm). Les Brésiliens ont été très nerveux et très agressifs dans les duels, bcp trop pour dire que c’est un match sans enjeu pour eux. À vrai dire ils ont fait un match très sérieux. Mais ce n’est pas la meilleure équipe du Brésil sur le papier.

Que la France soit plus forte que la Tunisie et que sur 10 match elle nous batte 9 fois j'en ai aucun doute. Mais ce jour là on est allé les battre en pleine CDM et même l'équipe B de la France a des joueurs qui évoluent dans des gros clubs dont ne rêvent même pas nos joueurs.

C'est pareil pour vous contre un vrai Brésil sur 10 match vous en perdez 7 et surtout en officiel. Je te le répète cette équipe du Brésil avait 5 joueurs U20 qui n'ont pas le niveau de vos joueurs. Que tu me dises que le Brésil a été dangereux c'est normal c'est pas le Malawi non plus mais au vu de leur vivier ils pouvaient mettre une équipe beaucoup consistante ne serait-ce qu'avec les joueurs de leur championnat.

J’ai vu 10x plus de rythme dans le match d’hier que celui de France vs Tunisie et je répète encore une fois - malheureusement - que la France B est une équipe de très haut niveau. En attendant, tu retires Griezmann et Mbappé et cette équipe - sans rythme en plus - est bcp plus facile à jouer que cette équipe du Brésil.

Alors encore une fois, il faut être honnête : les Brésiliens ont mis bcp d’intensité dans le match et ont su se procurer des occasions face à une équipe marocaine pourtant bien organisée avec des garçons comme Aguerd et Saiss. Ils ont même mieux fait que la France en 1/2 finale sur le plan offensif…

Vinicius Rodrygo c'est pas mieux et je le redis à part Casemiro qui est monstrueux et un peu Paqueta, derriere c'est vraiment pas fou du tout.

Je te repose la question combien de joueurs brésiliens tu connaissais au coup d'envoi?

Comment un match amical peut avoir plus de rythme qu'un match de CDM?

Tu crois que Vinicius va prendre le risque de se blesser alors qu'il joue la LDC avec le Real?

En effet la réalité africaine est tout autre…

L’équipe de France qui vous a joué en CM est moins forte que celle du Brésil hier. Je ne fais pas ici de comparaison Maroc / Tunisie. La France qui joue la Tunisie est certes une équipe de très haut niveau même si c’est l’équipe « réserve » des Bleus. Mais c’est une France sans rythme, c’est ce qui a dérangé Didier Deschamps. Hier, le Brésil a mis bcp d’intensité ce qui prouve sa volonté de faire un résultat. Quant à l’attitude des joueurs sous haute tension et qui a abouti à plusieurs échauffourées, cela en dit long sur la détermination des Brésiliens de jouer une équipe 1/2 finaliste du Mondial. Mondial qui doit leur rester en travers de la gorge, ils sont sortis après la séance des tirs aux buts contre les Croates…

T'as vu du rythme du Brésil hier? La France qui nous a joué c'est en partie celle qui a fini la finale de la CDM, avec des remplaçants qui voulaient décrocher leur place avec Konaté, Camavinga et Kolo Muani qui finissent par devenir des cadres de l'équipe. En deuxième mi-temps une attaque Coman, Dembele, Mbappe, Kolo Muani, Griezmann et ils ne se sont procurés presque aucune occasion.

Le match d'hier combien de joueurs brésiliens tu connaissais? Même les remplaçants en fin de match c'est des joueurs des U20 il n'y avait même pas les meilleurs joueurs du championnat brésilien.

Heisenberg l'equipe brésilienne d'hier vous les affronter a Rades vous les gagner ou il vous gagne ??

Je doute qu'on les gagne parce qu'on a pas de joueur offensif qui peut faire la différence mais on aurait sûrement pas perdu non plus.

Rien à voir avec leur équipe de choc de la CDM qui nous a violé. Ce soir là seuls Casemiro, Paqueta et Telles étaient titulaires avec Vinicius en seconde période.

La difference est de taille, la France vous a affronté avec une equipe C en mettant au repos le 11 titulaire, nous le Brésil c'est des blessures, neymar, marquinhos, sinon les cadre et titulaire habituel sont tous la, paqueta,casemiro,vinicius jr,rodrygo...

On ne va pas s'excuser et demander au bresil de décalé le match jusqu'au retablissement de neymar et des autres blessé.

La France nous a éliminé en demi final avec une défense décimé par les blessure, ca n'enlève rien a leur victoire.

Déjà les titulaires offensifs sont rentrés à la mi-temps (60 minutes de jeu pour Mbappe) , c'était un match de CDM pas un amical, et tu peux pas diminuer notre victoire pour ensuite quelques mois plus tard se palucher pour une victoire sur le Brésil de Raphaël Vega et Roni!