Posts by Heisenberg

    Bah voilà tu te voiles la face ou tu essayes de noyer le poisson ,pour moi c'est d'abord un problème économique et social depuis l'indépendance ces régions ont été marginalisés maintenant si tu me dis que c'est faux difficile de continuer la discussion

    La économique la social la walou c'est une question de qui détient le pouvoir ni plus ni moins. Si Bourguiba et Ben Ali étaient du Sud, ils les auraient supporté et défendu et ce malgré la pauvreté de chacun.

    A part ça, les habitants du Sud ne sont pas plus pauvres que ceux du Nord-Ouest mais leurs terres sont arides et on ne peut rien y faire pousser donc ils doivent travailler davantage.

    Les gens de ces régions-là etaient youssefistes du coup quand Bourguiba et ensuite Ben Ali qui ne sont pas de leurs régions ils étaient opposés. Aujourd'hui les piliers d'Ennahda sont du Sud donc ils les supportent contre vents et marées et font semblant d'ignorer les déboires des membres du parti alors qu'ils citiquaient les Ben Ali et Trabelsi à l'époque.

    Sincèrement et ua delà des considérations d'argent , je suis tout de même impressionné que malgré le contexte Covid que Ennahda ait réussi à rassemblé autant de gens dans la rue Je les avais enterré beaucoup trop vite .

    Mais il s'avère que leur base 20 % fixe de la population tunisienne ait du mal à s'effriter . N'importe quel parti après une gestion pareille sur 10 ans aurait disparu de la circulation .

    La sociologie de Nahdoui purs et durs serait intéressante .

    Les régions du sud-est leurs sont acquises tout simplement par pur tribalisme ni plus ni moins.

    Et ça encore c'est la video courte, celle que j'ai vu est presque longue de 5 minutes, après 10 secondes tu remarques que quelque chose ne va pas, mais en face y'avait deux idiots, cht7eb ta3mel!

    Ah oui 10 min carrément ? Ya rassoul Allah el rajel ra9btou m3awja ou zid ya7ki ki el cd rayé c'est qu'il y a un problème !!

    Comme je te l'ai dis, aller en France à 29 ans c'est se suicider, Ayari a reussi en Turquie dans un petit club turc mais une fois à Lorient il a disparu de la circulation.

    Il est rentré en Tunisie, traînait au parc b dans l'espoir de se faire recruter mais l'espérance n'en a même pas voulu (même si meilleur qu'El Bekri le pire lateral ayant joué en Tunisie).

    Pour la CAN, il a joué jusqu'à ce que Clayton reprenne sa place suite à une blessure. Mais Lemerre ne voyait en lui qu'une doublure qui remplissait bien son rôle et en CDM il lui a préféré Jemmali lors du premier match et contre l'Espagne il est remplacé par Yahia.

    Bonne Can 2004 jusqu a sa blessure, bonne coupe des confédérations,bonne CDM 2006.

    Son passage en Turquie a été bon aussi.

    Ce qui est pas mal pour un joueur avec une hygiène de vie catastrophique

    Il avait de la chance d'être dans une grosse équipe avec un grand entraîneur en plus il était doublure à la base.

    En Tunisie, il n'avait sa place dans aucun des 4 grands clubs, il n'a joué qu'au Stade Tunisien. Ça ne veut pas dire qu'il était mauvais mais ne pouvais pas inverser des matchs à lui seul comme le fesait Ben Frej.

    Faut pas comparer Ayari a Ben Fredj.

    Ça boxe pas dans la même catégorie.

    Ayari était très talentueux.

    Malgré son indiscipline, il a fait quelques années en Europe et surtout une bonne CDM 2006, notamment face a l Espagne.

    Ben Fredj,un bon joueur de l Étoile. Point

    Ayari talentueux ? Qu'est-ce qu'il a fait de beau ?

    Anis Ayari avec Lorient comme Ben Frej au Mans n’ont rien fait parce que trop indisciplinée après je te rejoint il n’était pas nul mais bon ça fait pas tout. Et pour Kechrida il serais temps il a quand même 25 ans c’est pas jeune

    Ce n'est pas à 29 ans que tu décide de faire une carrière en L1, c'était une grosse erreur de sa part. A ce moment l'Etoile était meilleure même que Le Mans.

    Un joueur prend des habitudes même dans son jeu et à 29 ans tu ne peux plus les lui faire changer et surtout comme Ben Frej l'empêcher de monter.

    Des joueurs de son tempérament il n'en reste plus en Tunisie et il en faut des comme ça.

    Pour l'EN il a été exclu pendant des années sois-disant pour son comportement alors qu'il y avait des racailles en EN.