Posts by Heisenberg

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Je vie en France, et je peux te dire qu'on est aussi dans un pays de propagande, c'est propre a tout les pays du monde. Quand la France dit qu'elle est au Mali pour la sécurité et la paix, c'est de la propagande, quand les USA envahissent l'Irak pour la démocratie c'est de la propagande. Tout les pays usent de propagande a des degrés plus ou moins élevés. La Turquie n'est pas une exception.

    La différence c'est que toi et une bonne partie de la population française n'y crois pas vraiment à toute cette propagande et n' hésite pas à chercher la vérité dans d'autres médias.

    Les turcs c'est différent, ils ne suivent et croient uniquement ce que leur dit son gouvernement et ne cherche pas dans d'autres organes de presse.

    Bizarre que tu oublies le Qatar ... enfin ...


    Pour les transformations espagnoles c’était au XVe siècle ...

    Tu me diras que c’est à peu près le siècle où c’est arrêté le cerveau des islamistes ^^

    Si c'est de l'histoire ancienne et bien qu'ils les retransforment en mosquées...

    Pour info Aya Sofia était déjà une mosquée depuis la prise de Constantinople au 15ème siècle également. C'est au 20ème, qu'on a cesser de prier dedans pour en faire un musée. Le fait donc de la remettre en mosquée, même si c'est du populisme pur et dur comme sait très bien le faire Erdogan, n'est pas illogique.

    Qu'est-ce qui se passe à Remada ? J'ai vu la vidéo où certains ont lancer des cocktail molotov sur des véhicules de l'armée.

    Normalement celle-ci doit aller chercher tous ces merdeux par la peau du cul pour être jugé dans des tribunaux militaires.

    Bien entendu aucune réaction à la tête de l'Etat.

    Quiconque attaque l'armée nationale, attaque le pays et la nation.

    Mon cousin qui viens de rentrer aurait été détecté positif au Covid-19, alors que la région était quasiment safe. Il l'ont emené a Monastir.

    Il se fait insulter par tout le monde sur Facebook.


    Il as très probablement chopé ça dans le bateau.

    Rabi yechfih.


    Quand la peur rencontre l'ignorance, ça fait un cocktail explosif.

    J'ai travaillé une fois avec un groupe turc et le chef groupe s'appelait Mehmet karakouz , quand j'ai cherché l'origine du mot j'ai vu qu'il désignait en turc les marionnettes du théâtre d'ombres originaire de la Chine , comment le terme est devenu péjoratif en Tunisie c'est surprenant

    Oui c'est une marionnette que les gens connaissaient au 18ème et 19ème siècle dans les Comedia Del Arte à Tunis notamment.

    C'était un personnage qui englobait à la fois le Guignol français, le Don Quichotte espagnol et le Casanova italien.

    Il servait également à dénoncer les inégalités dans la société à l'époque et les spectacles pouvaient même être assez vulgaires avec des termes qui ont donner certains gros mots d'aujourd'hui.

    C'était donc un personnage qui se voulait à la fois drôle, vulgaire et grossier.

    Tout le monde regardait pauvres comme riches.

    Je ne pense pas que ce soit une minorité. Ti howa Heisenberg qui a pu faire de grandes études grâce à bourguiba n'en veut pas de naggez et sa femme à Sousse. Que dire des clochards et illettrés de sousse

    Il y a une différence entre Sousse et le reste des autres villes du Sahel.

    Sousse est une grande ville où il y a de tout, des gens qui viennent de partout en Tunisie et qui ne se connaissent pas vraiment. Dans les autres villes les gens sont plus fanatiques qu'à Sousse même.


    Tu prends l'exemple de Rami Bedoui qui est de Teboulba, son père y a un restaurant appelé "Sparta" avec que des photos de son fils et de l'Etoile. Demain il signe à l'Esperance, son père ne saura plus où se mettre, les gens vont mal lui parler et il n'aura plus de clients. Pareil pour Hamza Lahmar qui est de Teboulba également.


    Nagguez c'est sa femme qui l'a éloigné de sa famille (bagarre avec ses parents et son frère) et de Menzel Kamel, du coup il n'a plus vraiment d'attaches et même de principes (son père est handicapé).