Posts by Tbarki85

Il faudrait mettre des centres de formation comme celui de Bordj Cedria dans plusieurs coin en Tunisie tel que a Béja a Kairouan a Sousse et a Sfax afin de détecter de nouveaux talents et former des encadrants vraiment professionnelle pas de gens qui applique la rachwa et le piston .

Signer des conventions avec la fédération Française et la fédération italienne pays dont on est particulièrement proche culturellement afin d envoyé ses encadrants se former à l'étranger.

Pour ce qui est des sélections seul des entraîneurs ayant fait des stages à l'étranger et ayant validé un diplôme de troisième degrés tél que la licence pro de la CAF la licence pro UEFA ou la licence pro AFC pourrait diriger les sélections A ou en catégorie jeunes.

Et a ce jour les seuls entraîneurs tunisiens a avoir ce genre de diplôme sont peu nombreux et sont les suivants :

- Maaloul Licence Pro CAF

-Jarda Licence Pro UEFA obtenu en Autriche

qui est aussi instructeur FIFA

-Jaidi Licence Pro UEFA obtenu en Angleterre

-Nafti Licence Pro UEFA obtenu en Espagne

-Nabi Licence Pro UEFA obtenu en Belgique

qui est aussi instructeur FIFA

-Labidi Licence Pro UEFA obtenu en Belgique

-Mohamed Kouki Licence Pro UEFA obtenu en

Allemagne

-Maamria Licence Pro UEFA obtenu en

Angleterre

-Trabelsi Licence Pro AFC

Pour conclure il y a tout ce qu'il faut en Tunisie la matière première les personnes qualifiées pour faire quelques choses le problème c'est que il y a trop de magouilles.

Y-a-t-il des médias qui en ont parlé ?

A mon avis ce Kadri doit lier d un contrat morale avec Jarii et je suis sur que la ftf a fait avec la même chose que avec Benzarti comme sa lorsque le tej il ne lui paye aucune indemnité comme il existe aucuns officiel de signer.

Salam aleikom

J'ouvre ce sujet au sujet des nouveaux binationaux qui aurait accepté de rejoindre la Tunisie après que celle ci c'est qualifier a la coupe du monde au Qatar .

Sachant que les compartiments en défense et au milieu de terrain sont bien fourni que c est plus a l avant au niveau offensive qu il faut absolument renforcer la sélection.

On a ses derniers entendu pleins rumeurs que Gharbi aurait donné son ok pour la Tunisie que Valéry bien que c'est un défenseur serait prêt à retourner sa veste pour jouer avec la Tunisie que Kaib serait prêt à faire de même que Amdouni y réfléchirai un peu plus et que Hassan ne donnerait réponse que en Juin.

A ce jour qu en est il ?

J'arrive pas à y croire, on parle de très grosses sommes que tu peux pas détourner facilement. Après tu me diras que je suis surement naif et plus c'est gros plus ça passe mais bon là ça me semble vraiment très gros pour que ça passe avec la complicité de tous...

Est-ce que la FTF partage ses comptes et bilans annuels ou c'est caché comme d'habitude dans notre pays ?

Non elle ne partage pas ses comptes et bilan annuel vu que la FIFA interdit toute intervention politique dans les affaires des fédérations nationales sous peine de sanction allant jusqu'à la suspension des clubs et sélections de toute compétitions internationale.

En gros la FIFA avécu cette loi elle a crée des états dans les états.

En gros Jarii et sa clique agissent en tout impunité.

Pour les matchs amicaux ils faut commencer à trouver maintenant des adversaires qui se rapproche davantage des adversaires que ont aura a la coupe du monde.

Pas se trouver des adversaires africains ou des adversaires qui ne correspondent pas aux adversaires que ont a .

Il faudrait essayer a programmé des matchs genre Italie Allemagne Espagne Portugal pour préparer la France.

Des match genre Suède Norvège Finlande pour préparer le Danemark.

Bien évidemment il faudrait jouer en Tunisie

Pour le troisième adversaires tout dépendra de si sa sera un asiatique c'est les Emirats qui es qualifier donc programmer un match amical face au Qatar ou si c'est l Australie qui est qualifié programmer un match face aux écossais vu que l Australie est un pays avec un football anglais

Par contre si c'est le Pérou qui est qualifié donc programmer un match amical face au Chili .

L argent est tout bonnement et simplement détourner et finissent sur les comptes de ses dirigeants corrompu qui ne sont pas intéressés par le foot et n ont absolument rien à voir avec le foot.

Ils sont là que pour se remplir les poches ni plus ni moins.

Pourquoi ils ne sont pas dans les autres disciplines sportives ? Tout simplement car il n'y a pas d argent dans les autres disciplines sportives.

On parle de Kadri maintenu en poste alors que il n'y a rien d'officiel.

De plus je ne vois pas Kadri aller en coupe du monde déjà au vue de son cv et aussi car il a pas le diplôme requis pour diriger une équipe nationale sur une compétition comme la coupe du monde.

Le mec n as que la licence A de la CAF et Benachour et Boumnijel eux ont l'équivalent européen la licence A UEFA .

Avec leurs diplômes ils ne peuvent être que des adjoints et rien d'autres.

Il aurait fallut avoir au moins la licence pro de la CAF ou bien l équivalent : la licence pro UEFA ou la licence pro AFC pour diriger une sélection sur une compétition comme la coupe du monde.

Les seuls entraîneurs tunisiens qui peuvent prétendre au poste il y en a pas beaucoup.

Les seuls entraîneurs tunisiens sont :

-Nabil Maaloul ( Licence Pro CAF)

-Lassad Jarda. (Licence pro UEFA)

-Radhi Jaidi. (Licence pro UEFA)

-Mehdi Nafti (Licence Pro UEFA)

-Sami Trabelsi (Licence Pro AFC)

A mon avis le prochain sélectionneur pourrait être un européen francophone .

Au pire sa sera Maaloul le samsar l'hippopotame ce qui ne va pas m étonné du tout puisque cette baltringue il était en train de rodé au tour de la sélection dernièrement lors des matchs de barrages face au Mali.

J'ouvre ce sujet qui est de savoir quel serait le système de jeu plus adapté à la Tunisie car depuis Mondher Kbaier on a souvent et presque toujours vu le 433 qui est un système qui n est pas adapté à l'équipe de Tunisie et que on ne maîtrise pas du tout.

Moi je verrais plutôt des systèmes tel que le 541 mais a utilise lorsque on mène au score. Sinon il y a bien le 352 qui nous va bien ou peut-être le 451.

Quel serait le système le plus adapté au vu des profils des joueurs dont nous disposons ?

Il ya bien Queiroz qui est désormais disponible mais avec Jarii aucune chance en plus dans une interview il a dit un entraîneur tunisien et un entraîneur étrangers à compétences égales sa sera le Tunisien qui sera prioritaire.

Mais avec Jarii le Tunisien sera prioritaire pas à compétences égales plutôt grâce au piston et au tsamsir c'est connus avec le temps.

Il ya de fortes chances que on revoit Maaloul le samsar hippopotame il était dans les parages lors des barrages weld haram

Je pense qu'il est temps de dénicher un vrai sélectionneur. Il faut remercier Jalel Qadri pour le travail accompli, il a succédé à Mondher Kebaier dans des circonstances difficiles mais il est temps de penser à l'avenir de la sélection afin de mettre toutes les chances de notre côté dans ce mondial 2022.

Il nous faut un sélectionneur expérimenté pour qu'il puisse préparer et faire progresser cette équipe pendant les matchs amicaux afin d'entamer le premier match de la coupe du monde à 100% de nos capacités.

Il faut qu'on arrive à passer ce premier tour et avec tout le respect que j'ai pour "si Jalel" ce n'est pas avec lui qu'on y arrivera, il nous faut un sélectionneur de calibre international.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut un coach expérimenté. Il ya bien Queiroz qui est disponible et qui a donné sa démission de l équipe d Égypte.

Mais avec Jarii aucune chance au pire on risquerait d avoir a nouveau Maaloul le samsar l hippopotame ce qui ne m étonnerait pas surtout qu il était dans le parages lors des matchs de barrages c'est sur il cherche a reprendre les commandes de la sélection ce faux jeton.

Mohamed Sahli Tunisien/Autrichien

Titulaire de la Licence A UEFA

Equipes entraîner :

Salzbourg SK 1919 Autriche

Grodig II Autriche

Sturm Graz Autriche

Adjoint Équipe d'Autriche U19

Adjoint Équipe d'Autriche U16

Adjoint Wolfsberger AC Autriche

Wolfsberger AC Autriche

Que devient il ?

Je me souviens encore de lui lorsque il a dirigé le club de Wolfsberger AC lors du match d Europa League face à l'Inter Milan .

Sinon aujourd'hui on entend plus parler.